Montage ressort dump

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Montage ressort dump

Messagepar AnthonyRS3 » Mar Oct 18, 2011 7:43 pm

L'inverse est vrai aussi. Ca n'est pas prévu pour faire gagner des cv et il ne faut pas sortir de St Syr pour se rendre compte que le fonctionnement n'est pas des mieux pensé.

En tout cas j'ai bien senti que j'avais perdu en repassant d'origine, c'est indéniable.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Montage ressort dump

Messagepar Fredbikers » Mer Oct 19, 2011 11:28 pm

D'autres personnes pourrons peut etre confirmer ce que tu penses..

En ce qui concerne l'erreur des tarages du site MTK, je leur en ai fait part, et ils vont corriger à juste titre les valeurs de pressions par rapport aux couleur des ressorts.
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Montage ressort dump

Messagepar teimoso » Jeu Oct 20, 2011 7:03 pm

Fredbikers a écrit:D'autres personnes pourrons peut etre confirmer ce que tu penses..

En ce qui concerne l'erreur des tarages du site MTK, je leur en ai fait part, et ils vont corriger à juste titre les valeurs de pressions par rapport aux couleur des ressorts.


Je confirme carrément ce que dit anthony ! La dump forge prévu pour la MRS est trés mal taré.

Moi j'avai des soucis a basse pression. Car la dump ne s'ouvrait qu'a partir de 0.5 bars j'usqu'au max....
Donc pas de pchit sur petite accelération. Rien de génant.

En revanche, le jour ou j'ai ouvert la boite a air façon DAR by djoux, j'entendait les coup de bélier sur le turbo du fait que la dump ne déchargeait pas a basse pression... un bruit de raisonnance grave genre '"raaaouuuuzzz". J'ai essayer avec d'autres ressort, des cales et rien a faire, la marge de chaque ressort et trop petite.

J'ai donc changer de dump, une forge qui gere les pression de 0.3 a +2bar et plus de souci. La voiture réagit beaucoup plus vite en bas... et la dump lache un "pchit" proportionnel à la pression engagé. ;-)
MRS 2 - Luxe Makaha - 5p
Filtre pipercross - Dump HKS - Durites Forge - Jantes OZ F1 team ...
Stock : 229.8 ch et 306 Nm ==> Stage 1 BR performances : 256.3 ch et 391 Nm
teimoso
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Oct 02, 2010 12:26 pm

Re: Montage ressort dump

Messagepar teimoso » Jeu Oct 20, 2011 7:10 pm

Vae Victis a écrit:
Fredbikers a écrit:Oups, j'avais pas vu :oops: !
Oui voila, donc pour une M2RS d'origine, c'est plutôt du Green voir du Yellow préconisé. Et encore, le vert serai peut etre mieu, il faudrai avoir l'avis de Mrs qui ont du Green. Car au point mort, avec un ressort jaune, la dump déclanche pas avant 4 ou 5000 tr/min .


Quand j'ai eu ma dump Forge, j'avais également le ressort jaune de monté pour ma R26 d'origine et pas de soucis !!!

Donc maintenant, à 1,29 bar, je n'ai plus qu'à remettre le jaune !!! ;-)

Je me disais aussi, j'entendais beaucoup moins ma dump (dureté du ressort beaucoup plus forte) alors que j'ai plus de pression de turbo que d'origine (+ 300 gr) !!! :-?

Ça va pschiiiiiiiiter fortement maintenant !!! :mrgreen:


Jte l'avais dit Vae que c'était pas normal ! regarde ;-)
Vae Victis a écrit:
teimoso a écrit:Di moi as tu réussi à trouver le probleme de la dump ?? Je vai passer en stage un et je ne sais pas quel ressort choisir... Le rouge, selon forge, est fait pour des pression supérieur a 2 bar :shock: Aprés selon MTK le rouge est bon.

J'aurai tendance a suivre forge et j'aurai monté le jaune, voir au pire des cas le bleu (adapté pour les pression allant de 1.59 a 2 bar)

Normalement la dump doi faire encore plus de bruit que si tétais stock, car plus de pression. Si c'est pas le cas, se veut dire que ta dump n'evacue pas toute la pression... J'attend ton retour avec impatience car faut que je monte le tout avant la repro... ;-)


J'ai monté le ressort rouge après mon stage 2 !!! Ma pression de turbo étant à 1,29 bar dorénavant !!! Le ressort d'origine fourni dans ma dump Forge était un jaune donc déjà trop souple car la pression de turbo d'origine est de quasi 1 bar !!!

J'ai monté le rouge (de 1,26 à 1,4 bar) et aucun souci avec !!! Djouxx, bien connu sur ce forum, ainsi qu'un ami à lui que je connais, ont fait de même sur leur R26.R stage 2 et R25 F1 Team stage 2 et aucun soucis également !!! ;-)

Par contre, ta dump ne doit pas forcément faire plus de bruit que d'origine sous prétexte que tu as plus de pression !!! Ça aurait été le cas si tu avais le même ressort en étant d'origine et en étant reprog' or vu que le nouveau ressort est beaucoup plus dur, plus ferme, "il compense", voir même atténue légèrement le bruit dans mon cas après reprog' !!!

Penses à changer le ressort avant la reprog' et pas juste après par contre, car lors de la nouvelle carto, si le ressort fourni d'origine n'est pas top, tu pourrais avoir des pertes de pression je pense !!! :-?

Par contre, ça souffle plus dans ma ligne inox maintenant que j'suis reprog', même le ralenti est plus fort !!! :cool:


Sa veut dire que le pression reste dans ton circuit de sural !! Di nous ce que sa donne ensuite ! Et si le jaune ne tiens pas les 1.3 bars que tu as, met des cales ou passe au bleu ! mais le rouge :shock:
MRS 2 - Luxe Makaha - 5p
Filtre pipercross - Dump HKS - Durites Forge - Jantes OZ F1 team ...
Stock : 229.8 ch et 306 Nm ==> Stage 1 BR performances : 256.3 ch et 391 Nm
teimoso
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Oct 02, 2010 12:26 pm

Re: Montage ressort dump

Messagepar Fredbikers » Jeu Oct 20, 2011 8:40 pm

teimoso a écrit:
Fredbikers a écrit:D'autres personnes pourrons peut etre confirmer ce que tu penses..

En ce qui concerne l'erreur des tarages du site MTK, je leur en ai fait part, et ils vont corriger à juste titre les valeurs de pressions par rapport aux couleur des ressorts.


Je confirme carrément ce que dit anthony ! La dump forge prévu pour la MRS est trés mal taré.

Moi j'avai des soucis a basse pression. Car la dump ne s'ouvrait qu'a partir de 0.5 bars j'usqu'au max....
Donc pas de pchit sur petite accelération. Rien de génant.

En revanche, le jour ou j'ai ouvert la boite a air façon DAR by djoux, j'entendait les coup de bélier sur le turbo du fait que la dump ne déchargeait pas a basse pression... un bruit de raisonnance grave genre '"raaaouuuuzzz". J'ai essayer avec d'autres ressort, des cales et rien a faire, la marge de chaque ressort et trop petite.

J'ai donc changer de dump, une forge qui gere les pression de 0.3 a +2bar et plus de souci. La voiture réagit beaucoup plus vite en bas... et la dump lache un "pchit" proportionnel à la pression engagé. ;-)


Gros soucis en effet. Mais c'est mineur comme cas. La mienne pschit à partir de 2000tr/min . Et meme sur des mini charges, genre tu acceleres et tu coupes d'un coup à 1500 ou 1700tr et tu entends le mini "pschhh".
Tout ceci avec ressort jaune et 225ch.
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Montage ressort dump

Messagepar Fredbikers » Jeu Oct 20, 2011 8:43 pm

Ps: Attention, comme dis plus haut, les pressions de MTK sont Fausses, et vont etre modifiées par les gérant. :!:
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Montage ressort dump

Messagepar Vae Victis » Ven Oct 21, 2011 12:31 am

teimoso a écrit:Sa veut dire que le pression reste dans ton circuit de sural !! Di nous ce que sa donne ensuite ! Et si le jaune ne tiens pas les 1.3 bars que tu as, met des cales ou passe au bleu ! mais le rouge :shock:


Oui, toute la pression n'est pas évacuée donc une partie reste dans le circuit !!! :-?

J'vais tester avec le jaune très prochainement, et sinon je comptais passer au bleu effectivement !!! ;-)
R26 F1 Team Jaune Sirius (03/2010 - 11/2011): viewtopic.php?f=2&t=14021
R26.R Blanc de Nacre: (12/2011 - ???): viewtopic.php?f=2&t=25614
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Pilote
 
Message(s) : 2259
Inscription : Jeu Mars 18, 2010 11:12 am
Localisation : le moins possible sur l'autoroute

Re: Montage ressort dump

Messagepar teimoso » Sam Oct 22, 2011 12:31 pm

Ok ba tiens nous au courant car je croi qui yen a plein ds ce cas la ici ;-)
MRS 2 - Luxe Makaha - 5p
Filtre pipercross - Dump HKS - Durites Forge - Jantes OZ F1 team ...
Stock : 229.8 ch et 306 Nm ==> Stage 1 BR performances : 256.3 ch et 391 Nm
teimoso
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Oct 02, 2010 12:26 pm

Re: Montage ressort dump

Messagepar ste77 » Dim Oct 30, 2011 10:43 pm

je sais plus où donner de la tête avec toute ces questions/réponses,
va falloir résumer et clore cette histoire de pression,
moi je tourne en rond, :bounce:
j'ai encore le ressort jaune et je souffle à 1,3 bars, ma courbe de Stage 2 n'est pas si mal que ça (enfin je pense :roll: )
donc si je passe au ressort rouge, elle serait optimisée ?
Megane R26 Makaha n°2316

Image
Avatar de l’utilisateur
ste77
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Jeu Oct 16, 2008 12:52 pm
Localisation : 77

Re: Montage ressort dump

Messagepar Fredbikers » Lun Oct 31, 2011 12:09 am

ste77 a écrit:je sais plus où donner de la tête avec toute ces questions/réponses,
va falloir résumer et clore cette histoire de pression,
moi je tourne en rond, :bounce:
j'ai encore le ressort jaune et je souffle à 1,3 bars, ma courbe de Stage 2 n'est pas si mal que ça (enfin je pense :roll: )
donc si je passe au ressort rouge, elle serait optimisée ?


Le bleu, qui est juste au dessus du jaune, serai peut etre plus approprié, si tu es à 1,3b. Les valeurs sur le site Mtk doivent etre prochainement rectifiées, si ce n'est pas déjà fait .
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Montage ressort dump

Messagepar teimoso » Lun Oct 31, 2011 12:59 am

ste77 a écrit:je sais plus où donner de la tête avec toute ces questions/réponses,
va falloir résumer et clore cette histoire de pression,
moi je tourne en rond, :bounce:
j'ai encore le ressort jaune et je souffle à 1,3 bars, ma courbe de Stage 2 n'est pas si mal que ça (enfin je pense :roll: )
donc si je passe au ressort rouge, elle serait optimisée ?


Passe au bleu ou essaie le jaune avec des cales...
Pour vérifier si vraiment ta pression est bien retenue par la dump, tu te met en 5 ou en 6 et t'accelere a fond. Avec un mano tu regarde si la pression reste a 1.3 tout le temps.... Si el diminue progressivement c'est que ton ressort lache la pression.
Sur les autre rapport sa marche pas car ta pression passera de 1.3 bars en overboost puis redescendra vers les 1 bars.

Sinon oui ta courbe est bonne, mais tu attein 260 ch pour qu'el soit belle... et a haut régime elle sigzag un peu la courbe des chx.
Lorsqu'il on voulu te monter la courbe a 270 ch t'avai une grosse chute de puissance a haut régime...

Bref la REPONSE : Tu dois faire des test, logiquement le jaune est vraiment limite, donc agrémenté d'une cale sa devrai etre bien... sinon passe au bleu.

Maintenant MA solution : change de dump, une hks ou alors une forge qui s'autorégul... comme celle du lien que je t'ai envoyer en MP.
Je n'ai eu aucun probleme meme avec la repro... aucun réglage intermediaire ;-)
MRS 2 - Luxe Makaha - 5p
Filtre pipercross - Dump HKS - Durites Forge - Jantes OZ F1 team ...
Stock : 229.8 ch et 306 Nm ==> Stage 1 BR performances : 256.3 ch et 391 Nm
teimoso
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Oct 02, 2010 12:26 pm

Re: Montage ressort dump

Messagepar Vae Victis » Lun Oct 31, 2011 1:11 am

Je vais mettre mardi le ressort bleu pour ma part à la place du rouge !!!

Ça ne pschiiiiit vraiment pas beaucoup avec le rouge à cause de la dureté trop importante du ressort !!!

Je m'attends à ce que ça pschiiiit plus avec le bleu et que le surplus de pression soit évacué correctement !!! ;-)
R26 F1 Team Jaune Sirius (03/2010 - 11/2011): viewtopic.php?f=2&t=14021
R26.R Blanc de Nacre: (12/2011 - ???): viewtopic.php?f=2&t=25614
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Pilote
 
Message(s) : 2259
Inscription : Jeu Mars 18, 2010 11:12 am
Localisation : le moins possible sur l'autoroute

Re: Montage ressort dump

Messagepar ste77 » Mar Nov 01, 2011 1:37 am

je vais faire des tests :salut:
Megane R26 Makaha n°2316

Image
Avatar de l’utilisateur
ste77
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Jeu Oct 16, 2008 12:52 pm
Localisation : 77

Re: Montage ressort dump

Messagepar TOMTOM27 » Jeu Août 09, 2012 5:13 pm

J'ai lu les différentes réponse et j'ai pas trouver qu'elle serais le bon ressort pour une megane entièrement d'origine,di quelqu'un peut me conseiller?
Avatar de l’utilisateur
TOMTOM27
Débutant
 
Message(s) : 201
Inscription : Ven Mai 13, 2011 12:06 pm
Localisation : HAUTE NORMANDIE

Re: Montage ressort dump

Messagepar Vae Victis » Jeu Août 09, 2012 5:29 pm

Le jaune est très bien d'origine ;-)
R26 F1 Team Jaune Sirius (03/2010 - 11/2011): viewtopic.php?f=2&t=14021
R26.R Blanc de Nacre: (12/2011 - ???): viewtopic.php?f=2&t=25614
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Pilote
 
Message(s) : 2259
Inscription : Jeu Mars 18, 2010 11:12 am
Localisation : le moins possible sur l'autoroute

Re: Montage ressort dump

Messagepar niks06 » Ven Août 10, 2012 1:34 am

Oui le jaune est parfait d origine, apres pour ma part ( je suis stage 1 evo) je ne suis jamais parvenu a trouver le bon reglage, je suis donc passé chez hks est la c'est le top du top plus aucun reglage ;-)
Avatar de l’utilisateur
niks06
Conducteur
 
Message(s) : 667
Inscription : Jeu Mars 15, 2012 3:13 pm
Localisation : Nice

Re: Montage ressort dump

Messagepar jmonta63 » Dim Août 25, 2013 10:56 am

teimoso a écrit:
Je confirme carrément ce que dit anthony ! La dump forge prévu pour la MRS est trés mal taré.

Moi j'avai des soucis a basse pression. Car la dump ne s'ouvrait qu'a partir de 0.5 bars j'usqu'au max....
Donc pas de pchit sur petite accelération. Rien de génant.

En revanche, le jour ou j'ai ouvert la boite a air façon DAR by djoux, j'entendait les coup de bélier sur le turbo du fait que la dump ne déchargeait pas a basse pression... un bruit de raisonnance grave genre '"raaaouuuuzzz". J'ai essayer avec d'autres ressort, des cales et rien a faire, la marge de chaque ressort et trop petite.

J'ai donc changer de dump, une forge qui gere les pression de 0.3 a +2bar et plus de souci. La voiture réagit beaucoup plus vite en bas... et la dump lache un "pchit" proportionnel à la pression engagé. ;-)

Gros soucis en effet. Mais c'est mineur comme cas. La mienne pschit à partir de 2000tr/min . Et meme sur des mini charges, genre tu acceleres et tu coupes d'un coup à 1500 ou 1700tr et tu entends le mini "pschhh".
Tout ceci avec ressort jaune et 225ch.



Exactement les même symptomes sur ma r26, reprog stage 1 + ouverture boite, gros coup de belier a chaud a bas regime au laché de gaz du style "CLOUAUCH" pour declancher la dump forge il faut que je passe au dessus des 2500t/mn

pourrais tu me donner le lien de ta dump hks teimoso?
MRS2 R26 F1 team n°2367 noir profond VENDU!
MRS3 2015 chassis cup noir etoile
Avatar de l’utilisateur
jmonta63
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 50
Inscription : Dim Mars 18, 2012 12:51 pm
Localisation : qq part à Bougnaland :)

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)