MRS dci - "Injection à contrôler" - Copie ecran valise diag

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: MRS dci - Message "Injection à contrôler"

Messagepar tomy100 » Lun Août 22, 2011 9:25 pm

Et c'est reparti pour un tour (salope** de voiture :roll: ).

Sur la même autoroute, dans les mêmes conditions (26°c) à 136 km/h au régu de nouveau le message "injection à controler" + la clé orange qui s'allume.

Je me dit comme d'hab, je m'arrete sur une aire, j'éteins la voiture, j’attends 2 minutes et je repart. Là j'y tire jusqu'à 4000 tr/min (en 2/3/4), rien à signaler.
Je reprend l'autoroute et 3 minutes après de nouveau le même soucis.

Au péage j'ai de nouveau éteint la voiture et j'ai pu finir mon trajet (rocade limitée à 90 km/h). En plus elle n'a pas à se plaindre, ce moment elle fait 200 km d'autoroute par semaine, donc le FAP doit être aux anges....

Elle me gonfle de plus en plus, la semaine dernière triange inférieur, et là de nouveau ce problème.

Elle va de nouveau aller au garage, au final elle y est 20 jours sur 30.... :roll:

Si vous avez des solutions je suis de nouveau preneur car mon mécano a complètement calé la dernière fois... :cry:

D'ailleurs petites questions : si mon mécano cale une nouvelle fois est-il possible de faire intervenir un technicien de chez renault ? Car j'aimerai avoir enfin une voiture fiable, surtout qu'elle n'a que 4 ans et 62 000 km.
D'ailleurs je part dans 3 semaines en vacances, je pense laisser la RS au garage et je vais prendre la clio 3 1.6L de ma femme...
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: MRS dci - "Injection à contrôler" - Copie ecran valise diag

Messagepar tomy100 » Sam Août 27, 2011 3:48 pm

Hier la titine est passée au garage et c'est le même faut qui se produit, ils ne savent pas quoi faire.... :cry:

Voici une copie d'écran de la valise de diag, si avez des idées n'hésitez pas ;-)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9510871Copie.jpg

merci ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: MRS dci - "Injection à contrôler" - Copie ecran valise diag

Messagepar djouxx » Dim Août 28, 2011 5:55 pm

tomy100 a écrit:Hier la titine est passée au garage et c'est le même faut qui se produit, ils ne savent pas quoi faire.... :cry:

Voici une copie d'écran de la valise de diag, si avez des idées n'hésitez pas ;-)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9510871Copie.jpg

merci ;-)


ton defaut on dirait quil apparait pendant la régé vu les parametres,

elle est a jour niveau soft?

CO.1 de mémoire court circuit au plus non?

regarde la connectique de la sonde etc...
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: MRS dci - "Injection à contrôler" - Copie ecran valise diag

Messagepar DEMOGNIO » Mar Août 30, 2011 7:50 pm

La sonde est hs problème souvent rencontré sur les dci fap.
DEMOGNIO
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Mar Août 11, 2009 5:07 pm

Re: MRS dci - "Injection à contrôler" - Copie ecran valise diag

Messagepar tomy100 » Mer Août 31, 2011 6:10 pm

Avant toute chose merci à vous deux de m'avoir répondu.

Désolé pour le temps d'absence mais en plus de la voiture qui tourne sur 3 pattes j'ai le frigo et la box internet qui sont tombés en rade à 24h d'écart. Vivement les vacances :!: :!: :!:


djouxx a écrit:
tomy100 a écrit:Hier la titine est passée au garage et c'est le même faut qui se produit, ils ne savent pas quoi faire.... :cry:

Voici une copie d'écran de la valise de diag, si avez des idées n'hésitez pas ;-)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9510871Copie.jpg

merci ;-)


ton defaut on dirait quil apparait pendant la régé vu les parametres,

elle est a jour niveau soft?

CO.1 de mémoire court circuit au plus non?

regarde la connectique de la sonde etc...


comment tu vois qu'il est en train de faire une régé ? à l'aide des températures assez hautes au niveau du FAP ?

Pour le C0.1 c'est bien court circuit au +12V (je suis arrivé à trouver une spec de chez Siemens).

J'en ai aussi parlé à yuscht et il m'a donné plusieurs pistes à vérifier : est-ce que les températures sont correctes vis à vis des specs renault, idem concernant la tension



DEMOGNIO a écrit:La sonde est hs problème souvent rencontré sur les dci fap.


Tu peux m'en dires plus ? Tu as souvent vu ce problème sur quels types de dci : 1.9L ? 2.0L ? car mon mécano ne semble pas avoir connaissance de ce problème.

De plus j'ai lu sur internet sur la sonde ne se change pas seule, apparemment renault fournirait un kit constitué de deux capteurs et ils faudrait absolument changé les deux.

voici un commentaire que j'ai trouvé sur internet :
pour repondre a adanou lorsque j'ai passé la voiture au diagnostique çà me marquer "circuit capteur temperature amont turbine"
Je sais que c'etait un kit de sonde de temperature dont une se fixer sur l'echapement (mal placé).
L'autre capteur a comme reference : jai plusieurs numero de reference sous les yeux (j'ai gardé la piece en souvenir):
0 281 002 772
07 01 03 3e g4
8 200 469 905


voici le lien complet vers la page de ce commentaire

http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 422606.htm

Encore merci ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: MRS dci - "Injection à contrôler" - Copie ecran valise diag

Messagepar DEMOGNIO » Jeu Sep 01, 2011 8:57 pm

J'ai déjà eu ce problème sur tous les dci fap et je n'ai jamais changer les 2 sondes en même temps.
DEMOGNIO
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Mar Août 11, 2009 5:07 pm

Re: MRS dci - "Injection à contrôler" - Copie ecran valise diag

Messagepar tomy100 » Ven Sep 09, 2011 6:36 pm

ça s'en pire, ça faisait 2 semaines que je n'ai pas pris l'autoroute, je la reprends tout à l'heure et 1 km après le péage idem de nouveau le soucis

et je part en vacance demain et je doit faire 600 km d'autoroute :-?

j'ai peur de bouché le FAP si il n'arrive pas à régénérer

on m'a également parlé que le problème pouvait venir du turbo lui même, j'avoue que là j'ai de gros doute (j'espère que ce n'est pas ça :cry: )
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: MRS dci - "Injection à contrôler" - Copie ecran valise diag

Messagepar tomy100 » Lun Sep 19, 2011 5:41 pm

des petites nouvelles : le problème a continué a être omniprésent sur l'autoroute donc il y a 10 jours on a pris la décision avec ma femme de faire les 700 km d'autoroute avec la clio 3 essence 1.4L .... qui nous a couté largement plus cher que la megane mais au moins on est arrivée à bon port....

pour la megane elle est depuis une semaine chez renault, rien n'a été fait la semaine dernière vu que le mécano était en arret de travail, normalement ils doivent s'y mettre à partir d'aujourd'hui (et pendant ce temps je suis à pied :roll: ) et rentrer en contact avec renault....

je sens que je ne vais pas la récupérer avec une grosse dizaine de jours et j'attends avec impatience la douloureuse..... sur laquelle je demanderai une très forte prise en charge

elle m'a pas gâche mes vacances mais presque :mad: :mad:
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: MRS dci - "Injection à contrôler" - Copie ecran valise diag

Messagepar tomy100 » Mer Sep 21, 2011 4:28 pm

Des nouvelles du garage: ils ont reçu des infos du technocentre et ils demendent de changer le capteur amont turbine et de vérifier quelques connecteurs (capteur + calculo).

Seul problème personne ne veut prendre à sa charge le remplacement du capteur dans le cas où ce n'est pas ça, renault s'en lave les mains, l garage ne veut pas avoir une pièce qui lui reste sur le dos et moi je refuse de payer une pièce si elle n'apporte pas de correction à mon problème.

Au final après discussion un peu mouvementée le garage accepte de commander la pièce et de voir si ça corrige le problème.

Mais bon le garage m'a fait comprendre qu'ils en avaient mar d'avoir la RS sans arrêt chez eux et m'ont incité à la changer. En gros ils veulent plus la réparer.... :mad:
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: MRS dci - "Injection à contrôler" - Copie ecran valise diag

Messagepar vinoux » Mer Sep 21, 2011 6:50 pm

Salut, à mon avis la résistance interne ta sonde de température amont est morte ou perte d'informations, ce qui fait générer le défaut présent de ta sonde moteur chaud et mode dégradé.

Dans ton cas le remplacement de la sonde est le plus adapté, également soudé ou sertir le connecteur de la sonde, contrôle présence d'agression éventuel du faisceau et une bonne régénération de FAP pour terminer.

Une petite illustration

Image

@++
vinoux
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun Sep 12, 2011 8:00 pm

Re: MRS dci - "Injection à contrôler" - Copie ecran valise diag

Messagepar tomy100 » Sam Sep 24, 2011 11:32 am

J'ai récupéré la voiture hier, ils ont donc changé le capteur de température. Ils ont également demandé une prise en charge de 90%, la réponse de renault interviendra en début de semaine.

J'ai pris l'autoroute ce matin, elle n'a pas fait d'erreur, mais comme cette voiture est capricieuse j'attendrais plusieurs passages sur autoroute avant de crier victoire.

Merci pour vos réponses et bon week end ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: MRS dci - "Injection à contrôler" - Copie ecran valise diag

Messagepar SUBGT » Mer Nov 16, 2011 9:49 pm

tomy100 a écrit:J'ai récupéré la voiture hier, ils ont donc changé le capteur de température. Ils ont également demandé une prise en charge de 90%, la réponse de renault interviendra en début de semaine.

J'ai pris l'autoroute ce matin, elle n'a pas fait d'erreur, mais comme cette voiture est capricieuse j'attendrais plusieurs passages sur autoroute avant de crier victoire.

Merci pour vos réponses et bon week end ;-)


résultat final ??
problème réglé ou toujours latent ??
Dreams come true !!
Avatar de l’utilisateur
SUBGT
Apprenti
 
Message(s) : 178
Inscription : Ven Nov 06, 2009 10:57 pm
Localisation : 69 far west lyonnais

Re: MRS dci - "Injection à contrôler" - Copie ecran valise diag

Messagepar tomy100 » Mer Nov 16, 2011 11:15 pm

SUBGT a écrit:
tomy100 a écrit:J'ai récupéré la voiture hier, ils ont donc changé le capteur de température. Ils ont également demandé une prise en charge de 90%, la réponse de renault interviendra en début de semaine.

J'ai pris l'autoroute ce matin, elle n'a pas fait d'erreur, mais comme cette voiture est capricieuse j'attendrais plusieurs passages sur autoroute avant de crier victoire.

Merci pour vos réponses et bon week end ;-)


résultat final ??
problème réglé ou toujours latent ??


Plus aucun problème depuis le changement (je touche du bois). J'ai pris plusieurs fois l'autoroute, notamment sur la partie où le défaut apparaissait souvent et rien ne s'est passé.

Le changement de capteur devait être la bonne solution.

Quant à la prise en charge de 90% elle a été acceptée, au final 26 euros de ma poche.

La suite au prochain épisode ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: MRS dci - "Injection à contrôler" - Copie ecran valise diag

Messagepar SUBGT » Jeu Nov 17, 2011 9:12 pm

tomy100 a écrit:Plus aucun problème depuis le changement (je touche du bois). J'ai pris plusieurs fois l'autoroute, notamment sur la partie où le défaut apparaissait souvent et rien ne s'est passé.

Le changement de capteur devait être la bonne solution.

La suite au prochain épisode ;-)


cela fait plus d'un mois 1/2, je suppose que tu as pas mal roulé depuis . Donc il y a bon espoir .....
Dreams come true !!
Avatar de l’utilisateur
SUBGT
Apprenti
 
Message(s) : 178
Inscription : Ven Nov 06, 2009 10:57 pm
Localisation : 69 far west lyonnais

Re: MRS dci - "Injection à contrôler" - Copie ecran valise diag

Messagepar osirion » Sam Jan 21, 2012 11:35 pm

Sur ma megane j'ai le meme defaut que vous effacer le defaut j'ai roulé 30km a 2500tr/min ma voiture bien chaud j'ai taper une accélération à 4000tr /min et la mon défaut injection sais remis retourné a mon garage remete un coup de valise et rebelote la sonde de temperature qui fait chier.
Désolé de repondre seulement maintenant Tomy100 je ne fait de ville sais très rare moi j'aime mieux ma campagne avec les vaches et les cochons :lol: :lol: :lol:

Donc voila j'ai plus cas essayer que renault prene une participation aussi. Je vous tiendrais au courant .
Pour ma régénération je les pas faites partie sur l'autoraute j'ai roulé pendant 20km a 90km en seconde et sais bon quand j'ai acheter la voiture le mec d'avance ne roulait pas boucoup sais pour sa.
osirion
 

Re: MRS dci - "Injection à contrôler" - Copie ecran valise diag

Messagepar Romain » Lun Fév 13, 2012 11:44 am

Salut à tous,

J'ai acheté il y à 3 semaines une MRS DCi de 2007 et 73000 km, suivi complet chez Renault.
Quand j'ai acheté la voiture, le vendeur (pro) m'a fait une garantie de 6 mois en me précisant que par exemple ça ne couvrait pas les injecteurs. Que m'est t'il arrivé hier soir ? Le même problème que décris ici, "injection à contrôler" :lol:
La voiture est passée en mode dégradé, quasi impossible d'atteindre 130, me suis arrêté, la cloppe :mrgreen: et ça remarchait normalement. J'avais déja eu ça sur ma première Mégane RS essence de 2004, les toutes premières et c'était un problème connu, 4 injecteurs à changer. (sous garantie là !!!) :roll:

Bon moi les conditions c'était en sortie de péage, j'ai tiré tout les rapports (quelle merguez en accel...) et j'ai eu le truc en pleine charge à 210 km/h. J'ai roulé par très grand froid pendant toute la soirée genre -14° et quand je suis arrivé en RP il faisait plus que dans les -2°, je ne sais pas si ça peut avoir généré un soucis au niveau du capteur de t° le fait qu'il fasse plus chaud dehors et de tirer dedans... :scratch: Je venais d’enchaîner 400 km à 174 km/h au regul donc pas doucement non plus, elle devait déjà être bien "chaude" quand même....

D'ailleurs ces derniers temps (grand froid) j'ai l'impression qu'elle avance moins et qu'elle surconsomme, normal ou pas ? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invité(s)