Jauge à essence et batterie faible

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Jauge à essence et batterie faible

Messagepar biloutejr » Ven Sep 12, 2014 8:42 pm

Suite à mon souci de voyant moteur (injection et anti pollution à contrôler), j'ai donc fais effacer les défauts à la clip ... codes défaut qui restent malheureusement.

Cependant, mon garagiste a laissé un peu trop longtemps le contact ... ma Mégane n'a donc pas redémarré et il a fallu un pti coup de booster pour cela (nous sommes mercredi 10 septembre). Je rentre chez moi (environ 5 km) et gare la RS.

Hier, je décide de débrancher la batterie afin éventuellement de réinitialiser le calculateur d'injection. La batterie a été déconnecté pendant 4h. Je la rebranche et essaie de démarrer ... peine perdu :evil: :evil: :evil: Bien vénère (en plus les voyants sont toujours allumés), j'ai tout fermé et je me suis tiré :mrgreen:

Ce matin, j'ai démonté la batterie histoire de la faire recharger au boulot, pensant que notre booster avait une fonction recharge ... peine perdu aussi :evil:

Et voilà le problème qui m'arrive .. :

J'ai rebranché tout à l'heure la batterie, ma még a démarré (pas au quart de tours mais presque) :cheers: SAUF que, j'entends le doux son de la jauge a essence me disant d'aller faire le plein ... mais le plein, je l'ai fait y'a 1 semaine et j'ai du faire 100 bornes depuis :scratch: :scratch: :scratch:

Alors y'a t'il un souci de plus du au fait que j'ai débranché la batterie ou qu'elle est faiblarde ? Ou alors on m'a siphonné le reservoir dans la nuit de jeudi à vendredi ???

Merci d’éclairer mes lanternes :-?
biloutejr
Apprenti
 
Message(s) : 102
Inscription : Lun Déc 03, 2012 7:47 pm

Re: Jauge à essence et batterie faible

Messagepar Christophe45 » Dim Sep 14, 2014 7:59 am

Le mieux est de repasser à la station pour en avoir le cœur net, comme cela, aucun doute ....

Ceci dit, souvent, quand les batteries sont faibles, cela engendre pas mal de dégâts collatéraux, des défauts de partout qui n'y sont pas.
Démarre, va faire le plein (au cas où), et roule pour recharger pendant 1 petite heure, histoire de dégourdir les roues.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1918
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Jauge à essence et batterie faible

Messagepar biloutejr » Lun Sep 15, 2014 12:26 pm

Affaire résolu, bien dû à la batterie effectivement.

Je lui ai fais une recharge complète pendant la nuit et tout est rentré dans l'ordre concernant la jauge à carburant.

Par contre, je vais devoir la changer car l'obd m'annonce quand même que la batterie est faible :roll:
biloutejr
Apprenti
 
Message(s) : 102
Inscription : Lun Déc 03, 2012 7:47 pm

Re: Jauge à essence et batterie faible

Messagepar yuscht » Lun Sep 15, 2014 6:45 pm

biloutejr a écrit:Par contre, je vais devoir la changer car l'obd m'annonce quand même que la batterie est faible :roll:



ça t'indique "batterie faible" ou "pile carte faible" car ce n'est pas la même chose...

pile carte faible c'est pour la pile de ta carte de démarrage

si c'est batterie faible alors c'est bien la batterie
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Jauge à essence et batterie faible

Messagepar biloutejr » Lun Sep 15, 2014 8:56 pm

Batterie :mrgreen:
biloutejr
Apprenti
 
Message(s) : 102
Inscription : Lun Déc 03, 2012 7:47 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)