Modérateur: Modo
Lib a écrit:pareil...j'ai pas le sentiment de rouler comme un porc mais je ne descend pas en dessous de 10,6L (6000km au compteur).
Route de campagne et 4voies principalement. Pas de ville ou très peu. Clim tt le temps en marche + radio.... et tt seul dans le véhicule. Dunlop en 225 (18p).
C'est quand même pas ma vraie roue de secours qui plombe la conso à ce point là...
tobiasfunke a écrit:Lib a écrit:pareil...j'ai pas le sentiment de rouler comme un porc mais je ne descend pas en dessous de 10,6L (6000km au compteur).
Route de campagne et 4voies principalement. Pas de ville ou très peu. Clim tt le temps en marche + radio.... et tt seul dans le véhicule. Dunlop en 225 (18p).
C'est quand même pas ma vraie roue de secours qui plombe la conso à ce point là...
tout pareil (avec un peu plus de ville)...
quand je vois le post juste au dessus,avec 7.8l/100,j'hallucine !!!
erwin9 a écrit:La moyenne ci-dessus est manifestement pour un parcours autoroute ou route rapide à 110/130 km/h .. j'ai pareil pour la mienne à ces vitesses.
Lib a écrit:erwin9 a écrit:La moyenne ci-dessus est manifestement pour un parcours autoroute ou route rapide à 110/130 km/h .. j'ai pareil pour la mienne à ces vitesses.
je pense qu'il doit y avoir moyen de faire ça effectivement dans ces conditions....mais en mixte ce serait juste trahir l'objet du délit ou son esprit du moins
erwin9 a écrit:Mouais ... j'ai un gros doute sur reprog = consomme moins Si c'est ça, je prends la reprog Reno à 275 ch le jour où elle arrive (?) rien que pour ça ... Ou alors Reno serait une bille par rapport aux bricoleurs Digi, Shift et autres ?
Ok, je
erwin9 a écrit:Comme tu dis ... on voit ce qu'on veut voir.
Mais si je suis la logique, une mégane avec moteur moins puissant devrait donc consommer plus que la mienne, et a fortiori la tienne.
Ou par exemple, si on prend les VAG qui ont les mêmes moteurs avec des puissances différentes (exemple les TDI 140 et 170 cv qui sont les mêmes moteurs à prog près), sur la même caisse (ex. Audi A3, même poids .. etc ..), on devrait donc consommer moins avec la 170 cv que la 140.
Ca n'est pas le cas dans les chiffres annoncés en tout cas, pour les deux cas cités. Mais je n'exclus pas que Reno et Odi soient des billes
Note: on peut aussi penser que c'est ton rodage qui continue à progresser après la reprog (surtout que vous l'avez faite tôt), et donc que la baisse constatée est due au rodage. Difficile de faire la part des choses de manière catégorique ..
Allez, a+, pour l'instant je garde mon gros doute , cordialement.
Retour vers Forum Mégane III RS
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)