Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

Messagepar alex13 » Jeu Nov 21, 2013 11:38 pm

GontierRacing a écrit:
Tiny a écrit:Sachant que c'est du pipi de chat lol, ca change que dalle.


Demandes à PES sur le forum si certains ne fonctionnent pas, tu vas être surpris de la réponse.

Je t'en fais parvenir un Gratuit et tu nous donnes ton avis.



Moi je veux bien un échantillon pour testé voir se que sa donne :mrgreen: :cheers:
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme;une solution au problème de couple
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Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

Messagepar Yannick31 » Ven Nov 22, 2013 7:36 am

billll43 a écrit:Je vais essayer de mettre mes compétences a son service et a bas prix . Si son budget suis, ce sera " du grand Mendess" :pirat:

Allé vas , pète l'écureuil :mrgreen:



L'écureuil a les fesses serrées :lol:

Mais on va se débrouiller oui ... Je veux bien du grand mendes au prich qui va bienchhh.

Tu as mon accord pour un topic pour sa restauration ou on peut reprendre ton post avec les images et le premier passage banc ;-)
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Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

Messagepar Aspec22 » Ven Nov 22, 2013 9:22 am

Quite à passer pour un con, enfin mon père me disait qu'il vaut mieux avoir l'air con une fois dans sa vie que toute sa vie :lol: :lol: :lol: :lol: pouvez vous m'expliquer ce qui a provoqué les dégâts sur la R26 de Yannick?

Merci pour votre patience et surtout à Bill ;-) ;-)

A bientôt.

FAB.
FAB alias Aspec
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Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

Messagepar Sylvain43 » Ven Nov 22, 2013 9:44 am

Le turbo est usé tout simplement et pour l'instant pas sur que le reste ai morflé ;-)
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Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

Messagepar C@nnib@l92 » Ven Nov 22, 2013 9:45 am

Ce qui a provoqué tout sa ? je dirais la région de Toulouse.

Ok je vais prendre un café :pig: :arrow:
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Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

Messagepar Yannick31 » Ven Nov 22, 2013 9:52 am

Ah tu crois ça :mrgreen: ? C'est une pure parisienne la petite, d'origine du 91, je l'ai eu à Paris ... je l'ai descendu que 2 fois dans mon cher et tendre sud ... c'est peut-être l'air trop pur de ma région qui a flambé le turbo :lol:

Après elle a tâté de la piste avec le premier et unique proprio ;-) mais Renault a pas vraiment bien tenu compte des "signes" de faiblesse (sonde lambda changée plusieurs fois, catalyseur, calculateur, ...) donc forcément on en arrive là ;-) Je savais en l'achetant qu'elle avait vécu, mais je me doutais pas d'un tel degré d'avancement ! On va dire que si j'étais plus connaisseur en méca, j'aurais tilté sur des détails de l'entretien alors que pour moi c'était bien suivi, certes "fortement" suivi mais en adéquation avec l'utilisation.

Maintenant, on va lui redonner une bonne jeunesse et elle va repartir tranquillement sur la route. Le reste de la voiture n'est pas à jeter :mrgreen:
Dernière édition par Yannick31 le Ven Nov 22, 2013 9:59 am, édité 1 fois.
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Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

Messagepar Tiny » Ven Nov 22, 2013 9:55 am

Elle aime pas Toulouse c'est tout lol, elle préfère le bon air pur de la campagne parisienne :mrgreen:.
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Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

Messagepar rastarocket » Ven Nov 22, 2013 10:05 am

ah oui en plus en ce moment y a plus de tracteurs à PARIS qu'à TOULOUSE :mrgreen:
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Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

Messagepar billll43 » Ven Nov 22, 2013 11:16 am

Aspec22 a écrit:Quite à passer pour un con, enfin mon père me disait qu'il vaut mieux avoir l'air con une fois dans sa vie que toute sa vie :lol: :lol: :lol: :lol: pouvez vous m'expliquer ce qui a provoqué les dégâts sur la R26 de Yannick?

Merci pour votre patience et surtout à Bill ;-) ;-)

A bientôt.

FAB.


Enfait il ya un un probléme de turbo sur cette voiture.

Le turbo ne soufflé plus assé fort 400 a 500 gramme de moins.

Donc la voiture tourné dans sa phase d'enrichissement, mais ele ne se faisait pas complétement.

Ce qui a créer des températures d’échappement énormes.

Ca a fait de gros dégâts dans l’échappement, et en remontant l'historique on trouve que renault a changé des sondes lambda a plein panier depuis mi 2011. Et elle est de nouveaux HS.

Ce qui veut dire que la voiture tourne comme ça depuis 2 ans. Et plus elle boite pas mal a froid. Bien réfléchi avec un peut d’expérience et comme on aime travailler propre, on ouvrirait le moteur. Mais ça fait un budget.

Donc on réfléchi a une solution.

Tu va me dire 200 cv pour 230 c'est pas si extraordinaire que ça pour une voiture ou il manque 400 Gr de pression. Mais le fait qu'elle tourne appauvrie a mort gagne 10.. 15 cv.

Si pour rétablir l'équilibre sans touché la mécanique je calibré a nouveaux la richesse, la voiture sortirait a peine 180 cv.

Pour donner un exemple la voiture a Yannick, Clermont-Ferrand> Paris a 110Km/h sans tiré dedans, faisait le trajet et arrivait avec le turbo et le catalyseur rouge écarlate.

D'abord pour confirmé mon diag une fois que j'ai parlé du problème constaté a Yannick, il m'as dit qu'il avait toujours une impression de grosse chaleur qui remonté dans l'habitacle sans tirer dedans la mécanique ;-)
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Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

Messagepar Aspec22 » Ven Nov 22, 2013 11:47 am

Ok Merci beaucoup pour les explications.

A la vue du kilométrage est ce que tu trouves"Normale" que le turbal soit fatigué ou est ce que cela est du à un autre soucis?

Est il possible de voir si le bloc est encore en bonne santé sans l'ouvrir? Compression par ex???

A bientôt.

FAB.
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Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

Messagepar AnthonyRS3 » Ven Nov 22, 2013 12:00 pm

C'est bien évident que le turbo ne présente pas une usure normale avec ce kilométrage, c'est du à une fatigue mécanique à cause des grosse tempé d'échappement qui est la conséquence d'une sonde lambda défectueuse.

D'ailleurs c'est dingue que chez Renault ils ne se soient pas plus inquiété que ca à changer les sondes à tour de bras....

Pour le bloc, un coup d'endoscope permettras de voir pas mal de chose sans ouvrir, ou encore analyse d'huile. Mais ce qui est certain, le turbo est HS et le cata loin d'être encrassé :lol: . Reste à voir la tête des pistons et surtout des soupapes.
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Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

Messagepar billll43 » Ven Nov 22, 2013 12:40 pm

Je vais pas exagérer mais je doit refaire entre 15 et 20 moteurs par ans, ils est vrai qu'il y a plein de façon d'émettre des doute sur l’état d'un moteur. Mais pour faire du 98 % il faut l'ouvrir.

Surtout quand tu prévois d'y poser pour 2000 euro de pièces tu peut pas te permettre, de n'etre que sur a 90%.

Et dans le cas de YAn, il faud refaire le joint de couvre culbuteur ... ce qui implique de libérer la distrib et les arbres a cames. Donc pour un joint de culotte et une paire de vis il serait important de regarder en direct ;-) .

De plus si je remet en route sa voiture avec ça mécanique:
Turbo
VM + EMB
Distrib
Et en plus supports moteur

Je sort le bloc ... Je ne met même pas 2 heures pour le sortir ! :mrgreen:

Des Forumeurs m'ont déjà vu faire
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Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

Messagepar GontierRacing » Ven Nov 22, 2013 1:19 pm

Bon c'est pas tout ça, mais maintenant il y a 2 choses:

-Yannick doit faire une GROSSE REVISION, qui sort de son budget
-Nous n'avons plus de MRS2 Stock pour le projet.

Si vous êtes interessés, c'est maintenant:

1 turbo upgrade acheté = Pose plus carto sur mesure Vincent Page offertes.

Stock impérative (une dump on ne va pas chipoter, mais pas de décata, ni de catasport).

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Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

Messagepar NONO63 » Ven Nov 22, 2013 2:59 pm

GontierRacing a écrit:Bon c'est pas tout ça, mais maintenant il y a 2 choses:

-Yannick doit faire une GROSSE REVISION, qui sort de son budget
-Nous n'avons plus de MRS2 Stock pour le projet.

Si vous êtes interessés, c'est maintenant:

1 turbo upgrade acheté = Pose plus carto sur mesure Vincent Page offertes.

Stock impérative (une dump on ne va pas chipoter, mais pas de décata, ni de catasport).

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Si vous proposer un turbo upgrade pour le MAZOUT cela me botterai bien :mrgreen: OK je :arrow: :arrow: :lol:
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Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

Messagepar GontierRacing » Ven Nov 22, 2013 4:24 pm

NONO63 a écrit:
GontierRacing a écrit:Bon c'est pas tout ça, mais maintenant il y a 2 choses:

-Yannick doit faire une GROSSE REVISION, qui sort de son budget
-Nous n'avons plus de MRS2 Stock pour le projet.

Si vous êtes interessés, c'est maintenant:

1 turbo upgrade acheté = Pose plus carto sur mesure Vincent Page offertes.

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Si vous proposer un turbo upgrade pour le MAZOUT cela me botterai bien :mrgreen: OK je :arrow: :arrow: :lol:


C'est pas incompatible, car j'en fais de temps en temps pour TDI.

Dernièrement un turbo pour TDI 2.0 140 (mot BKD chez VW), avec grosse turbine, grosse roue de compresseur et carter de V6. Le turbo fait peur tellement il est costaud!

J'ai des photos, si ça intéresse quelqu'un de voire ce qu'il est possible de faire, pas de soucis, je MPise!

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Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

Messagepar NONO63 » Ven Nov 22, 2013 4:28 pm

Je veut bien voir ce que cela donne. :bounce:
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Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

Messagepar dalton » Ven Nov 22, 2013 4:30 pm

D'ailleurs sans dire de bêtise gontier fournit pas mal Tls car il font de grosse Prepa Tdi sur Toulouse

Des Tdi 130@240/250/280 chvx par exemple lol
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Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

Messagepar NONO63 » Ven Nov 22, 2013 4:39 pm

Il y a pas mal de grosse prépa sur 1.9 et 2.0 TDI, mai sur 2.0 DCI rien :cry:
Même pas de turbo Hybribe :cry:

Mai je connait un sorcier en Haute Loire qui pourra me faire quelque choses de trés bien ;-)
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Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

Messagepar dalton » Ven Nov 22, 2013 4:58 pm

Tout est réalisable ^^
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Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

Messagepar freddo31 » Ven Nov 22, 2013 6:09 pm

Seb, est ce que éventuellement tu ferais (un jour) le même type de partenariat avec Samy de Tls ?
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