pas de freins, ou très peu...

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

pas de freins, ou très peu...

Messagepar elsa » Lun Déc 09, 2013 1:39 pm

bonjour, ma m3RS cup acheté la semaine derniere en concession peugeot ne freine toujours pas malgré des disques et plaquettes neuves (pieces d'origine, disques rainurés) a l'avt et un changement du liquide de frein...je deviens fou...
une idée ? le controle technique effectué en urgence est tout a fait dans les normes...
probleme d'assistance du freinage ?
merci pour vos idées..
elsa
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 40
Inscription : Jeu Nov 21, 2013 8:50 pm

Re: pas de freins, ou très peu...

Messagepar Hugues571 » Lun Déc 09, 2013 1:49 pm

A ta place, je la ramène à la concession où tu l'as achetée... Même si c'est une Concession Peugeot, comme toute personne de "l'art", ils doivent te vendre une auto en parfait état... Surtout pour des organes de sécurité comme les freins...
"Si ça passait, c'était beau ..."
Hugues571
Amateur
 
Message(s) : 1054
Inscription : Mar Oct 02, 2012 8:58 am
Localisation : Lorraine et alentours...

Re: pas de freins, ou très peu...

Messagepar elsa » Lun Déc 09, 2013 3:52 pm

oui, elle y retourne lundi prochain. j'ai vu mon mecano habituel qui l'as essayée. pour lui, c'est un probleme de rodage du couple disques neufs plaquettes neuves.
elsa
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 40
Inscription : Jeu Nov 21, 2013 8:50 pm

Re: pas de freins, ou très peu...

Messagepar Tom 5 » Lun Déc 09, 2013 4:40 pm

Salut,

Il t'a raconté des salades le mécano, le rodage est néccessaire quand on monte les plaquettes neuves sur les anciennes disques, quand tout est neuf comme ton cas pas de problème de rodage ou c'est pour 20km...
Tom 5
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Sam Déc 08, 2012 9:15 pm

Re: pas de freins, ou très peu...

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Déc 09, 2013 6:51 pm

NON, le mécano n'a pas tord.

Au contraire, quand l'ensemble disque/plaquette est neuf, c'est plus long et plus difficile à roder. Il ne faut pas hésiter à faire plusieurs freinage moyen/fort pour que l'ensemble se fasse, avec une période de refroidissement entre 2 freinage.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: pas de freins, ou très peu...

Messagepar elsa » Lun Déc 09, 2013 6:54 pm

pour lui, sur ce type de frein, ça peut aller jusqu'a 1000 bornes, pour un freinage au top.
elsa
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 40
Inscription : Jeu Nov 21, 2013 8:50 pm

Re: pas de freins, ou très peu...

Messagepar legion » Lun Déc 09, 2013 7:23 pm

elsa a écrit:pour lui, sur ce type de frein, ça peut aller jusqu'a 1000 bornes, pour un freinage au top.



Pour roder des plaquettes ce n'est pas une question de Km :scratch: mais de la "cuisson" des matériaux :idea:


Sur plaquette et disque neuf suit la procédure de Brembo ou Ferodo=>

http://www.i-s-a.fr/media/pdf/procedure ... 653051.pdf


Si le disque n'est pas neuf, faut mieux rouler quelques centaines de Km avant d'entamer la procédure de rodage. Comme ça la plaquette va s'user de manière à bien épouser totalement la surface du disque qui n'ai jamais totalement plane.

@ elsa : Les plaquettes qui sont dessus c'est bien du Renault ou du Norauto, une REF ?
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: pas de freins, ou très peu...

Messagepar alain10r » Lun Déc 09, 2013 7:59 pm

Salut à toutes et tous,

Bien sûr qu'il est nécessaire de rôder le tandem disques/plaquettes, à plus forte raison quand tout est neuf.
Ne pas le faire, c'est assurément cuire la garniture et la rendre trop dure, état de surface modifié. Et çà freine plus.

Après, l'avantage c'est qu'on use moins vite les plaquettes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais on risque d'user plus rapidement la face AV de l'auto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je viens de les remplacer sur ma TWINGO 4cv (à moitié crevés les canassons!!!), et je fais un petit rodage.

A+
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: pas de freins, ou très peu...

Messagepar elsa » Mar Déc 10, 2013 1:32 pm

aprioiri, c'est juste que je manque d'habitude sur une caisse peu assistée et le manque de rodage ...je vous tiens au jus...
elsa
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 40
Inscription : Jeu Nov 21, 2013 8:50 pm

Re: pas de freins, ou très peu...

Messagepar rudylo » Mar Déc 10, 2013 4:12 pm

Au contraire en mode normal (esp mode normal) le freinage est amplifié! Tu ne devrais pas avoir se ressenti. Si tu es du 78 je te fais essayer la mienne.
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: pas de freins, ou très peu...

Messagepar legion » Mar Déc 10, 2013 5:32 pm

rudylo a écrit:Au contraire en mode normal (esp mode normal) le freinage est amplifié! Tu ne devrais pas avoir se ressenti. Si tu es du 78 je te fais essayer la mienne.


Non, il est amplifié en cas de freinage d'urgence ;-)

En fait sur la M3rs l'assistance de freinage n'est pas aussi sensible que sur les autres modèles quand je prend la twingo ou la clio juste après la M3RS, au 1ere Freinage à chaque fois je me retrouve le nez dans le pare-brise :eye:

C'est même trop sensible, quand on a pris l'habitude de la Mégane ou inversement ce qui doit être ton cas Elsa, faut muscler le mollet :mrgreen:
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: pas de freins, ou très peu...

Messagepar elsa » Mar Déc 10, 2013 7:51 pm

ben oui c'est ça ,l'habitude d'un freinage tres assisté ! surtout un freinage "psa" sur ma 207 thp...pas autant qu'une 307 quand même. bon, là apres 600 bornes, c'est déja bien mieux !
sinon, elle va quand même aller au garage, parce que lors de la livraison, la revision des 60 000kms a été faite sans changement des bougies, ya surement une petite fuite sur un joint du circuit de refroidissement et surtout, les coupelles d'amortisseurs ont besoin d'un graissage...
elsa
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 40
Inscription : Jeu Nov 21, 2013 8:50 pm

Re: pas de freins, ou très peu...

Messagepar elsa » Mer Déc 11, 2013 9:14 am

sympa rudylo, mais je suis dans le 84...un peu loin les yvelines...
elsa
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 40
Inscription : Jeu Nov 21, 2013 8:50 pm

Re: pas de freins, ou très peu...

Messagepar rudylo » Mer Déc 11, 2013 10:15 am

legion a écrit:
rudylo a écrit:Au contraire en mode normal (esp mode normal) le freinage est amplifié! Tu ne devrais pas avoir se ressenti. Si tu es du 78 je te fais essayer la mienne.


Non, il est amplifié en cas de freinage d'urgence ;-)

En fait sur la M3rs l'assistance de freinage n'est pas aussi sensible que sur les autres modèles quand je prend la twingo ou la clio juste après la M3RS, au 1ere Freinage à chaque fois je me retrouve le nez dans le pare-brise :eye:

C'est même trop sensible, quand on a pris l'habitude de la Mégane ou inversement ce qui doit être ton cas Elsa, faut muscler le mollet :mrgreen:


Ba c'est étrange ma femme qui conduit une 206 de 2002 quand elle prend ma megane elle est toujours surpris du freinage...
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: pas de freins, ou très peu...

Messagepar rudylo » Mer Déc 11, 2013 10:20 am

elsa a écrit:sympa rudylo, mais je suis dans le 84...un peu loin les yvelines...


Effectivement ça fait un peu loin :lol: .

Perso avant j'avais une 207 RC et il est vrai par contre que la pédale est moins sensible sur la mégane par contre le freinage est bien plus puissant en écrasant franchement. En fait on a pas idée de la capacité de freinage de la mégane, je m'en suis rendu compte lorsque je suis allé sur circuit faut vraiment pas hésiter à appuyer fort et lorsque tu le fait tu devrais ressentir dans la pédale les pistons des freins qui serrent! C'est un vrai parachute!
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: pas de freins, ou très peu...

Messagepar autobleu » Mer Déc 11, 2013 11:15 am

Il faut TAPER dedans....vraiment TAPER fort avec elan :mrgreen:
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: pas de freins, ou très peu...

Messagepar Miithrandir » Jeu Déc 12, 2013 12:43 pm

rudylo a écrit:
elsa a écrit:sympa rudylo, mais je suis dans le 84...un peu loin les yvelines...


Effectivement ça fait un peu loin :lol: .

Perso avant j'avais une 207 RC et il est vrai par contre que la pédale est moins sensible sur la mégane par contre le freinage est bien plus puissant en écrasant franchement.

Je confirme. Pour avoir comparé la 208 GTI et ma M3RS, le freinage de la MRS3 est plus puissant, mais il faut enfoncer lus durement la pédale.
La 208 GTI, dès que tu touches ça pile. C'est propre à PSA ça.

Pour moi un rodage est normal. Pas de soucis, mais de là à dire que ça dure 600kms... ça fait beaucoup.

je trouve également que quand les freins sont pas froid ça va bien mieux. j'ai un meilleur ressenti. (en particulier en hiver)
Miithrandir
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Août 17, 2012 8:56 pm

Re: pas de freins, ou très peu...

Messagepar elsa » Jeu Déc 12, 2013 2:57 pm

bon merci, les gars, je suis de nouveau en confiance, en plus depuis l'achat, il fait un froid de canard...et oui, aujourd'hui, elle est au garage pour une fuite de liquide de refroidissement, le changement (oublié) des bougies aux 60000 km et le bruit des coupelles d'armortisseurs. et du coup j'ai une 308, et là par contre c'est assisté de chez assisté...(et putain 4.5 l de moyenne...,franchement, on est un peu dingue ,non ?)
elsa
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 40
Inscription : Jeu Nov 21, 2013 8:50 pm

Re: pas de freins, ou très peu...

Messagepar Miithrandir » Ven Déc 13, 2013 12:49 pm

elsa a écrit:(et putain 4.5 l de moyenne...,franchement, on est un peu dingue ,non ?)


Ouais mais attend, tu as pas vu la fiche d'entretien du mazout! :mrgreen:
La grande partie des gens que je connais et qui roulent en mazout payent plus cher leur entretien que moi. (et pas qu'un peu...)
Miithrandir
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Août 17, 2012 8:56 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)