Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar ninja77 » Lun Avr 25, 2011 6:25 pm

Bonsoir à tous ;-)

De retour après quelques temps absent sur le fofo, mais je suis ce qui se passe lol :)
Aié!! solution actis appliquée sur ma meg à 19580km ainsi que 1ère révision faite (20000km, vidange, filtre huile, air habitacle). Pas mal de pièce changées quand même pour sois disant un problème mineur je trouve. Donc que du bonheur plus ce clic clic quand le moteur était chaud pour ma part, par contre toujours ce petit ronflement ou bourdonnement côté droit au niveau de la boite à gant surtout à froid. A suivre...mais bon pas trop génant pour moi.
J'avais lu un post concernant une éventuelle mise à jour du calculo ou je ne sais quoi lors du premier branchement à la valise...??? vous avez des news? légendes urbaines? lol
A pluche ;-) :cheers:
ninja77
 

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Valam » Lun Mai 23, 2011 6:15 pm

ninja77 a écrit:Bonsoir à tous ;-)

De retour après quelques temps absent sur le fofo, mais je suis ce qui se passe lol :)
Aié!! solution actis appliquée sur ma meg à 19580km ainsi que 1ère révision faite (20000km, vidange, filtre huile, air habitacle). Pas mal de pièce changées quand même pour sois disant un problème mineur je trouve. Donc que du bonheur plus ce clic clic quand le moteur était chaud pour ma part, par contre toujours ce petit ronflement ou bourdonnement côté droit au niveau de la boite à gant surtout à froid. A suivre...mais bon pas trop génant pour moi.
J'avais lu un post concernant une éventuelle mise à jour du calculo ou je ne sais quoi lors du premier branchement à la valise...??? vous avez des news? légendes urbaines? lol
A pluche ;-) :cheers:
Bonjour,

J'ai lu une bonne partie du topic mais bon pas tout...65 pages quand même!!!!
J'ai tout de même pu mettre une idée sur ce bruit dans le moteur du côté passager grâce à vos retours. Merci.
J'emmène mon véhicule pour la révision des 20000km jeudi matin et je souhaitais en profiter pour demander à Renault de me changer les pièces pour stopper ce bruit
.
Ninja77 je suis donc exactement dans le même cas que toi lorsque tu as emmené ta voiture. J'ai plusieurs questions en fait:
Déjà as-tu eu le choix de plusieurs forfaits pour ta révision?
Ensuite peux-tu me dire comment tu as présenté les choses à l'atelier concernant ton soucis de claquement? Leur as-tu demandé d'appliquer la solution actis où ils l'ont fait eux même? Et finalement ils t'on changé quoi?

Désolé pour ce long message! :roll:
D'avance merci pour tes réponses.
M3RS Luxe blanche, chassis cup/Récaro, jantes 19" et toit panoramique...
Valam
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Jeu Avr 21, 2011 11:37 am

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar ninja77 » Ven Mai 27, 2011 7:53 pm

Bonsoir à tous.

@ valam : desolé pour la réponse tardive, je ne suis pas souvent connecté. Donc pour te répondre concernant la révision : je n'ai pas eu le choix, en fait je me suis basé tout simplement sur le carnet d'entretien qui préconise à 20000km une vidange (sachant que j'en avais faite une à 7500) et changement des différents filtres à savoir filtre huile, air et habitacle. C'est tout ;-)

Pour la solution Actis : j'ai mis le temps à me décider et attendu surtout le retour et avis des autres menbres qui ont effectués cette réparation. Pour ma part une fois de plus je m'en suis remis à mon concess qui a tout simplement consulté son ordi et lu la fiche actis correspondant à la RS. Il a tout simlement commandé les pièces nécéssaires et voilà. Je n'ai pas remis la main sur la fiche de travaux mais ça comprenait effectivement pas mal de choses. Au final plus de cliquetis (à chaud pour ma part et comme beaucoup ici) par contre toujours ce bourdonnement/ronflement que j'entends surtout au démarrage à froid situé niveau boite à gants. Bref on finit par l'oublier ce bruit, vraiment ça ne me gène pas trop. ;-)

J'espère avoir répondu à tes questions :cheers:
ninja77
 

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Valam » Dim Mai 29, 2011 1:15 pm

Bonjour,

Merci pour tes réponses. J'ai donc été chez Renault pour la révision des 20000km (296€ sur Paris), c'est Renault minute qui me la prise.
J'ai fait part de mon problème de claquement, le gars avait l'air de connaître mais m'a dit que ça ne servait à rien de changer quelque chose, que ça pouvait être pire après, je lui ai parlé de la solution actis mais il est resté évasif sur le sujet et en gros m'a fait juste un graissage.
Bref il faudra donc que j'y retourne mais cette fois au service mécanique que je connais déjà, j'expliquerai mon problème et on verra bien. Pour le moment ils ont toujours été très bons.
Apparement il n'y a pas besoin de changer toute la distribution mais seulement le galet tendeur et le galet enrouleur...c'est ce que j'ai cru comprendre je sais pas si vous avez plus de retours la-dessus désormais?

A bientôt.
M3RS Luxe blanche, chassis cup/Récaro, jantes 19" et toit panoramique...
Valam
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Jeu Avr 21, 2011 11:37 am

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Dim Mai 29, 2011 2:21 pm

Valam a écrit:Bonjour,

Merci pour tes réponses. J'ai donc été chez Renault pour la révision des 20000km (296€ sur Paris), c'est Renault minute qui me la prise.
J'ai fait part de mon problème de claquement, le gars avait l'air de connaître mais m'a dit que ça ne servait à rien de changer quelque chose, que ça pouvait être pire après, je lui ai parlé de la solution actis mais il est resté évasif sur le sujet et en gros m'a fait juste un graissage.
Bref il faudra donc que j'y retourne mais cette fois au service mécanique que je connais déjà, j'expliquerai mon problème et on verra bien. Pour le moment ils ont toujours été très bons.
Apparement il n'y a pas besoin de changer toute la distribution mais seulement le galet tendeur et le galet enrouleur...c'est ce que j'ai cru comprendre je sais pas si vous avez plus de retours la-dessus désormais?

A bientôt.


Et ben ! C'est quoi ces mécanos qui ne changent que les galets??? Un des grands principes de la mécanique, c'est que toute courroie démontée soit une courroie changée...D'autant sur une problématique comme la distribution.
Et je ne pense pas que Renault Minute, aussi compétente soit-elle, soit en mesure de contredire une solution actis diligentée par RST...En somme, à mon sens, c'est soit tu remplaces tout, soit tu ne remplaces rien du tout. Ce n'est que mon avis, bien sur...Mais ce serait ma RS, je ne verrai pas les choses du même oeil, crois-moi !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar yuscht » Dim Mai 29, 2011 6:16 pm

effectivement c'est du grand n'importe quoi ce qu'ils veulent faire à ton auto :shock: :shock: :shock: :evil: :evil: :evil:

si t'as le soucis, ils te changent tout et puis c'est tout...et puis ce n'est pas Renault Minute qui se charge de faire le remplacement c'est l'atelier mécanique

c'est hallucinant de lire que pour eux ça ne sert à rien de tout changer et que ça peut être pire après....

comment peuvent-ils dirent cela alors que tous ceux passé par la case "solution actis" sur le forum n'ont plus de soucis et surtout il y a une solution actis donc si ça existe c'est bien pour une raison.....

arf ça m'énerve là :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar scoob » Lun Juin 06, 2011 10:33 pm

Nouvelles du jour, je suis également concerné par la solution Actis, j'avais RDV Jeudi pour le remplacement de la distri sur ma RS cependant celui-ci a été annulé faute de disponibilité des pièces, Il semblerait que Renault soit en rupture des nouvelles refs ... :shock: :-? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
scoob
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Sam Oct 03, 2009 10:09 am
Localisation : Alsace Bas - Rhin

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Zal'M » Mar Juin 07, 2011 12:07 pm

J'ai le problème de temps en temps 1 fois tous les 15 jours en moyenne en roulant avec tous les jours... je pense que j'ai eu le droit au dernier modèle avant application du correctif. vu que ma voiture a été construite début décembre 2010 :-?
Je vais attendre la révision des 20000 pour faire appliquer la correction.
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar edgar » Jeu Juin 09, 2011 4:52 pm

Bonjour ,
A 4000km j'avais fait ecouter le bruit a un garage RS , ca passait je decidais de ne pas toucher .
Aujourd'hui a 9000km je decide de prendre RDV car ca claque clic , plus que d'habitube , ca s'entend meme de l'interieur .
edgar
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Mar Juil 06, 2010 4:55 pm
Localisation : 86 vienne

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Mike80 » Lun Juin 13, 2011 12:42 pm

Pareil que toi edgar ,à 1000km le grillon était trés discret et hier en rentrant (13000km) je trouve le bruit bien plus présent car maintenant je l'entends capot fermé ,ce sera donc fait à ma révision des 20 000km....

Car au début je voulais pas le faire mais je me dit qu'à la revente et si elle n'est plus sous garantie je peux me faire emmerder ,à raison,par le futur acheteur.... :-?
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar scoob » Mar Juin 14, 2011 1:52 pm

Oui c'est clair Mike80, c'est certain que tu te heurteras forcément à ce genre de désagrément, pour ma part j'ai acheté mon véhicule d'occasion avec 10 mois et 7000 KM au compteur, j'avais immédiatement détecté ce bruit sur la mienne car bien informé de ce problème de galet enrouleur, je ne l'aurrai évidement pas prise sans la garantie renault et qui plus est sans solution (actis) à apporter pour résoudre ce fichu problème .
Le soucis aurait dailleur du etre résolu depuis quelques jours mais mon RDV a été annulé faute de disponibilité des nouvelles refs ... :sad: :-? :roll:
Avatar de l’utilisateur
scoob
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Sam Oct 03, 2009 10:09 am
Localisation : Alsace Bas - Rhin

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Valam » Mer Juin 15, 2011 7:53 pm

A mince j'ai pris RDV pour mardi prochain mais je suis passé par le service RDV de Renault, pas par le service mécanique. Donc on ne m'a rien dit.
J'espère que je ne vais pas y aller pour rien!
Scoob on ne t'as rien précisé sur les délais?
M3RS Luxe blanche, chassis cup/Récaro, jantes 19" et toit panoramique...
Valam
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Jeu Avr 21, 2011 11:37 am

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar scoob » Jeu Juin 16, 2011 11:18 pm

Le garage m'avait annoncé une bonne huitaine de jours afin que les pièces soient à nouveau dispo ...
Je pense qu'ils ont du en fournir à la pelle aux diverses concessions et garages :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
scoob
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Sam Oct 03, 2009 10:09 am
Localisation : Alsace Bas - Rhin

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Valam » Lun Juin 27, 2011 7:59 pm

Salut,

Scoob tu peux reprendre RDV avec ton garage, j'ai fait le changement des gallets et de la courroie accessoire en fin de semaine dernière. Ils y a donc de nouveau des pièces dispo. :cheers:
M3RS Luxe blanche, chassis cup/Récaro, jantes 19" et toit panoramique...
Valam
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Jeu Avr 21, 2011 11:37 am

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar palou » Mer Juin 29, 2011 3:53 pm

slt
pas posté de msg depuis mon inscription (sauf un sur le clic clic)
Pour info 24.000 Kms, clic clic tjs présent, Renault me pousse à faire le chgt mais assure également que pas de pb fiabilité si on ne fait pas le galet.
Donc perplexité qd tu nous tiens.
Quelqu'un l'a t-il déjà fait changer dans le 78, genre à saint quentin ??
palou
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Ven Avr 30, 2010 2:47 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar cooper » Mer Juin 29, 2011 4:47 pm

elle est encore garantie?
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mer Juin 29, 2011 5:11 pm

palou a écrit:slt
pas posté de msg depuis mon inscription (sauf un sur le clic clic)
Pour info 24.000 Kms, clic clic tjs présent, Renault me pousse à faire le chgt mais assure également que pas de pb fiabilité si on ne fait pas le galet.
Donc perplexité qd tu nous tiens.
Quelqu'un l'a t-il déjà fait changer dans le 78, genre à saint quentin ??


Eh les gars je pense que vous stressez trop avec cette intervention liée à la distrib de vos titines ! C'est une opération courante aujourd'hui de faire une distrib, surtout sur une M3RS où c'est relativement rapide...Les mécanos ne sont pas des bras cassés non plus, encore moins en concessions Renault !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar GGRS » Mer Juin 29, 2011 7:43 pm

FJX a écrit:
palou a écrit:slt
pas posté de msg depuis mon inscription (sauf un sur le clic clic)
Pour info 24.000 Kms, clic clic tjs présent, Renault me pousse à faire le chgt mais assure également que pas de pb fiabilité si on ne fait pas le galet.
Donc perplexité qd tu nous tiens.
Quelqu'un l'a t-il déjà fait changer dans le 78, genre à saint quentin ??


Eh les gars je pense que vous stressez trop avec cette intervention liée à la distrib de vos titines ! C'est une opération courante aujourd'hui de faire une distrib, surtout sur une M3RS où c'est relativement rapide...Les mécanos ne sont pas des bras cassés non plus, encore moins en concessions Renault !


On attend la fin de la garantie pour le faire... Comme ça on est tranquille avec la distrib pour 6 ans...
Bien pratique pour la revente. ;-)
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Juin 29, 2011 9:56 pm

GGRS a écrit:
FJX a écrit:
palou a écrit:slt
pas posté de msg depuis mon inscription (sauf un sur le clic clic)
Pour info 24.000 Kms, clic clic tjs présent, Renault me pousse à faire le chgt mais assure également que pas de pb fiabilité si on ne fait pas le galet.
Donc perplexité qd tu nous tiens.
Quelqu'un l'a t-il déjà fait changer dans le 78, genre à saint quentin ??


Eh les gars je pense que vous stressez trop avec cette intervention liée à la distrib de vos titines ! C'est une opération courante aujourd'hui de faire une distrib, surtout sur une M3RS où c'est relativement rapide...Les mécanos ne sont pas des bras cassés non plus, encore moins en concessions Renault !


On attend la fin de la garantie pour le faire... Comme ça on est tranquille avec la distrib pour 6 ans...
Bien pratique pour la revente. ;-)



attention le solution actis ne change pas tte la distribution!

Donc tu devra quand meme refaire une distribution complete... a tes frais
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Laetitia » Mer Juin 29, 2011 10:04 pm

Je ne comprends meme pas que certains se posent la question de le faire ou pas. Perso le bruit m'était insupportable :-? En plus maintenant il existe une solution testée et qui fonctionne, je ne vois pas ou est le problème.
Problème => solution => résolution :cheers:

Car meme si comme le précise Renzult il n'y a pas de risque de casse, ce bruit est anormal et doit être corrige. ;-)
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)