Essai Mégane 3 RS

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Messagepar f1team57 » Mer Nov 04, 2009 9:12 pm

yuscht a écrit:oui et peut-être aussi que les concessions préfèrent inviter les gens qui achètent dans leurs concessions plutôt que les gens qui font tout pour se faire inviter et vont ensuite acheter chez les mandataires.....


Ah oui bien dit CEDRIC ;-)
f1team57
 

Messagepar MN007 » Mer Nov 04, 2009 9:15 pm

je "plussois" pour les mandataires ;-)
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Messagepar Gu » Mer Nov 04, 2009 9:23 pm

Je vous sens tendu comme des strings sur le sujet... Un moment va falloir crever l'abcès sur le sujet... Parce que le discours achat concession/achat collaborateur = bien, achat mandataire/centrale d'achat = mal, je le trouve très courte vue... pour ne pas dire partisan...
Gu
 

Messagepar kram » Mer Nov 04, 2009 9:24 pm

Miss-RS a écrit:Héhéhé !!! Alors conquis notre Kram ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et Karine ? aussi ?
Cooooooooooool !!! ;-)


Karine, elle a rupté jusqu'en 3ème la coquine
elle a même eu droit a 3 tours alors que tout le monde 2 seulement !!!

je lui dit de faire quelques nuits au taf pour mettre les sous sur son chequier !
kram
Débutant
 
Message(s) : 386
Inscription : Ven Juin 06, 2008 12:31 pm
Localisation : Ailleurs

Messagepar carpat67 » Mer Nov 04, 2009 9:24 pm

Merci Cédric pour tes encouragements, j'espére un jour en effet moi aussi rouler en Mégane mais pour l'instant ma Clio est TOUJOURS a vendre alors il va bien falloir attendre en core un peu. :evil: :evil: :evil:
Pourtant aujourd'hui j'ai trouvé mon bonheur Gris Cassiopée jante AX-L Black mat chassis Cup (en effet aucune comparaison avec le chassis sport) même pour moi débutant avec ma voiture de fille, RS monitor et toit en verre. On peut rêver c'est bientôt Noel............ :mrgreen: :mrgreen: ;-) mais c'est vrai que cette matinée etait trop courte, mais le buffet etait super. :lol: ;-) ;-) Merci RENAULT.
Image
Clio 3 RS Luxe Noir vendu
Mégane 2 RS R26 Blanc Glacier N°2901 vendu
Mégane 3 RS Trophy Blanc Glacier nº373 vendu
Avatar de l’utilisateur
carpat67
Expert
 
Message(s) : 6085
Inscription : Dim Nov 02, 2008 6:16 pm
Localisation : Strasbourg

Messagepar f1team57 » Mer Nov 04, 2009 9:25 pm

carpat67 a écrit:Merci Cédric pour tes encouragements, j'espére un jour en effet moi aussi rouler en Mégane mais pour l'instant ma Clio est TOUJOURS a vendre alors il va bien falloir attendre en core un peu. :evil: :evil: :evil:
Pourtant aujourd'hui j'ai trouvé mon bonheur Gris Cassiopée jante AX-L Black mat chassis Cup (en effet aucune comparaison avec le chassis sport) même pour moi débutant avec ma voiture de fille, RS monitor et toit en verre. On peut rêver c'est bientôt Noel............ :mrgreen: :mrgreen: ;-) mais c'est vrai que cette matinée etait trop courte, mais le buffet etait super. :lol: ;-) ;-) Merci RENAULT.


Tres bon choix Patrick ;-) mais je te rassure je pense que personne aura la mrs3 sous le sapin cette année
f1team57
 

Messagepar carpat67 » Mer Nov 04, 2009 9:38 pm

En effet, cela reviendrait trop cher en sapin, vu la taille de la voiture. :mrgreen: :mrgreen: ;-)
Image
Clio 3 RS Luxe Noir vendu
Mégane 2 RS R26 Blanc Glacier N°2901 vendu
Mégane 3 RS Trophy Blanc Glacier nº373 vendu
Avatar de l’utilisateur
carpat67
Expert
 
Message(s) : 6085
Inscription : Dim Nov 02, 2008 6:16 pm
Localisation : Strasbourg

Messagepar f1team57 » Mer Nov 04, 2009 9:38 pm

carpat67 a écrit:En effet, cela reviendrait trop cher en sapin, vu la taille de la voiture. :mrgreen: :mrgreen: ;-)


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
f1team57
 

Messagepar Matt86 » Mer Nov 04, 2009 9:43 pm

Gu a écrit:Je vous sens tendu comme des strings sur le sujet... Un moment va falloir crever l'abcès sur le sujet... Parce que le discours achat concession/achat collaborateur = bien, achat mandataire/centrale d'achat = mal, je le trouve très courte vue... pour ne pas dire partisan...


C'est vrai, on achète une voiture avant tout, non ?

Pour revenir sur le sujet de l'essai : je ne comprends pas comment fonctionnent ces invitations. Que faire pour être invité lorsqu'on est un acheteur sérieux qui n'a pas encore une Renault ?
Matt86
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Ven Sep 11, 2009 8:07 pm
Localisation : 75 / 86

Messagepar carpat67 » Mer Nov 04, 2009 9:47 pm

En parlant de fin d'année, c'est le moment de faire une bonne action, ma Clio EST TOUJOURS A VENDRE alors svp si vous entendez quelque chose ou quelqu'un, pensez a moi et soyez-en remercier d'avance........... :mrgreen: :mrgreen: :lol:
Image
Clio 3 RS Luxe Noir vendu
Mégane 2 RS R26 Blanc Glacier N°2901 vendu
Mégane 3 RS Trophy Blanc Glacier nº373 vendu
Avatar de l’utilisateur
carpat67
Expert
 
Message(s) : 6085
Inscription : Dim Nov 02, 2008 6:16 pm
Localisation : Strasbourg

Messagepar Gu » Mer Nov 04, 2009 9:50 pm

Matt86 a écrit:Pour revenir sur le sujet de l'essai : je ne comprends pas comment fonctionnent ces invitations. Que faire pour être invité lorsqu'on est un acheteur sérieux qui n'a pas encore une Renault ?


Pour la petite anecdote la concession qui m'a invité a appris les essais... par moi. Alors le fonctionnement me semble assez "obscure". J'étais normalement inscrit à la fois via ce forum et via la concession de Tours qui exposait au salon que j'ai visité : je n'ai eu AUCUNE invitation écrite. Seulement un rendez-vous téléphonique de dernière minute 4 jours avant... J'étais en contact avec 2 agents spécialisés RS : aucun n'a été invité.
Gu
 

Messagepar yuscht » Mer Nov 04, 2009 10:08 pm

Gu a écrit:Je vous sens tendu comme des strings sur le sujet... Un moment va falloir crever l'abcès sur le sujet... Parce que le discours achat concession/achat collaborateur = bien, achat mandataire/centrale d'achat = mal, je le trouve très courte vue... pour ne pas dire partisan...


je ne dis pas que c'est mal les mandataires mais :

- je suis concessionnaire et tu viens pour la première fois dans ma concession me demander une invitation gratuite (pour toi) et payante (pour moi) pour ces essais, perso je ne sais pas comment je réagirais....
surtout ce qui me ferais chier c'est qu'ensuite j'apprends que tu prennes l'auto par un mandataire alors que je t'ai permis d'obtenir un essai complet gratuit.....

- Je suis concessionnaire et tu me demandes de me décarcasser parce que t'as un soucis sur ta voiture que t'as acheté chez un mandataire donc tu ne me fais pas de pub et en plus tu fais de la pub auprès de tes amis pour ton mandataire.....
perso je le prend mal et je me décarcasse plus pour un client très fidèle qui préfère payer sa voiture plus cher dans ma concession qu'un client qui achète sa voiture chez un mandataire et qui débarque dans ma concession comme si tout lui est dut.....

- les mandataires c'est bien parce qu'on peut avoir des véhicules moins cher mais après il ne faut pas s'étonner qu'un an plus tard la voiture ne vaut plus rien.....les mandataires y contribuent.....il ne faut pas dire le contraire

- la mandataire le jour où t'as un soucis électrique ou électronique ce n'est pas lui qui pourras t'aider...il t'enverras chez un concessionnaire de la marque.....



tout ceci sont des exemples à ne pas prendre au 1er degré mais bien souvent c'est comme ça que ça se passe.....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Gu » Mer Nov 04, 2009 10:31 pm

Sur le fond je suis d'accord avec toi yuscht. Je crois d'ailleurs te l'avoir écrit en MP a propos de la commande groupée. A 1% d'écart (ca fait quand meme 360 euros d'écart) je signais chez mon concessionnaire qui me faisait moins de remise, question de savoir vivre. Je l'ai d'ailleurs dit à mon concessionnaire. Mais ma loyauté à ses limites. Si on en est là c'est en grande partie la faute à la politique commerciale de Renault : ils innondent le marché avec des véhicules de collaborateurs au bout de 4 mois à -20% et ils font du dumping sur les marchés frontaliers (ce que ne font pas la plupart des autres marques, j'ai vérifié). Résultat y'a 10 a 15% d'écart entre l'origine France et collaborateur/mandataire. Je suis désolé mais personnellement je vois pas pourquoi je mettrai 4000 euros de plus pour la même came, 4000 euros que je suis assuré de perdre à la revente. Et je ne suis pas du tout convaincu du meilleur accueil en SAV par la suite : J'en suis à la 4eme auto via mandataire... et je peux te dire que tous les mécanos a qui j'ai eu à faire s'en tape comme de leur première clé à molette de l'origine de l'auto. Au prix des révisions (je parle en général, toutes marque confondus) ils seraient bien malvenus de faire la fine bouche d'ailleurs.

Quant au cout de la présentation si y'a que ça, que Renault m'envoie la facture (je pense que ca doit pas dépasser les 100-150 euros). Ca sera pinuts dans mon budget circuit/pneu/essence/hotel annuel. D'ailleurs je leur suggère de les faire payer ces essais : ca filtrera encore plus les acheteurs potentiels.
Gu
 

Messagepar Matt86 » Mer Nov 04, 2009 10:39 pm

Gu a écrit:Sur le fond je suis d'accord avec toi yuscht. Je crois d'ailleurs te l'avoir écrit en MP a propos de la commande groupée. A 1% d'écart (ca fait quand meme 360 euros d'écart) je signais chez mon concessionnaire qui me faisait moins de remise, question de savoir vivre. Je l'ai d'ailleurs dit à mon concessionnaire. Mais ma loyauté à ses limites. Si on en est là c'est en grande partie la faute à la politique commerciale de Renault : ils innondent le marché avec des véhicules de collaborateurs au bout de 4 mois à -20% et ils font du dumping sur les marchés frontaliers (ce que ne font pas la plupart des autres marques, j'ai vérifié). Résultat y'a 10 a 15% d'écart entre l'origine France et collaborateur/mandataire. Je suis désolé mais personnellement je vois pas pourquoi je mettrai 4000 euros de plus pour la même came, 4000 euros que je suis assuré de perdre à la revente. Et je ne suis pas du tout convaincu du meilleur accueil en SAV par la suite : J'en suis à la 4eme auto via mandataire... et je peux te dire que tous les mécanos a qui j'ai eu à faire s'en tape comme de leur première clé à molette de l'origine de l'auto. Au prix des révisions (je parle en général, toutes marque confondus) ils seraient bien malvenus de faire la fine bouche d'ailleurs.


+1, c'est exactement ce que je pense.

Ca ne me dérange pas de payer quelques % en plus chez un concessionnaire, mais là, il s'agit de plusieurs milliers d'euros. En pure perte.

D'ailleurs , la responsabilité n'est pas chez les mandataires, ni chez les concessionnaires, mais chez Renault, au siège.

Gu a écrit:Quant au cout de la présentation si y'a que ça, que Renault m'envoie la facture (je pense que ca doit pas dépasser les 100-150 euros). Ca sera pinuts dans mon budget circuit/pneu/essence/hotel annuel. D'ailleurs je leur suggère de les faire payer ces essais : ca filtrera encore plus les acheteurs potentiels.


Un concessionnaire m'a justement proposé de payer 90€ (remboursable si achat chez lui) pour cet essai sur circuit...
Matt86
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Ven Sep 11, 2009 8:07 pm
Localisation : 75 / 86

Messagepar sw!!xz » Mer Nov 04, 2009 10:40 pm

Gu a écrit:Sur le fond je suis d'accord avec toi yuscht. Je crois d'ailleurs te l'avoir écrit en MP a propos de la commande groupée. A 1% d'écart (ca fait quand meme 360 euros d'écart) je signais chez mon concessionnaire qui me faisait moins de remise, question de savoir vivre. Je l'ai d'ailleurs dit à mon concessionnaire. Mais ma loyauté à ses limites. Si on en est là c'est en grande partie la faute à la politique commerciale de Renault : ils innondent le marché avec des véhicules de collaborateurs au bout de 4 mois à -20% et ils font du dumping sur les marchés frontaliers (ce que ne font pas la plupart des autres marques, j'ai vérifié). Résultat y'a 10 a 15% d'écart entre l'origine France et collaborateur/mandataire. Je suis désolé mais personnellement je vois pas pourquoi je mettrai 4000 euros de plus pour la même came, 4000 euros que je suis assuré de perdre à la revente. Et je ne suis pas du tout convaincu du meilleur accueil en SAV par la suite : J'en suis à la 4eme auto via mandataire... et je peux te dire que tous les mécanos a qui j'ai eu à faire s'en tape comme de leur première clé à molette de l'origine de l'auto. Au prix des révisions (je parle en général, toutes marque confondus) ils seraient bien malvenus de faire la fine bouche d'ailleurs.

Quant au cout de la présentation si y'a que ça, que Renault m'envoie la facture (je pense que ca doit pas dépasser les 100-150 euros). Ca sera pinuts dans mon budget circuit/pneu/essence/hotel annuel. D'ailleurs je leur suggère de les faire payer ces essais : ca filtrera encore plus les acheteurs potentiels.


+ je sais pas combien...

En fait c'est qu'une histoire de jalousie. Les concessionnaires comme tu l'as très bien dis Yusht ont les boules de voir partir des ventes. Du coup il réagissent comme ça...

Mais faut pas qu'ils oublient pour qui ils bossent... Si les mandataires proposent de tels tarifs c'est bien parce que c'est Renault qui leur fait... Par contre quand quelqu'un vient acheter en concession c'est la croix et la banniere pour avoir une vraie réduction bien souvent...

Donc apres faut pas s'etonner de voir les gens acheter chez un mandataire quand tu as un concessionnaire qui te propose 1000 euros voire moins sur une caisse qui en vaut 15.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Gu » Mer Nov 04, 2009 10:46 pm

Matt86 a écrit:Un concessionnaire m'a justement proposé de payer 90€ (remboursable si achat chez lui) pour cet essai sur circuit...


Franchement c'est pas délirant. Je trouve la démarche "cohérente" (et globalement c'est un prix correct vu l'organisation)
Gu
 

Messagepar f1team57 » Mer Nov 04, 2009 10:46 pm

Il faut chercher et vous trouver apres des bon concessionnaire qui feront des MRS a 13 voir 14% de remise
f1team57
 

Messagepar Fred54 » Mer Nov 04, 2009 10:49 pm

Bon alors à moi d'en remettre une couche vu que je reviens également de Chenevières :cool:

D'abord Bravo et Merci à RS.... Particulièrement à toi Bruno :thumright:

Une douzaine de MRS toutes versions confondues je ne pense pas que toutes les marques... Ford et VW par exemple :mrgreen: ne cherchent à communiquer de la sorte.

Buffet très correct, café pour se réchauffer, petite conférence sympa et très détaillée et goodies à la fin

Pour revenir à l'essai

Certes au départ j'ai été un peu refroidi dans la mesure où l'on n'a pas la possibilité d'enchainer tours sur tours.
Logique dans la mesure où la cible n'a pas systèmatiquement la fibre "Pistarde"
Donc il n'est pas question d'un roulage complet.

Cependant l'accent a été mis sur les qualitées dynamiques de l'auto par le biais de deux ateliers ( Un troisième atelier détaille tous les petits points qui en font une grande auto ;-) )

Le premier sert à démontrer/expliquer l'utilité de l'ESP. Pour ma part en utilisation "Piste" je le vire. Néanmoins pour le néophyte j'ai trouvé l'approche très utile... D'autant que le test a été effectué sous la pluie.
Je ne vous apprendrai rien en vous disant que l'auto est ultra saine même sur le mouillé.

Le second atelier nous a offert 4 tours de piste

2 en chassis sport

2 en chassis cup

Pour ma part il n'y a pas photo :lol: ... Cup Inside !

Certes 2 tours de chaque avec une auto c'est peu mais là en l'occurence la différence se fait bien sentir. Notamment au niveau de la gestion de l'ouverture gaz et de l'attaque des freins.

Cela n'enlève rien aux qualités du chassis sport.... Question de goût et surtout d'utilisation.

A l'issu de ces ateliers tout le monde a été invité à grimper en voiture et les pilotes déplacés pour l'occasion nous ont montré ainsi de quoi la belle est capable :shock:

C'est du lourd ! L'auto envoi très fort un pur régal ! La sonorité de l'échappement est très réussie.... Genre SB
Pas de bruits parasites.... A ce que j'ai ressenti

Bref un GROS challenger pour les pistards amateurs comme moi.... Et un coupé déluré pour les gens plus sages

Niveau finition MERCI J ADORE !

Ok c'est pas Audi ou autre mais franchement ça en jette... Je regrette juste l'abscence de vides poches dans les accoudoirs pour les PV... C'est dire :king:
Instrumentation Top lisible.
Le RS Monitor ça c'est une super option... et à mon sens pas cher
Bon c'est clair c'est pas la Nasa non plus... Pas question de faire une reprog en Live à la Fast and Furious.... Mais c'est un gage de longévité/fiabilité pour l'auto. ( Pour avoir roulé en GTR j'ai ressenti la même philosophie )

Le Plug audio de série en RCA c'est bien... Plus besoin de démonter la facade
L'USB en option.... Bah ça fait plaisir

Sincèrement l'habitacle tant en ergonomie qu'en finition enterre littéralement la précedente version.
Seul bémol la retrovision... La lunette arrière et minuscule... Mais les radars arrières sont de série :salut:

Je suis également ravi de retrouver les baquets Recaro de la Clio R27. Mais là en plus quand ils sont Full Cuir !!!! :oops: Je bave
Une fois de plus RS prouve qu'il est à l'écoute du client.... Oubliés les Recaro de F1 Team où mes 95 kgs se balladaient dans tous les sens :mrgreen:

A noter que les sièges de la Luxe sont électriques, 3 positions mémorisables.... Et chauffants ! ;-) .... J'ai bien senti la chaleur remonter mon échine quand j'ai quitté la pluie pour me glisser derrière le volant.... Un petit plus très agréable.

Sinon voici les points qui m'ont marqué personnellement :

Les freins sont encore plus gros et toujours en Brembo
Les disques de la Cup sont rainurés de la même façon que ceux de la R26R.... A priori malgrès des essais soutenus pas de fissurage intempestif

Bien que le bloc soit toujours le même le berceau est modifié.... Et les supports moteur aussi.... Du coup je pense que l'on peut facilement esperer une plus grande longévitée des supports.

Niveau pneumatiques aujourd'hui nous étions chaussés par Dunlop. Ces derniers ont renforcé les flancs par une bande de Kevlar ce qui donne plus de rigidité à ces derniers et automatiquement un comportement plus incisif... Merci Dunlop
Néanmoins pour les pistards.... 225/40/18.... Rien de changé donc mes Yokos d'amour voir des PSC pourront facilement prendre leur place.

Globalement c'est une auto qui m'a séduit par ses lignes, sa gniak et son potentiel.

Je ne suis pas un Taliban RS... Loin de là ! Mais encore dimanche dernier j'ai repéré une FRS au Ring.... Bah franchement que ce soit dedans ou dehors... C'est vraiment mastok et cela manque de finesse.... Notez que je ne parle ni des perfs ni du tarif de la Ford :mrgreen:

Pour autant me voilà de nouveau confronté au doute.

J'ai vendu ma F1 Team en Août pour attendre de voir la suite.

Avant je penchai pour soit une Lotus soit une R26R...
Bah maintenant je vais devoir compter sur la M3RS

Je suis curieux de voir ce qu'elle va donner sur piste sèche en semi-slick et un petit allègement dans l'habitacle :cool:


Sinon petite demande perso :santa:

Calandre, diffuseur et...... toît Carbone SVP :roll: :mrgreen:
Le vert Alien :mrgreen:
Pour l'arceau je me débrouille :batman:

Aller ! A bientôt pour le bon de commande :lol:

EDIT !
J'ai failli oublié de féliciter les instructeurs... Patients, compétents et très sympas !.... Et les RS Girls mignonnes aussi :mrgreen:
Dernière édition par Fred54 le Mer Nov 04, 2009 10:53 pm, édité 1 fois.
Image

www.teampassion.fr Le Rencard du Pistard
Avatar de l’utilisateur
Fred54
Débutant
 
Message(s) : 242
Inscription : Mer Nov 12, 2008 11:42 pm
Localisation : 54 NANCY

Messagepar sw!!xz » Mer Nov 04, 2009 10:49 pm

f1team57 a écrit:Il faut chercher et vous trouver apres des bon concessionnaire qui feront des MRS a 13 voir 14% de remise


Totalement d'accord et c'est bien là le probleme... Le service devrait etre le meme partout.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar yuscht » Mer Nov 04, 2009 10:52 pm

je suis d'accord avec toi c'est clair qu'avec 4000euros de différence il n'y a pas photo je ferais pareil si j'avais le choix.....

Je pense que Renault a compris qu'ils ont fait des erreurs en vendant beaucoup moins cher leurs véhicules à l'étranger par rapport à la France......


et ils y travaillent......


enfin comme on dit Vive l'Europe qui obligent chaques pays à faire pareil que son voisin sur certaines choses mais pour d'autres choses ils ne disent rien....mais ça c'est un autre sujet
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)