MRS 3 : Votre consommation

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Lib » Ven Oct 15, 2010 11:17 pm

pareil...j'ai pas le sentiment de rouler comme un porc mais je ne descend pas en dessous de 10,6L (6000km au compteur).
Route de campagne et 4voies principalement. Pas de ville ou très peu. Clim tt le temps en marche + radio.... et tt seul dans le véhicule. Dunlop en 225 (18p).
C'est quand même pas ma vraie roue de secours qui plombe la conso à ce point là...
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar RomainRC » Sam Oct 16, 2010 1:03 am

Pareil, je suis à 10.7L avec 4800km ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar cater » Sam Oct 16, 2010 6:22 am

moi pas - de 10,6l /10.9l en mode cool
alors -de 10L :salut:
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cater
Amateur
 
Message(s) : 1586
Inscription : Jeu Déc 31, 2009 12:55 pm
Localisation : 88 vosges

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar dandydu62 » Sam Oct 16, 2010 11:57 am

Après plus de 900 kms pour aller en vacances cet été ;-) ;-)

Image
dandydu62
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Mer Jan 06, 2010 9:49 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar tobiasfunke » Sam Oct 16, 2010 1:54 pm

Lib a écrit:pareil...j'ai pas le sentiment de rouler comme un porc mais je ne descend pas en dessous de 10,6L (6000km au compteur).
Route de campagne et 4voies principalement. Pas de ville ou très peu. Clim tt le temps en marche + radio.... et tt seul dans le véhicule. Dunlop en 225 (18p).
C'est quand même pas ma vraie roue de secours qui plombe la conso à ce point là...



tout pareil (avec un peu plus de ville)...

quand je vois le post juste au dessus,avec 7.8l/100,j'hallucine !!!
Avatar de l’utilisateur
tobiasfunke
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:35 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar FJX » Sam Oct 16, 2010 2:27 pm

tobiasfunke a écrit:
Lib a écrit:pareil...j'ai pas le sentiment de rouler comme un porc mais je ne descend pas en dessous de 10,6L (6000km au compteur).
Route de campagne et 4voies principalement. Pas de ville ou très peu. Clim tt le temps en marche + radio.... et tt seul dans le véhicule. Dunlop en 225 (18p).
C'est quand même pas ma vraie roue de secours qui plombe la conso à ce point là...



tout pareil (avec un peu plus de ville)...

quand je vois le post juste au dessus,avec 7.8l/100,j'hallucine !!!


Pour info, M3RS reprog, je roule normal en profitant tout de même de la voiture...Je tourne aux environ de 9.5 en moyenne. Toujours en dessous de 10 en tous les cas...Et en arsouille, 11.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar erwin9 » Sam Oct 16, 2010 2:32 pm

La moyenne ci-dessus est manifestement pour un parcours autoroute ou route rapide à 110/130 km/h .. j'ai pareil pour la mienne à ces vitesses.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Lib » Dim Oct 17, 2010 12:18 am

Attend ! en arsouille 11L ??? je dois être un martien les gars, parce que je suis bien au dessus de ça en mode arsouille....

Ça peut avoir un impact le fait de prendre du 98 plutôt que du 95 ? j'aurais plutôt vu ça dans l'autre sens à la limite, genre consommer plus en 95 qu'en 98 mais on ne sait jamais...

Sinon, Romain & Cie vous me rassurez...suis pas tt seul ;-) des fois je finis par me poser des questions quand je lis certain posts.
Dernière édition par Lib le Dim Oct 17, 2010 12:27 am, édité 2 fois.
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Lib » Dim Oct 17, 2010 12:23 am

erwin9 a écrit:La moyenne ci-dessus est manifestement pour un parcours autoroute ou route rapide à 110/130 km/h .. j'ai pareil pour la mienne à ces vitesses.


je pense qu'il doit y avoir moyen de faire ça effectivement dans ces conditions....mais en mixte ce serait juste trahir l'objet du délit ou son esprit du moins :lol:
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar FJX » Dim Oct 17, 2010 7:30 am

Lib a écrit:
erwin9 a écrit:La moyenne ci-dessus est manifestement pour un parcours autoroute ou route rapide à 110/130 km/h .. j'ai pareil pour la mienne à ces vitesses.


je pense qu'il doit y avoir moyen de faire ça effectivement dans ces conditions....mais en mixte ce serait juste trahir l'objet du délit ou son esprit du moins :lol:


Attention quand je dis 11 en arsouille, il n'y a pas que de l'arsouille non plus ! Si ça peut te rassurer, en mode 100% arsouille, sur piste donc, je tourne à 25...
Bon par contre une chose est sure me concernant, c'est que je consomme moins reprog que stock. Je ne sais pas si les autres dans ce cas là...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar JC07 » Dim Oct 17, 2010 8:23 am

Je tourne comme beaucoup autour de 10,8l en moyenne
Mais 1h30 de promenade appuyée en ardèche et je suis entre 12,5 et 12,7 l de moyenne.
A 136 au régulateur sur autoroute je suis à 9,6 l.


Alors si je fais une reprog, ce sera uniquement pour consommer moins :roll: et tomber à 11l en attaque.

JC ;-)
Avatar de l’utilisateur
JC07
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Sam Oct 02, 2010 11:48 am

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar erwin9 » Dim Oct 17, 2010 10:07 am

Mouais ... j'ai un gros doute sur reprog = consomme moins :lol: Si c'est ça, je prends la reprog Reno à 275 ch le jour où elle arrive (?) rien que pour ça ... Ou alors Reno serait une bille par rapport aux bricoleurs Digi, Shift et autres :mrgreen: ?

Ok, je :arrow: :arrow: :tongue:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar FJX » Dim Oct 17, 2010 12:27 pm

erwin9 a écrit:Mouais ... j'ai un gros doute sur reprog = consomme moins :lol: Si c'est ça, je prends la reprog Reno à 275 ch le jour où elle arrive (?) rien que pour ça ... Ou alors Reno serait une bille par rapport aux bricoleurs Digi, Shift et autres :mrgreen: ?

Ok, je :arrow: :arrow: :tongue:


Ben écoute, chacun voit midi à sa porte comme on dit ! Moi je confirme, pour avoir pris le temps d'analyser ce paramètre avant et après, qu'une fois reprog tu consommes moins ! En même temps c'est logique quelque part, la voiture délivre un meilleur agrément moteur et un rapport puissance couple meilleur que stock. En conclusion, et ça se vérifie à chaque utilisation, une fois reprog tu ne la conduis plus de la même manière. Tu lui tires moins sur la gueule en arsouilles et les perfs sont là, équivalentes voire meilleures sur la plage d'utilisation. Ce qui se renssent forécement côté conso. Je ne sais pas ce que les concernés en penseront. Nostromo, Jomont, RomainRC...???? Quels sont vos avis sur la question?
Maintenant il est clair que les conso sont réduites à conduite équivalente que stock...Après ça peut très vite grimper aussi !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar erwin9 » Dim Oct 17, 2010 1:09 pm

Comme tu dis ... on voit ce qu'on veut voir.
Mais si je suis la logique, une mégane avec moteur moins puissant devrait donc consommer plus que la mienne, et a fortiori la tienne.
Ou par exemple, si on prend les VAG qui ont les mêmes moteurs avec des puissances différentes (exemple les TDI 140 et 170 cv qui sont les mêmes moteurs à prog près), sur la même caisse (ex. Audi A3, même poids .. etc ..), on devrait donc consommer moins avec la 170 cv que la 140.

Ca n'est pas le cas dans les chiffres annoncés en tout cas, pour les deux cas cités. Mais je n'exclus pas que Reno et Odi soient des billes :mrgreen:

Note: on peut aussi penser que c'est ton rodage qui continue à progresser après la reprog (surtout que vous l'avez faite tôt), et donc que la baisse constatée est due au rodage. Difficile de faire la part des choses de manière catégorique ..

Allez, a+, pour l'instant je garde mon gros doute ;-) , cordialement.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar FJX » Dim Oct 17, 2010 1:20 pm

erwin9 a écrit:Comme tu dis ... on voit ce qu'on veut voir.
Mais si je suis la logique, une mégane avec moteur moins puissant devrait donc consommer plus que la mienne, et a fortiori la tienne.
Ou par exemple, si on prend les VAG qui ont les mêmes moteurs avec des puissances différentes (exemple les TDI 140 et 170 cv qui sont les mêmes moteurs à prog près), sur la même caisse (ex. Audi A3, même poids .. etc ..), on devrait donc consommer moins avec la 170 cv que la 140.

Ca n'est pas le cas dans les chiffres annoncés en tout cas, pour les deux cas cités. Mais je n'exclus pas que Reno et Odi soient des billes :mrgreen:

Note: on peut aussi penser que c'est ton rodage qui continue à progresser après la reprog (surtout que vous l'avez faite tôt), et donc que la baisse constatée est due au rodage. Difficile de faire la part des choses de manière catégorique ..

Allez, a+, pour l'instant je garde mon gros doute ;-) , cordialement.


Non je ne mets pas ça sur le dos du rodage...La reprog a été faite à 1600km et là j'en ai 10000. Depuis la reprog les conso restent stables !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Nostromo » Dim Oct 17, 2010 4:37 pm

Pour ma part, avant reprog (donc pendant rodage...) j'étais à 9,5l/100kms. Depuis la reprog à 2000kms, je ne descends que rarement en-dessous de 10l/100kms (avec une pointe à 33l/100kms pendant une journée de roulage sur circuit mais bon ce n'est pas une référence... :roll: ).

Donc pour moi, aucun changement niveau conso, et comme j'aime bien entendre le son amélioré du turbo et de l'échappement (d'origine) depuis la reprog, je monte dans les tours plus souvent.
La gourmandise est un vilain défaut, je sais.... :mrgreen:

Pour qu'il y ait une différence, il faudrait que je monte mes rapports plus bas dans les tours (ce qui est possible vu l'accroissement du couple dès 2500tr/mn d'environ 15/20%) mais je n'ai pas acheté une M3RS pour la conduire comme un diesel.
Pour baisser la conso, il faudrait monter les rapports à moins de 3000 tr/mns voire 2500tr/mn. Au delà de ce régime, le moteur est au moins à 75% de sa pleine charge donc consomme forcément pas mal.

Avec la reprog, les temps d'injection sont augmentés, donc d'une certaine manière la consommation aussi, mais évidemment cela fournit un couple accru.
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Jomont » Lun Oct 18, 2010 10:59 am

Alors pour moi qui habite en ville la moyenne est de 13.7L.

Pour moi la voiture à un fonctionnement assez bizarre je m'explique.
Je précise qu'elle fait 305ch.
Lorsque je fais le plein et que dans la foulée je me fais un bout de périphérique (sans embouteillage) 80km/h sur environ 5km à 10km ma conso est de 9.5L à 10L donc Nickel et elle restera à ce niveau sur tout le plein. En conduite cool. :scratch:

Mais si après avoir fait le plein je rentre par la ville donc rue, feu tricolore etc....Alors la conso est de 13.5L voir 14L et durant tout le plein cela ne bougera quasiment pas, hormis si je me refais un ptit trajet tranquille à vitesse constante En conduite cool.:scratch:

Conclusion je pense: Cette voiture, en plus d'être une voiture de circuit, c'est une routière. Et j'ai effectivement pu le vérifier durant mes vacances. Au retour comme il n'y avait vraiment, mais alors vraiment personne pour s'amuser :cry: j'ai donc décidé d'y allez cool et j'ai obtenu une conso de 8.5L pour une vitesse comprise entre 140 et 170 (A l'étrangé durant 1200Km) et en France (calé à 134km/h Réel durant 800Km), ce qui veut dire que j'ai utilisé 3 pleins de 60L pour faire 2000Km, j'étais trop content :cheers:

Cela change de ma Mini Cooper S (210ch reprog)avec laquelle je ne dépassait pas les 9.5L en y allant franchement tout le temps, sinon en cool c'était 7.5L!! Elle avait quand même un rapport poids/puissance de 5.38Kg/ch, mais bon c'était une citadine et sur autoroute Mégane RS c'est le top confort. :mrgreen:
Dernière édition par Jomont le Mer Oct 20, 2010 1:39 pm, édité 1 fois.
Jojo
EVA (MIII RS CUP 19') est partie et est remplacé par ELLA (Audi A1 1,4 TFSI 185ch Ambition Luxe 18") Stage 2 Ligne Complète MILLTEK -> 230ch et 312Nm
Avatar de l’utilisateur
Jomont
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Lun Jan 11, 2010 10:36 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar bafix » Mar Oct 19, 2010 8:51 pm

normalement 9.5 on va dire, mais depuis lundi je suis a 7.5 je pense..... je grapille quelques journees en plus de taf :mrgreen:

par contre je me traine grave... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bafix
Débutant
 
Message(s) : 282
Inscription : Dim Août 30, 2009 4:59 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar MN007 » Mar Nov 02, 2010 11:53 pm

pour étayer un peu le sujet :

Aujourd'hui petit trajet de 416 km = 9,0L (9,1L car bouchon de 15km...)
En roulantà 130 (et un peu plus), l'ODB m'indiquait une autonomie restante de 240km

elle est pas belle la vie ;-)

Image
Image
Image
Dernière édition par MN007 le Sam Nov 06, 2010 12:16 pm, édité 1 fois.
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar FJX » Mer Nov 03, 2010 7:31 am

Peux mieux faire !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)