Immersion totale

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Immersion totale

Messagepar Nicomrs » Lun Août 29, 2011 7:59 pm

Donc voila depuis que j'ai ma mrs j'ai eu quelques soucis d'infiltrations et chaque fois coté passager dans la trappe au sol. J'ai déja exploré la piste de l'évacuation de clim. Je l'ai viré j'ai démonté le cache inférieur du bloc de ventilation qui biensur était bouché de partout ce qui faisait qu'il débordait de partout enfin bref vla le chantier. Ensuite plus de problème jusqu'au jour ou il s'est mis a pleuvoir et la c'est l'inondation mon passagé a faillit se noyer. Après un petit soulevage de moquette j'ai trouvé de la flotte qui venait du haut derrière la boite a gants. Du coup j'ai malhencontreusement rencontré un cailloux sur la route et hop changement de pare brise. Et maintenant ba ma foix a la dernière pluie rebelote encore de l'eau. Les potes veulent plus monter a la place du mort de peur de se noyer donc il va bien falloir que je trouve une solution. C'est la que j'ai besoin de vous. J'ai trouver des traces d'eau au niveau de deux bouchons de plancher. J'ai donc mis de la pate a joint sur ces bouchons puis j'ai vu ça:

Image

apparement ça a aussi l'air de rentrer par cette fente ou on clip le cache qui est en bas du tableau de bord et qui recouvre le coin de la porte. Simplement je sais pas comment procéder pour cette entrés d'eau car derrière cette fente il y a déja de la mousse expensive et je ne vois pas trop par ou ça passe. Je suis a votre écoute si vous avez eu ce problème pour savoir comment procéder pour rendre cette partie étanche. Par la même occasion si une personne pourrait me trouver le tarif et la référence de l'isolant du plancher coté passager se serait sympa aussi car le miens:

Image

Image

la il commence a moisir donc si je peux rendre ma voiture étanche et changer mon isolant avant que ça pu se serait super. Merci a vous et j'espère que vous pourrez m'aider.

Ah oui j'oubliais j'ai mis un peu de pq pour vérifier que ça vient bien de la même si les traces sont la on ne sait jamais

Image

Image
Nicomrs
 

Re: Immersion totale

Messagepar yuscht » Lun Août 29, 2011 9:48 pm

ce ne sont pas les bouches d'évacuation de l'eau dans la baie de pare-brise qui sont bouchées par hasard :?:

sinon le plus simple, tu démontes tout côté passager mais apparemment t'as déjà fait, y compris la boîte à gants
tu te mets dans l'auto, tu demandes à un pote de balancer de l'eau avec un tuyau sur la voiture et toi tu regardes d'où vient l'eau....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Immersion totale

Messagepar Nicomrs » Lun Août 29, 2011 11:12 pm

en fait le truc c'est qu’apparemment ça vient d'en bas et ça remonte par la ou j'ai montré sur la photo. J'ai fais couler de l'eau par cet endroit et elle coule sous la voiture juste derrière la roue et sous le bas de caisse la ou il y a un bouchon. ça ne me semble pas très normal ça alors je sais pas trop si il faudrait que je mette du blaxon par le dessous la ou ça coule ou si ça peux se reboucher par le dessus. Au niveau de l'intérieur en lui même l'eau ne se trouve que au plancher du coté du vide poche. J'espère que je me suis bien expliqué car c'est pas évident :mrgreen: Sinon pour ce qui est de la baie de pare brise tout est ok j'ai déja vérifier.
Nicomrs
 

Re: Immersion totale

Messagepar yuscht » Mar Août 30, 2011 5:11 pm

la voiture n'a jamais été accidentée :?:

il y a a peut-être une pastille d'étanchéité qui n'a pas été remise ou alors si l'auto n'a pas été accidentée la pastille est partie tout simplement.....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Immersion totale

Messagepar Nicomrs » Mar Août 30, 2011 7:17 pm

Non elle n'a pas été accidentée par contre tu me donne une bonne idée la je vais la lever dès que j'ai le temps pour vérifier ça
Nicomrs
 

Re: Immersion totale

Messagepar ddsarts » Mer Août 31, 2011 7:53 pm

J'avais aussi un problème d'infiltration d'eau côté passager. J'ai été chez Carglass demander conseil il m'ont dit que ça devait être les évacuation d'eau sous la baie de pare brise qui devait être bouchés. Comme j'avais 4 impacts sur le pare brise et que je ne n'ai pas de franchise il m'a proposé de remplacer le pare brise et qu'en même temps il me déboucherait ça. Quand je suis revenu cherché la voiture il y avait une marre d'eau en dessous, c'était complètement bouché et depuis plus de soucis. Il t'on peut-être changé le pare brise mais pas débouché les trous ? L'eau ne rentre pas dans la voiture par le joint de pare brise mais par la ventilation quand les trous sont bouchés.
mrs1 bleu profond
Avatar de l’utilisateur
ddsarts
Débutant
 
Message(s) : 240
Inscription : Mer Nov 10, 2010 6:49 pm
Localisation : Dans le 33

Re: Immersion totale

Messagepar Nicomrs » Mer Août 31, 2011 8:39 pm

J'ai posé le pare brise avec la personne de la société qui me l'a changé et j'ai déja vérifié plusieurs fois les évacuations de la baie de pare brise et de ce coté la je n'ai aucun soucis. Et du cotè intérieur comme j'ai essayer de l'expliquer plus haut je n'ai aucune trace d'eau derrière la boite a gans au niveau du tablier. Les seules traces sont celles dont j'ai pris les photos et en n'y mettant de l'eau ça sort par dessous la caisse. Je sais c'est bizarre et je ne comprends pas non plus. A prioris ça rentre en roulant par les projections de la roue. Comme je ne pourrais la lever que dimanche j'essairais de voir comme dit yutch si il ne manquerait pas un bouchon sous la caisse et je vous tiendrais au courant. Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur car j'avoue que pour le coup j'en suis a court.
Nicomrs
 

Re: Immersion totale

Messagepar vwolive » Jeu Sep 01, 2011 10:55 am

Et les évacuations d'eau en bas de la porte passager, tu les a vérifiées???
l'eau monte dans la portes, et coule par le HP ou la garniture de porte... ça m'était arrivé dans ma Golf 2...

si ça peux t'aider...

A++ Olive... :salut: :salut:
Megane RS Luxe Chassis Sport phase 2 Gris Makaha Cabasse
Golf II
Kawasaki ER6-n
Avatar de l’utilisateur
vwolive
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Mar Mars 10, 2009 6:44 pm
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Re: Immersion totale

Messagepar Nicomrs » Jeu Sep 01, 2011 3:44 pm

vwolive a écrit:Et les évacuations d'eau en bas de la porte passager, tu les a vérifiées???
l'eau monte dans la portes, et coule par le HP ou la garniture de porte... ça m'était arrivé dans ma Golf 2...

si ça peux t'aider...

A++ Olive... :salut: :salut:


Merci du conseil c'est une bonne idée. J'ai mis du pq tout du long sous le plastique en bas du passage de porte a coté du siège pour vérifier ça.
Nicomrs
 

Re: Immersion totale

Messagepar mrsR26 » Jeu Sep 01, 2011 6:07 pm

J'espère que tu vas trouver mon pti Nico ;-) car c'est vraiment la galère ton truc :roll:
Avatar de l’utilisateur
mrsR26
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 76
Inscription : Lun Fév 15, 2010 1:02 pm

Re: Immersion totale

Messagepar Nicomrs » Dim Sep 04, 2011 5:06 pm

Bon ça y est je me suis penché su ce problème plus en profondeur après la pluie d'hier qui m'a permis d'avoir quelques traces d'eau supplémentaires et finalement l'eau rentrait de beaucoup plus haut que ce que je pensais. Finalement ça rentrait par une feuillure qui se trouve derrière l'aile et j'ai bien galèré pour la trouver celle ci. Voici quelques photos pour vous permettre de repérer d'ou ça viens si jamais ça vous arrive et un grands merci a toi yutch car le coup du jet d'eau m'a bien servi aujourd'hui :thumleft:

Image

Image

Image

Image
Nicomrs
 

Re: Immersion totale

Messagepar yuscht » Dim Sep 04, 2011 5:56 pm

de rien content que t'as trouvé la solution au problème

mais en voyant par là où rentrait l'eau j'me demande encore une fois si ton auto n'a pas été accidentée....

car en théorie ça devrait être soudé....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Immersion totale

Messagepar Nicomrs » Dim Sep 04, 2011 6:10 pm

Une partie est soudée et il y avait des restes de joint pour le reste . la seule chose que j'ai dans les factures c'est le bas de caisse coté conducteur qui as été repeint sinon a priori pas d'accident mais avec une voiture d'occasion je ne sais peut être pas tout non plus
Nicomrs
 

Re: Immersion totale

Messagepar ddsarts » Mar Sep 06, 2011 5:03 pm

Fallait la trouver celle la ! Mais effectivement c'est vraiment bizard que ça rentre ici.
mrs1 bleu profond
Avatar de l’utilisateur
ddsarts
Débutant
 
Message(s) : 240
Inscription : Mer Nov 10, 2010 6:49 pm
Localisation : Dans le 33


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)