Filtre sport green

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Messagepar OC-RACING » Dim Mai 25, 2008 8:28 pm

Bonsoir,

Sur mon R26, j'ai monté un ITG ! C'est le seul qui est respectable... Je m'explique :

Tout ces filtres (Green, KN, JR etc...) ont une technique de filtration en coton huilé... et ce genre de filtre à le desavantage de déposer à la longue un dépot ou film sur le débimetre... (les mauvaise infos du débimetre peuvent rendre le véhicule plus riche ou plus pauvre : l'un est grave, l'autre moin :lol: ) J'en ai fait plusieurs fois les frais sur mes Sub... Le filtre à air papier d'origine et mieux rien que pour çà !

Virer moi ces filtres de vos boites à air ! Filtre mousse non huilé inside !

ITG est bien plus couteux mais on s'en fou ! Preferez mettre du bon que d'aller pleurer un debimetre sous garantie ou de sortir environ 200 euros de votre poche !

Bon je sors y'en a qui vont me maudir... :arrow:

pascal974 : :bien:
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Messagepar denis54 » Dim Mai 25, 2008 8:33 pm

oui .. je pense que tu as raison... sur ma STI8 je voulais mettre un filtre autre que l'origine... et j'ai laché l'affaire...as tu un lien pour la réf de ton filtre?
juste encore un peu de temps...
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Messagepar OC-RACING » Dim Mai 25, 2008 8:44 pm

Pour te repondre Denis54, je crois que c'est la ref. WB-308 ! Qui est à verifier !

Pour moi, j'ai voulu au plus rapide et c'est chez JACQUEMIN TUNING que j'ai commandé ! Je ne les connaissais pas du tout... Le boss m'a mailer un samedi et m'a meme proposé de lui tel le dimanche ! Rien à redire super serieux !

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Messagepar denis54 » Dim Mai 25, 2008 9:41 pm

OC-RACING a écrit:Pour te repondre Denis54, je crois que c'est la ref. WB-308 ! Qui est à verifier !

Pour moi, j'ai voulu au plus rapide et c'est chez JACQUEMIN TUNING que j'ai commandé ! Je ne les connaissais pas du tout... Le boss m'a mailer un samedi et m'a meme proposé de lui tel le dimanche ! Rien à redire super serieux !

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super merci :wink:
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Messagepar alex meg » Dim Mai 25, 2008 9:47 pm

je suis d'accord avec toi pour le film d'huile qui se dépose
mais dans le cas d'une MRS il n'y a pas de debimetre?
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Messagepar Morex » Lun Mai 26, 2008 8:03 am

Pas de débitmètre d'air sur les Meg RS essence.

Les version dCi en possèdent un par contre.
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Messagepar OC-RACING » Lun Mai 26, 2008 8:55 am

Morex a écrit:Pas de débitmètre d'air sur les Meg RS essence.

Les version dCi en possèdent un par contre.


:bien:

Et je peux te dire qu'ils sont delicats... :?
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Messagepar denis54 » Lun Mai 26, 2008 9:01 am

donc conrétement ... on peut prendre du green sans risque??? :?:
juste encore un peu de temps...
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Messagepar OC-RACING » Lun Mai 26, 2008 9:21 am

denis54 a écrit:donc conrétement ... on peut prendre du green sans risque??? :?:


Concretement tu peux... :)

J'ai juste crié au secours pour la vague des mazouts.... :arrow:

Mais prend quand meme un bon ITG... super produit ! Ajusté au poil dans la boite à air...

Et si tu veux un Green... J'en ai un dispo ! J'ai du faire 2500 kms avec... Je te le laisse... à un tout petit prix... 30euros... livré :roll:

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Messagepar alex meg » Lun Mai 26, 2008 10:46 am

de toute facon les debimetre servent uniquement pour la vanne EGR
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Messagepar OC-RACING » Lun Mai 26, 2008 11:48 am

Peut etre sur les mazouts !

Chez Sub çà marche comme suit : En closed-loop c'est la sonde lambda qui gere ton AFR... En open-loop, le débimetre prend le relais... D'où son importance... :wink: la phase qui fera switcher entre ces 2 dernieres et le regime moteur et la pression de suralimentation enregistré par ECU...

Mais je te l'accorde, les subs ne sont pas une generalité...

@++

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Messagepar Morex » Lun Mai 26, 2008 11:57 am

alex meg a écrit:de toute facon les debimetre servent uniquement pour la vanne EGR

Sur M9R :?:
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Messagepar alex meg » Lun Mai 26, 2008 2:02 pm

en général
peut etre que je me trompe en tout cas c'est ce que mon répété mes profs pendant deux ans!
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Messagepar Morex » Lun Mai 26, 2008 2:44 pm

Tu diras à tes profs d'aller en stage.

Depuis l'apparition des système d'ionjection électronique (Bosch et sa VP37), le débitmètre d'air sert à informer le calculateur de la masse d'air qui pénétre dans le moteur (si toutes les durit sont bonnes). Le calculateur fait ensuite ses adaptations de débit principalement en fonction de l'info débitmètre d'air.

A ma connaissance il y a que Ford qui montait un débitmétre d'air sur les Mondéo 1.8 td en 1993 pour piloter la vanne E.G.R :wink:
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Messagepar alex meg » Lun Mai 26, 2008 4:03 pm

merci pour l'info
mais c'est vrai que mes 2 profs partent a la retraite dans deux ans!
en fai il remplasse le capteur de pression et de temperature d'admission des moteurs essences?

c'est le calculo d'injection qui pilote la vanne EGR alors?
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Messagepar f1team57 » Lun Mai 26, 2008 5:48 pm

Morex a écrit:Tu diras à tes profs d'aller en stage.

Depuis l'apparition des système d'ionjection électronique (Bosch et sa VP37), le débitmètre d'air sert à informer le calculateur de la masse d'air qui pénétre dans le moteur (si toutes les durit sont bonnes). Le calculateur fait ensuite ses adaptations de débit principalement en fonction de l'info débitmètre d'air.

A ma connaissance il y a que Ford qui montait un débitmétre d'air sur les Mondéo 1.8 td en 1993 pour piloter la vanne E.G.R :wink:


Oui tout a fait et les debimetre depuis une dizaine d'annee sont a fils chauffant.
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Messagepar narcotic » Lun Mai 26, 2008 6:19 pm

f1team57 a écrit:
Oui tout a fait et les debimetre depuis une dizaine d'annee sont a fils chauffant.



et souvent remplacés aussi , deja deux voitures amener au garage pour celle ci
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Messagepar Beber » Lun Juin 02, 2008 5:31 pm

Excusez moi, j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe :oops: :oops: :oops:

Il n'y a donc pas de débitmètre sur les MRS essence alors :?:

On peut donc huiler son filtre de remplacement sans état d'âme :?:



Quelqu'un peut me confirmer ces infos :?:


Merci les amis :wink: :wink:
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Messagepar le mac ya velik » Lun Juin 02, 2008 5:33 pm

Oui, moi :wink:
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Messagepar le mac ya velik » Lun Juin 02, 2008 5:34 pm

Par contre c'est pas un donut tu sais alors vas y doucement sur l'huile !!! :lol: :arrow:
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