Embrayage

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Embrayage

Messagepar dUdz_RS » Ven Juil 23, 2010 5:13 am

Bonjour à tous,
Encore un petit message car mon embrayage fait encore des siennes .. il viens de me lacher pour la 2ème fois !
Le problème est régler, mon embrayage viens de me repéter à la guele .. :evil:.
A savoir qu'il à déja été remplacer en fevrier ! ( Et non je ne passe pas mes vitesses sans débrayer ;-) et encore moins de DA à tout bout de champs )
Je ne peux plus passer aucune vitesse, elle reste bloquée au point mort, y'a t'il une garantie pièces et main d'oeuvre étant donnée que l'embrayage n'a que 5 mois ?!
Cdt.
Megane RS Luxe 5p - Noir doré - Full glastint - Reprog 255ch.
Modifs à venir..
Avatar de l’utilisateur
dUdz_RS
Conducteur
 
Message(s) : 581
Inscription : Dim Sep 27, 2009 2:31 pm
Localisation : IDF

Re: Embrayage

Messagepar tomy100 » Ven Juil 23, 2010 7:30 am

Tu as fait combien de km avec ce nouvel embrayage ?

Si tu as fait les réparations dans un garage tu as une garantie un an pièce et MO sur les réparations que tu as fait réaliser (j'avais demandé en mon concessionnaire lorsqu'il m'a changé en avril le trio embrayage/volant moteur/boite de vitesse).

Ce n'est pas normal que ton embrayage lache aussi vite, soit il y a eu un soucis au moment du montage soit la pièce a un défaut de fabrication.

Va voir ton garage, mais là sur le coup je pense que renault te prendre une charge une très grosses parties du montant des réparations.
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Embrayage

Messagepar Morex » Ven Juil 23, 2010 11:20 am

La pédale est dure ou molle :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Embrayage

Messagepar dUdz_RS » Ven Juil 23, 2010 1:05 pm

Elle est molle et elle fait claque.. Emetteur ?
Megane RS Luxe 5p - Noir doré - Full glastint - Reprog 255ch.
Modifs à venir..
Avatar de l’utilisateur
dUdz_RS
Conducteur
 
Message(s) : 581
Inscription : Dim Sep 27, 2009 2:31 pm
Localisation : IDF

Re: Embrayage

Messagepar ludo978 » Ven Juil 23, 2010 4:30 pm

décidément .. :-?

Il facture combien le changement d'embrayage josé ?
Avatar de l’utilisateur
ludo978
Apprenti
 
Message(s) : 153
Inscription : Mar Juin 23, 2009 5:11 pm
Localisation : 78 / conflans

Re: Embrayage

Messagepar dUdz_RS » Ven Juil 23, 2010 4:55 pm

Il va me faire le diagnostic déja ( gratuit ) et il me tient au courant.. J'espère que ce n'est "rien" :-?


PS: Cela doit etre la période des enmmerdes car il y avait 2 autres Megane RS sur le parking.. 1 sirius et 1 noire !
Megane RS Luxe 5p - Noir doré - Full glastint - Reprog 255ch.
Modifs à venir..
Avatar de l’utilisateur
dUdz_RS
Conducteur
 
Message(s) : 581
Inscription : Dim Sep 27, 2009 2:31 pm
Localisation : IDF

Re: Embrayage

Messagepar dUdz_RS » Jeu Juil 29, 2010 10:16 am

Petit retour après le diag et ben je suis super content ! :cry:
Dans mon 1er post je me suis tromper c'est la boite qu'ils m'avaient changé et non l'embrayage.

Donc 1400€ de facture .. On me change l'emetteur et l'embrayage ! Histoire de gonfler un peu la facture on me change aussi la batterie..
J'en ai sincèrement marre ! :evil: :cry:
Megane RS Luxe 5p - Noir doré - Full glastint - Reprog 255ch.
Modifs à venir..
Avatar de l’utilisateur
dUdz_RS
Conducteur
 
Message(s) : 581
Inscription : Dim Sep 27, 2009 2:31 pm
Localisation : IDF

Re: Embrayage

Messagepar Morex » Jeu Juil 29, 2010 10:35 am

Quel rapport avec la batterie :?:

C'est l'émetteur ou le récepteur qui est H.S :?: Si c'est l'émetteur je ne vois pas pourquoi il change l'embrayage :?: :scratch: :scratch:

Lors dans un autre topic tu n'avais pas dit qu'ils avaient remplacer le volant moteur, l'embrayage et le récepteur en même temps que la boite :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Embrayage

Messagepar tomy100 » Jeu Juil 29, 2010 12:34 pm

Morex a écrit:Lors dans un autre topic tu n'avais pas dit qu'ils avaient remplacer le volant moteur, l'embrayage et le récepteur en même temps que la boite :?:


tu confonds peut etre avec moi car ils ont changé exactement ces pièces sur ma rs dci :?:
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Embrayage

Messagepar Morex » Jeu Juil 29, 2010 12:44 pm

Non non je ne confonds pas...hélas :-?
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Embrayage

Messagepar dUdz_RS » Jeu Juil 29, 2010 5:52 pm

Salut Brice,

Je t'explique, en faite la première fois ils m'ont changé: Recepteur d'embrayage, volant moteur et boite de vitesse (sous garantie ).
Ce matin le chef d'atelier m'appel et pensant que c'était l'Emetteur d'embrayage, ils l'ont changé mais le problème était toujours présent ( impossible de passer les vitesses ).
Il me rappel donc et me dit qu'il va falloir changer l'embrayage complet .. mais certaines choses me dérange un peu!
Lors de mon précédent passage, devait t'il changer l'emetteur et/ou l'embrayage en même temps que le Recepteur, volant moteur et boite ou cela n'était pas nécessaire ?! Est-ce forcément l'embrayage ou la boite peut en être la cause ?
Car à l'heure actuelle je n'ai aucun moyen de le savoir et ils peuvent me dire ce qu'ils veulent !
On m'a également parler de faire une expertise pour savoir s'il n'y a pas quelque chose qui cloche .. ?

En ce qui concerne la batterie, elle à lacher 5min après avoir éteint le moteur, devant chez Renault, et ce sans jamais avoir montrer signe de faiblesse :shock:

Donc voila ..
Megane RS Luxe 5p - Noir doré - Full glastint - Reprog 255ch.
Modifs à venir..
Avatar de l’utilisateur
dUdz_RS
Conducteur
 
Message(s) : 581
Inscription : Dim Sep 27, 2009 2:31 pm
Localisation : IDF

Re: Embrayage

Messagepar tomy100 » Jeu Juil 29, 2010 6:33 pm

dUdz_RS a écrit:Salut Brice,

Je t'explique, en faite la première fois ils m'ont changé: Recepteur d'embrayage, volant moteur et boite de vitesse (sous garantie ).
Ce matin le chef d'atelier m'appel et pensant que c'était l'Emetteur d'embrayage, ils l'ont changé mais le problème était toujours présent ( impossible de passer les vitesses ).
Il me rappel donc et me dit qu'il va falloir changer l'embrayage complet .. mais certaines choses me dérange un peu!
Lors de mon précédent passage, devait t'il changer l'emetteur et/ou l'embrayage en même temps que le Recepteur, volant moteur et boite ou cela n'était pas nécessaire ?! Est-ce forcément l'embrayage ou la boite peut en être la cause ?
Car à l'heure actuelle je n'ai aucun moyen de le savoir et ils peuvent me dire ce qu'ils veulent !
On m'a également parler de faire une expertise pour savoir s'il n'y a pas quelque chose qui cloche .. ?

En ce qui concerne la batterie, elle à lacher 5min après avoir éteint le moteur, devant chez Renault, et ce sans jamais avoir montrer signe de faiblesse :shock:

Donc voila ..


Je te confirmerai demain en regardant ma facture mais je suis à 99% que l'on m'a changé émetteur + récepteur d'embrayage lors du remplacement du volant moteur + boite de vitesse.

Le mécano m'avait dit que lorsqu'il changeait le volant moteur il laisse le choix au client : changement ou non d'embrayage (le mien avait 43000 km, donc même si il était loin du bout j'ai préféré le changer).
Par contre dans le cas où je changeais l'embrayage il "imposait" un changement de récepteur + émetteur. En effet d'après lui quitte à changer l'embrayage il préférait repartir sur un système 100% neuf, ce qui dans le fond se comprend.
Par contre ça gonfle un peu la facture... mais on ne peux pas tout avoir. ;-)

Donc je ne comprend pas pourquoi ils t'ont tout changé sauf le récepteur. :scratch:

Après je ne suis pas mécano, il avait peut-être ses raisons. ;-)

D'ailleurs elle avait combien de km au moment du remplacement VM+BV+embrayage ?
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Embrayage

Messagepar dUdz_RS » Jeu Juil 29, 2010 6:42 pm

tomy100 a écrit:Le mécano m'avait dit que lorsqu'il changeait le volant moteur il laisse le choix au client : changement ou non d'embrayage (le mien avait 43000 km, donc même si il était loin du bout j'ai préféré le changer).

Il parait en effet lors du changement du volant moteur qu'il propose le changement de l'embrayage ( a nos frais ) ce qui n'a pas été le cas pour moi.

tomy100 a écrit:Donc je ne comprend pas pourquoi ils t'ont tout changé sauf le récepteur. :scratch:

Le récépteur à été changer en même temps que ma BV, et volant moteur.

tomy100 a écrit:D'ailleurs elle avait combien de km au moment du remplacement VM+BV+embrayage ?

L'embrayage n'a pas étré changé.
La BV, VM et Recepteur d'embrayage ont été changé à 79500km.
Megane RS Luxe 5p - Noir doré - Full glastint - Reprog 255ch.
Modifs à venir..
Avatar de l’utilisateur
dUdz_RS
Conducteur
 
Message(s) : 581
Inscription : Dim Sep 27, 2009 2:31 pm
Localisation : IDF

Re: Embrayage

Messagepar Morex » Ven Juil 30, 2010 1:43 am

Si je trouve le temps et si le Cotech qui s'occupait de la voiture n'est pas en vacances en ce moment, je pourrais te dire exactement ce qui a été fait sous garantie la dernière fois.
Si l'embrayage et le récepteur ont été remplacer il va falloir faire expertiser le véhicule voir si les pièces ont bien été remplacées où si il y a un problème qui provoque une usure prématuré des dites pièces.

En tout cas cette histoire me met mal à l'aise vis a vis de toi :-? :-? :-?
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Embrayage

Messagepar dUdz_RS » Ven Juil 30, 2010 11:03 am

Je vais chez Renault à 14h je vais leur en parler de l'expertise .. je ne suis plus à 80€ près :roll:

Morex a écrit:En tout cas cette histoire me met mal à l'aise vis a vis de toi :-? :-? :-?

Ce sont des choses qui arrivent t'inquiete.. ;-)
Megane RS Luxe 5p - Noir doré - Full glastint - Reprog 255ch.
Modifs à venir..
Avatar de l’utilisateur
dUdz_RS
Conducteur
 
Message(s) : 581
Inscription : Dim Sep 27, 2009 2:31 pm
Localisation : IDF

Re: Embrayage

Messagepar Morex » Mar Août 03, 2010 2:44 pm

dUdz_RS regarde tes MP ;-)
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invité(s)