reprogrammation MRS

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar arnaud 83 » Lun Avr 07, 2008 10:50 pm

quand un constructeur parle de puissance il ne parle jamais aux roues les gars vous avez vu ça ou :shock:
on parle pas de moto la :)
quand une r26 est annonce à 230 cv ou une standard a 225 cv c'est moteur :wink:
ils donnent toujoursce qui les arranges à savoir au moteur :wink:
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Messagepar lusitano » Mar Avr 08, 2008 7:12 am

arnaud 83 a écrit:quand un constructeur parle de puissance il ne parle jamais aux roues les gars vous avez vu ça ou :shock:
on parle pas de moto la :)
quand une r26 est annonce à 230 cv ou une standard a 225 cv c'est moteur :wink:
ils donnent toujoursce qui les arranges à savoir au moteur :wink:


C'est ce que j'ai dis quelques postes en arrière.. :roll:
lusitano
 

Messagepar arnaud 83 » Mar Avr 08, 2008 5:41 pm

lusitano a écrit:
arnaud 83 a écrit:quand un constructeur parle de puissance il ne parle jamais aux roues les gars vous avez vu ça ou :shock:
on parle pas de moto la :)
quand une r26 est annonce à 230 cv ou une standard a 225 cv c'est moteur :wink:
ils donnent toujoursce qui les arranges à savoir au moteur :wink:


C'est ce que j'ai dis quelques postes en arrière.. :roll:
:oops:
desolé j'avais pas vu
mais le :roll: t'aurais pu eviter :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:
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Messagepar lusitano » Mar Avr 08, 2008 5:53 pm

arnaud 83 a écrit:
lusitano a écrit:
arnaud 83 a écrit:quand un constructeur parle de puissance il ne parle jamais aux roues les gars vous avez vu ça ou :shock:
on parle pas de moto la :)
quand une r26 est annonce à 230 cv ou une standard a 225 cv c'est moteur :wink:
ils donnent toujoursce qui les arranges à savoir au moteur :wink:


C'est ce que j'ai dis quelques postes en arrière.. :roll:
:oops:
desolé j'avais pas vu
mais le :roll: t'aurais pu eviter :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:


je le trouvais mignon :twisted: mdr
lusitano
 

Messagepar super-brouette » Lun Avr 21, 2008 10:38 pm

j'ai trouvé ça sur le net : http://www.schorbauto.com/index.htm

La reprog (sur messure )n'est pas donné... mais ils ont l'air de faire les choses dans les regles de l'art et plutôt serieusement vu les contrôles avant même d'effectuer leur reprog ( Vérification de l'état général du véhicule et du moteur +essai sur route ! )

quelqu'un connait?
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

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Messagepar Aspec22 » Lun Avr 28, 2008 11:31 am

http://www.leboncoin.fr/vi/14203096.htm?ca=15_s

Boitier Fochesato, vous connaissez???

Ça me parait énorme 270hp non???

Qu'en pensez vous.

A plus.

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Messagepar pedro0217 » Lun Avr 28, 2008 11:50 am

270CV :shock: :shock:
C'est à coté de chez moi en plus cette MRS !
C'est celle sur laquelle j'ai dû laissé une carte de visite devant le supermaché Carrefour de Riom...
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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Messagepar Sousou300 » Lun Avr 28, 2008 1:24 pm

Il parait que c'est vrai ! Le boitier vaut un bon billet de 1500? et il y a 2 mois il y avait une annonce d'une R26 avec boitier ligne inox Madac et Dump valve qui annoncée environ 290ch. Le mec était dans le var il prenait à son Gps 258km/h avec un léger rupteur sur la 6° et il mettait 1 longueur de camion à un ami à lui qui possédait une R26 stock sur un 1000 m d.a.
Pour ma part après 3000 km de rodage la mienne ira tout droit chez Fauchesato pour une reprog de là que ça fasse 290ch... çà fait beaucoup pour l'embrayage !
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Messagepar Aspec22 » Lun Avr 28, 2008 1:45 pm

En prenant les valeurs suivantes:

P=290hp= 213.4kW
n= 6000rpm= 628rad/s
r= 0.9, rendement de la boîte.

Çà nous fait un couple de 373Nm (en sortie moteur) à 6000rpm pour 290hp!!!!!!!
Donc je pense que la caisse doit sortir dans les 400Nm, ce qui est énorme, mais bon si le gars n'est pas en mode arsouille en permanence, ça peut tenir.

Concernant l'embrayage, si la personne ne s'amuse pas à faire du 400m départ arrêté et des km départ arrêté, ça tiendra.

Bien sur, la durée de vie sera nettement réduite, mais si la personne a les moyens de changer souvent pourquoi pas!!!

Enfin personnellement à part si c'est pour faire des pointes en Allemagne, je la laisserai tel quelle.

A bientôt.

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Messagepar Sousou300 » Lun Avr 28, 2008 2:09 pm

Pas mal, tu as fait de la mécanique appliqué ?
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Messagepar Aspec22 » Lun Avr 28, 2008 2:42 pm

E.N.S.A.M (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers) !!!!! :lol: :lol: :lol:

En même temps P=C.w, on voit ça en terminal non??

Pour en revenir à nos moutons, 290hp sur le train de la R26 ça doit commencer à être dur dur à maitriser.
Maintenant si c'est juste pour de l'autoroute, je pense qu'il n'y a pas de soucis.
Par contre ça m'intéresserai de savoir à combien le turbal souffle à cette puissance là, je pense à 1.3bar mais j'aimerai que l'on me confirme.

A bientôt.

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Messagepar huggy_95 » Lun Avr 28, 2008 3:19 pm

à mon avis il doit souffler à plus de 1,3 bars pour 290cv.

pour une reprog à 255 / 260 cv il est déjà entre 1.2 et 1.3

mettre plus après je pense que c'est du suicide à long terme ....

et perso j'ai un pote qui a fait préparé sa sierra cosworth chez Fochesato et il était embêté sans cesse, il y avait toujours qualque chose qui n'allait pas
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Messagepar Morex » Lun Avr 28, 2008 3:26 pm

D'origine le turbo souffle 0,9 en pointe sur les 225ch.

Sur ma Meg il souffle à 1,1 bars en pointe (252ch mesuré). Donc pour avoir 290ch, on doit être plus proche des 1,5bars (voir plus à mon avis).

Après d'après les bruit du net, une certainne aurait mi 2.0bars de pression de sural. Résultat 300ch...sur 3 semaines :lol: :lol: :lol: Un piston de fisuré d'après les dirs.
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Messagepar Sousou300 » Lun Avr 28, 2008 3:31 pm

Bon, bah on va voir pour la reprog! Fochesato ,O2, Powerchips, il y en a tellement, je ne sait lequel choisir, pour quelque chose de fiable, moi c'est pour rouler tous les jours et tomber 2 rapports de temps en temps !
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Messagepar Aspec22 » Lun Avr 28, 2008 4:01 pm

Morex a écrit:D'origine le turbo souffle 0,9 en pointe sur les 225ch.

Sur ma Meg il souffle à 1,1 bars en pointe (252ch mesuré). Donc pour avoir 290ch, on doit être plus proche des 1,5bars (voir plus à mon avis).

Après d'après les bruit du net, une certainne aurait mi 2.0bars de pression de sural. Résultat 300ch...sur 3 semaines :lol: :lol: :lol: Un piston de fisuré d'après les dirs.


D'ou tiens tu ses infos?

A plus.

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Messagepar Poupsy » Lun Avr 28, 2008 5:41 pm

moi j'ai 264ch au banc et il souffle a 1.3 en pointe c'est la pression max recommandé apres ton auto sera plus fiable du tout et deja la pour ma part j'ai du mal a bien transmettre suffit ke la route soit un peu humide ou ke tu relache trop vite l'embrayage et ca burn deplus la limite de puissance pr le 2.0l T de la megane se situe a 300ch et la jparle pas de la boite... Prevoit deja les piece de rechange si tu veux aller aussi haut en puissance :wink:
Poupsy
 

Messagepar Morex » Mar Avr 29, 2008 8:16 am

Aspec22 a écrit:D'ou tiens tu ses infos?

Du propriétaire de cet R26 sur un autre forum. Faut prend ce qu'il dit avec gants telment il en raconte des vertes et des pas mures :roll:
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Messagepar Seb » Mar Avr 29, 2008 8:49 pm

quel forum STP Morex :?:
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Messagepar Morex » Mar Avr 29, 2008 8:57 pm

RDS.

édit: La section ou l'on parle de cette fameuse R26 n'est pas visible de tous.
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Messagepar chris » Mar Avr 29, 2008 9:55 pm

voila je voudrais savoir je ne connerais rien dans la partie electronique et la maniere de reprogrammé un boitier.
donc je voulais savoir sur ma meg rs je possede une ligne miltek, le pipercross,
un echangeur, plus les durites turbo samco donc faut-il une reprog sur mesure pour ma rs ou alors la meme reprog que celle d'une origine.

connaissez-vous de programmateurs qui me faire ca sur mesure en ile de france.
merci
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