Fredbikers a écrit:D'autres personnes pourrons peut etre confirmer ce que tu penses..
En ce qui concerne l'erreur des tarages du site MTK, je leur en ai fait part, et ils vont corriger à juste titre les valeurs de pressions par rapport aux couleur des ressorts.
Vae Victis a écrit:Fredbikers a écrit:Oups, j'avais pas vu !
Oui voila, donc pour une M2RS d'origine, c'est plutôt du Green voir du Yellow préconisé. Et encore, le vert serai peut etre mieu, il faudrai avoir l'avis de Mrs qui ont du Green. Car au point mort, avec un ressort jaune, la dump déclanche pas avant 4 ou 5000 tr/min .
Quand j'ai eu ma dump Forge, j'avais également le ressort jaune de monté pour ma R26 d'origine et pas de soucis !!!
Donc maintenant, à 1,29 bar, je n'ai plus qu'à remettre le jaune !!!
Je me disais aussi, j'entendais beaucoup moins ma dump (dureté du ressort beaucoup plus forte) alors que j'ai plus de pression de turbo que d'origine (+ 300 gr) !!!
Ça va pschiiiiiiiiter fortement maintenant !!!
Vae Victis a écrit:teimoso a écrit:Di moi as tu réussi à trouver le probleme de la dump ?? Je vai passer en stage un et je ne sais pas quel ressort choisir... Le rouge, selon forge, est fait pour des pression supérieur a 2 bar Aprés selon MTK le rouge est bon.
J'aurai tendance a suivre forge et j'aurai monté le jaune, voir au pire des cas le bleu (adapté pour les pression allant de 1.59 a 2 bar)
Normalement la dump doi faire encore plus de bruit que si tétais stock, car plus de pression. Si c'est pas le cas, se veut dire que ta dump n'evacue pas toute la pression... J'attend ton retour avec impatience car faut que je monte le tout avant la repro...
J'ai monté le ressort rouge après mon stage 2 !!! Ma pression de turbo étant à 1,29 bar dorénavant !!! Le ressort d'origine fourni dans ma dump Forge était un jaune donc déjà trop souple car la pression de turbo d'origine est de quasi 1 bar !!!
J'ai monté le rouge (de 1,26 à 1,4 bar) et aucun souci avec !!! Djouxx, bien connu sur ce forum, ainsi qu'un ami à lui que je connais, ont fait de même sur leur R26.R stage 2 et R25 F1 Team stage 2 et aucun soucis également !!!
Par contre, ta dump ne doit pas forcément faire plus de bruit que d'origine sous prétexte que tu as plus de pression !!! Ça aurait été le cas si tu avais le même ressort en étant d'origine et en étant reprog' or vu que le nouveau ressort est beaucoup plus dur, plus ferme, "il compense", voir même atténue légèrement le bruit dans mon cas après reprog' !!!
Penses à changer le ressort avant la reprog' et pas juste après par contre, car lors de la nouvelle carto, si le ressort fourni d'origine n'est pas top, tu pourrais avoir des pertes de pression je pense !!!
Par contre, ça souffle plus dans ma ligne inox maintenant que j'suis reprog', même le ralenti est plus fort !!!
teimoso a écrit:Fredbikers a écrit:D'autres personnes pourrons peut etre confirmer ce que tu penses..
En ce qui concerne l'erreur des tarages du site MTK, je leur en ai fait part, et ils vont corriger à juste titre les valeurs de pressions par rapport aux couleur des ressorts.
Je confirme carrément ce que dit anthony ! La dump forge prévu pour la MRS est trés mal taré.
Moi j'avai des soucis a basse pression. Car la dump ne s'ouvrait qu'a partir de 0.5 bars j'usqu'au max....
Donc pas de pchit sur petite accelération. Rien de génant.
En revanche, le jour ou j'ai ouvert la boite a air façon DAR by djoux, j'entendait les coup de bélier sur le turbo du fait que la dump ne déchargeait pas a basse pression... un bruit de raisonnance grave genre '"raaaouuuuzzz". J'ai essayer avec d'autres ressort, des cales et rien a faire, la marge de chaque ressort et trop petite.
J'ai donc changer de dump, une forge qui gere les pression de 0.3 a +2bar et plus de souci. La voiture réagit beaucoup plus vite en bas... et la dump lache un "pchit" proportionnel à la pression engagé.
teimoso a écrit:Sa veut dire que le pression reste dans ton circuit de sural !! Di nous ce que sa donne ensuite ! Et si le jaune ne tiens pas les 1.3 bars que tu as, met des cales ou passe au bleu ! mais le rouge
ste77 a écrit:je sais plus où donner de la tête avec toute ces questions/réponses,
va falloir résumer et clore cette histoire de pression,
moi je tourne en rond,
j'ai encore le ressort jaune et je souffle à 1,3 bars, ma courbe de Stage 2 n'est pas si mal que ça (enfin je pense )
donc si je passe au ressort rouge, elle serait optimisée ?
ste77 a écrit:je sais plus où donner de la tête avec toute ces questions/réponses,
va falloir résumer et clore cette histoire de pression,
moi je tourne en rond,
j'ai encore le ressort jaune et je souffle à 1,3 bars, ma courbe de Stage 2 n'est pas si mal que ça (enfin je pense )
donc si je passe au ressort rouge, elle serait optimisée ?
teimoso a écrit:
Je confirme carrément ce que dit anthony ! La dump forge prévu pour la MRS est trés mal taré.
Moi j'avai des soucis a basse pression. Car la dump ne s'ouvrait qu'a partir de 0.5 bars j'usqu'au max....
Donc pas de pchit sur petite accelération. Rien de génant.
En revanche, le jour ou j'ai ouvert la boite a air façon DAR by djoux, j'entendait les coup de bélier sur le turbo du fait que la dump ne déchargeait pas a basse pression... un bruit de raisonnance grave genre '"raaaouuuuzzz". J'ai essayer avec d'autres ressort, des cales et rien a faire, la marge de chaque ressort et trop petite.
J'ai donc changer de dump, une forge qui gere les pression de 0.3 a +2bar et plus de souci. La voiture réagit beaucoup plus vite en bas... et la dump lache un "pchit" proportionnel à la pression engagé.
Gros soucis en effet. Mais c'est mineur comme cas. La mienne pschit à partir de 2000tr/min . Et meme sur des mini charges, genre tu acceleres et tu coupes d'un coup à 1500 ou 1700tr et tu entends le mini "pschhh".
Tout ceci avec ressort jaune et 225ch.
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