retour sur dump valve forge à recirculation

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

retour sur dump valve forge à recirculation

Messagepar loulou » Sam Mars 24, 2012 10:52 am

Dump valve forge à recirculation montée hier soir; je suis allé rouler pour un petit essai (20km), résultat: pas de changement (perceptible) à part un petit bruit audible (un petit "shlak")... j'avais entendu dire qu'il fallait monter une dump valve en cas de reporg, ce que j'ai fait (en même temps qu'un filtre à air sport BMC)... au moins ça laisse la voie libre à quelques améliorations supplémentaires.. :mrgreen:
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: retour sur dump valve forge à recirculation

Messagepar ste77 » Dim Mars 25, 2012 6:44 pm

c'est un bon début loulou :mrgreen:
Megane R26 Makaha n°2316

Image
Avatar de l’utilisateur
ste77
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Jeu Oct 16, 2008 12:52 pm
Localisation : 77

Re: retour sur dump valve forge à recirculation

Messagepar siembida » Mer Jan 02, 2013 2:47 pm

Bonjour Loulou,

Bonne année 2013
j'ai une question à te poser: dans ta dump à recirculation, quel ressort as tu mis?
pour info, je tourne à 1.2 bars maxi sur ma voiture.
Au plaisir de te lire et d'avance merci

Gilles.
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm

Re: retour sur dump valve forge à recirculation

Messagepar loulou » Mer Jan 02, 2013 3:14 pm

Salut ! Alors j'ai laissé le ressort d'origine (conseil de Dijon Auto Racing) et il n'y a aucun soucis de fuite....je suis en stage 2 ;-)
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: retour sur dump valve forge à recirculation

Messagepar siembida » Mer Jan 02, 2013 9:52 pm

Merci de ta réponse rapide, je viens d'essayer la mienne reçu aujourd'hui avec le ressort vert et ensuite le jaune, et je trouve que j'ai plus de "réactivité" du turbo avec la dump d'origine...!!!
j'ai remarqué que j'entendais bcq plus la dump forge même avec le ressort jaune que celle d'origine (qui est déjà à l'origine bruyante) l’accélération est moins nette, moins franche avec la dump Forge, problème que j'avais déjà rencontré auparavant (bcq plus marqué) avec une dump forge mais à dégazage externe.
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm


Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)