Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar baudiquattro » Mer Oct 06, 2010 5:07 pm

fxjuillot a écrit:
baudiquattro a écrit:Cette après midi , j'irai directement les voirs et on verra bien


Tout ce que tu peux leur indiquer c'est : solution actis du 28/09/2010...
Je ne pense pas qu'il y'en ait plusieurs à cette même date ; la recherche devrait ne pas être trop compliquée !
Question bête : ils avaient bien diagnostiqué ton problème ?



Et voila rendez vous pris pour la semaine prochaine. Il fallait juste qu'il prenne le temps d'ouvrir ça boite mail.
Il change courroie distri et accessoire + galet qui fait du bruit + ajout d'une entretoise. ( le galet tendeur pas prevu )
Sur leur lettre j'ai pu lire comme quoi il devait changer aussi un joint entre le catalyseur et je ne sais quoi ( pas pu lire le reste ).
Avatar de l’utilisateur
baudiquattro
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mer Avr 21, 2010 4:40 pm
Localisation : Nancy

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mer Oct 06, 2010 5:16 pm

baudiquattro a écrit:
fxjuillot a écrit:
baudiquattro a écrit:Cette après midi , j'irai directement les voirs et on verra bien


Tout ce que tu peux leur indiquer c'est : solution actis du 28/09/2010...
Je ne pense pas qu'il y'en ait plusieurs à cette même date ; la recherche devrait ne pas être trop compliquée !
Question bête : ils avaient bien diagnostiqué ton problème ?



Et voila rendez vous pris pour la semaine prochaine. Il fallait juste qu'il prenne le temps d'ouvrir ça boite mail.
Il change courroie distri et accessoire + galet qui fait du bruit + ajout d'une entretoise. ( le galet tendeur pas prevu )
Sur leur lettre j'ai pu lire comme quoi il devait changer aussi un joint entre le catalyseur et je ne sais quoi ( pas pu lire le reste ).


Et ben voilà ! :cheers: Le joint de cata c'est pour le problème de ligne qui tape...J'en ai parlé dans un lointain, très lointain, post !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar GGRS » Mer Oct 06, 2010 7:19 pm

Bonsoir,
A la livraison, ma ligne touchait une tole pare-chaleur, j'ai tiré un poil dessus et voilou..

Pour le bruit de sifflement, ça ressemble effectivement à une prise d'air lors de la charge du turbo (A priori un mauvais remontage).
Mais il devrait y avoir une perte de puissance? Non?

Bonne soirée
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Mer Oct 06, 2010 7:40 pm

GGRS a écrit:Bonsoir,
A la livraison, ma ligne touchait une tole pare-chaleur, j'ai tiré un poil dessus et voilou..

Pour le bruit de sifflement, ça ressemble effectivement à une prise d'air lors de la charge du turbo (A priori un mauvais remontage).
Mais il devrait y avoir une perte de puissance? Non?

Bonne soirée


Ben moi au niveau de la tole pare chaleur il manquait 8 clips sur 20...La honte ! Mais le clac clac de l'échappement est un tout autre problème...C'est niveau cata que ça se passe.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar erwin9 » Mer Oct 06, 2010 8:58 pm

baudiquattro a écrit:Salut, tu aurais la réf de la note technique. Hier j'ai téléphoné à ma concession et pour eux toujours rien, pas de solution.
sur la mienne ils ont déja changé une fois le kit de distri ( au mois de avril )dont voici la réf

kits courroie axs: 7701477515
collection entrainement distri: 130C11321R
et au bout de 2 jours le bruit est revenue :cry:


La première référence semble différente de celle de fin 2009 et de Laetitia.
La seconde est la même. Ca confirme que c'est bien la distri ... si on en doutait :bom:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar kalosio » Jeu Oct 07, 2010 8:31 am

GGRS a écrit:Bonsoir,
A la livraison, ma ligne touchait une tole pare-chaleur, j'ai tiré un poil dessus et voilou..

Pour le bruit de sifflement, ça ressemble effectivement à une prise d'air lors de la charge du turbo (A priori un mauvais remontage).
Mais il devrait y avoir une perte de puissance? Non?

Bonne soirée


Niveau puissance je n'ai pas trop testé plus que ça, elle semble bien fonctionner tout de même mais je ne me prononce pas plus que ça c'est vrai que ma première impression lorsque je l'ai recup j'avais senti un peu moins de mordant pourtant ça aurait du me procurer l'effet inverse surtout après avoir roulé près de 5 jours en laguna 3 mazout...

Mais effectivement cela semble etre une bonne piste.
Avatar de l’utilisateur
kalosio
Débutant
 
Message(s) : 247
Inscription : Mar Juil 13, 2010 4:51 pm
Localisation : (79)

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Jeu Oct 07, 2010 10:04 am

kalosio a écrit:
GGRS a écrit:Bonsoir,
A la livraison, ma ligne touchait une tole pare-chaleur, j'ai tiré un poil dessus et voilou..

Pour le bruit de sifflement, ça ressemble effectivement à une prise d'air lors de la charge du turbo (A priori un mauvais remontage).
Mais il devrait y avoir une perte de puissance? Non?

Bonne soirée


Niveau puissance je n'ai pas trop testé plus que ça, elle semble bien fonctionner tout de même mais je ne me prononce pas plus que ça c'est vrai que ma première impression lorsque je l'ai recup j'avais senti un peu moins de mordant pourtant ça aurait du me procurer l'effet inverse surtout après avoir roulé près de 5 jours en laguna 3 mazout...

Mais effectivement cela semble etre une bonne piste.


Si c'est une prise d'air tu dois normalement le sentir, et bien comme il faut ! Si c'est la Waste Gate ben ça fait seulement un bon vieux bruit de crissement.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar kalosio » Jeu Oct 07, 2010 10:25 am

Il y a quand même un truc que je pige pas... ils ont eu besoin de démonter le turbo pour faire la distrib ?
Avatar de l’utilisateur
kalosio
Débutant
 
Message(s) : 247
Inscription : Mar Juil 13, 2010 4:51 pm
Localisation : (79)

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar Leuen » Jeu Oct 07, 2010 10:33 am

ZeusRS a écrit:Pour nos amis Suisses... :eek:

Le garage m'a rappelé aujourd'hui, rdv pris pour le 18 (On aurait pu faire le 11 mais j'ai besoin d'une voiture de prêt), ma Meg sera la première faite en Suisse...
Une fois la réparation faite, et l'absence de bruit confirmée, le Ok sera fait pour les prochaines! :cool:

Ouf, moins de 2 semaines à tenir avec ce bruit de m¦@#°§e!! :lol: :lol:


Merci de faire le cobaye pour nous :clown:

J'ai l'impression que mon bruit qui avait disparu pendant quelque milliers de km est de retour. J'écouterai attentivement ce soir. :mad:
Dernière édition par Leuen le Jeu Oct 07, 2010 1:45 pm, édité 1 fois.
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Jeu Oct 07, 2010 11:43 am

kalosio a écrit:Il y a quand même un truc que je pige pas... ils ont eu besoin de démonter le turbo pour faire la distrib ?


Normalement non mais de démonter tout ce qu'il y a autour oui c'est possible, pour une raison toute simple d'accèssibilité pour les outils. Je suppose qu'ils travaillent par le dessus du moteur pour faire une distrib sur ce véhicule. Et au passage un ptit coup de cliquet dans la WasteGate et hop c'est fini ! C'est super fragile cette tringlerie...Attention ça ne reste qu'une supposition, si c'est bien de ce côté là que ça se passe ! Mais ça y ressemble étrangement.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar edgar » Jeu Oct 07, 2010 12:11 pm

Oui en acoutant le bruit sur la bande son , on dirait un bruit de wastegate .

Sinon vous pensez qu'une voiture livrée derniere semaine d'oct. aura le soucis de distribution resolu ?
edgar
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Mar Juil 06, 2010 4:55 pm
Localisation : 86 vienne

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Jeu Oct 07, 2010 12:23 pm

edgar a écrit:Oui en acoutant le bruit sur la bande son , on dirait un bruit de wastegate .

Sinon vous pensez qu'une voiture livrée derniere semaine d'oct. aura le soucis de distribution resolu ?


Non je ne pense pas...D'après RST tout ce qui en cours de prod actuellement ne sera pas modifié (ça coûterait trop cher de stopper les lignes je pense). Intervention post livraison donc...Par contre je n'ai pas eu d'info sur une date à partir de laquelle les pièces seront dispo sur la chaine.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar kalosio » Jeu Oct 07, 2010 12:49 pm

Et si c'est la wastegate qui est en cause est ce que si je lui tire dessus pour une sortie circuit demain , cela peut il etre dangereux pour mon moteur ? ou cela n'a pas d'impact a part le bruit ?
Avatar de l’utilisateur
kalosio
Débutant
 
Message(s) : 247
Inscription : Mar Juil 13, 2010 4:51 pm
Localisation : (79)

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Jeu Oct 07, 2010 1:16 pm

kalosio a écrit:Et si c'est la wastegate qui est en cause est ce que si je lui tire dessus pour une sortie circuit demain , cela peut il etre dangereux pour mon moteur ? ou cela n'a pas d'impact a part le bruit ?


Ben il y a toujours des risques à une sortie circuit, WasteGate HS ou pas ! Je ne pense pas que ce soit bien grave que tu te la permettes mais fais attention ; si tu vois que le bruit empire, arrête de suite.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar kalosio » Jeu Oct 07, 2010 2:26 pm

Ok merci Fx de toute facon je comptais y aller molo aussi puisque c ma toute premiere sortie avec la mégane donc là raison de plus de faire encore plus attention...
Avatar de l’utilisateur
kalosio
Débutant
 
Message(s) : 247
Inscription : Mar Juil 13, 2010 4:51 pm
Localisation : (79)

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Jeu Oct 07, 2010 2:36 pm

kalosio a écrit:Ok merci Fx de toute facon je comptais y aller molo aussi puisque c ma toute premiere sortie avec la mégane donc là raison de plus de faire encore plus attention...


Ben tu sais quand j'ai fait ma première sortie piste à Folembray avec la mienne, elle avait 1200kms et je l'avais depuis 10 jours. J'y suis donc allé avec le même sentiment que toi : "de toute façon j'y vais mollo et je n'ai pas envie de casser la voiture. En plus je ne la connais pas encore bien, etc...". Et puis là tu y vas, tour de piste mollo, histoire de prendre les trajectoires et chauffer la mécanique et les pneus et puis de tour en tour tu fous le pied dedans et tu te dis que la voiture est super à l'aise sur piste voire qu'elle pardonne même quelques erreurs de ta part...Donc au bout du troisième tour tu donnes tout ce que tu as et forcément la voiture aussi ! C'est tellement grisant que tu te prends très vite au jeu de bouffer de la bagnioles. :cheers: Conclusion de la demie journée : 30 litres au 100, pneus avant HS, freins bof bof, et un temps au tour de 1'06 alors que les meilleurs en M3RS ou R26 font 1'03 (habitués). Et encore je n'ai pas le chassis cup ! Alors n'imagine même pas y aller mollo, c'est quasi impossible sur circuit...C'est trop l'éclate !
Bref autant te dire qu'il faudra que tu te fies à ton bruit, qui risque peut-être d'empirer au fil des tours avec la température moteur...Bon après, c'est garanti tout ça, il n'y a pas pour autant mort d'hommes au pire des cas ! Mais sois vigilent quand même...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar cater » Ven Oct 08, 2010 11:32 am

Image
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cater
Amateur
 
Message(s) : 1586
Inscription : Jeu Déc 31, 2009 12:55 pm
Localisation : 88 vosges

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Ven Oct 08, 2010 12:04 pm

Ca a été fait quand tout ça Cater ?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar BartLux » Ven Oct 08, 2010 12:22 pm

C'est la nouvelle référence pour le galet...
Est-ce que le document que tu as posté est la Solution Actis ou est-ce que c'est un rapport d'opération ?
[VENDUE] M3RS - Gris Cassiopée - Radiosat 3D Arkamys - Pack essentiel - Pack visibilité - Vitres arrières sur-teintées
BartLux
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Ven Mai 07, 2010 1:13 pm
Localisation : Grenoble

Re: Clic Clic Clic dans compartiment moteur [communiqué RST p25]

Messagepar FJX » Ven Oct 08, 2010 12:26 pm

BartLux a écrit:C'est la nouvelle référence pour le galet...
Est-ce que le document que tu as posté est la Solution Actis ou est-ce que c'est un rapport d'opération ?


C'est la fiche travaux de RST je pense (date 30/09), ou actis effectivement...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)