MRS 3 : Votre consommation

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar R26-0033 » Sam Fév 25, 2012 11:09 am

C'est vrai qu'une voiture de 250cv ne peut pas consommer en moyenne 7 ou 8 l au 100km.
C'est aussi vrai que l'on peut aussi hésiter à prendre des tours quand on voit le prix actuel du 98.
Personnellement, je n'ai qu'une voiture et quand je suis sur route ouverte, j'essaie de ne pas rouler trop vite afin d'économiser quelques euros et surtout de garder mon permis.
Mais quand je suis un circuit, j'exploite la M3RS au maximum, et là il n'est plus question d'économiser, c'est 30l au 100km, soit 90l pour une journée circuit.
Les MRS permettent ces 2 extrèmes : une conduite raisonnée sur route sans trop consommer d'essence et une conduite ultra sportive sur circuit sans compter.
La raison et la passion. :sunny:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar vgkeeper » Sam Fév 25, 2012 11:16 am

faut pas oublier non plus, c'est qu'on a tous (plus ou moins) une M3RS ici, donc on sait ce qu'il faut faire et comment il faut rouler pour descendre a 8L comme certains l'annonce, enfin du moins, perso je l'imagine car j'ai deja essayer pour voir de descendre a 10L, j'ai failli me tirer une balle, j'appel ça une conduite twingo dci, voir même pire car avec une dci on est pas aussi frustré, c'est pas tenable avec une M3RST donc 12L en permanence :mrgreen: (et encore comme meggy est encore une jeunette, j'appuis bien moins qu'avec la M, car là c'etait 17/18L, sans non plus envoyer tout le temps)
après bien entendu chacun fait ce qu'il veut de sa voiture c'est pas le problème, mais j'ai un peu de mal a concevoir que l'on puissse s'amuser avec cette voiture en tenant une conso de 9L mais bon c'est mon avis


Je suis d'accord, a 9l on ne s'amuse pas avec la voiture, moi perso je dois être au dessus de 13l de moyenne en mode joujou, mais je fais généralement que des trajets de moins de 20km. Sur des longs trajets en roulant normalement pour un mec qui roule en megane Rs (c'est a dire sans regarder la conso, mais en ayant sans cesse la frousse pour son permis) je pense qu'on doit être au alentours de 11l.
9 litres c'est en mode papy, et en dessous c'est avec une conjugaison de conditions spécifiques: pied très léger, uniquement des départementales toutes droites sans circulation au regul a 80 ou 90 km/h
Pour infos en moyenne depuis que j'ai la voiture (fin novembre) je suis a 13,2 litres de moyenne lol
vgkeeper
Apprenti
 
Message(s) : 116
Inscription : Dim Nov 20, 2011 10:04 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar JUL3356 » Sam Fév 25, 2012 1:49 pm

c'est clair , j'ai essayé un temps de pas trop consommer ( genre 9L/100) mais c'est impossible à tenir ..
Maintenant je me pose plus de question , je roule comme j'ai envie et je suis désormais entre 11 et 12L/100

Mais déjà même sans pousser , j'ai la banane au volant !! Elle me fais vraiment kiffer cette RS !!
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar anthoRS » Sam Fév 25, 2012 2:38 pm

R26-0033 a écrit:C'est vrai qu'une voiture de 250cv ne peut pas consommer en moyenne 7 ou 8 l au 100km.
C'est aussi vrai que l'on peut aussi hésiter à prendre des tours quand on voit le prix actuel du 98.
Personnellement, je n'ai qu'une voiture et quand je suis sur route ouverte, j'essaie de ne pas rouler trop vite afin d'économiser quelques euros et surtout de garder mon permis.
Mais quand je suis un circuit, j'exploite la M3RS au maximum, et là il n'est plus question d'économiser, c'est 30l au 100km, soit 90l pour une journée circuit.
Les MRS permettent ces 2 extrèmes : une conduite raisonnée sur route sans trop consommer d'essence et une conduite ultra sportive sur circuit sans compter.
La raison et la passion. :sunny:


+1 surtout que la MRS se prête bien à ce double jeu : rageuse et térriblement efficace sur circuit, souple et sécurisante sur la route de tous les jours !
___________________________________________________________________________________________________
Megane 3 RS Luxe Blanc Glacier, Chassis Sport, Radar Avant, Toit en Verre Fixe, Bose, RS Monitor .... et 250 Cv
Avatar de l’utilisateur
anthoRS
Débutant
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam Déc 04, 2010 2:46 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Lutinette » Sam Fév 25, 2012 3:55 pm

Je faisais du 10.4l quand j'étais sur les 1000 premiers km.
Là j'en suis à 1500 km et je suis tombée à 9.5l.
Par contre je roule vraiment mémère. Passage des rapports au plus tôt et 6ème dès que possible. Sans compter les passages en roue libre parfois.
Je fais 24 km par jour sur route de campagne. Un plein me fait 1 mois.
Mais je suis vraiment presque au maximum de l'économie.
Je me suis fait de petites accélérations ces derniers jours, ce qui a immédiatement fait grimper ma moyenne à 9.5l mais avant ça je tenais les 9.3l voire les 9.2l.

Je suis d'accord avec anthoRS. La RS est vraiment souple et sécurisante. On tient la route, on roule plus vite mais avec un sentiment de sécurité et de contrôle qu'on n'a pas sur des voitures moins puissantes et techniquement moins "aboutie". C'est difficilement comparable.
Et encore mieux que ça: J'ai l'impression qu'en allant plus vite, le sentiment de sécurité et de tenue de route grandit.
Quand je prends un virage mollement, ça tourne bien mais ce même virage pris plus vite me donne l'impression que la voiture se fend la gueule... Ca vire avec une facilité et une précision dans la direction qui m'impressionne vraiment.

Je n'avais jamais connue de sportive (le maxi que j'ai pu conduire est 105cv), on se dit qu'en passant à 250cv on aura plus de pêche et puis voilà.
Mais la RS c'est largement plus que ça à mon sens.
Tout est vraiment démultiplié, autant la précision de conduite que l'accroche à la route, la tenue, le confort, la souplesse. Le chassis est vraiment excellent.
Je ne pense pas que la majorité des gens ont conscience de ça. Souvent quand je dis que j'ai 250 cv, on me dit "Qu'est-ce que tu fais avec tout ça? A quoi ça sert?"
Ma réponse: C'est pas seulement une question de puissance mais un tout qui donne une impression de puissance et de contrôle qu'on ne peut pas comprendre sans avoir essayer.

C'est comme si on comparait un verre d'eau avec un tonneau d'eau dans lequel on aurait mis des protéines pour alimenter un cheval pendant un an.
On a deux contenances d'eau, les gens ne voient que l'eau mais ils oublient tout ce qui est en plus par rapport à la normale.
L'eau serait les 250cv et les protéines seraient tout ce qui va en plus sur la RS.

Fin de mon HS... :albino:
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar cooper » Sam Fév 25, 2012 5:09 pm

pour rester dans la métaphore du cheval vous ne trouvez pas ça dommage, d'utiliser une cheval de course pour faire un travail de mulet, de faire tant de travail en amont par l'éleveur pour le sélectionner, le croiser, le dresser, l'entrainer puis par le proprio pour l'acheter, le soigner, etc...pour au final lui faire faire un travail ingrat alors qu'avec un simple mulet, il suffira de lui apprendre en avant/arriere, à gauche/droite.
puis vous pourrez faire tout ce que vous voulez, il boira toujours ses 40L et 30kg de nourriture/proteines/compléments, alors que le mulet se contentera de ses 10L et 15kg de céréales.

une tite question dans un autre genre, pour planter un clou vous utilisez quoi, un marteau ou une masse?
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Lutinette » Sam Fév 25, 2012 5:27 pm

Avec une masse, tu es sûr de ne pas louper ton coup.
Avec un marteau, tu peux te flinguer un doigt si tu es un peu distrait. :mrgreen:

Pour le mulet et le cheval, tout est question de plaisir et comme dit, de sécurité et de sentiment de maîtrise.

Pour éclairer votre chemin, vous prenez une bonne lampe torche ou une allumette?
Pour rouler, vous préférez des xénon directionnels ou deux veilleuses jaunes?

Le but est le même: Eclairer. Sauf que la lumière est pas la même.

Entre une RS et une 205 diesel, la mesure est la même.

On pourrait trouver plein de comparatifs du même genre: Pourquoi porter un Levi's à 100 euros alors qu'un pantalon en velour du grenier nous couvrira de la même façon?...

Mais ton raisonnement n'en est pas pour autant faux.
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar fnm68 » Sam Fév 25, 2012 5:37 pm

cooper a écrit:pour rester dans la métaphore du cheval vous ne trouvez pas ça dommage, d'utiliser une cheval de course pour faire un travail de mulet, de faire tant de travail en amont par l'éleveur pour le sélectionner, le croiser, le dresser, l'entrainer puis par le proprio pour l'acheter, le soigner, etc...pour au final lui faire faire un travail ingrat alors qu'avec un simple mulet, il suffira de lui apprendre en avant/arriere, à gauche/droite.
puis vous pourrez faire tout ce que vous voulez, il boira toujours ses 40L et 30kg de nourriture/proteines/compléments, alors que le mulet se contentera de ses 10L et 15kg de céréales.

une tite question dans un autre genre, pour planter un clou vous utilisez quoi, un marteau ou une masse?


Tout dépend de la taille du clou !
Megane RS Trophy 0978
Avatar de l’utilisateur
fnm68
Débutant
 
Message(s) : 250
Inscription : Sam Oct 15, 2011 10:33 am

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar cooper » Sam Fév 25, 2012 7:13 pm

Lutinette a écrit:Avec une masse, tu es sûr de ne pas louper ton coup.
Avec un marteau, tu peux te flinguer un doigt si tu es un peu distrait. :mrgreen:

Pour le mulet et le cheval, tout est question de plaisir et comme dit, de sécurité et de sentiment de maîtrise.

Pour éclairer votre chemin, vous prenez une bonne lampe torche ou une allumette?
Pour rouler, vous préférez des xénon directionnels ou deux veilleuses jaunes?

Le but est le même: Eclairer. Sauf que la lumière est pas la même.

Entre une RS et une 205 diesel, la mesure est la même.

On pourrait trouver plein de comparatifs du même genre: Pourquoi porter un Levi's à 100 euros alors qu'un pantalon en velour du grenier nous couvrira de la même façon?...

Mais ton raisonnement n'en est pas pour autant faux.


dans l'optique économique de ce sujet conso, je choisis 205 à phares jaune :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Lutinette » Sam Fév 25, 2012 8:24 pm

:lol: Tu mens très mal!
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar matt2029 » Sam Fév 25, 2012 8:51 pm

le fameux débat !!

personellement, en achetant une MRS je sais que je vais etre à 12 litres, après je ne vais pas faire exprès de consommer beaucoup, mais je vais pas non plus courrir après chaque litre économisé.
Par le même raisonnement, j'ai eu une voiture (dont je tairais la marque) diesel de 90 chevaux, avec laquelle je consommais 7l en mode super papy, la oui ça m'emm..... de consommer 7l.
Alors que 12 avec la MRS aucun souci.

En plus, on achète en connaissance de cause. Donc oui c'est sur je vais pas rouler tout le temps à fond de 2 ou 3, mais je vais pas non plus rouler à 90 en 6 pour "économiser".

Maintenant, ce n'est que mon avis, je ne veux en aucun cas me facher avec les gens qui ne pensent pas comme moi. Les forums c'est fait pour échanger, débattre, mais en aucun cas, imposer son point de vue, ou penser qu'on a LA vérité.
le diesel c'est le mal, l'essence c'est le bien
matt2029
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Mar Jan 10, 2012 8:57 pm
Localisation : Metz

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Le Sapin » Lun Fév 27, 2012 3:47 pm

Pour ma part conso 10.7 en montagne . Je roule calmement et je n'y vois rien de scandaleux au volant d'une voiture sportive .

Je trouve même qu'en roulant cool la voiture est très appréciable , chassis bien ferme , grosses barre anti roulis de la cup appréciables , pas besoin de pousser a 6000 tours pour profiter de ça . Je roule sur le couple , sans pousser les rapports et c'est déjà bien agréable .

Rouler au quotidien dans un 1.5 dci ... beurkkk jamais tant que ce sera possible , je préfère mille fois rouler tranquillement dans ma rs tous les jours plutôt que d'attendre le we en subissant la semaine .

Donc oui clairement on prend du plaisir en roulant en rs et en consommant autour des 10 litres :cool:

Ca n’empêche pas de rouler de manière plus soutenue de temps en temps lorsque les conditions sont la , toujours en restant raisonnable bien entendu et en respectant les règles de sécurité routière .

Cette megane rs est tres polyvalente , autant en profiter le plus possible a mon sens .

PS Ah faut dire j'aime pas le circuit , je n'ai jamais compris cette intérêt qu'on les gens a tourner en rond :mrgreen: . A moins de ne pas reconnaitre la route ... ahhh toutes ces dory qui s'ignorent :lol:
Le Sapin
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Mer Jan 11, 2012 1:49 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar FJX » Lun Fév 27, 2012 4:32 pm

Le Sapin a écrit: PS Ah faut dire j'aime pas le circuit , je n'ai jamais compris cette intérêt qu'on les gens a tourner en rond :mrgreen: . A moins de ne pas reconnaitre la route ...


Si tu ne plaisantes pas, no comment ! ;-) :-?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar JUL3356 » Lun Fév 27, 2012 4:49 pm

FJX a écrit:
Le Sapin a écrit: PS Ah faut dire j'aime pas le circuit , je n'ai jamais compris cette intérêt qu'on les gens a tourner en rond :mrgreen: . A moins de ne pas reconnaitre la route ...


Si tu ne plaisantes pas, no comment ! ;-) :-?


+1 , quand t'as goûté une fois au circuit , c'est le top , t'as qu'une envie c'est d'y revenir !!
En gros tu nous prends pour des idiots qui tournent en rond , enfin moi je le prends comme sa
:-?
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Yannick31 » Lun Fév 27, 2012 4:55 pm

Le Sapin a écrit: PS Ah faut dire j'aime pas le circuit , je n'ai jamais compris cette intérêt qu'on les gens a tourner en rond :mrgreen: . A moins de ne pas reconnaitre la route ... ahhh toutes ces dory qui s'ignorent :lol:


Tu as essayé pour pouvoir dire ça ?
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar R26-0033 » Lun Fév 27, 2012 6:54 pm

Yannick31 a écrit:
Le Sapin a écrit: PS Ah faut dire j'aime pas le circuit, je n'ai jamais compris cette intérêt qu'on les gens a tourner en rond :mrgreen: . A moins de ne pas reconnaitre la route ... ahhh toutes ces dory qui s'ignorent :lol:

Tu as essayé pour pouvoir dire ça ?

+1
Nous prendre pour des poissons qui tournent en rond dans leur bocal, ce n'est vraiment pas sympa.
Mais tu as raison : ne perds pas ton temps sur un circuit, utilise le d'abord pour apprendre le français et l'orthographe. :albino:
Il faut être irréprochable pour donner des leçons. :silent:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar fnm68 » Lun Fév 27, 2012 7:05 pm

Ca sent le sapin tout ça ... :mrgreen:
Megane RS Trophy 0978
Avatar de l’utilisateur
fnm68
Débutant
 
Message(s) : 250
Inscription : Sam Oct 15, 2011 10:33 am

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Flo1984 » Lun Fév 27, 2012 8:18 pm

fnm68 a écrit:Ca sent le sapin tout ça ... :mrgreen:


+1 :mrgreen:
M3RS CUP , Noir étoile
Image
Avatar de l’utilisateur
Flo1984
Débutant
 
Message(s) : 324
Inscription : Lun Oct 31, 2011 7:17 pm
Localisation : Belgique

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar FJX » Lun Fév 27, 2012 9:59 pm

Le mulet c'est celui, qui, proprio de M3RS, est le seul à ne jamais s'être essayé à la piste ! :salut: ;-)
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar laurent.d » Lun Fév 27, 2012 10:06 pm

Pour ma part, je trouve que la Megane RS consomme beaucoup.

En tout cas par rapport à mon ex A3 alors qu'elle était plus puissante (300Ch 400Nm).
Elle consommait environs 10% de moins.

Ma Trophy a 5000km.

Le minimum que j'ai fait c'est 10.1 litre sur un plein Paris/ Francfort en respectant scrupuleusement les limites de vitesse.

Sinon je suis plutôt ente 11 litres et 12 litres au 100 sans pour autant rouler comme un :pig:.
laurent.d
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)