yuscht a écrit:oui et peut-être aussi que les concessions préfèrent inviter les gens qui achètent dans leurs concessions plutôt que les gens qui font tout pour se faire inviter et vont ensuite acheter chez les mandataires.....
Ah oui bien dit CEDRIC
Modérateur: Modo
Miss-RS a écrit:Héhéhé !!! Alors conquis notre Kram ?
Et Karine ? aussi ?
Cooooooooooool !!!
carpat67 a écrit:Merci Cédric pour tes encouragements, j'espére un jour en effet moi aussi rouler en Mégane mais pour l'instant ma Clio est TOUJOURS a vendre alors il va bien falloir attendre en core un peu.
Pourtant aujourd'hui j'ai trouvé mon bonheur Gris Cassiopée jante AX-L Black mat chassis Cup (en effet aucune comparaison avec le chassis sport) même pour moi débutant avec ma voiture de fille, RS monitor et toit en verre. On peut rêver c'est bientôt Noel............ mais c'est vrai que cette matinée etait trop courte, mais le buffet etait super. Merci RENAULT.
Gu a écrit:Je vous sens tendu comme des strings sur le sujet... Un moment va falloir crever l'abcès sur le sujet... Parce que le discours achat concession/achat collaborateur = bien, achat mandataire/centrale d'achat = mal, je le trouve très courte vue... pour ne pas dire partisan...
Matt86 a écrit:Pour revenir sur le sujet de l'essai : je ne comprends pas comment fonctionnent ces invitations. Que faire pour être invité lorsqu'on est un acheteur sérieux qui n'a pas encore une Renault ?
Gu a écrit:Je vous sens tendu comme des strings sur le sujet... Un moment va falloir crever l'abcès sur le sujet... Parce que le discours achat concession/achat collaborateur = bien, achat mandataire/centrale d'achat = mal, je le trouve très courte vue... pour ne pas dire partisan...
Gu a écrit:Sur le fond je suis d'accord avec toi yuscht. Je crois d'ailleurs te l'avoir écrit en MP a propos de la commande groupée. A 1% d'écart (ca fait quand meme 360 euros d'écart) je signais chez mon concessionnaire qui me faisait moins de remise, question de savoir vivre. Je l'ai d'ailleurs dit à mon concessionnaire. Mais ma loyauté à ses limites. Si on en est là c'est en grande partie la faute à la politique commerciale de Renault : ils innondent le marché avec des véhicules de collaborateurs au bout de 4 mois à -20% et ils font du dumping sur les marchés frontaliers (ce que ne font pas la plupart des autres marques, j'ai vérifié). Résultat y'a 10 a 15% d'écart entre l'origine France et collaborateur/mandataire. Je suis désolé mais personnellement je vois pas pourquoi je mettrai 4000 euros de plus pour la même came, 4000 euros que je suis assuré de perdre à la revente. Et je ne suis pas du tout convaincu du meilleur accueil en SAV par la suite : J'en suis à la 4eme auto via mandataire... et je peux te dire que tous les mécanos a qui j'ai eu à faire s'en tape comme de leur première clé à molette de l'origine de l'auto. Au prix des révisions (je parle en général, toutes marque confondus) ils seraient bien malvenus de faire la fine bouche d'ailleurs.
Gu a écrit:Quant au cout de la présentation si y'a que ça, que Renault m'envoie la facture (je pense que ca doit pas dépasser les 100-150 euros). Ca sera pinuts dans mon budget circuit/pneu/essence/hotel annuel. D'ailleurs je leur suggère de les faire payer ces essais : ca filtrera encore plus les acheteurs potentiels.
Gu a écrit:Sur le fond je suis d'accord avec toi yuscht. Je crois d'ailleurs te l'avoir écrit en MP a propos de la commande groupée. A 1% d'écart (ca fait quand meme 360 euros d'écart) je signais chez mon concessionnaire qui me faisait moins de remise, question de savoir vivre. Je l'ai d'ailleurs dit à mon concessionnaire. Mais ma loyauté à ses limites. Si on en est là c'est en grande partie la faute à la politique commerciale de Renault : ils innondent le marché avec des véhicules de collaborateurs au bout de 4 mois à -20% et ils font du dumping sur les marchés frontaliers (ce que ne font pas la plupart des autres marques, j'ai vérifié). Résultat y'a 10 a 15% d'écart entre l'origine France et collaborateur/mandataire. Je suis désolé mais personnellement je vois pas pourquoi je mettrai 4000 euros de plus pour la même came, 4000 euros que je suis assuré de perdre à la revente. Et je ne suis pas du tout convaincu du meilleur accueil en SAV par la suite : J'en suis à la 4eme auto via mandataire... et je peux te dire que tous les mécanos a qui j'ai eu à faire s'en tape comme de leur première clé à molette de l'origine de l'auto. Au prix des révisions (je parle en général, toutes marque confondus) ils seraient bien malvenus de faire la fine bouche d'ailleurs.
Quant au cout de la présentation si y'a que ça, que Renault m'envoie la facture (je pense que ca doit pas dépasser les 100-150 euros). Ca sera pinuts dans mon budget circuit/pneu/essence/hotel annuel. D'ailleurs je leur suggère de les faire payer ces essais : ca filtrera encore plus les acheteurs potentiels.
f1team57 a écrit:Il faut chercher et vous trouver apres des bon concessionnaire qui feront des MRS a 13 voir 14% de remise
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