Témoin moteur clignote > changement bobine ?

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Témoin moteur clignote > changement bobine ?

Messagepar natch » Ven Oct 23, 2015 2:56 pm

Bonjour à tous voilà depuis que j'ai acheté ma mégane rs de 2004, le témoin moteur se met à clignoter généralement quand la voiture arrive juste à température (env. 20sc puis s'éteint), je précise que la voiture tourne parfaitement, aucune coupure ou broutement.
Du coup je l'emmène chez le garagiste, un coup de diag et "raté de combustion sur cylindre n°2" (méthodologie de recherche de panne dans ce cas d'après le garagiste : bougies puis bobine et enfin injecteur si toujours le problème), ils ont donc changé les bougies pour voir et en même temps ils ont permuté les bobines des cylindres 2 et 4. Je reprend la voiture, même problème je la ramène donc pour un re-diag et la ça sort "raté de combustion sur cylindre n°4", ils en ont donc conlus à la bobine vu que celle du cylindre 2 et 4 ont été échangé donc logique que le défaut passe du 2 au 4.
Sauf que ce voyant se rallume toujours... et je trouve que la voiture à un peu de mal à démarrer genre 3-4sc, sinon elle tourne nickel, ralentie stable etc...
Quelqu'un aurait une idée avant que je la ramene au garagiste ? J'vais pensé injecteur du cylindre 2 mais vu qyue le défaut est passé du 2 au 4 en même temps que la permutation des bobines c'est pas logiques :-?
Merci de m'avoir lu !! ;-)
natch
 
Message(s) : 5
Inscription : Ven Oct 16, 2015 6:34 pm

Re: Témoin moteur clignote > changement bobine ?

Messagepar yuscht » Ven Oct 23, 2015 9:24 pm

Fais un essai avec 4 bobines neuves
Si ça continue, passes aux injecteurs (regardes si les bagues de couleur sont marron, si c'est le cas ce sont les injecteurs d'origine qui avec le temps ont tendance à mourir)
Si rien ne change, là il faudra faire un diag plus complet au garage.

Peut-être un problème de faisceau
Peut-être un problème de calculateur
Etc etc
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Témoin moteur clignote > changement bobine ?

Messagepar natch » Sam Oct 24, 2015 9:45 am

Dacc merci pour ta réponse, ça me fait peur tout ça. Ce que je trouve bizarre c'est que le défaut est bien passé de 2 à 4 lors de la permutation des bobines donc c'est bien que ça venait de la non ? Sinon au deuxième diag il aurait encore marqué le 2 aussi. Pour le moment la voiture est encore sous garantie mais ça me fait faire plus de 200km aller/retour a chaque fois pour l'emmener au garage...
Y a un test pour voir si un injecteur est défaillant à part le voir au diag ? (test de compression non ?)
Merci
natch
 
Message(s) : 5
Inscription : Ven Oct 16, 2015 6:34 pm

Re: Témoin moteur clignote > changement bobine ?

Messagepar Micado77 » Sam Oct 24, 2015 11:09 am

C'est presque sur que l'une de tes bobines est en cause. Un conseil, remplace tes 4 bougies et tes 4 bobines et ton soucis sera résolu.
J'ai rencontré un soucis presque similaire mais pour ma part c'était les bougies hs.
Image
Micado77
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Lun Déc 03, 2012 12:29 am
Localisation : 77...

Re: Témoin moteur clignote > changement bobine ?

Messagepar natch » Mar Oct 27, 2015 8:43 am

Ok merci je vais voir ça rdv pris chez Renault la semaine prochaine
natch
 
Message(s) : 5
Inscription : Ven Oct 16, 2015 6:34 pm

Re: Témoin moteur clignote > changement bobine ?

Messagepar Hermis » Lun Jan 18, 2016 9:03 pm

moi l injecteur qui etais hs sa fait fondre mon piston ^^
Hermis
Apprenti
 
Message(s) : 199
Inscription : Mer Mars 02, 2011 8:11 pm

Re: Témoin moteur clignote > changement bobine ?

Messagepar IIGaryII » Lun Fév 01, 2016 3:51 pm

LoL J'ai également eu le même problème mais ce n'était aucun des 3 éléments que tu as cité. C'était la sonde lambda amont qui dysfonctionnait ...
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invité(s)