Aspec22 a écrit:Quite à passer pour un con, enfin mon père me disait qu'il vaut mieux avoir l'air con une fois dans sa vie que toute sa vie
pouvez vous m'expliquer ce qui a provoqué les dégâts sur la R26 de Yannick?
Merci pour votre patience et surtout à Bill
A bientôt.
FAB.
Enfait il ya un un probléme de turbo sur cette voiture.
Le turbo ne soufflé plus assé fort 400 a 500 gramme de moins.
Donc la voiture tourné dans sa phase d'enrichissement, mais ele ne se faisait pas complétement.
Ce qui a créer des températures d’échappement énormes.
Ca a fait de gros dégâts dans l’échappement, et en remontant l'historique on trouve que renault a changé des sondes lambda a plein panier depuis mi 2011. Et elle est de nouveaux HS.
Ce qui veut dire que la voiture tourne comme ça depuis 2 ans. Et plus elle boite pas mal a froid. Bien réfléchi avec un peut d’expérience et comme on aime travailler propre, on ouvrirait le moteur. Mais ça fait un budget.
Donc on réfléchi a une solution.
Tu va me dire 200 cv pour 230 c'est pas si extraordinaire que ça pour une voiture ou il manque 400 Gr de pression. Mais le fait qu'elle tourne appauvrie a mort gagne 10.. 15 cv.
Si pour rétablir l'équilibre sans touché la mécanique je calibré a nouveaux la richesse, la voiture sortirait a peine 180 cv.
Pour donner un exemple la voiture a Yannick, Clermont-Ferrand> Paris a 110Km/h sans tiré dedans, faisait le trajet et arrivait avec le turbo et le catalyseur rouge écarlate.
D'abord pour confirmé mon diag une fois que j'ai parlé du problème constaté a Yannick, il m'as dit qu'il avait toujours une impression de grosse chaleur qui remonté dans l'habitacle sans tirer dedans la mécanique