commerciaux de chez renault

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: commerciaux de chez renault

Messagepar haribo63 » Mer Déc 01, 2010 7:23 pm

FRN a écrit:
Freeman a écrit:Et les gars vous critiquer tous les vendeurs, mais je vous signale qu'ils font simplement se qu'ils peuvent... :roll: :roll: :roll:
La faute à Renault tout simplement...
Il leur faut 1/2 journée à tout casser en session de stage pour apprendre les caractéristiques de la voiture et un peu de pratique sur un modèle à disposition et hop le tour est joué...
Connaissant les raculs des managers de la marque cela m'étonne gère hélas :cry: qu'il n'y est pas un budget pour cela. C'est démerde toi et ferme là ton Job c'est de vendre...
Chez les autres marques, surtout Allemande, cette pratique existe.
Après on peu tj critiquer. :salut:

Freeman

Oui ... et non. Renault devrait mettre à dispo les informations et les formations suffisantes pour les commerciaux. Mais c'est aussi à eux de s'interresser un minimum à leurs produits. Déjà, s'ils connaissaient leur gamme avec les différents modèles, les options dispos, leur fonctionnement, ... La plupart des personnes sur le forum ne travaillent pas chez Renault. Et pourtant, en cherchant des infos parci parlà, ils arrivent à connaitrent beaucoup de choses. Il ne faut pas attendre que l'info arrive tout cru sur leur bureau.

Dans mon métier, les connaissances techniques et la maîtrise de certains sujets sont le fruit d'un travail perso à 50%, d'échanges avec d'autres spécialistes à 40% et de formations à 10% (à la louche). Si j'attendais qu'on me forme, ben j'attendrais encore et je serais rester un débutant ...

Pour en revenir au sujet qui nous importe, au delà du manque de formation et de connaissance des commerciaux, c'est leurs mensonges et leurs ventardises qui sont terribles. On a l'impression qu'ils nous prennent pour des quiches ou q'u'ils se foutent de nous. Ils pourraient simplement répondre "je ne sais pas, mais je vais me renseigner" et revenir 5min après avec la réponse correcte. Pour moi, c'est ça une bonne relation de client à fournisseur : l'échange, la confiance et surtout l'impression de ne pas être pris pour une truffe.



Je vais redire ce que j'ai dis plus haut. POur étre ingénieur commercial je suis tout à fait d'accord avec ceux que tu as dis. On ne peut pas connnaitre un produit à 100% dés le premier coup. Mais pour avoir à gérer un grand portefeuille produits pour les CHU et labo d'analyses médicales.
Je connais les références prix public prix plancher de mon produit, ceux de la concurrence (mise à part la référence). Pour les caractéristiques techniques c'est pareil...

Enfin 100% d'accord avec Freeman. Comme je dis les mecs faut qu'il change de métier si avec 10 modèles max et 15 options ils connaissent...
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: commerciaux de chez renault

Messagepar FRN » Mer Déc 01, 2010 7:33 pm

Même pour un commercial, il y a quand même un minimum à avoir. On ne lui demande pas de savoir remplacer un kit de distri en moins d'1 heure avec juste un coutrau suisse et du ruban adhésif. Mais savoir ce qu'est un pack cup ça me paraît à la porté d'un commercial lambda (je sais, je suis peut être un peu naif ... vient chez moi, j'habite chez les bisounours :mrgreen: ).

Des commerciaux qui ne travaillent que sur des prix et des marges, j'en cotois tous les jours. D'ailleurs ce sont les plus chiants, parce qu'au premier problème ce sont les premiers à venir me voir "c'est quoi ce bor... ? qu'est-ce que tu fait (= à quoi tu serts) ? pourquoi ça marche pas ?". Et là j'adore leur dire : "mais si tu avais suivi mes recommandations, tu aurai acheté un produit qui tint la route et répond aux attentes de tes clients, même si ça répond un peu moins à l'attente de ta marge".
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: commerciaux de chez renault

Messagepar haribo63 » Mer Déc 01, 2010 8:04 pm

FRN a écrit:Même pour un commercial, il y a quand même un minimum à avoir. On ne lui demande pas de savoir remplacer un kit de distri en moins d'1 heure avec juste un coutrau suisse et du ruban adhésif. Mais savoir ce qu'est un pack cup ça me paraît à la porté d'un commercial lambda (je sais, je suis peut être un peu naif ... vient chez moi, j'habite chez les bisounours :mrgreen: ).

Des commerciaux qui ne travaillent que sur des prix et des marges, j'en cotois tous les jours. D'ailleurs ce sont les plus chiants, parce qu'au premier problème ce sont les premiers à venir me voir "c'est quoi ce bor... ? qu'est-ce que tu fait (= à quoi tu serts) ? pourquoi ça marche pas ?". Et là j'adore leur dire : "mais si tu avais suivi mes recommandations, tu aurai acheté un produit qui tint la route et répond aux attentes de tes clients, même si ça répond un peu moins à l'attente de ta marge".



Oaui les mecs qui cassent les prix, j'en ai de plus en plus sur mon secteur. Mais pareil on vend pas un produit par son prix mais c'est caratéristique.
Moi le mec il me dit c'est plus chère. Je lui répond à votre avis c'est plus chère par rapport à quoi ? Vous qui étes dans le métier vous allez me dire pourquoi c'est plus chère ?
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: commerciaux de chez renault

Messagepar narno » Jeu Déc 02, 2010 8:36 am

FRN a écrit:
Freeman a écrit:Et les gars vous critiquer tous les vendeurs, mais je vous signale qu'ils font simplement se qu'ils peuvent... :roll: :roll: :roll:
La faute à Renault tout simplement...
Il leur faut 1/2 journée à tout casser en session de stage pour apprendre les caractéristiques de la voiture et un peu de pratique sur un modèle à disposition et hop le tour est joué...
Connaissant les raculs des managers de la marque cela m'étonne gère hélas :cry: qu'il n'y est pas un budget pour cela. C'est démerde toi et ferme là ton Job c'est de vendre...
Chez les autres marques, surtout Allemande, cette pratique existe.
Après on peu tj critiquer. :salut:

Freeman

Oui ... et non. Renault devrait mettre à dispo les informations et les formations suffisantes pour les commerciaux. Mais c'est aussi à eux de s'interresser un minimum à leurs produits. Déjà, s'ils connaissaient leur gamme avec les différents modèles, les options dispos, leur fonctionnement, ... La plupart des personnes sur le forum ne travaillent pas chez Renault. Et pourtant, en cherchant des infos parci parlà, ils arrivent à connaitrent beaucoup de choses. Il ne faut pas attendre que l'info arrive tout cru sur leur bureau.

Dans mon métier, les connaissances techniques et la maîtrise de certains sujets sont le fruit d'un travail perso à 50%, d'échanges avec d'autres spécialistes à 40% et de formations à 10% (à la louche). Si j'attendais qu'on me forme, ben j'attendrais encore et je serais rester un débutant ...

Pour en revenir au sujet qui nous importe, au delà du manque de formation et de connaissance des commerciaux, c'est leurs mensonges et leurs ventardises qui sont terribles. On a l'impression qu'ils nous prennent pour des quiches ou q'u'ils se foutent de nous. Ils pourraient simplement répondre "je ne sais pas, mais je vais me renseigner" et revenir 5min après avec la réponse correcte. Pour moi, c'est ça une bonne relation de client à fournisseur : l'échange, la confiance et surtout l'impression de ne pas être pris pour une truffe.


totalement d'accord c'est ce qu'on appelle une equipe , meme suis je suis vendeur rs , mon collegue peu en vendre egalement et si il a un soucis il n'hesite pas a me le demander et vice versa c'est normal

moi je suis vraiment pas doué en vehicule utilitaire alors je passe la mains a mon autre collegue
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: commerciaux de chez renault

Messagepar Kartala » Jeu Déc 02, 2010 9:43 am

En fait que ce soit chez Renault, Draty ou ailleurs, je pense qu'on accepte de moins en moins le manque de connaissances des commerciaux, parce qu'avant même de rentrer dans la boutique la plus part d'entre nous a déjà passé des nuits blanches à étudier le sujet.....
Du coup à sa première erreur ou baratinage, le commercial est démasqué de suite.
Ce qui n'était peut être pas le cas avant l'ère des Technologies de l'Information et de la Communication.
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, mais le rêve .....
Avatar de l’utilisateur
Kartala
Débutant
 
Message(s) : 459
Inscription : Sam Nov 13, 2010 11:53 pm

Re: commerciaux de chez renault

Messagepar Daminouxxx » Jeu Déc 02, 2010 9:56 am

Kartala a écrit:En fait que ce soit chez Renault, Draty ou ailleurs, je pense qu'on accepte de moins en moins le manque de connaissances des commerciaux, parce qu'avant même de rentrer dans la boutique la plus part d'entre nous a déjà passé des nuits blanches à étudier le sujet.....
Du coup à sa première erreur ou baratinage, le commercial est démasqué de suite.
Ce qui n'était peut être pas le cas avant l'ère des Technologies de l'Information et de la Communication.


Et oui c'est bien vrai qui aujourd'hui va acheter quelque chose sans s'être auparavent documenté ou chercher le meilleur prix sur le net :mrgreen:

Tu as bien raison Kartala +1 :cheers:
DaminouxXx!
M3RS Gris Cassiopée, AX-L black mat, chassis cup, DGL, RS Monitor... livraison 25/03/2011
Avatar de l’utilisateur
Daminouxxx
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Mer Nov 24, 2010 3:57 pm
Localisation : Paris IDF

Re: commerciaux de chez renault

Messagepar Gregory&Lucile » Mer Déc 22, 2010 2:41 am

papalau a écrit:allez je vous livre la suite de mes deboires avec mon "super"commercial donc pour ma rs2 il me dit livraison premiere semaine de mars, je prevoie une semaine de conges pour apprecier la belle .le lundi,une secretaire appelle ma femme,la voiture est arrive sans plus d'infos je rappelle le comm.pour les infos pour l'assurance,et la il me dit"je ne suis pas au courant(tiens ca m'etonne mdr!!!) je me renseigne et vous rappelle;il me rappelle et me sort "en fait votre voiture et bien arrive mais est repartie" ou??ca je ne sait pas! j'avais recu la premiere mrs boomerang,enfin bref je m'enerve et lui qu'il me previenne des qu'il la voit revenir!!! la semaine d'apres il se manifeste ca y est le boomerang est de retour!!dispo. le mercredi et la j'ai envie de l'embeter un peu en lui disant que moi je suis pas dispo cette semaine et qu'il faut qu'il me la livre!"impossible je suis en vacances me repond il.et ben j'ai reussi a me faire livrer a domicile quand je l'ai vu arrive en "survet lidl" bleu electrique tout peteux j'etais mdr!!!la suite bientot!


c'est pas beau de se moquer.. on a dit pas la famille et pas les fringues
Gregory&Lucile
 

Re: commerciaux de chez renault

Messagepar Marco Alonso » Mer Déc 22, 2010 3:31 am

Moi etant passionés de Renault et ayant 2 generations de parents travaillant chez Renault j'ai fait mes Stages de Vente dans une grande Succursale Renault en ile de France .... bah je me suis rendu compte que tous les vendeurs certes connaisaient leurs produits mais n'etaient en aucun cas des passionés! mais par contre passionés de leur prime !! de plus pour 85% de l'equipe ce n'est pas leur 1er travail!! de plus je suis scié de certains vendeurs comment ils accueillaient les clients ... je me dis tu m'etonne que Renault est du mal a vendre des fois ; une fois j'ai poser la question piege a un vendeur du turbo mais tourné differament " est ce que la megane est un moteur atmospherique " ? il a begayé.... ce n'etait pas un specialiste RST ( car il y en a 2 ds la suc' ) mais bon tout de meme!! et comme j'ai lu avant les vendeurs ne sont pas encouragés sauf par des primes et des cadeaux mais ce que j'ai Retenu de la bas c'est QU'IL FAUT DU CHIFFRE !! qu'il faut reussir a vendre tel finition plus qu'une autre reussir a calé ca dans les dents du client pour avoir sa marge plutot que ce que le client voudrait Style la Clio Pépite le mot d'ordre ( vu que ca n'a pa bien marché ) etait IL FAUT EN VENDRE... mais bon si les clients ne veulent pas de ca et bah tant pis il faut quand meme enfin bref c'est que des stats! Le client ne repars presque jamais avec ce qu'il veut exactement et l'ambiance a l'interieur de cette suc' est vraiment a deplorer car ils se charient les uns les autres dans le dos.... pourtant comme dise a l'ecole de Vente Renault cette Suc' est La catédrale des Suc Renault.. peut etre que certains verront de laquelle je parle en tout cas ... moi qui devait faire l'ecole de vente Renault... bah c'est mort les vendeurs ne sont pas passionés en revanche losque j'allais manger le midi avec les mecanos.. la etaient les passionés avec qui on parlaient de R21Turbo ; Laguna Hartge ; MRS ; Swap etc....
Marco Alonso
 

Re: commerciaux de chez renault

Messagepar narno » Mer Déc 22, 2010 8:38 am

Marco Alonso a écrit:Moi etant passionés de Renault et ayant 2 generations de parents travaillant chez Renault j'ai fait mes Stages de Vente dans une grande Succursale Renault en ile de France .... bah je me suis rendu compte que tous les vendeurs certes connaisaient leurs produits mais n'etaient en aucun cas des passionés! mais par contre passionés de leur prime !! de plus pour 85% de l'equipe ce n'est pas leur 1er travail!! de plus je suis scié de certains vendeurs comment ils accueillaient les clients ... je me dis tu m'etonne que Renault est du mal a vendre des fois ; une fois j'ai poser la question piege a un vendeur du turbo mais tourné differament " est ce que la megane est un moteur atmospherique " ? il a begayé.... ce n'etait pas un specialiste RST ( car il y en a 2 ds la suc' ) mais bon tout de meme!! et comme j'ai lu avant les vendeurs ne sont pas encouragés sauf par des primes et des cadeaux mais ce que j'ai Retenu de la bas c'est QU'IL FAUT DU CHIFFRE !! qu'il faut reussir a vendre tel finition plus qu'une autre reussir a calé ca dans les dents du client pour avoir sa marge plutot que ce que le client voudrait Style la Clio Pépite le mot d'ordre ( vu que ca n'a pa bien marché ) etait IL FAUT EN VENDRE... mais bon si les clients ne veulent pas de ca et bah tant pis il faut quand meme enfin bref c'est que des stats! Le client ne repars presque jamais avec ce qu'il veut exactement et l'ambiance a l'interieur de cette suc' est vraiment a deplorer car ils se charient les uns les autres dans le dos.... pourtant comme dise a l'ecole de Vente Renault cette Suc' est La catédrale des Suc Renault.. peut etre que certains verront de laquelle je parle en tout cas ... moi qui devait faire l'ecole de vente Renault... bah c'est mort les vendeurs ne sont pas passionés en revanche losque j'allais manger le midi avec les mecanos.. la etaient les passionés avec qui on parlaient de R21Turbo ; Laguna Hartge ; MRS ; Swap etc....


+ 1 j'ai fait l'ecole de vente renault suis d'accord avec toi, par contre je connais pas la succ vers l' ile de france , moi j'ai fait pres de lille a croix
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: commerciaux de chez renault

Messagepar GGRS » Sam Déc 25, 2010 11:11 am

Quand j'ai acheté la MRS3, j'hésitais avec une Lag coupé GT...A l'époque (avril) il y en avait plein à vendre entre 24000 et 30000 euros (Au lieu de 40 à 47 000 euros!) avec 6 mois et un peu de kilométrage. Je n'étais pas pressé car ma MRS2 n'était pas vendue.
En concession, il avait une coupé (pas GT), elle ne m'intéressait pas mais je savais qu'elle était là depuis au moins 2 mois.
J'en fais la remarque au commercial et il me répond: " Bin oui! C'est invendable!" :-?
Bon bin je l'ai pas achetée...
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: commerciaux de chez renault

Messagepar Marco Alonso » Sam Déc 25, 2010 3:03 pm

mdrrrrrrrrr serieux ? lol n'importe quoi ce vendeur normal que tu ne l'ai pas acheter!
Marco Alonso
 

Re: commerciaux de chez renault

Messagepar binouze29 » Dim Déc 26, 2010 8:54 am

Matt a écrit:la ou j'ai acheté la mienne, le commercial ne connaissais pas vraiment la RS (et pour cause, il n'avais jamais essayé de mégane rs avant l'essai qu'on a fait ensemble) mais il a été très cool et il n'a pas essayer de faire le beau en racontant des conneries et c'est pas plus mal !



Le problème est là !!!La plupart des vendeurs n'ont jamais essayé de RS,et après viennent te chanter la messe . :lol: Quand j'ai posé mon choix sur la mégouze,j'ai voulu voir l'habitabilité de l'auto,comme par chez moi les concessions ne sont pas assez importante,il faut ce déplacer sur Brest,donc action j'arrive à Brest,demande à voir la RS !!! Je demande au vendeur qui passait par là si il y avait moyen de voir la MRS!il me réponds:
-Faut voir mon collègue !!
J'avais l'air de le faire chier!je vois donc son "collègue" je lui pose donc la même question,il me réponds:
-si c'est pour l'essayer c'est pas possible!
D'entrée de jeu,ça met en confiance !! :lol: :lol:
-Non je veux juste voir,l'habitacle ?!
il me réponds
- je ne sais pas ou se trouve la clé!! :shock: :shock: :shock: :lol:
finalement,il là retrouve au fond de son tiroir,ouvre la voiture DE SON BUREAU,peur que je la vole sûrement,et je le voyait me surveiller pendant tout le temps ,ou j'étais à l'intérieur.

Quelques mois plus tard,je retourne dans la même concession,ce coup çi avec la MRS,me gare bien en évidence,vais voir le vendeur ronchon,et lui pose la question:
-combien couterait un Glasstint??
-sur quelle véhicule???
-Ben sur la MRS Bleu devant !!
Et là je l'ai vu,ce décomposer il me dit:
-Vous l'avez acheté ou ???
-Par chez moi,dans un petit garage Renault bien sympa,pas une usine à gaz,comme la votre,ou on se fie plus à la tenue vestimentaire du client,qu'a ses besoins!!Mon p'tit garage à pris un RDV avec une autre concession plus importante et m'a fait ESSAYER LA RS,pas comme chez vous,sur ce au revoir !!!

Comme quoi,beaucoup se fie encore à l'apparence physique,tenue vestimentaire.Moi j'ai déboulé en survet "Adadas" :lol: pas rasé,bref la tête dans le fion,et pourtant j'ai 49 piges,donc un client potentiel,enfin bref !!!
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: commerciaux de chez renault

Messagepar Kartala » Dim Déc 26, 2010 2:24 pm

Ha Binouze, trop fort! :mrgreen:
Et ce qui est drôle c'est que la prochaine fois qu'un type va rentrer dans cette concession mal rasé et en survêtement.....ils vont lui dérouler le tapis rouge.
Ils sont trop forts ces vendeurs.
Image
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, mais le rêve .....
Avatar de l’utilisateur
Kartala
Débutant
 
Message(s) : 459
Inscription : Sam Nov 13, 2010 11:53 pm

Re: commerciaux de chez renault

Messagepar narno » Mar Déc 28, 2010 3:46 pm

viens en belgique, meme si tu as 16ans on te fait un bon de commande pour dans les 2 ans

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: commerciaux de chez renault

Messagepar Fk63 » Mar Déc 28, 2010 5:55 pm

Le coup du "la MRS est fabriquée en France" moi aussi le commercial me l'a fait !
Grace au forum je savais plus de chose que lui sur la RS !
Image

MRS 3 GRIS CASSIOPEE - VENDUE -
CLIO 4 RS 200 EDC. NOIR PROFOND.
Avatar de l’utilisateur
Fk63
Apprenti
 
Message(s) : 140
Inscription : Dim Déc 12, 2010 9:30 am
Localisation : Clermont-ferrand. 63

Re: commerciaux de chez renault

Messagepar M38 » Jeu Déc 30, 2010 9:26 am

Trop cool ton histoire binouze29 :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: commerciaux de chez renault

Messagepar YAYA » Jeu Déc 30, 2010 10:16 am

moi quand je suis aller en concession, le vendeur m'a dit franco qu'il n'était pas un expert en RS mais que je pouvais l'essayer sans problème pour m'en rendre compte par moi même (déjà un bon point) et il m'a dit franchement qu'il ne voulait pas s'aventurer à me dire des conneries et c 'est donc le chef des ventes qui est passionné RS qui est venu me faire la déballe après mon essai : j'ai trouvé ça très pro et la confiance était là directe, donc c'est clair que dans une concession telle que celle-ci te donne envie d'acheter chez eux. Pour les lorrains je vous la conseille vivement ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: commerciaux de chez renault

Messagepar narno » Jeu Déc 30, 2010 11:13 am

J'ai un client qui a de la famille de pres de mon garage, il habite en haute savoie

le client veut une megane gt dci 160cv le vendeur lui dit c'est le meme chassis que sur la megane rs et que c'est fabriqué a dieppe egalement dans l'usine des rs

ça regroupe les autres commentaires
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: commerciaux de chez renault

Messagepar FJX » Jeu Déc 30, 2010 11:28 am

GGRS a écrit:Quand j'ai acheté la MRS3, j'hésitais avec une Lag coupé GT...A l'époque (avril) il y en avait plein à vendre entre 24000 et 30000 euros (Au lieu de 40 à 47 000 euros!) avec 6 mois et un peu de kilométrage. Je n'étais pas pressé car ma MRS2 n'était pas vendue.
En concession, il avait une coupé (pas GT), elle ne m'intéressait pas mais je savais qu'elle était là depuis au moins 2 mois.
J'en fais la remarque au commercial et il me répond: " Bin oui! C'est invendable!" :-?
Bon bin je l'ai pas achetée...


Ben moi certains me demandent déjà quand je vais vendre ma Coupé Monaco pour prendre une réservation...Comme quoi ça se vend, mais encore faut-il se placer correctement...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: commerciaux de chez renault

Messagepar Albator » Ven Jan 28, 2011 12:06 pm

Ma petite contribution au topic. Il y a trois ans j'ai voulu acheter une clio 3 rs. Nous passons à la concession Renault (sport!)de ma ville, avec un ami qui lui aussi était intéressé, et après discutions avec le vendeur, nous convenons d'une date pour un essai et il prend mon numéro de téléphone. Le jour même, pas de coup de fil. Quelque semaines plus tard je reviens à la concession et,en me disant qu'il avais peut-être perdu mon numéro, ou qu'il devait avoir piscine ce jour la. Je vais voir un autre vendeur, lui explique, et me dit "dés qu' on a une on vous appelle!"
La semaine d'après une R27 jaune trônais devant la concession. J'attend encore son coup de fil.(il avait surement compétition de piscine).

Et pour finir, je m'en achète une d'occasion et je vais voir le directeur de ventes, lui explique que je veux une extension de garantie (au passage je lui explique qu'on s'est bien moqué de moi pour acheter du neuf). Il m'a donné un parapluie et j'attend aussi son coup de fil. (surement qu'il devait avoir entrainement pour les championnats du monde).
Je précise que j'ai la trentaine, je présente bien et j'ai l'haleine fraiche (pas le matin). Et si je vous parlais de la partie mécanique, alors là c'est pas mal non plus.

Bref maintenant je passe par mandataire par devoir. Je ne donne pas d'argent à des gens qui ne veulent pas travailler et qui se prennent pour des stars.
Albator
Débutant
 
Message(s) : 367
Inscription : Mar Jan 11, 2011 2:51 pm
Localisation : Reims

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invité(s)