décatalyseur!!!!

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Messagepar le mac ya velik » Dim Fév 15, 2009 1:59 pm

Ok, merci pour eux ;-)
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
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Messagepar moug » Dim Fév 15, 2009 3:04 pm

moi aussi ca me tenterai bien mais bon tous ces demontages me fais peur...
moug
 

Messagepar Miloose45 » Dim Fév 15, 2009 4:17 pm

J'avais mis un décata aluform sur ma Clio RS phase 2(2 sondes comme sur MRS). Déjà que c'était chiant à changer pour le C.T. (impossible de trouver un centre qui l'acceptait avec le tube), mais alors là sur MRS c'est même pas la peine!

J'espère que vous n'aurez pas les voyants allumés à la longue, car sur ma CRS ça mettait environ 1000 à 2000kms à s'allumer et après c'était continue il n'y avait que la prise diagnostic pour enlever le défaut quand je remettai le cata.

Je me souviens d'une astuce sur le forum RsTeam, qui n'avait aucun témoin de défaut sur le tableau de bord avec sa technique :
Il branchait la 1ère sonde en amont normalement, et dans le trou de 2ème sonde il mettait un bouchon (avec un bouchon de vidange). La 2ème sonde, il la laissait branchée (sinon défaut s'allume rapidement), mais il l'isolait dans un tube de "SPASFON" (ou autre!) qui allait bien au niveau dimension, avec du scotch puissant. Ensuite il accrochait le tout avec des colliers rislans sous la voiture, dans un endroit discret et pas trop exposé aux projections d'eau et de cailloux.

ça paraissait barbare comme solution mais plusieurs l'ont fait et ça marchait! Perso au bout de 2 démontages en 4 ans pour les C.T., 2 passages à la valise pour enlever les voyants de défaut, je n'ai plus remonté le décata... je n'ai pas tenté cette solution car je comptais m'acheter la MRS!
Même sur les cata sports orbisound il y avait des problèmes de voyant sur le tableau de bords après 1000 à 3000kms, et certains avec même le calculateur qui se mettait en "défaut" et ne fonctionnait pas bien sans passage à la valise...

Si ça peut donner des idées à certains cette technique! je sais pas si ça fonctionnerait sur MRS mais bon.
Miloose45
 

Messagepar run rs » Dim Fév 15, 2009 4:46 pm

..............
Dernière édition par run rs le Mar Sep 24, 2019 2:29 pm, édité 1 fois.
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Messagepar djouxx » Lun Fév 23, 2009 1:15 am

Miloose45 a écrit:J'avais mis un décata aluform sur ma Clio RS phase 2(2 sondes comme sur MRS). Déjà que c'était chiant à changer pour le C.T. (impossible de trouver un centre qui l'acceptait avec le tube), mais alors là sur MRS c'est même pas la peine!

J'espère que vous n'aurez pas les voyants allumés à la longue, car sur ma CRS ça mettait environ 1000 à 2000kms à s'allumer et après c'était continue il n'y avait que la prise diagnostic pour enlever le défaut quand je remettai le cata.

Je me souviens d'une astuce sur le forum RsTeam, qui n'avait aucun témoin de défaut sur le tableau de bord avec sa technique :
Il branchait la 1ère sonde en amont normalement, et dans le trou de 2ème sonde il mettait un bouchon (avec un bouchon de vidange). La 2ème sonde, il la laissait branchée (sinon défaut s'allume rapidement), mais il l'isolait dans un tube de "SPASFON" (ou autre!) qui allait bien au niveau dimension, avec du scotch puissant. Ensuite il accrochait le tout avec des colliers rislans sous la voiture, dans un endroit discret et pas trop exposé aux projections d'eau et de cailloux.

ça paraissait barbare comme solution mais plusieurs l'ont fait et ça marchait! Perso au bout de 2 démontages en 4 ans pour les C.T., 2 passages à la valise pour enlever les voyants de défaut, je n'ai plus remonté le décata... je n'ai pas tenté cette solution car je comptais m'acheter la MRS!
Même sur les cata sports orbisound il y avait des problèmes de voyant sur le tableau de bords après 1000 à 3000kms, et certains avec même le calculateur qui se mettait en "défaut" et ne fonctionnait pas bien sans passage à la valise...

Si ça peut donner des idées à certains cette technique! je sais pas si ça fonctionnerait sur MRS mais bon.



Je confirme pour la sonde aval mais pas la meme technique,

il faut la laissé branché mais la posé a un point chauffant du moteur, par éxemple l'acroché quelque part avec un collier inox , sur l'autre sonde ou sur tous autre partie du moteur dégagan de la chaleur ;-)
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Re: décatalyseur!!!!

Messagepar matt978 » Lun Août 22, 2011 5:01 pm

salut à tous,

complétement en accord avec djouxx,

la sonde aval doit etre branche sur le faisceau véhicule et etre sortie de l'echappement mais fixe de maniere a ce quelle chauffe!

cette sonde comme sa petite soeur d'ailleurs est equipe d'une resistance de chauffage! :scratch:

le soucis c'est que quand la sonde est dans le cata, son signal ce met a battre (ald rester stable) et signal donc au bout de 3 demarrages que le cata est hs.

donc il faut la leurrer! :rabbit:

voila

a plus
:salut:
matt978
 

Re: décatalyseur!!!!

Messagepar djouxx » Lun Août 22, 2011 9:37 pm

matt978 a écrit:salut à tous,

complétement en accord avec djouxx,

la sonde aval doit etre branche sur le faisceau véhicule et etre sortie de l'echappement mais fixe de maniere a ce quelle chauffe!

cette sonde comme sa petite soeur d'ailleurs est equipe d'une resistance de chauffage! :scratch:

le soucis c'est que quand la sonde est dans le cata, son signal ce met a battre (ald rester stable) et signal donc au bout de 3 demarrages que le cata est hs.

donc il faut la leurrer! :rabbit:

voila

a plus
:salut:



Jolie detterage LOL :-)

Et merci de m citez ça fait tjs plaisir :p
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Re: décatalyseur!!!!

Messagepar matt978 » Jeu Août 25, 2011 4:01 pm

pas de pb; lol :lol:

pis quand on peut joindre l'utile a l'agreable ; pkoi s'en priver?? ;-)

a+
:salut:
matt978
 

Re: décatalyseur!!!!

Messagepar jo11 » Jeu Sep 22, 2011 9:00 pm

est il possible de mettre un decata en laissant le reste de la ligne d'origine sauf sb madac?
car ayant un budget limité le prix de l'inter me paierai la pose du decata.
en fait ma config serai sb madac, decata, echangeur forge, itg, dump forge, en esperant pouvoir sortir la puissance d'un stage 2 tout en limitant en couple car pas les moyens pour l'embrayage.
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Re: décatalyseur!!!!

Messagepar bubuche » Ven Sep 23, 2011 7:21 am

L'embrayage est inutile en stage 2 ;)

En fait l'embrayage renforcé est inutile sur megane 2 rs!
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Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
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Re: décatalyseur!!!!

Messagepar djouxx » Dim Sep 25, 2011 3:11 pm

jo11 a écrit:est il possible de mettre un decata en laissant le reste de la ligne d'origine sauf sb madac?
car ayant un budget limité le prix de l'inter me paierai la pose du decata.
en fait ma config serai sb madac, decata, echangeur forge, itg, dump forge, en esperant pouvoir sortir la puissance d'un stage 2 tout en limitant en couple car pas les moyens pour l'embrayage.



et tu peux laissez la ligne d origine et posez un decata ;-)

a tu une bonne adresse pour le faire faire?

sinon envoi moi un mail ;-)
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Re: décatalyseur!!!!

Messagepar jo11 » Dim Sep 25, 2011 6:51 pm

mail envoyé ;-)
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Re: décatalyseur!!!!

Messagepar jo11 » Dim Oct 16, 2011 2:32 pm

pas de risques de détériorer l'inter d'origine en mettant un decata?
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Re: décatalyseur!!!!

Messagepar djouxx » Lun Oct 17, 2011 6:35 pm

jo11 a écrit:pas de risques de détériorer l'inter d'origine en mettant un decata?




Un peu plus que la normal automatiquement
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