Bonjour à tous voilà depuis que j'ai acheté ma mégane rs de 2004, le témoin moteur se met à clignoter généralement quand la voiture arrive juste à température (env. 20sc puis s'éteint), je précise que la voiture tourne parfaitement, aucune coupure ou broutement.
Du coup je l'emmène chez le garagiste, un coup de diag et "raté de combustion sur cylindre n°2" (méthodologie de recherche de panne dans ce cas d'après le garagiste : bougies puis bobine et enfin injecteur si toujours le problème), ils ont donc changé les bougies pour voir et en même temps ils ont permuté les bobines des cylindres 2 et 4. Je reprend la voiture, même problème je la ramène donc pour un re-diag et la ça sort "raté de combustion sur cylindre n°4", ils en ont donc conlus à la bobine vu que celle du cylindre 2 et 4 ont été échangé donc logique que le défaut passe du 2 au 4.
Sauf que ce voyant se rallume toujours... et je trouve que la voiture à un peu de mal à démarrer genre 3-4sc, sinon elle tourne nickel, ralentie stable etc...
Quelqu'un aurait une idée avant que je la ramene au garagiste ? J'vais pensé injecteur du cylindre 2 mais vu qyue le défaut est passé du 2 au 4 en même temps que la permutation des bobines c'est pas logiques
Merci de m'avoir lu !!