Reprog ACCESS CARS

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar MRS 31 » Jeu Avr 17, 2008 10:42 am

lusitano a écrit:
MRS 31 a écrit:
lusitano a écrit:j'ai une reprog depuis plus d'un an, 252cv et 360mn de couple, croyez moi elle tien sans problèmes. Sa fait plus de 20mil km qu'elle y est et l'embrayage tien bon... je sais pas quel est cette rumeur qui circule :roll:

Et du moment qu'elle est chaude j'exploite jusqu'au dernier petit cheval...


Cele n'a rien d'une rumeur. Ton embrayage est conçu pour passer un couple de 320 Nm.


et de ou sors-tu ces infos? Si une augmentation de 20% de la puissance est légale sur tout véhicule (en Suisse du moins) c'est qu'il est conçu pour encaisser au moins 20% de puissance supplémentaire sans que sa pète... si elle ne supporterait que 320nm max, le couple d'origine serait bien inférieur à mon sens..


Travaillant chez Renault, je connais un peu les produits de la marque......
Le 320 Nm est biensur calculé avec une marge de sécurité. Si tu as 321 Nm tu ne vas pas claquer ton embrayage au premier pied à fond.
En fait l'embrayage est un fusible entre le moteur et la boite. La boite doit avoir la même durée de vie que le moteur. A savoir 300 000 kms cahier des charges renault pour tous les ensembles moteur et boite vendus.

La ND0 qui équipe les MRS assure cette longévité pour un couple max de 320 Nm, mais il est sur qu'elle est capable de passer un couple max bien supérieur , mais au détriment de la durée de vie.
Par consequent, Renault a installé un embrayage pouvant supporter 320 Nm afin de protéger la boite de tout surcouple possible, sur le principe qu'il vaut mieux changer une boite à un embrayage.

Maintenant, excuse-moi de te dire qu'avoir fait 20000 kms avec une reprog n'est pas une preuve de fiabilité, et surtout si tu ne fais pas de circuit.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar lusitano » Jeu Avr 17, 2008 11:03 am

mais c'est la preuve que sa tiens sur route normal même en conduite très sportive...
lusitano
 

Messagepar MRS 31 » Jeu Avr 17, 2008 12:19 pm

lusitano a écrit:mais c'est la preuve que sa tiens sur route normal même en conduite très sportive...


Oui et non ! Tu n'as fait que 20000 kms. C'est rien dans la vie d'un eùbrayage. SI tu fais 100 000 kms avec ton embrayage, alors là je dirai ok ca tient.

De plus, il faut voir comment se comporte ton couple sur ton champ moteur. Tu peux avoir 360 Nm sur un pic ou tu peux avoir 360Nm dispo de 2500 à 4500-5000 et là c'est plus du tout la même chose pour l'embrayage.

Tout est bcp plus complexe que cela ne parait et surtout en mécanique.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar le mac ya velik » Jeu Avr 17, 2008 1:14 pm

MRS 31 a écrit:
lusitano a écrit:mais c'est la preuve que sa tiens sur route normal même en conduite très sportive...


Oui et non ! Tu n'as fait que 20000 kms. C'est rien dans la vie d'un eùbrayage. SI tu fais 100 000 kms avec ton embrayage, alors là je dirai ok ca tient.

De plus, il faut voir comment se comporte ton couple sur ton champ moteur. Tu peux avoir 360 Nm sur un pic ou tu peux avoir 360Nm dispo de 2500 à 4500-5000 et là c'est plus du tout la même chose pour l'embrayage.

Tout est bcp plus complexe que cela ne parait et surtout en mécanique.


HS ON Heu y'a pas qu'en mécanique... :wink: HS OFF
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar arnaud 83 » Jeu Avr 17, 2008 5:02 pm

d'ou l'interet de pas lacher le couple trop tot lors de la reprog
sinon l'embrayage diminueras sa durre de vie c 'est sur
par contre pour la boite franchement faut y aller quand meme :wink:
de toute mainere y en a plusieurs qui ont 80mkms et leur embrayage tient bonavec leurs reprog :wink:
moi si il me fait 80mkms je serais deja content
du moment que la boite degages pas tout baigne :wink:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar lusitano » Jeu Avr 17, 2008 5:56 pm

je vais voir pour mettre les courbes à l'occasion...
lusitano
 

Messagepar MRS 31 » Ven Avr 18, 2008 8:16 pm

lusitano a écrit:je vais voir pour mettre les courbes à l'occasion...


Ouais cela m'intéresse assez de voir comment se comporte ton couple par rapport à la version de série. :wink:
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar Loic T16 » Sam Avr 19, 2008 1:12 pm

Quand je faisait ma carto sur ma voiture, je me suis limité a ce que peut encaisser mon embrayage (de GTA)
J'ai vu que si je depasse une certaine valeur de boost, il patine...
Je me suis mis a 0.1b en dessous ce cette valeur et je vois pas pkoi il se boufferait s'il ne patine pas ;)
Il n'y a qu'en osant faire des essais que l'on peut savoir si ça tient ou pas... :?
Je connais la limite de mon moteur qui tourne autour des 300cv...
Et je pense qu'à ce niveau un embrayage qui tient 30 000km c'est pas la mort quand on voit le plaisir procuré au volant... ;)
Lors de ma recherche de mes reglages parfaits, j'ai donné de gros pics de pression a mon embrayage et il y a de cela 10 000km et tout va bien...
Ca crame pas en 50000km un embrayage mes amis... ;)
Loic T16
 

Messagepar cotelettte » Sam Avr 19, 2008 1:44 pm

Tout dépend de l'utilisation et du temps que l'on veut conserver l'auto.
J'ai toujours beaucoup modifié mes autos, mais c'était avant d'acheter une voiture neuve (en l'occurrence la megane).


Pour ma part je trouve que le ratio plaisir/emmerdes ne justifie pas la reprog, mais chacun voit midi à sa porte, vous entrez dans un débat stérile sur ce qui est bien ou mal.
Ce n'est qu'une question de choix et d'en assumer les conséquences.


Oui la reprog risque de réduire la durée de vie de l'embrayage, du moteur et de la boite, mais au final chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture :D

Chacun y va de sa propre expérience, mais chaque voiture est conçue avec des cahiers des charges et des dimensionnements différents, on ne peut pas appliquer la même recette d'une auto à une autre, ce n'est pas parce qu'un embrayage tient sur une golf GTI qu'il tiendra sur la megane :wink:
cotelettte
 

Messagepar MRS 31 » Sam Avr 19, 2008 3:58 pm

La reprog réduira de manière sur et certaine la durée de vie de tous les éléments mécaniques, c'est une loi mécanique incontournable.
Plus de couple et de puissance signifie plus de contraintes moteur, turbo, boite et embrayage, et par consequent une diminution de vie.

Maintenant, il ne reste plus qu'à trouver le bon compromis entre perfo et fiabilité.

Loic T16 : J'ai également vu des embrayages pulvérisés au bout de 5000 kms pour des prépas qui n'étaient pas hallucinantes.
Par contre, un embrayage qui ne patine pas, ne veut en aucun cas dire un embrayage qui ne s'use pas plus que la normal.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar nop078 » Sam Avr 19, 2008 5:59 pm

Si il y a plus de couple à passer entre le moteur et la boîte, l'embrayage s'usera forcément plus vite... surtout que c'est une pièce d'usure.
D'origine ça patine pas et ça s'use donc...
nop078
 

Messagepar arnaud 83 » Sam Avr 19, 2008 6:21 pm

de la a direque la voiture remappe aura une durre de vie plus faible :roll:
bien sur a utilisation egale ton bloc te fera 280mkms au lieu de 300mkms :lol: :wink:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar Loic T16 » Lun Avr 21, 2008 7:35 am

MRS31: Comment peut on user les garnitures de l'embrayage sans avoir de friction :?: :roll: S'il colle, je vois pas comment il s'userait :!:
Par conte, s'il patine, là ok.

Et je prefere largement une voiture optimisée bien traitée qu'une voiture stock maltraitée... :roll: Ce que je veux dire, c'est qu'apres, une fois remappée, le moteur marche mieux, mais il est toujours 100% origine pour moi... La remap, c'est que le debut :!:
J'ai 202 500 km et mes organes ne s'usent pas plus vite que sur une voiture stock :roll: (embrayage compris)
Et pourtant, en faisant le fou, j'ai cramé mon embrayage d'origine en config stock en meme pas 50 000km....
Ce qui tue l'embrayage, c'est la conduite et les runs, c'est tout.
Loic T16
 

Messagepar damien31 » Lun Avr 21, 2008 10:42 am

Flyingfrog a écrit:J'ai tourné à Folembray avec ma RS pendant 40 minutes, puis 6 tours avec une R26, je ne parlerai pas de gouffre..


Je suis comme Flyingfrog, j'ai une MRS ph1 finition luxe, que j'ai deja mis 2 fois sur circuit a Nogaro. Et recement Renault sport m'a invité pour essayer la R26 F1 team sur ce même circuit. Bah je n'ai pas trouvé la difference flagrante, pourtant la miennne n'a pas le chassis sport et l'autobloc, bah suite a cette essai je garde encore un peu ma Ph1.
Avatar de l’utilisateur
damien31
Débutant
 
Message(s) : 211
Inscription : Mar Juil 03, 2007 10:10 am
Localisation : 31 - Toulouse

Messagepar arnaud 83 » Lun Avr 21, 2008 6:04 pm

Loic T16 a écrit:MRS31: Comment peut on user les garnitures de l'embrayage sans avoir de friction :?: :roll: S'il colle, je vois pas comment il s'userait :!:
Par conte, s'il patine, là ok.

Et je prefere largement une voiture optimisée bien traitée qu'une voiture stock maltraitée... :roll: Ce que je veux dire, c'est qu'apres, une fois remappée, le moteur marche mieux, mais il est toujours 100% origine pour moi... La remap, c'est que le debut :!:
J'ai 202 500 km et mes organes ne s'usent pas plus vite que sur une voiture stock :roll: (embrayage compris)
Et pourtant, en faisant le fou, j'ai cramé mon embrayage d'origine en config stock en meme pas 50 000km....
Ce qui tue l'embrayage, c'est la conduite et les runs, c'est tout.

merci a toi de nous avoir eclairés :wink:
ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a un feed back sur certaines optimisation :wink:
j'emploi bien le mot optimisation et pas preparation car ici il n'est en aucun cas question de prepa :wink:
d'ailleurs des prepas sur mrs c'est bien simple y en a jamais eu alors :roll:
ça me fait rire d'entendre que ça ou ça va casser alors que personne ne la fait
y aura toujours des gens qui diront qui voudront garder leur voitures stock
ce qui m'irrite un peu c'est de dire des choses comme ça
car ceux qu'il faut bien savoir c'est que les renault sport n'ont pa tres bonne reputation dans le domaine de la fiabilite ou encore moins de la prepa :wink:
alors si nous proprio on denigre la fiabilite sans preuve :roll: :wink:
Dernière édition par arnaud 83 le Lun Avr 21, 2008 8:02 pm, édité 1 fois.
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar MRS 31 » Lun Avr 21, 2008 7:45 pm

arnaud 83 a écrit:
Loic T16 a écrit:MRS31: Comment peut on user les garnitures de l'embrayage sans avoir de friction :?: :roll: S'il colle, je vois pas comment il s'userait :!:
Par conte, s'il patine, là ok.

Et je prefere largement une voiture optimisée bien traitée qu'une voiture stock maltraitée... :roll: Ce que je veux dire, c'est qu'apres, une fois remappée, le moteur marche mieux, mais il est toujours 100% origine pour moi... La remap, c'est que le debut :!:
J'ai 202 500 km et mes organes ne s'usent pas plus vite que sur une voiture stock :roll: (embrayage compris)
Et pourtant, en faisant le fou, j'ai cramé mon embrayage d'origine en config stock en meme pas 50 000km....
Ce qui tue l'embrayage, c'est la conduite et les runs, c'est tout.

merci a toi de nous avoir eclairés :wink:
ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a un feed back sur certaines optimisation :wink:
j'emploi bien le mot optimisation et pas preparation car ici il n'est en aucun cas uestion de prepa :wink:
d'ailleurs de prepas sur mrs c'est bien simple y en a jamais eu alors :roll:
ça me fait rire d'entendre que ça ou ça va casser alos que personne ne la fait
y aura toujours des gens qui diront qui voudront garder leur voitures stock
ce qui m'irrite un peu c'est de dire des choses comme ça
car ceux qu'il faut bien savoir c'est que les renault sport n'ont pa tres bonne reputation dans le domaine de la fiabilite ou encore moins de la prepa :wink:
alors si nous proprio on denigre la fiabilite sans preuve :roll: :wink:


Tous les éléments mécaniques ont une limite. :?
Nous n'avons fait ici que mettre le doigt sur les éléments sensibles lors d'une augmentation de puissance ou de couple. Rien de plus.

A entendre certaines personnes on pourrait presque croire qu'une prépa est quelque chose de bénéfique pour un moteur.

Dans tous les cas, la première source d'usure d'une mécanique reste le type de conduite de chaque utilisateur. Et pour cela il y a un nombre incalculable de type de conduite et par consequent de type d'usure possible.
Il est donc difficile de dire qu'une mécanique est fiable si un gars a fait 200000 kms avec sa caisse préparé, comme dire d'une mécanique qu'elle n'est pas fiable si c'est un gros bourrin qui lui tame la tronche en permanence.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar Loic T16 » Mar Avr 22, 2008 7:38 am

Et bien, moi je declare ma voiture Fiable avec sa config assez light tout de meme :lol: 202500km je crois que c bon 8)
J'ajoute qu'une prepa peut tout a fait etre fiable, libre au preparateur de regler afr et avances correctement...
De toutes façons c'est bien simple, ce qui tue un moteu turbo c'est le mélange trop pauvre :!: -> egt de malades -> Cliquetis -> Casse moteur.
Mais il faut y aller fort pour tout peter quand meme :?

Arnaud, on fait une prepa sur ta mrs pour voir? 8)
Loic T16
 

Messagepar pedro0217 » Mar Avr 22, 2008 12:32 pm

Loic T16 a écrit:Et bien, moi je declare ma voiture Fiable avec sa config assez light tout de meme :lol: 202500km je crois que c bon 8)
J'ajoute qu'une prepa peut tout a fait etre fiable, libre au preparateur de regler afr et avances correctement...
De toutes façons c'est bien simple, ce qui tue un moteu turbo c'est le mélange trop pauvre :!: -> egt de malades -> Cliquetis -> Casse moteur.
Mais il faut y aller fort pour tout peter quand meme :?

Arnaud, on fait une prepa sur ta mrs pour voir? 8)


euh... 202500km en MRS ????? déjà....... (j'ai peut etre zppé une étape moi...)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar jack » Mar Avr 22, 2008 12:38 pm

Loic T16.

Je pense qu'il a une 405 T16, pas une MRS
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar huggy_95 » Mar Avr 22, 2008 1:14 pm

ou alors plutôt une 205 avec un moteur TCT ??
huggy_95
 

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)