Silent bloc de train arrière à changer, oui mais.....

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Silent bloc de train arrière à changer, oui mais.....

Messagepar MRS79 » Ven Déc 19, 2014 11:56 am

bonjour à tous,
En espérant trouver une solution à ma situation.Je m'explique, suite à la révision des 160000kms ,on me dit que je dois changer les silent bloc de train arrière, ok pas de problème. Je vais au service des pièces détachées et là stupeur.....On m'annonce que Renault ne détaille pas ces pièces et qu'il faut changer le train arrière , du moins le berceau.Montant de la facture 1400 euros TTC sans la main d'oeuvre !!.Pourtant ces deux pièces existent sous la ref:7701479191 pour les autres mégane mais pas pour la rs, le prix étant de 140 euros(pour les deux pièces) et 1h30 de main d'oeuvre d'après Dialogys. Quelqu'un a-t-il était confronté à ce problème et existe-il une solution pour trouver ces silent bloc au détail sans avoir à changer le train arrière.
Merci pour vos réponses.
Mégane2 rs full stock (12/2005),chassis sport, noire dorée,160000 kms.
MRS79
 
Message(s) : 13
Inscription : Jeu Déc 18, 2014 11:48 am

Re: Silent bloc de train arrière à changer, oui mais.....

Messagepar Aurel'MRS » Ven Déc 19, 2014 3:07 pm

Image

Je pense que les silent bloc sont le numéro 14. Ca me dit aucune référence, donc non commandable comme te l'a dit Renault ! Par contre, niveau prix sur mon Dialogys je trouve dans les 950€ TTC le train arrière (oui ça reste cher !).

Après faut voir si les pièces de la Megane normal sont identiques... J'ai déjà lu quelque part que le train arrière était identique à celui de Scénic 2... mais peut-être que la personne disait n'importe quoi lol :shock:
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Silent bloc de train arrière à changer, oui mais.....

Messagepar minos » Ven Déc 19, 2014 8:32 pm

MRS79 a écrit:bonjour à tous,
En espérant trouver une solution à ma situation.Je m'explique, suite à la révision des 160000kms ,on me dit que je dois changer les silent bloc de train arrière, ok pas de problème. Je vais au service des pièces détachées et là stupeur.....On m'annonce que Renault ne détaille pas ces pièces et qu'il faut changer le train arrière , du moins le berceau.Montant de la facture 1400 euros TTC sans la main d'oeuvre !!.Pourtant ces deux pièces existent sous la ref:7701479191 pour les autres mégane mais pas pour la rs, le prix étant de 140 euros(pour les deux pièces) et 1h30 de main d'oeuvre d'après Dialogys. Quelqu'un a-t-il était confronté à ce problème et existe-il une solution pour trouver ces silent bloc au détail sans avoir à changer le train arrière.
Merci pour vos réponses.

Histoire de fous ca ! A suivre avec attention :roll:
slt aux meganeux
minos
Apprenti
 
Message(s) : 156
Inscription : Dim Déc 07, 2008 6:08 pm
Localisation : avignon

Re: Silent bloc de train arrière à changer, oui mais.....

Messagepar MRS79 » Ven Déc 19, 2014 8:57 pm

Bonjour Aurel'MRS,
Merci pour ta réponse rapide.Oui ce sont bien les pièces n°14 sur cette vue éclatée et n°19 sur la vue avec barre stabilisatrice (pour ceux qui l'ont).Concernant le prix c'est toujours 450 euros de moins, la personne qui m'a renseigné à fait ça à la va vite et avait l'air déboussolé.Par contre il ne m'a pas dit le temps de main d'oeuvre pour la dépose/pose du train arrière.
J'ai commencé a faire des recherches sur le net et j'ai trouvé 2 sites qui proposent ces pièces. Je leur ai téléphoné, l'un me confirme que cela va sur les mrs à partir de décembre 2004 et l'autre na pas eu de retour donc il s'abstient .Par contre ce ne sont pas des origines Renault, donc prudence.
La semaine prochaine je vais me renseigner auprès d’autres concessions,peut-être y en aura-t-il une qui va se pencher sur mon cas avec un peu plus de sérieux et m'aider à trouver une solution, sans me dire "ces pièces ne sont pas référencées, merci, au revoir" !!
Je n'oublie pas le fait d'une possible compatibilité avec le Scénic 2.
Je ne compte pas changer le train arrière, je trouve cela aberrant et abusif !
Je vous tiendrai au courant au fil de mes recherches.
Encore merci à toi Aurel'MRS et si d'autres personnes veulent apporter leur pierre à l'édifice, je suis preneur...
Mégane2 rs full stock (12/2005),chassis sport, noire dorée,160000 kms.
MRS79
 
Message(s) : 13
Inscription : Jeu Déc 18, 2014 11:48 am

Re: Silent bloc de train arrière à changer, oui mais.....

Messagepar ludovic036 » Ven Déc 19, 2014 10:00 pm

Il ne ta pas raconter de connerie le revendeur Renault, quand je tape ton type mine sa me donne pas la référence de image 14 non plus.

Apres se qui et bizarre c'est que sa le donne pour autre modèle de megane 2 rs peut être pas tous les même.
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier

Re: Silent bloc de train arrière à changer, oui mais.....

Messagepar MRS79 » Sam Déc 20, 2014 12:32 am

Ludovic036,
Je sais que le revendeur ne m'a pas menti, mais j'aurai au moins voulu qu'il m'explique pourquoi ces pièces existent au détail pour d'autres modèles de Megane, mais pas pour la RS. Ces silent bloc ne sont pas soudés au berceau à ce que je sache, ils sont forcément fabriqués à la pièce, alors au grand dam de me répéter, pourquoi ne puis-je pas les avoir au détail.
Je pense que ce post va intéresser beaucoup d'entre vous, car tôt ou tard certains vont être confrontés à ce problème.
Mégane2 rs full stock (12/2005),chassis sport, noire dorée,160000 kms.
MRS79
 
Message(s) : 13
Inscription : Jeu Déc 18, 2014 11:48 am

Re: Silent bloc de train arrière à changer, oui mais.....

Messagepar ludovic036 » Sam Déc 20, 2014 9:05 am

MRS79 a écrit:Ludovic036,
Je sais que le revendeur ne m'a pas menti, mais j'aurai au moins voulu qu'il m'explique pourquoi ces pièces existent au détail pour d'autres modèles de Megane, mais pas pour la RS. Ces silent bloc ne sont pas soudés au berceau à ce que je sache, ils sont forcément fabriqués à la pièce, alors au grand dam de me répéter, pourquoi ne puis-je pas les avoir au détail.
Je pense que ce post va intéresser beaucoup d'entre vous, car tôt ou tard certains vont être confrontés à ce problème.


Si justement pour certain modèle de Megane 2 Rs il se vende au détail, mais pas pour ton modèle.

Après il on peut être changer de modèle au fils des année.
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier

Re: Silent bloc de train arrière à changer, oui mais.....

Messagepar Titan » Sam Déc 20, 2014 9:11 am

Si tu arrives à avoir les côtes de tes silentblocs, tu as toujours la possibilité de les faire faire en delrin ou en alu selon ton utilisation.
Ca te reviendra forcement moins cher ;-)
Avatar de l’utilisateur
Titan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Mar Mai 20, 2014 9:02 am

Re: Silent bloc de train arrière à changer, oui mais.....

Messagepar MRS79 » Sam Déc 20, 2014 10:19 am

Ludovic036, Titan , merci toutes les infos sont bonnes à prendre.

Ludovic036 serait-il possible d'avoir les refs et les modèles concernés, si tu en as connaissance bien sûr. Je suppose que la différence doit se situer au niveau du châssis, qu'il soit standard, sport ou cup.

Titan, je n'avais pas envisagé cette possibilité, encore fait-il connaitre les cotes. Et pour l'instant je n'ai absolument aucune info.
Mégane2 rs full stock (12/2005),chassis sport, noire dorée,160000 kms.
MRS79
 
Message(s) : 13
Inscription : Jeu Déc 18, 2014 11:48 am

Re: Silent bloc de train arrière à changer, oui mais.....

Messagepar ludovic036 » Sam Déc 20, 2014 11:27 am

MRS79 a écrit:Ludovic036, Titan , merci toutes les infos sont bonnes à prendre.

Ludovic036 serait-il possible d'avoir les refs et les modèles concernés, si tu en as connaissance bien sûr. Je suppose que la différence doit se situer au niveau du châssis, qu'il soit standard, sport ou cup.

Titan, je n'avais pas envisagé cette possibilité, encore fait-il connaitre les cotes. Et pour l'instant je n'ai absolument aucune info.


J'ai pas le temps de regarder sa se week-end mais je regarderai sa la semaine prochaine.

Et pour info il y a pas 3 modèle de châssis sur la megane 2 rs mais que deux le sport et le cup.
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier

Re: Silent bloc de train arrière à changer, oui mais.....

Messagepar MRS79 » Sam Déc 20, 2014 2:06 pm

Ah ok je croyais qu'il y avait le standard et que la différence entre le standard et le sport concernait L'ESP,qui est déconnectable à 100% sur le sport, tandis que sur le standard il se reconnecte dès 50 km/h automatiquement.
Merci pour tes recherches me concernant la semaine prochaine. De mon coté je continue mes investigations.
Bon weekend.
Mégane2 rs full stock (12/2005),chassis sport, noire dorée,160000 kms.
MRS79
 
Message(s) : 13
Inscription : Jeu Déc 18, 2014 11:48 am

Re: Silent bloc de train arrière à changer, oui mais.....

Messagepar Aurel'MRS » Sam Déc 20, 2014 2:19 pm

Il y a 3 châssis : Normal, sport et cup
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Silent bloc de train arrière à changer, oui mais.....

Messagepar Titan » Sam Déc 20, 2014 2:41 pm

Tu as plusieurs choix :
-tu démontes ton train, tu mesures et tu fais faire tes silentblocs (par contre voiture immobilisée à moins de remonter ton train en attendant la fabrication)
-tu trouves un train d'occasion, que tu revendras après avoir pris tes mesures (par exemple : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s )
-tu trouves quelqu'un qui a un train démonté pour te faire les mesures
-tu cherches un train en casse et tu faire la mesure dessus
Avatar de l’utilisateur
Titan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Mar Mai 20, 2014 9:02 am

Re: Silent bloc de train arrière à changer, oui mais.....

Messagepar ludovic036 » Sam Déc 20, 2014 8:32 pm

Aurel'MRS a écrit:Il y a 3 châssis : Normal, sport et cup


Non il y a belle et bien que 2 châssis le châssis que appel normal et enfaite le châssis sport sur la megane 2 rs et après tu avais option châssis cup.
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier

Re: Silent bloc de train arrière à changer, oui mais.....

Messagepar jefou28 » Sam Déc 20, 2014 8:38 pm

:salut:
A suivre,très intéressé pour ma part,un mécano et/ou un préparateur peuvent ils nous éclairer :?:
:salut:
jefou28
Conducteur
 
Message(s) : 669
Inscription : Ven Oct 26, 2012 7:48 pm
Localisation : NORD OUEST

Re: Silent bloc de train arrière à changer, oui mais.....

Messagepar Aurel'MRS » Sam Déc 20, 2014 8:42 pm

ludovic036 a écrit:
Aurel'MRS a écrit:Il y a 3 châssis : Normal, sport et cup


Non il y a belle et bien que 2 châssis le châssis que appel normal et enfaite le châssis sport sur la megane 2 rs et après tu avais option châssis cup.


Non, tu te trompes.

- Châssis normal (jantes grise avec étriers gris et disques pleins)

- Châssis sport (jantes anthracite avec étriers gris et disques percées sauf dCi)

- Châssis cup (jantes anthracite avec étriers rouge sauf dCi, barre anti-roulis arrière et DGL en option)
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Silent bloc de train arrière à changer, oui mais.....

Messagepar ludovic036 » Sam Déc 20, 2014 9:44 pm

Aurel'MRS a écrit:
ludovic036 a écrit:
Aurel'MRS a écrit:Il y a 3 châssis : Normal, sport et cup


Non il y a belle et bien que 2 châssis le châssis que appel normal et enfaite le châssis sport sur la megane 2 rs et après tu avais option châssis cup.


Non, tu te trompes.

- Châssis normal (jantes grise avec étriers gris et disques pleins)

- Châssis sport (jantes anthracite avec étriers gris et disques percées sauf dCi)

- Châssis cup (jantes anthracite avec étriers rouge sauf dCi, barre anti-roulis arrière et DGL en option)


Il me semble que les jantes anthracite c'est seulement pour le chassis cup et pas sport.

Le mieux serait que notre amis yuscht nous éclaire sur se sujet.
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier

Re: Silent bloc de train arrière à changer, oui mais.....

Messagepar yuscht » Sam Déc 20, 2014 11:41 pm

Il y a les réponses dans le tableau des variantes viewtopic.php?f=18&t=1396
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Silent bloc de train arrière à changer, oui mais.....

Messagepar Aurel'MRS » Dim Déc 21, 2014 9:30 am

ludovic036 a écrit:
Aurel'MRS a écrit:
ludovic036 a écrit:
Aurel'MRS a écrit:Il y a 3 châssis : Normal, sport et cup


Non il y a belle et bien que 2 châssis le châssis que appel normal et enfaite le châssis sport sur la megane 2 rs et après tu avais option châssis cup.


Non, tu te trompes.

- Châssis normal (jantes grise avec étriers gris et disques pleins)

- Châssis sport (jantes anthracite avec étriers gris et disques percées sauf dCi)

- Châssis cup (jantes anthracite avec étriers rouge sauf dCi, barre anti-roulis arrière et DGL en option)


Il me semble que les jantes anthracite c'est seulement pour le chassis cup et pas sport.

Le mieux serait que notre amis yuscht nous éclaire sur se sujet.


Pas besoin, j'ai bon, il y a 3 châssis :mrgreen:

A voir s'ils ont tous les mêmes silent bloc de train arrière et si au moins une référence est disponible sur l'un d'eux.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Silent bloc de train arrière à changer, oui mais.....

Messagepar ludovic036 » Dim Déc 21, 2014 12:48 pm

Bizarre car au travail après Renault parts sa m'en sort que deux ^^

Le 3eme châssis standard et bien écrit mais jamais une référence quand on le sélectionne.
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)