Problème dump valve forge

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Problème dump valve forge

Messagepar pOs_k » Sam Oct 31, 2015 12:33 pm

Bonjour à tous,

Ma dump faisait pschiiit même avec un petit filet de gaz j'ai donc décider de la démonter et j'ai constater que le petit ressort du 2éme piston est casser ou pourais-je en trouver un autre ?

Merci.

Edit: ressort trouver je mets le lien pour ceux que sa pourrez intéresser

http://www.ultratuning.com/ressort-prec ... rge-p76336
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Re: Problème dump valve forge

Messagepar IIGaryII » Sam Déc 19, 2015 3:05 pm

Normalement, le fabricant Forge vend un "kit de révision" de ces dump valves. Et je crois que les ressorts sont inclus dans le kit.
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Re: Problème dump valve forge

Messagepar DomDom » Sam Déc 19, 2015 5:58 pm

Ah oui, 15.78 € tout de même pour un "petit ressort", qui casse en plus !
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Re: Problème dump valve forge

Messagepar IIGaryII » Sam Déc 19, 2015 7:58 pm

J'avoue que c'est un peu du vol mais bon... :lol:
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Re: Problème dump valve forge

Messagepar karl2-7 » Sam Déc 19, 2015 9:53 pm

tous les combien faut il "réviser" sa dump valve forge généralement?
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Re: Problème dump valve forge

Messagepar yuscht » Dim Déc 20, 2015 12:35 am

Pas de dump :arrow: pas de ressort qui casse donc pas l'impression de se faire voler

Pas de dump :arrow: pas de pschitt mais des économies effectuées

Si réinstallés une dump ces en connaissance de cause, tu sais qu'à un moment où un autre faudra faire une petite révision
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Re: Problème dump valve forge

Messagepar siembida » Dim Déc 20, 2015 9:17 am

karl2-7 a écrit:tous les combien faut il "réviser" sa dump valve forge généralement?


Trop souvent ! Généralement à chaque révision ..... une belle M...e et sans compter les fuites qui vont avec (oui ça arrive!).
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Re: Problème dump valve forge

Messagepar IIGaryII » Dim Déc 20, 2015 11:09 am

Normalement, pour les dump-valves forge,

Tous les 10 000 km à 15 000km, il faut démonter la dump entièrement.
Tu dégraisses tous avec un peu de white ou de liquide de frein. Pour les parties non graissées un coup de chiffons suffit.
Tu en profites pour vérifier les bons états de toutes les pièces (pas de blessures/rayures/points de faiblesse). Tout ce qui jointe doit être en parfait état.
Tu graisses les faces extérieures du gros pistons ainsi que les segments (joints), avec de la graisse haute température. (Perso j'ai opté pour de la graisse cuivrée :lol: , mais il faut une graisse qui résiste à minimum 400°C histoire d'être tranquille).
Et tu remontes le tout en prenant soin de bien mettre les ressorts dans l'axe, et le tour est joué.

Après, j'estime que sur une forge, il est préférable de changer les ressorts tous les 50 000 km, par précaution.

Perso, je fais ça avant chaque vidange, au calme le dimanche matin. Ce me prend une trentaine de minute.
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