Normalement, pour les dump-valves forge,
Tous les 10 000 km à 15 000km, il faut démonter la dump entièrement.
Tu dégraisses tous avec un peu de white ou de liquide de frein. Pour les parties non graissées un coup de chiffons suffit.
Tu en profites pour vérifier les bons états de toutes les pièces (pas de blessures/rayures/points de faiblesse). Tout ce qui jointe doit être en parfait état.
Tu graisses les faces extérieures du gros pistons ainsi que les segments (joints), avec de la graisse haute température. (Perso j'ai opté pour de la graisse cuivrée
, mais il faut une graisse qui résiste à minimum 400°C histoire d'être tranquille).
Et tu remontes le tout en prenant soin de bien mettre les ressorts dans l'axe, et le tour est joué.
Après, j'estime que sur une forge, il est préférable de changer les ressorts tous les 50 000 km, par précaution.
Perso, je fais ça avant chaque vidange, au calme le dimanche matin. Ce me prend une trentaine de minute.