kalosio a écrit:Ok merci Fx de toute facon je comptais y aller molo aussi puisque c ma toute premiere sortie avec la mégane donc là raison de plus de faire encore plus attention...
Ben tu sais quand j'ai fait ma première sortie piste à Folembray avec la mienne, elle avait 1200kms et je l'avais depuis 10 jours. J'y suis donc allé avec le même sentiment que toi : "de toute façon j'y vais mollo et je n'ai pas envie de casser la voiture. En plus je ne la connais pas encore bien, etc...". Et puis là tu y vas, tour de piste mollo, histoire de prendre les trajectoires et chauffer la mécanique et les pneus et puis de tour en tour tu fous le pied dedans et tu te dis que la voiture est super à l'aise sur piste voire qu'elle pardonne même quelques erreurs de ta part...Donc au bout du troisième tour tu donnes tout ce que tu as et forcément la voiture aussi ! C'est tellement grisant que tu te prends très vite au jeu de bouffer de la bagnioles.
Conclusion de la demie journée : 30 litres au 100, pneus avant HS, freins bof bof, et un temps au tour de 1'06 alors que les meilleurs en M3RS ou R26 font 1'03 (habitués). Et encore je n'ai pas le chassis cup ! Alors n'imagine même pas y aller mollo, c'est quasi impossible sur circuit...C'est trop l'éclate !
Bref autant te dire qu'il faudra que tu te fies à ton bruit, qui risque peut-être d'empirer au fil des tours avec la température moteur...Bon après, c'est garanti tout ça, il n'y a pas pour autant mort d'hommes au pire des cas ! Mais sois vigilent quand même...