Utilisation sportive de la M3RS !!!

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Utilisation sportive de la M3RS !!!

Messagepar stefmegane » Mer Sep 14, 2011 12:27 pm

Salut à tous,

J'espere etre dans la bonne section pour demander quelques conseils.
J'aimerais avoir un avis des personnes qui posedent une M3RS concernant l'utilisation du frein à main et du talon/pointe.
Apres avoir vue fonctionner la N4, je me rend compte qu'ils utilisent un frein à main hydraulique et pour le talon pointe/pointe la pedale d'accelerateur à été changer par rapport à l'origine.

Durant quelques jours de congés en montagne j'ai voulu utiliser un peut le frein à main dans les cols, et la deception, il est hyper difficile de bloquer les roues arrieres sous peine d'arracher la commande ou de casser le cable.
Avez vous rencontrez ca ? et comment faites vous? (avec la twingo 2 ca bloque surper bien)

Enssuite, je ne sais pas si sous avez teste le talllon/pointe, mais c'est pour moi c'est presque impossible du fait que la pedale d'accelerateur est droite, loin et surtout pas à la meme hauteur que la pedale de frein.

Qu'en pensez vous?
Une ex M3RS Cup blanche

viewtopic.php?f=2&t=22437
Avatar de l’utilisateur
stefmegane
Amateur
 
Message(s) : 1019
Inscription : Dim Mai 08, 2011 8:05 am
Localisation : Sud de la france (04.84.13.2B)

Re: Utilisation sportive de la M3RS !!!

Messagepar Zal'M » Mer Sep 14, 2011 12:55 pm

En effet le talon-pointe est impossible à faire correctement avec la mégane... ça demande trop de contorsion pour ma pauvre cheville. Sur la N4, le tampon de l'accèlérateur est en forme de J... à voir si quelqu'un a déjà monté les tampon de la N4 sur sa mégane.

Pour le frein à main , je n'ai pas de problème de blocage dans le sens où le frein à main bloque bien les roues. Il faut juste bien déséquilibré l'arrière au moment de tirer le fein à main.
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Utilisation sportive de la M3RS !!!

Messagepar choupa85 » Mer Sep 14, 2011 12:55 pm

Pour le talon pointe sur la Megane 3 RS, je pense qu'il faut porter des chaussures de ski pour y arriver :lol:

A la sortie du catalogue des pieces de la N4, certain avaient envisagé d'installer le pédallier de la N4 en esperant solutionner ce soucis, mais sauf erreur de ma part, personne n'a fait de retour à ce sujet.
Je ne peux donc même pas te dire si cela est faisable.

Au sujet du frein main, je ne l'ai jamais testé... mais tu n'es pas le premier à formuler ce type de remarque ;-)
Dernière édition par choupa85 le Mer Sep 14, 2011 11:26 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Utilisation sportive de la M3RS !!!

Messagepar stefmegane » Mer Sep 14, 2011 1:34 pm

Ah voila je suis rassuré de n'etre pas le seul dans ces cas.
Je poserais la question pour monter une pedale de N4.

Mon frein à main est peut etre mal tendu.
Une ex M3RS Cup blanche

viewtopic.php?f=2&t=22437
Avatar de l’utilisateur
stefmegane
Amateur
 
Message(s) : 1019
Inscription : Dim Mai 08, 2011 8:05 am
Localisation : Sud de la france (04.84.13.2B)

Re: Utilisation sportive de la M3RS !!!

Messagepar Zefram » Mer Sep 14, 2011 3:10 pm

Salut,

Aucun problème pour faire du pointe-pointe de mon coté, par contre, il faut tres attention a pas riper sur la pedale de frein sinon c'est le carton...
Autre chose, en reponse pédale lineaire, c'est tres pénible à effectuer (mais on y arrive) du fait d'un manque de gros manque reactivité de l'accélérateur.

Bonne journée
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: Utilisation sportive de la M3RS !!!

Messagepar Nico-RS » Mer Sep 14, 2011 3:27 pm

Le mode sport va bien pour le double pédalage. Reste qu'effectivement faut être souple des chevilles pour y arriver.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am


Re: Utilisation sportive de la M3RS !!!

Messagepar fb06 » Mer Sep 14, 2011 4:25 pm

pour le frein a main je l utilise tres regulierement sans souci
le seul truc qui m enerve c est l alarme doublie fren a main c est chiant car dans ma region il n y a que des lacets alors on a le droit a cette petite musique a chaque tirage
pour le talon je m entrane mais j avoue que c est pas evident
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)