lusitano a écrit:MRS 31 a écrit:lusitano a écrit:j'ai une reprog depuis plus d'un an, 252cv et 360mn de couple, croyez moi elle tien sans problèmes. Sa fait plus de 20mil km qu'elle y est et l'embrayage tien bon... je sais pas quel est cette rumeur qui circule
Et du moment qu'elle est chaude j'exploite jusqu'au dernier petit cheval...
Cele n'a rien d'une rumeur. Ton embrayage est conçu pour passer un couple de 320 Nm.
et de ou sors-tu ces infos? Si une augmentation de 20% de la puissance est légale sur tout véhicule (en Suisse du moins) c'est qu'il est conçu pour encaisser au moins 20% de puissance supplémentaire sans que sa pète... si elle ne supporterait que 320nm max, le couple d'origine serait bien inférieur à mon sens..
Travaillant chez Renault, je connais un peu les produits de la marque......
Le 320 Nm est biensur calculé avec une marge de sécurité. Si tu as 321 Nm tu ne vas pas claquer ton embrayage au premier pied à fond.
En fait l'embrayage est un fusible entre le moteur et la boite. La boite doit avoir la même durée de vie que le moteur. A savoir 300 000 kms cahier des charges renault pour tous les ensembles moteur et boite vendus.
La ND0 qui équipe les MRS assure cette longévité pour un couple max de 320 Nm, mais il est sur qu'elle est capable de passer un couple max bien supérieur , mais au détriment de la durée de vie.
Par consequent, Renault a installé un embrayage pouvant supporter 320 Nm afin de protéger la boite de tout surcouple possible, sur le principe qu'il vaut mieux changer une boite à un embrayage.
Maintenant, excuse-moi de te dire qu'avoir fait 20000 kms avec une reprog n'est pas une preuve de fiabilité, et surtout si tu ne fais pas de circuit.