HELP Ralenti extrêmement instable... aucune solution trouvé

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

HELP Ralenti extrêmement instable... aucune solution trouvé

Messagepar teimoso » Ven Oct 14, 2011 2:16 pm

Bonjour a tous !

Je crée ce post car je n'arrive pas a trouver la solution ! sa fait un moment que sa dure, que je change des trucs et que sa réssout rien ! Alors j'espère que vous pourrez m'aider...

Je suis déja a deux visites renault et toujours rien :sad: !! Mon moteur toussote au ralenti avec tremblement parfoi assez fort qui fait vibrer toute la voiture a l"arret. On le voit aussi capot ouvert que le moteur n'est pas régulier. Il y a des sortes de "teuf teuf" aussi au pot d'echappement... L'aiguille du compte tours ne bouge pas d'un poil et reste a 900 trs. Sa arrive plus quand la voiture est chaude.

La voiture roule trés bien, pas d'accout, pas de trou... Pression turbo OK selon le mano que j'ai installé... Pas de message d'erreur sur le tablo de bord.... En gros tout va parfaitement bien sauf le RALENTI ! On dirait qu'elle va caler a l'arret !

Pour info :
- Aucun message d'erreur sur TdB
- Boitier papillon nettoyer (mais pas d'apprentissage diag est-ce grave ?)
- bougies neuves
- bobines controlé et ok
- révision il y a 1 ans mais seulement 5000 kms
- electrovane turbo brancher sur admission boite a air changer par renault
- diagnostic RAS
- produit nettoyant injecteur et c'est pareil...

Le chef d'atelier ne sait plus quoi faire : il a fini par me dire que c'est ma boite a air ouverte façon Djoux by DAR qui perturbe le fonctionnment du moteur !!

J'y croi pas trop car sinon je l'aurai ressenti bien avant !

Je suis tres embetter car je vais bientot passer à la reprog...

Merci a vous tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

EDIT : Support moteur coté distribution neuf !
Passage aux banc et pas de probleme de puissance...
Dernière édition par teimoso le Jeu Oct 20, 2011 12:25 pm, édité 1 fois.
MRS 2 - Luxe Makaha - 5p
Filtre pipercross - Dump HKS - Durites Forge - Jantes OZ F1 team ...
Stock : 229.8 ch et 306 Nm ==> Stage 1 BR performances : 256.3 ch et 391 Nm
teimoso
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Oct 02, 2010 12:26 pm

Re: HELP Ralenti extrêmement instable... aucune solution trouvé

Messagepar teimoso » Ven Oct 14, 2011 6:03 pm

Up :cry:
MRS 2 - Luxe Makaha - 5p
Filtre pipercross - Dump HKS - Durites Forge - Jantes OZ F1 team ...
Stock : 229.8 ch et 306 Nm ==> Stage 1 BR performances : 256.3 ch et 391 Nm
teimoso
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Oct 02, 2010 12:26 pm

Re: HELP Ralenti extrêmement instable... aucune solution trouvé

Messagepar yuscht » Ven Oct 14, 2011 6:16 pm

j'vois que tu postes pleins de fois le même message concernant ton soucis....

si personne ne te réponds c'est que personne n'a eu le même soucis que toi ou n'a de solution à te donner

quelqu'un t'as parlé des injecteurs.....vérifier la couleur si pastille marron c'est peut-être ça sils sont bleu alors en théorie c'est bon

après il faut savoir que sur la M2RS la spécificité du moteur fait que tu as un ralenti légèrement instable (comme tu dis ça fait teuf teuf à l'échappement, tu peux aller écouter n'importe quelle M2RS essence)
et pourtant le régime moteur reste stable.

après si ça tousse énormément là oui je suis d'accord ce n'est pas normal mais dans ce cas là tu n'aurais pas un régime stable et surtout il ne serait pas à 900tr/min mais bien plus bas

sans entendre le moteur tourner je ne pourrais pas t'en dire plus donc je pense que le mieux c'est de l'emmener au garage

après si au garage le mec ne sait pas ben essayes un autre garage qui a un cotech qui sait lire ce que lui dit une valise de diag :roll: :roll:
ce qui est sûr c'est que ça ne vient pas de ta modif boite à air sinon Djouxx et tous ceux qui ont fait la modif auraient les mêmes soucis que toi :roll:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: HELP Ralenti extrêmement instable... aucune solution trouvé

Messagepar teimoso » Ven Oct 14, 2011 6:32 pm

yuscht a écrit:j'vois que tu postes pleins de fois le même message concernant ton soucis....

si personne ne te réponds c'est que personne n'a eu le même soucis que toi ou n'a de solution à te donner

quelqu'un t'as parlé des injecteurs.....vérifier la couleur si pastille marron c'est peut-être ça sils sont bleu alors en théorie c'est bon

après il faut savoir que sur la M2RS la spécificité du moteur fait que tu as un ralenti légèrement instable (comme tu dis ça fait teuf teuf à l'échappement, tu peux aller écouter n'importe quelle M2RS essence)
et pourtant le régime moteur reste stable.

après si ça tousse énormément là oui je suis d'accord ce n'est pas normal mais dans ce cas là tu n'aurais pas un régime stable et surtout il ne serait pas à 900tr/min mais bien plus bas

sans entendre le moteur tourner je ne pourrais pas t'en dire plus donc je pense que le mieux c'est de l'emmener au garage

après si au garage le mec ne sait pas ben essayes un autre garage qui a un cotech qui sait lire ce que lui dit une valise de diag :roll: :roll:
ce qui est sûr c'est que ça ne vient pas de ta modif boite à air sinon Djouxx et tous ceux qui ont fait la modif auraient les mêmes soucis que toi :roll:


Merci yuscht.

Je suis d'accord pour la boite a air. Sa ne peut pas venir de la surtout que sa fait pas mal de temps que je l'ai fait et que le problemen est présent depuis 3 semaine.

Sinon je sais que le ralenti n'est jamais très stable et bruit d'echappement sont normaux. Ella a 50 000 km, et la je sais qe sont ralenti et que ses bruit d'echappement (qui sont beaucoup plus fort que d'habitude) ne sont pas normaux.

Sinon oui, j'ai fait plusieurs post sur des sujets déja existant, mais les symptomes n'était pas identiques car moi j'ai rien au diag et aucun message sur l'odb
... et j'ai fait tous ce qui m'a été conseiller. Mes injecteurs sont bleu.

Alors comme mes recherches ont été infructueuse, j'ai crée un sujet rien que pour moi :oops: pour voir si sa sensibilise plus de monde.

Il va falloir que je change de garage dans ce cas... mais je sais pas trop ou aller... et a chaque fois faut payé :lol:

Comme le diag ne donne aucun défaut, je me suis dit qu'il y a peut etre un probleme de contact... et comme c'est occasionel (mais souvent qd meme) ils pourront jamais le voir au diag...

En tous cas merci pour ta réaction et tes conseils ;-)
MRS 2 - Luxe Makaha - 5p
Filtre pipercross - Dump HKS - Durites Forge - Jantes OZ F1 team ...
Stock : 229.8 ch et 306 Nm ==> Stage 1 BR performances : 256.3 ch et 391 Nm
teimoso
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Oct 02, 2010 12:26 pm

Re: HELP Ralenti extrêmement instable... aucune solution trouvé

Messagepar Hermis » Ven Oct 14, 2011 7:22 pm

idem que toi
Hermis
Apprenti
 
Message(s) : 199
Inscription : Mer Mars 02, 2011 8:11 pm

Re: HELP Ralenti extrêmement instable... aucune solution trouvé

Messagepar teimoso » Ven Oct 14, 2011 8:58 pm

Hermis a écrit:idem que toi


Si jamais je trouve la solution je la posterai ici... Je m'y pencherai sérieusement dessus dans 2 semaines pendant un week end.
MRS 2 - Luxe Makaha - 5p
Filtre pipercross - Dump HKS - Durites Forge - Jantes OZ F1 team ...
Stock : 229.8 ch et 306 Nm ==> Stage 1 BR performances : 256.3 ch et 391 Nm
teimoso
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Oct 02, 2010 12:26 pm

Re: HELP Ralenti extrêmement instable... aucune solution trouvé

Messagepar Teddy » Mar Oct 18, 2011 5:39 pm

Salut,
moi j'avais ce soucis sur la précédente. Cela venait du support moteur, coté transmission qui était HS de chez HS (en le démontant, le caoutchouc était sectionné). Est-ce que vous avez des vibrations dans le tableau de bord?
Image

Uploaded with ImageShack.us
Teddy
Conducteur
 
Message(s) : 670
Inscription : Jeu Sep 23, 2010 7:08 am
Localisation : 77

Re: HELP Ralenti extrêmement instable... aucune solution trouvé

Messagepar Hermis » Mar Oct 18, 2011 5:59 pm

oui pas tout le temps
Hermis
Apprenti
 
Message(s) : 199
Inscription : Mer Mars 02, 2011 8:11 pm

Re: HELP Ralenti extrêmement instable... aucune solution trouvé

Messagepar Teddy » Mar Oct 18, 2011 6:47 pm

Jettes un œil sur ce tuto : viewtopic.php?f=23&t=9924
J'ai changer le mien avec ce tuto, il est super.
Avant regardes si tu passes ton doigt entre le caoutchouc et le support métallique supérieur, si c'est le cas il faut le changer et le problème disparaitra.
Si tu n'arrives même pas à passer le bout du doigt, il est ok, et je ne peux t'aider malheureusement.
Tiens moi au courant...
Image

Uploaded with ImageShack.us
Teddy
Conducteur
 
Message(s) : 670
Inscription : Jeu Sep 23, 2010 7:08 am
Localisation : 77

Re: HELP Ralenti extrêmement instable... aucune solution trouvé

Messagepar teimoso » Jeu Oct 20, 2011 12:29 pm

Teddy a écrit:Jettes un œil sur ce tuto : viewtopic.php?f=23&t=9924
J'ai changer le mien avec ce tuto, il est super.
Avant regardes si tu passes ton doigt entre le caoutchouc et le support métallique supérieur, si c'est le cas il faut le changer et le problème disparaitra.
Si tu n'arrives même pas à passer le bout du doigt, il est ok, et je ne peux t'aider malheureusement.
Tiens moi au courant...


J'ai changé mon support moteur coté distribution... j'avais des problemes de vibration dan l'habitacle a l'accélération et c'est résolu.

Mon probleme est vraiment au ralenti... rien d'autre. J'ai fai un passage au banc et je n'ai aucun probleme de puissance... Donc toujours dans la meme galere.

En tout cas merci Teddy ! ;-)
MRS 2 - Luxe Makaha - 5p
Filtre pipercross - Dump HKS - Durites Forge - Jantes OZ F1 team ...
Stock : 229.8 ch et 306 Nm ==> Stage 1 BR performances : 256.3 ch et 391 Nm
teimoso
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Oct 02, 2010 12:26 pm

Re: HELP Ralenti extrêmement instable... aucune solution trouvé

Messagepar Teddy » Jeu Oct 20, 2011 4:22 pm

Bin désolé que ton problème ne soit pas résolu. Tiens nous au courant si ça s'arrange, ça pourrait en aider
Image

Uploaded with ImageShack.us
Teddy
Conducteur
 
Message(s) : 670
Inscription : Jeu Sep 23, 2010 7:08 am
Localisation : 77

Re: HELP Ralenti extrêmement instable... aucune solution trouvé

Messagepar teimoso » Jeu Oct 20, 2011 6:04 pm

Teddy a écrit:Bin désolé que ton problème ne soit pas résolu. Tiens nous au courant si ça s'arrange, ça pourrait en aider


A oui tkt ! Je regarderai bien tout en détails dans quelques week end... et si je trouve je posterai évidement. Meme si pour l'instant j'ai l'impression d'etre le seul, je suis sûr que sa pourra en aider d'autre ;-)
MRS 2 - Luxe Makaha - 5p
Filtre pipercross - Dump HKS - Durites Forge - Jantes OZ F1 team ...
Stock : 229.8 ch et 306 Nm ==> Stage 1 BR performances : 256.3 ch et 391 Nm
teimoso
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Oct 02, 2010 12:26 pm

Re: HELP Ralenti extrêmement instable... aucune solution trouvé

Messagepar yuscht » Jeu Oct 20, 2011 7:14 pm

au fait j'viens de voir dans un autre sujet que t'as dis que ta voiture est reprog.....

est ce que t'avais déjà ton soucis avant la reprog :?:

si non ça vient peut-être tout simplement de là :roll:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: HELP Ralenti extrêmement instable... aucune solution trouvé

Messagepar teimoso » Jeu Oct 20, 2011 7:46 pm

yuscht a écrit:au fait j'viens de voir dans un autre sujet que t'as dis que ta voiture est reprog.....

est ce que t'avais déjà ton soucis avant la reprog :?:

si non ça vient peut-être tout simplement de là :roll:


Nan je suis reprog depuis hier matin ! :mrgreen:
Et mon probleme je l'ai depuis plus d'un mois.

Et tu voi comme je pensai, le fonctionnement moteur n'a rien ! que se soit stock ou reprog aucun soucis constaté... Courbe bien ronde et avec belle progression.
C le ralenti qui déconne seulement... Et repro ou pas c'est resté pareil. Donc je pense vraiment a un probleme de mauvais contact...

Ou un boitier papillon trop fermé en position entrouverte au ralenti... bref jsui pas sorti de l'auberge :eye:

Merci tout de meme pour ton suivi ;-) rien ne t'echappe !
MRS 2 - Luxe Makaha - 5p
Filtre pipercross - Dump HKS - Durites Forge - Jantes OZ F1 team ...
Stock : 229.8 ch et 306 Nm ==> Stage 1 BR performances : 256.3 ch et 391 Nm
teimoso
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Oct 02, 2010 12:26 pm

Re: HELP Ralenti extrêmement instable... aucune solution trouvé

Messagepar GTR26 » Ven Oct 21, 2011 8:02 am

Pour avoir eu ce phénomène sur d'autres véhicules d'autres marques (PSA surtout) regardes s'il y a un actuateur de ralenti au niveau du collecteur d'admission, il est peut être capricieux :?:
R26 N°501-Silencieux tube Inoxline Performance - Filtre Pipercross - Durites aviations - Disques Cup - Supports renforcés Vibra-Technics
Avatar de l’utilisateur
GTR26
Pilote
 
Message(s) : 2035
Inscription : Sam Fév 20, 2010 5:54 pm
Localisation : BIGUGLIA (2B - Corse)

Re: HELP Ralenti extrêmement instable... aucune solution trouvé

Messagepar teimoso » Ven Oct 21, 2011 6:47 pm

GTR26 a écrit:Pour avoir eu ce phénomène sur d'autres véhicules d'autres marques (PSA surtout) regardes s'il y a un actuateur de ralenti au niveau du collecteur d'admission, il est peut être capricieux :?:


Ah d'accord. Je vois pas ce que c'est mais je vais regarder. C'est surement un truc du genre puisque sa ne touche que le ralenti !
Prés du collecteur d'admission il y a le boitier papillon par contre...

Di moi c'est une piece electrique ? branché avec des durites ? en générale elle est grosse ? en plastique ou metal ?
Bref tous ce que tu pourra me dire :mrgreen:

Merci a toi !! ;-)
MRS 2 - Luxe Makaha - 5p
Filtre pipercross - Dump HKS - Durites Forge - Jantes OZ F1 team ...
Stock : 229.8 ch et 306 Nm ==> Stage 1 BR performances : 256.3 ch et 391 Nm
teimoso
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Oct 02, 2010 12:26 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)