Modérateur: Modo
faut pas oublier non plus, c'est qu'on a tous (plus ou moins) une M3RS ici, donc on sait ce qu'il faut faire et comment il faut rouler pour descendre a 8L comme certains l'annonce, enfin du moins, perso je l'imagine car j'ai deja essayer pour voir de descendre a 10L, j'ai failli me tirer une balle, j'appel ça une conduite twingo dci, voir même pire car avec une dci on est pas aussi frustré, c'est pas tenable avec une M3RST donc 12L en permanence (et encore comme meggy est encore une jeunette, j'appuis bien moins qu'avec la M, car là c'etait 17/18L, sans non plus envoyer tout le temps)
après bien entendu chacun fait ce qu'il veut de sa voiture c'est pas le problème, mais j'ai un peu de mal a concevoir que l'on puissse s'amuser avec cette voiture en tenant une conso de 9L mais bon c'est mon avis
R26-0033 a écrit:C'est vrai qu'une voiture de 250cv ne peut pas consommer en moyenne 7 ou 8 l au 100km.
C'est aussi vrai que l'on peut aussi hésiter à prendre des tours quand on voit le prix actuel du 98.
Personnellement, je n'ai qu'une voiture et quand je suis sur route ouverte, j'essaie de ne pas rouler trop vite afin d'économiser quelques euros et surtout de garder mon permis.
Mais quand je suis un circuit, j'exploite la M3RS au maximum, et là il n'est plus question d'économiser, c'est 30l au 100km, soit 90l pour une journée circuit.
Les MRS permettent ces 2 extrèmes : une conduite raisonnée sur route sans trop consommer d'essence et une conduite ultra sportive sur circuit sans compter.
La raison et la passion.
cooper a écrit:pour rester dans la métaphore du cheval vous ne trouvez pas ça dommage, d'utiliser une cheval de course pour faire un travail de mulet, de faire tant de travail en amont par l'éleveur pour le sélectionner, le croiser, le dresser, l'entrainer puis par le proprio pour l'acheter, le soigner, etc...pour au final lui faire faire un travail ingrat alors qu'avec un simple mulet, il suffira de lui apprendre en avant/arriere, à gauche/droite.
puis vous pourrez faire tout ce que vous voulez, il boira toujours ses 40L et 30kg de nourriture/proteines/compléments, alors que le mulet se contentera de ses 10L et 15kg de céréales.
une tite question dans un autre genre, pour planter un clou vous utilisez quoi, un marteau ou une masse?
Lutinette a écrit:Avec une masse, tu es sûr de ne pas louper ton coup.
Avec un marteau, tu peux te flinguer un doigt si tu es un peu distrait.
Pour le mulet et le cheval, tout est question de plaisir et comme dit, de sécurité et de sentiment de maîtrise.
Pour éclairer votre chemin, vous prenez une bonne lampe torche ou une allumette?
Pour rouler, vous préférez des xénon directionnels ou deux veilleuses jaunes?
Le but est le même: Eclairer. Sauf que la lumière est pas la même.
Entre une RS et une 205 diesel, la mesure est la même.
On pourrait trouver plein de comparatifs du même genre: Pourquoi porter un Levi's à 100 euros alors qu'un pantalon en velour du grenier nous couvrira de la même façon?...
Mais ton raisonnement n'en est pas pour autant faux.
Le Sapin a écrit: PS Ah faut dire j'aime pas le circuit , je n'ai jamais compris cette intérêt qu'on les gens a tourner en rond . A moins de ne pas reconnaitre la route ...
FJX a écrit:Le Sapin a écrit: PS Ah faut dire j'aime pas le circuit , je n'ai jamais compris cette intérêt qu'on les gens a tourner en rond . A moins de ne pas reconnaitre la route ...
Si tu ne plaisantes pas, no comment !
Le Sapin a écrit: PS Ah faut dire j'aime pas le circuit , je n'ai jamais compris cette intérêt qu'on les gens a tourner en rond . A moins de ne pas reconnaitre la route ... ahhh toutes ces dory qui s'ignorent
Yannick31 a écrit:Le Sapin a écrit: PS Ah faut dire j'aime pas le circuit, je n'ai jamais compris cette intérêt qu'on les gens a tourner en rond . A moins de ne pas reconnaitre la route ... ahhh toutes ces dory qui s'ignorent
Tu as essayé pour pouvoir dire ça ?
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