Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar REVINGIL » Dim Oct 10, 2010 10:28 am

euh non pas toutes ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
REVINGIL
Conducteur
 
Message(s) : 874
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 5:12 pm
Localisation : dagneux

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar M38 » Dim Oct 10, 2010 10:38 am

REVINGIL a écrit:euh non pas toutes ;-)


Oui je connais une noir sur Grenoble qui l'a pas le clic clic Renault ;-)


Moi je pense que celle qui ont pas le clic clic c'est des fausse RS :lol:

Je :arrow: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Dim Oct 10, 2010 10:40 am

REVINGIL a écrit:euh non pas toutes ;-)


C'est surement que tu ne l'entends pas...Mais dis-toi qu'un galet mal usiné, c'est un galet problématique...Ca finira par arriver tôt ou tard ! Je ne vois personnellement pas pourquoi ça le ferait que sur certaines...Chaque véhicule présente le défaut, que ce soit lors des 100 premiers tours de roues, qu'à partir de 5000kms. Aucun cas identique...
De plus, on a remarqué que d'une M3RS à une autre on ne l'entend pas de la même façon, plus ou moins fort, voire quasiment pas dans certains cas ! Et ce, entre un bruit différemment caractérisé de clic clic, gling gling ou encore clac clac. Mais on l'entend quand même, sauf que ce bruit n'a tout simplement pas toujours la même sonorité en fonction des véhicules...De plus ce galet porte la même référence pour les M3RS, de août 2009 (début de la prod) à aujourd'hui encore sur les chaines. On a même le cas sur les M2RS.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar cater » Dim Oct 10, 2010 11:34 am



Moi je pense que celle qui ont pas le clic clic c'est des fausse RS :lol:

Je :arrow: :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol: :jocolor:
pas de bruit pas renault
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cater
Amateur
 
Message(s) : 1586
Inscription : Jeu Déc 31, 2009 12:55 pm
Localisation : 88 vosges

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Nostromo » Dim Oct 10, 2010 11:46 am

fxjuillot a écrit:
DaMaxx_Vinc a écrit:
Nostromo a écrit:Il ne faut pas non plus croire que toutes les M3RS ont ce bruit...il y a eu des galets mal fabriqués mais ça ne veut pas dire que tous les galets posent problème, ni même une majorité.
Ce post doit regrouper la petite dizaine de proprios de M3RS qui ont ce souci en France car franchement, aujourd'hui, dès qu'on a souci avec une voiture, on va sur google pour voir si c'est déjà connu (et en plus, les proprios de M3RS doivent quasi tous avoir internet....).
Donc faut pas non plus crier "au loup!"....



euhhhh pour infos quasi toutes les MRS3 produite depuis le lancement donc oct/nov 2009 ont ce bruit puisque c'est une piece mal usiné donc vu le delai (quasi 1ans) ou renault a mis a repondre en donnant signe de vie puis a trouver une solution sisi il faut crier "au loup!"....


Même septembre 2009 pour les essais presse ! Et je confirme qu'elles le font toutes, plus ou moins fort mais toutes...


J'aime ce genre de certitudes sur internet..... :lol: . Bon les gars, vous venez de m'apprendre que j'étais sourd comme un pot! Parce que je peux ouvrir le capot, me garer aux fins fonds de le campagne où je pourrai entendre le cri des escargots, retenir mon souffle,....je n'entends rien de suspect.
J'ai 3800kms au compteur, avec une journée circuit où j'ai bien sollicité le moteur et notamment sa distribution,....toujours rien.
Je me sens lésé! Je vais aller râler chez Renault parce que je le veux moi ce bruit pour qu'on me mette un beau galet tout nickel! :eye:
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Dim Oct 10, 2010 11:56 am

Moi à supposer que je n'aie pas ce bruit, je serais tout de même aller faire changer tout ça...Dans l'éventualité où ça surgirait plus tard...Pour info la mienne l'a fait à compter de 3000kms (je dis bien juste pour info)...
Après tu fais comme tu veux Nostro, c'est ta voiture pas la nôtre ! C'était juste un conseil d'ami, pas de quoi alimenter le fait que tu sois sourd ou pas... :scratch:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar M38 » Dim Oct 10, 2010 12:02 pm

Oui moi aussi j'ai eu le bruit un peu plus tard
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar kalosio » Dim Oct 10, 2010 12:25 pm

Comme l'a précisé RST c'est au bon vouloir des propriétaires que sera changé la pièce puisqu'il n'y a apparemment pas de risque de ne pas le faire changer donc bon si aucun bruit ne se fait entendre difficile aussi d'aller voir renault et de demander un chgt de distrib... et puis je reste fidèle à ma pensée que moins la voiture va chez Renault mieux elle se porte, la preuve je l'emmène faire le cgt de distrib et je me retrouve avec un nouveau bruit anormal surement parce qu'un technicien a touché à un truc qu'il fallait pas et donc dans l'obligation d'y retourner !!!
Avatar de l’utilisateur
kalosio
Débutant
 
Message(s) : 247
Inscription : Mar Juil 13, 2010 4:51 pm
Localisation : (79)

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Nostromo » Dim Oct 10, 2010 12:44 pm

kalosio a écrit:Comme l'a précisé RST c'est au bon vouloir des propriétaires que sera changé la pièce puisqu'il n'y a apparemment pas de risque de ne pas le faire changer donc bon si aucun bruit ne se fait entendre difficile aussi d'aller voir renault et de demander un chgt de distrib... et puis je reste fidèle à ma pensée que moins la voiture va chez Renault mieux elle se porte, la preuve je l'emmène faire le cgt de distrib et je me retrouve avec un nouveau bruit anormal surement parce qu'un technicien a touché à un truc qu'il fallait pas et donc dans l'obligation d'y retourner !!!


Tu n'as vraiment pas de chance, kalosio. Je partage ton point de vue, en effet, moins on va chez eux, mieux on se porte.

fxjuillot a écrit:Moi à supposer que je n'aie pas ce bruit, je serais tout de même aller faire changer tout ça...Dans l'éventualité où ça surgirait plus tard...Pour info la mienne l'a fait à compter de 3000kms (je dis bien juste pour info)...
Après tu fais comme tu veux Nostro, c'est ta voiture pas la nôtre ! C'était juste un conseil d'ami, pas de quoi alimenter le fait que tu sois sourd ou pas... :scratch:


Non t'inquiète fx...je vous taquinais juste comme ça, pour dédramatiser le problème, pas de souci. ;-) .

En tout cas, merci à tous les contributeurs de ce post, qui nous tiennent informés sur quoi faire en cas de même problème, avec les références des pièces etc... :salut: Je reste aussi vigilant.
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar REVINGIL » Dim Oct 10, 2010 1:22 pm

C'est surement que tu ne l'entends pas...Mais dis-toi qu'un galet mal usiné, c'est un galet problématique...Ca finira par arriver tôt ou tard ! Je ne vois personnellement pas pourquoi ça le ferait que sur certaines...Chaque véhicule présente le défaut, que ce soit lors des 100 premiers tours de roues, qu'à partir de 5000kms. Aucun cas identique...
De plus, on a remarqué que d'une M3RS à une autre on ne l'entend pas de la même façon, plus ou moins fort, voire quasiment pas dans certains cas ! Et ce, entre un bruit différemment caractérisé de clic clic, gling gling ou encore clac clac. Mais on l'entend quand même, sauf que ce bruit n'a tout simplement pas toujours la même sonorité en fonction des véhicules...De plus ce galet porte la même référence pour les M3RS, de août 2009 (début de la prod) à aujourd'hui encore sur les chaines. On a même le cas sur les M2RS.[/quote]


je te rassure je ne suis pas sourd et peu te dire que la mienne n as pas de bruit et je ne suis pas le seul j ai 2 mrs3 en entretien et pas de bruits non plus alors ce n est pas une generalites ;-) par contre c est vrai que s il y avait un bruit suspect je n hesiterais pas pour info j ai 7400 kms ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
REVINGIL
Conducteur
 
Message(s) : 874
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 5:12 pm
Localisation : dagneux

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar REVINGIL » Dim Oct 10, 2010 1:23 pm

Moi je pense que celle qui ont pas le clic clic c'est des fausse RS :lol:

Je :arrow: :mrgreen:[/quote]
si si sylvain je te rassure c est bien une rs :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
REVINGIL
Conducteur
 
Message(s) : 874
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 5:12 pm
Localisation : dagneux

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Dim Oct 10, 2010 3:21 pm

REVINGIL a écrit:je te rassure je ne suis pas sourd et peu te dire que la mienne n as pas de bruit et je ne suis pas le seul j ai 2 mrs3 en entretien et pas de bruits non plus alors ce n est pas une generalites ;-) par contre c est vrai que s il y avait un bruit suspect je n hesiterais pas pour info j ai 7400 kms ;-)


Et bien je vous souhaite à tous que tout cela n'arrive pas...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Mike80 » Dim Oct 10, 2010 10:03 pm

En revenant de la mer aujourd'hui meme ,j'ai écouté à chaud et en effet ,ça fait gling gling...mais trés légérement ,il faut vraiment coller l'oreille à la courroie....j'avoue que si le forum n'en avait pas parlé ,je ne l'aurai pas entendu.... :-?
J'attendrais que le soucis soit réellement résolu par les concessions pour le faire ,mais je ne veux en aucun cas qu'il me démonte et remonte 3 fois la courroie pour rien car c'est comme ça qu'il peut arriver un vrai soucis en cas d'erreur d'un mécano...
Pour info env 700km... ;-) livrée mi septembre.
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Laetitia » Dim Oct 10, 2010 10:08 pm

Pour bien connaitre le bruit :-? , je confirme que certaines (dont celle de Revingil) ne font pas le clic clic. Et meme si je ne m'explique pas, c'est une réalité :salut:
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar MN007 » Dim Oct 10, 2010 11:12 pm

REVINGIL a écrit:Moi je pense que celle qui ont pas le clic clic c'est des fausse RS :lol:

Je :arrow: :mrgreen:

si si sylvain je te rassure c est bien une rs :lol:[/quote]

d'abords les vraies R.S. c'est celle qui se mettent en crabe dans le PIF PAF à Magny cours :mrgreen: ;-)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar M38 » Lun Oct 11, 2010 5:25 am

MN007 a écrit:
REVINGIL a écrit:Moi je pense que celle qui ont pas le clic clic c'est des fausse RS :lol:

Je :arrow: :mrgreen:

si si sylvain je te rassure c est bien une rs :lol:
d'abords les vraies R.S. c'est celle qui se mettent en crabe dans le PIF PAF à Magny cours :mrgreen: ;-)


Nous je pense que les vrai c'est celle qui sont en mode normal et qui pousse une blanche en mode extreme :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Lun Oct 11, 2010 6:04 am

Allez j'emmène Titine chez Renault pour la distrib...Je la récupère ce soir !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar axelinho » Lun Oct 11, 2010 10:47 am

on avait comparé lors de la sortie circuit avec Erwin et pas de bruit par rapport à lui.

Comme quoi,
axelinho
Débutant
 
Message(s) : 267
Inscription : Mar Mars 02, 2010 10:26 am

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar DEMOGNIO » Lun Oct 11, 2010 11:35 am

fxjuillot a écrit:
DaMaxx_Vinc a écrit:
Nostromo a écrit:Il ne faut pas non plus croire que toutes les M3RS ont ce bruit...il y a eu des galets mal fabriqués mais ça ne veut pas dire que tous les galets posent problème, ni même une majorité.
Ce post doit regrouper la petite dizaine de proprios de M3RS qui ont ce souci en France car franchement, aujourd'hui, dès qu'on a souci avec une voiture, on va sur google pour voir si c'est déjà connu (et en plus, les proprios de M3RS doivent quasi tous avoir internet....).
Donc faut pas non plus crier "au loup!"....



euhhhh pour infos quasi toutes les MRS3 produite depuis le lancement donc oct/nov 2009 ont ce bruit puisque c'est une piece mal usiné donc vu le delai (quasi 1ans) ou renault a mis a repondre en donnant signe de vie puis a trouver une solution sisi il faut crier "au loup!"....


Même septembre 2009 pour les essais presse ! Et je confirme qu'elles le font toutes, plus ou moins fort mais toutes...


Tu m'impressione tu as fais un tour de france pour ecouté chaque moteur de m3rs?Arretes de dire des choses comme ça,
j'ai vu un vingtaine de megane au taf et 2 seulement avait ce fameux bruit dont 1 qui avait fait les essais presse et je peut
te dire qu'elle ne fesait pas un bruit suspect.
DEMOGNIO
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Mar Août 11, 2009 5:07 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Lun Oct 11, 2010 11:46 am

DEMOGNIO a écrit:
Tu m'impressione tu as fais un tour de france pour ecouté chaque moteur de m3rs?Arretes de dire des choses comme ça,
j'ai vu un vingtaine de megane au taf et 2 seulement avait ce fameux bruit dont 1 qui avait fait les essais presse et je peut
te dire qu'elle ne fesait pas un bruit suspect.


Ben toutes celles que j'ai pu voir autour de moi, cercle amical ou encore en concessions, font ce bruit...Et entre les potes et rien que les 4 qu'a eu le directeur de ma concession, même combat. Plus ou moins fort je te l'accorde mais toutes sans exception...
Après certains n'y ont peut-être pas prèté oreille...Moi par exemple, si on ne me l'avait pas dit, je ne l'aurais jamais remarqué ni même entendu...
Tant mieux si vous faites l'exception ; j'espère pour vous que ça restera en l'état. Car aujour'hui rien ne permet d'affirmer que c'est à partir de tel kilométrage que ça surgit (Laetitia à la livraison soit 0km, moi à 3000km, Vince à 2000, un autre pote à 6800, etc...).
Dernière édition par FJX le Lun Oct 11, 2010 2:42 pm, édité 1 fois.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)