Fuite d'huile entre embrayage et boite sur R26

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Fuite d'huile entre embrayage et boite sur R26

Messagepar Allan » Mar Fév 25, 2014 8:28 pm

Bonjour à tous,

Triste nouvelle aujourd'hui pour mon R26 que j'ai depuis seulement 1 mois. Je n'ai pas encore eu le temps de présenter la voiture mais je le ferai très vite c'est promis.

Pour info j'ai bien trouvé un autre sujet qui semble correspondre à mon problème, mais celui-ci date de 2010 et il me manque quelques réponse, je me permet donc d'en re-créer un. (viewtopic.php?f=3&t=13427)

Je vous explique, j'ai acheté la voiture il y'a tout juste 1 mois, à 60000 kils, entretien à jour (carnet bien rempli), CT OK (juste un défaut étanchéité moteur), et révision des 60000 effectué la semaine avant l'achat.
Jusque là tout est ok, seulement au bout d'une semaine, je remarque quelques gouttes en plein centre des 2 roues avant. De l'huile coule mais pas continuellement, seulement après que la voiture ait tournée. Je décide de mettre un récipient pour évaluer la quantité d'huile qui s'échappe, et le lendemain seulement 2 gouttes sont tombées. Je décide de démonter le cache en plastique sous la voiture, et celui est très gras sur le côté intérieur, impossible de voir réellement d'où vient la fuite, je nettoie donc complètement le cache et remonte.
Semaine qui suit, j'utilise la voiture plusieurs fois, et vérifie bien tous les soirs, ce coup ci aucune tache par terre, le problème semble résolu.
Malheureusement cette semaine, de nouveau une tâche par terre, beaucoup plus grosse que la dernière fois.
Je décide d'emmener la voiture chez Renault, et le verdict est sans appel, apparemment le joint entre la boite et l'embrayage, l'huile c'est répandue sur l'embrayage et il faut changer les 2, cout approximatif: 1500 euros. Je vais chercher le devis exact demain.

J'ai donc quelques questions:

_ Dans l'autre sujet, on parle du SRC (Service relation clientèle), étant le second propriétaire et la voiture ne totalisant que 60000 km, puis-je moi aussi faire appel pour être pris en charge (à un certain pourcentage)?

_ La révision de 60000 a été faite par l'ancien proprio chez son garage Renault habituel, étant donné l'huile qui recouvrait l'intérieur du cache plastique sous la voiture, est-ce possible qu'il n'ait pas remarqué cela?

_ Dijon Auto Racing vends un embrayage renforcé Sachs pour MRS 2 à 470 euros, serait ce judicieux de l'installer si le prix avec montage est équivalent à celui de chez Renault? Si oui est il possible de se procurer le joint chez Renault sans le faire monter? Je demande ca car du coup je pourrais prévoir une reprog' que je n'aurais pas fais avec l'embrayage d'origine. Je ne m'y étais du coup pas trop interessé, mais est ce que seul un embrayage renforcé est nécessaire sur la Mégane en cas de reprog' pour que la voiture dure dans le temps, ou un volant moteur allégé est également nécéssaire (ou autre chose) ?

Je pense avoir posé toutes mes questions, je vous remercie d'avance pour votre aide et vous donne des nouvelles demain pour le devis de chez Renault.

Cordialement,

Allan.
Allan
 
Message(s) : 12
Inscription : Lun Fév 24, 2014 7:53 pm

Re: Fuite d'huile entre embrayage et boite sur R26

Messagepar Micado77 » Mar Fév 25, 2014 9:40 pm

Salut, tu es sur et certain que c'est de l'huile de boite qui coule ?
Image
Micado77
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Lun Déc 03, 2012 12:29 am
Localisation : 77...

Re: Fuite d'huile entre embrayage et boite sur R26

Messagepar Allan » Mar Fév 25, 2014 10:00 pm

Moi non mais le garagiste de chez Renault qui a regardé en est sur, apparemment c'est un problème connu sur les megane et laguna.
Allan
 
Message(s) : 12
Inscription : Lun Fév 24, 2014 7:53 pm

Re: Fuite d'huile entre embrayage et boite sur R26

Messagepar yuscht » Mar Fév 25, 2014 10:34 pm

C'est peut-être le joint spi moteur ou la butée d'embrayage ?

Est-ce que l'huile était claire ou noire?

Est-ce que t'as senti l'huile ? Car l'huile de boîte a une odeur spécifique par rapport à l'huile moteur
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Fuite d'huile entre embrayage et boite sur R26

Messagepar Allan » Mar Fév 25, 2014 10:49 pm

N'étant pas bricoleur pour l'odeur je peux pas te dire, par contre l'huile était plutôt foncée. Pour le reste je vous redis demain c'est pas moi qu'est allé au garage aujourd'hui, j'en saurai déjà plus!

Pas d'informations pour le SRC sinon?

Merci à vous!
Allan
 
Message(s) : 12
Inscription : Lun Fév 24, 2014 7:53 pm

Re: Fuite d'huile entre embrayage et boite sur R26

Messagepar Micado77 » Mar Fév 25, 2014 11:33 pm

Pour le SRC, essais mais bon.

Après, butée d'embrayage qui fuit, peu de chance. Joint spi de vilebrequin coté volant moteur, oui pourquoi pas, ça arrive souvent.
Joint spi de boite au niveau de l'arbre principal, c'est toujours un peu gras, mais de la à fuir quand même surtout à ton kilométrage.

Je viens de changer le VM et le kit embrayage alors que mon auto à 155 000 kms et la boite était toute sèche à l'intérieur, juste de la poussière d'embrayage.
Image
Micado77
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Lun Déc 03, 2012 12:29 am
Localisation : 77...

Re: Fuite d'huile entre embrayage et boite sur R26

Messagepar rastarocket » Mer Fév 26, 2014 12:23 pm

A partir du moment ou carnet à jour et dans le réseau tu peux tenter de demander une prise en charge...

Maintenant pour un embrayage à mon avis c'est rien ou au mieux 30 ou 40 % max.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Fuite d'huile entre embrayage et boite sur R26

Messagepar Allan » Mer Fév 26, 2014 7:32 pm

Voilà verdict le devis donne 1200 euros pour tout ce que j'ai cité, et j'ai demandé pour faire appel au SRC j'aurai une réponse dans une ou deux semaine.

En attendant je vais appeler DAR pour avoir un ordre de prix pour le montage d'un embrayage renforcé et je verrai bien.
Allan
 
Message(s) : 12
Inscription : Lun Fév 24, 2014 7:53 pm

Re: Fuite d'huile entre embrayage et boite sur R26

Messagepar gordini21 » Jeu Fév 27, 2014 10:03 am

l'huile boite ça pue
l'huile normale ça ne sent pratiquement rien idem pour le liquide de freins

mais bon de toute façon faut démonter
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Fuite d'huile entre embrayage et boite sur R26

Messagepar Allan » Jeu Mars 13, 2014 10:17 pm

Ca y est me revoilà j'ai récupéré la Megane donc du coup Renault a pris en charge environ 40% des frais donc seulement 550 euros de ma part pour un remplacement de l'embrayage + butée + joint et tout ce qui va avec, je m'en sors pas trop mal au final.

Merci à tous pour votre aide en tout cas, m'en vais aller faire la présentation de la titine maintenant!
Allan
 
Message(s) : 12
Inscription : Lun Fév 24, 2014 7:53 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)