nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar mag » Dim Août 29, 2010 11:20 am

NicolasFoveau a écrit:
fxjuillot a écrit:
mag a écrit:Effectivement,le but de ce topic est de dire que le moteur tfsi est plus explosif que le moteur de la mrs3 qui héritera j'espère dans ses futures évolutions d'un moteur plus explosif par rapport à son super chassis,maintenant personne ne dit que les mrs sont moins bonnes que les allemandes,espagnoles par exemple,elles sont des super sportives


Je ne sais pas franchement si le TFSI 265 est plus explosif que la M3RS...Je l'ai trouvé pour ma part plus linéaire et un peu moins riche en sensations. Par contre je pense effectivement qu'il accélère plus fort...
C'est d'ailleurs, avec le prix, ce qui avait motivé mon choix de la M3RS plutôt que le Sirocco R.


Sur la cupra ou meme la cupra R c'est assez mechant comme moulin

La sirocco R est pas en 4 roues ?

-------

qq chiffres clef d'un TFS 265 ou 240 avec un peu moins de couple

Mais plus que la puissance, c’est le couple de 35,7 mkg de 2 500 à 5 500 tr/mn qui épate le conducteur de la Cupra R et autorise des reprises éclaires ! Le moteur se met alors à grogner furieusement et vous êtes plaqué dans le baquet

240 et/ou 265 ch de 5 700 à 6400 tr/mn avec rupteur a 7500 sans essoufflement mécanique


Non le sirocco r n'est pas en quatres roues seulement la golf r et la s3,elle fonctionne comme sa cousine la cupra r avec pseudo autobloquant électronique XDS et ni sur la golf r,ni sur le sirocco r et comme sur la cupra r l'esp n'est pas déconnectable :salut:
clio rs1/Mégane rs f1 team r25/Mégane 3 rs cup blanche
mag
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Mar Août 10, 2010 12:54 pm
Localisation : sud

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar NicolasFoveau » Dim Août 29, 2010 11:51 am

A lire la press pas totalement deconnectable, mais en OFF il laisse la dérive et la prise d'angle et glisse.

Apres ca depend de gens et de la manière de rouler, rouler sur piste avec l'ESP n'est pas castrateur si on roule propre et efficace, apres si la conduite est en mode :pig: sans maitrise la c'est sur ca castre tout
NicolasFoveau
 

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar Link » Dim Août 29, 2010 12:26 pm

NicolasFoveau a écrit:A lire la presse pas totalement déconnectable, mais en OFF il laisse la dérive et la prise d'angle et glisse.

Après ca dépend de gens et de la manière de rouler, rouler sur piste avec l'ESP n'est pas castrateur si on roule propre et efficace, après si la conduite est en mode :pig: sans maitrise la c'est sur ca castre tout


A mon avis, tu as raison... Je fais des fois partie des :pig: et j'ai remarqué qu'il était alors très "castrateur". Par contre lorsque l'on s'applique (bonnes trajectoires, pas de coup de volant exagérés, etc...) l'ESP n'est pas du tout intrusif...

Au sujet de l'XDS (autobloquant électronique), j'ai lu sur la fiche technique de la MRS 3 que le châssis sport en est aussi équipé !

Toujours au sujet de l'autobloquant électronique, lorsque beaucoup disent qu'il "freine" la roue intérieur (ou bien celle en perte d'adhérence), il faut comprendre:
Le frein est actionné sur la roue en perte d'adhérence, afin de créer un couple résistant supplémentaire, et juste nécessaire à empêcher le patinage de celle-ci. Elle reste motrice, dans la limite de son adhérence. Contrairement au système mécanique qui reporte l'excédent de couple sur la roue opposée. La perte est faible, et le système est diablement efficace et certainement le meilleur compromis sur route; surtout si l'on considère qu'il peut être implémenté sans coût supplémentaire (du moins en pièces).

Sur circuit, et à l'affut du moindre dixième de sec, on peut comprendre que la version mécanique (plus chère) soit plébiscitée...

J'ai hâte de recevoir la MRS Cup pour comparer ces deux sportives...

A+
Link
 

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar FJX » Dim Août 29, 2010 12:40 pm

Link a écrit:
NicolasFoveau a écrit:A lire la presse pas totalement déconnectable, mais en OFF il laisse la dérive et la prise d'angle et glisse.

Après ca dépend de gens et de la manière de rouler, rouler sur piste avec l'ESP n'est pas castrateur si on roule propre et efficace, après si la conduite est en mode :pig: sans maitrise la c'est sur ca castre tout


A mon avis, tu as raison... Je fais des fois partie des :pig: et j'ai remarqué qu'il était alors très "castrateur". Par contre lorsque l'on s'applique (bonnes trajectoires, pas de coup de volant exagérés, etc...) l'ESP n'est pas du tout intrusif...

Au sujet de l'XDS (autobloquant électronique), j'ai lu sur la fiche technique de la MRS 3 que le châssis sport en est aussi équipé !

Toujours au sujet de l'autobloquant électronique, lorsque beaucoup disent qu'il "freine" la roue intérieur (ou bien celle en perte d'adhérence), il faut comprendre:
Le frein est actionné sur la roue en perte d'adhérence, afin de créer un couple résistant supplémentaire, et juste nécessaire à empêcher le patinage de celle-ci. Elle reste motrice, dans la limite de son adhérence. Contrairement au système mécanique qui reporte l'excédent de couple sur la roue opposée. La perte est faible, et le système est diablement efficace et certainement le meilleur compromis sur route; surtout si l'on considère qu'il peut être implémenté sans coût supplémentaire (du moins en pièces).

Sur circuit, et à l'affut du moindre dixième de sec, on peut comprendre que la version mécanique (plus chère) soit plébiscitée...

J'ai hâte de recevoir la MRS Cup pour comparer ces deux sportives...

A+


Tu confirmes que la M3RS en chassis sport est équipée de l'autobloquant électronique ? Il me semblait bien aussi avoir lu ça quelque part...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar RomainRC » Dim Août 29, 2010 12:47 pm

Oula non, pas d'autobloquant électronique sur la MRS.... le XDS c'est sur Golf 6 GTi, Golf 6 R, Scirocco R, Leon Cupra et Cupra R...
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar FJX » Dim Août 29, 2010 12:48 pm

RomainRC a écrit:Oula non, pas d'autobloquant électronique sur la MRS.... le XDS c'est sur Golf 6 GTi, Golf 6 R, Scirocco R, Leon Cupra et Cupra R...


Ben ce n'est pas clair ce truc, car j'ai souvenir aussi d'avoir lu ça...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar NicolasFoveau » Dim Août 29, 2010 2:49 pm

Le XDS c'est juste un antipatinage amélioré, mais en aucunun un DGL ou tout autre artifice

La M3RS a un antipatinage électronique normale en chassis sport
NicolasFoveau
 

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar Link » Dim Août 29, 2010 6:40 pm

beh oui, je l'ai lu aussi.

voici un copier/coller page 25 de la nouvelle brochure MRS:

DIFFÉRENTIELS À GLISSEMENT LIMITÉ. De série Mégane R.S. est équipé d’un différentiel électronique (Extende Brake Lock Diffential) qui empêche les pertes de motricité en freinant la roue la moins adhérente, dans les fortes accélérations en courbe ou ligne droite. Pour encore plus d’efficacité, le différentiel mécanique ci-contre (Limit Slip Diffential) répartit la puissance entre les deux roues pour permettre le transfert du maximum de puissance (disponible sur le châssis Cup). Directement issu de la compétition, cette technique permet d’optimiser la motricité quelques soient les conditions d’adhérence, de types de route, de pilotage.

Le XDS chez VW est assez récent. C'est bien un différentiel à glissement limité "électronique" et pas un simple anti-patinage. L'anti-patinage existait bien avant le XDS.

A+
Link
 

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar FJX » Dim Août 29, 2010 7:51 pm

Link a écrit:beh oui, je l'ai lu aussi.

voici un copier/coller page 25 de la nouvelle brochure MRS:

DIFFÉRENTIELS À GLISSEMENT LIMITÉ. De série Mégane R.S. est équipé d’un différentiel électronique (Extende Brake Lock Diffential) qui empêche les pertes de motricité en freinant la roue la moins adhérente, dans les fortes accélérations en courbe ou ligne droite. Pour encore plus d’efficacité, le différentiel mécanique ci-contre (Limit Slip Diffential) répartit la puissance entre les deux roues pour permettre le transfert du maximum de puissance (disponible sur le châssis Cup). Directement issu de la compétition, cette technique permet d’optimiser la motricité quelques soient les conditions d’adhérence, de types de route, de pilotage.

Le XDS chez VW est assez récent. C'est bien un différentiel à glissement limité "électronique" et pas un simple anti-patinage. L'anti-patinage existait bien avant le XDS.

A+


Merci Link !!! Je me souvenais bien de ces quelques lignes ! :cheers:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar FJX » Lun Août 30, 2010 2:14 pm

fxjuillot a écrit:
Link a écrit:beh oui, je l'ai lu aussi.

voici un copier/coller page 25 de la nouvelle brochure MRS:

DIFFÉRENTIELS À GLISSEMENT LIMITÉ. De série Mégane R.S. est équipé d’un différentiel électronique (Extende Brake Lock Diffential) qui empêche les pertes de motricité en freinant la roue la moins adhérente, dans les fortes accélérations en courbe ou ligne droite. Pour encore plus d’efficacité, le différentiel mécanique ci-contre (Limit Slip Diffential) répartit la puissance entre les deux roues pour permettre le transfert du maximum de puissance (disponible sur le châssis Cup). Directement issu de la compétition, cette technique permet d’optimiser la motricité quelques soient les conditions d’adhérence, de types de route, de pilotage.

Le XDS chez VW est assez récent. C'est bien un différentiel à glissement limité "électronique" et pas un simple anti-patinage. L'anti-patinage existait bien avant le XDS.

A+


Merci Link !!! Je me souvenais bien de ces quelques lignes ! :cheers:

Donc j'ai un autobloquant ! Ca s'arrose, tournée générale les copains !!!!!! :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar edgar » Lun Août 30, 2010 2:28 pm

Un autobloquant marketing ouai :)
edgar
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Mar Juil 06, 2010 4:55 pm
Localisation : 86 vienne

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar FJX » Lun Août 30, 2010 2:39 pm

edgar a écrit:Un autobloquant marketing ouai :)


Peut-être oui ! Après-tout, ce n'était pas très répandu sur les sportives un autobloquant avant les années 2000, mécanique et/ou électronique, et on s'en passait bien !
Et entre nous, même sur circuit où on peut tester les limites de la voiture, je trouve que le chassis sport, avec son autobloquant marketing pour te citer, s'en sort très bien tout de même !
Alors DGL ou pas, autobloquant mécanique ou électronique ou pas, je t'avoue que ça m'est bien égal ! On n'a pas obtenu notre permis de conduire grace au DGL ! :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar NicolasFoveau » Lun Août 30, 2010 6:22 pm

fxjuillot a écrit:
edgar a écrit:Un autobloquant marketing ouai :)


Peut-être oui ! Après-tout, ce n'était pas très répandu sur les sportives un autobloquant avant les années 2000, mécanique et/ou électronique, et on s'en passait bien !
Et entre nous, même sur circuit où on peut tester les limites de la voiture, je trouve que le chassis sport, avec son autobloquant marketing pour te citer, s'en sort très bien tout de même !
Alors DGL ou pas, autobloquant mécanique ou électronique ou pas, je t'avoue que ça m'est bien égal ! On n'a pas obtenu notre permis de conduire grace au DGL ! :mrgreen:


Oui et non.

Un DGL sous la pluie, c'est un sacre plus rien qu'en sortie de rond point sans rouelr vite, tu sousvires un coup d'accelerateur et ca te rentre a la corde et tu evites la bordure ( je parle pas d'arriver comme un goret )

Perso DGL et pluie dans des cas comme ca, il fonctionne tres tres souvent et c'est super bien
NicolasFoveau
 

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar bafix » Lun Août 30, 2010 9:51 pm

moi j'ai plutot une sensation de coupure moteur jusqu'a ce que mes roues soient droites ... ca donne pas du tout l'impression que la roue interieure est freinee.

le but si je comprends bien c'est de freiner la roue interieure afin que qu'elle ait le couple le plus resistant et que donc le differentiel normal donne son couple a la roue exterieure... enfin je vois ca comme ca... et c'est pas du tout mon impression
Avatar de l’utilisateur
bafix
Débutant
 
Message(s) : 282
Inscription : Dim Août 30, 2009 4:59 pm

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar erwin9 » Lun Août 30, 2010 11:11 pm

Coupure moteur ?? Ca, c'est plutôt l'anti-patinage. Le DGL n'a pas de rétro action sur le régime moteur, ni même de lien avec le moteur. Il s'occupe juste de distribuer le couple entre les deux essieux, introduisant une résistance croissant avec la différence de rotation entre les deux si j'ai bien compris, de façon à les coupler. L'effet est le second que tu décris, la roue extérieure (qui a le plus d'appui et donc d'effet) reçoit plus de couple qu'avec un différentiel normal qui sinon fait tourner "à vide" la roue intérieure (pour illustrer, comme sur la neige, la roue qui n'accroche pas tourne, et celle qui accroche ne tourne pas ...).

La roue intérieure n'est pas freinée avec le DGL. Mais elle l'est avec son homologue électronique.

A+, Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar edgar » Mar Août 31, 2010 1:01 am

En tout cas je trouve la leon tres fade niveau look si on la compare a la megane qui a fait un gros effort sur l'esthetique .
edgar
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Mar Juil 06, 2010 4:55 pm
Localisation : 86 vienne

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar FJX » Mar Août 31, 2010 5:50 am

edgar a écrit:En tout cas je trouve la leon tres fade niveau look si on la compare a la megane qui a fait un gros effort sur l'esthetique .


+1 !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar mag » Mar Août 31, 2010 7:10 pm

fxjuillot a écrit:
edgar a écrit:En tout cas je trouve la leon tres fade niveau look si on la compare a la megane qui a fait un gros effort sur l'esthetique .


+1 !

Fade,c'est pas trop le terme,moi je dirais plutôt discret,car la ligne de la voiture est plûtot jolie pour une 5 portes,c'est vrai que la mégane 3 rs en jette particulièrement l'avant et de côté,par contre je suis moins fan de l'ar,pas qui soit pas joli mais c'est un air de déjà vu notamment sur l'astra opc,un double pot central repris de la mégane 2 rs aurais été plus joli à mon gout ;-)
clio rs1/Mégane rs f1 team r25/Mégane 3 rs cup blanche
mag
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Mar Août 10, 2010 12:54 pm
Localisation : sud

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar supercopa » Mar Août 31, 2010 8:02 pm

pour moi qui hesite serieusement entre les deux en auto de tous les jours, je dois reconnaitre que la Megane est esthetiquement réussie mais a quel prix? l'ouverture du coffre est une galere terrible pour qui comme moi a besoin de pouvoir charger un gros chien. Et c'est pareil pour ceux qui ont des bagages a mettre voire une poussette.
supercopa
 

Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)

Messagepar FJX » Mar Août 31, 2010 8:10 pm

supercopa a écrit:pour moi qui hesite serieusement entre les deux en auto de tous les jours, je dois reconnaitre que la Megane est esthetiquement réussie mais a quel prix? l'ouverture du coffre est une galere terrible pour qui comme moi a besoin de pouvoir charger un gros chien. Et c'est pareil pour ceux qui ont des bagages a mettre voire une poussette.


Ben moi ça va bien pour la poussette...Enfin je ne me suis jamais dit : "merde c'est galère" ! Et puis le mieux ça reste un break si on y va par là ! Alors au pire on fait des concessions ! Et 377 litres pour un coupé c'est plutôt flatteur, enfin je pense ! Surtout si on compare à la Leon, l'A3 ou encore le Sirocco...
Passant à la M3RS après une Laguna Estate, j'aurais toutes les raisons de me plaindre... :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)