La loi des séries.. mais la c'est le ponpon !!!

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La loi des séries.. mais la c'est le ponpon !!!

Messagepar dUdz_RS » Mar Août 24, 2010 1:28 am

Bonjour à tous.. me revoila dans cette section!

Je viens de récupérer ma RS il y à un peu + d'1 semaine pour un soucis d'embrayage et cette nuit en roulant sur l'autoroute ( 130km/h ), je prend une giclée d'huile sur le pare-brise provenant de mon moteur.
Je décelère donc car je ne voyais plus grand chose et je me suis rendu compte que sa sentait le chaud. De plus les montées en régimes étaient de plus en plus difficile..

J'ai en premier lieu penser au turbo mais en ouvrant le capot, je me suis rendu-compte que le moteur était "innondé" d'huile ! Il y en avait partout et un de mes collègue m'a fait remarqué que la jauge à huile n'était pas enclanchée à fond.
Au redémarrage du moteur, on entend très bien que le moteur ne tourne pas rond du tout, elle broute énormément! Qu'est ce qui pourrait etre la cause?

J'aimerais avoir vos avis SVP car je suis encore dans une bien belle galère ! ( Morex si tu lis ce message pourra tu m'appeler quand tu le pourra stp ? )
A savoir que depuis que j'ai récupérer la RS je n'ai fait que 400kms et je n'ai pas ouvert le capot depuis sa sortie de chez Renault.
Merci beaucoup par avance.

Aurélien.
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Messagepar DEMOGNIO » Mar Août 24, 2010 5:59 am

Peut etre un piston ou segment,la compression passe dans le bas moteur ce qui exlique les projections d'huiles et le boitement du moteur.
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Messagepar L'intrépide » Mar Août 24, 2010 11:38 am

Vraiment pas de bol avec cette auto !
J'espère que tu trouveras rapidement l'origine du problème...
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Re: La loi des séries.. mais la c'est le ponpon !!!

Messagepar FJX » Mar Août 24, 2010 12:14 pm

Désolé pour toi... :cry:
L'huile est sortie par la jauge ?
Une chose est sure c'est que l'étanchéité du bas moteur est en règle générale assurée par les segments...
A mon avis ton problème ne se situe pas bien loin...
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Messagepar Morex » Mar Août 24, 2010 4:09 pm

fxjuillot a écrit:Une chose est sure c'est que l'étanchéité du bas moteur est en règle générale assurée par les segments.

Un reniflard de mal monté ou de bouché peut aussi provoquer ce symptôme là.
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Messagepar dUdz_RS » Mar Août 24, 2010 7:45 pm

Déposée chez Renault ce matin.. d'après un rapide coup d'oeil c'est pas tip-top!

Ma jauge d'huile ressort toute seule en roulant, fumée bleue à l'échappement et si je met le pied dedans sa fume noir.
Il vont me faire un test de compression parmis d'autres et ils vont essayer de regarder ce qu'il se passe, mais pas avant la semaine prochaine :sad:

J'ai les boules :cry:
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Messagepar Morex » Mar Août 24, 2010 7:50 pm

Ne te fait pas trop d'illusions sur leur diagnostique, si il y a un problème de compression sur l'un des cylindres il vont te faire un devis avec un moteur en échange standard :-?

Sinon cela s'est terminer comment pour l'histoire de l'embrayage.
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Messagepar dUdz_RS » Mar Août 24, 2010 9:53 pm

Ouai je me doute ..
Autant en acheter un d'occaz car à mon avis j'vais devoir me prostitué pour payer ( encore lol )

Bah ils m'ont changer Embrayage complet + Collecteur d'embrayage + Volant moteur : 1900€. Belle finalité .. :-?
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Messagepar Morex » Mar Août 24, 2010 10:52 pm

dUdz_RS a écrit:Bah ils m'ont changer Embrayage complet + Collecteur d'embrayage + Volant moteur : 1900€. Belle finalité .. :-?

Tu comptes faire quelque chose au près du service client :?: Sur cette histoire Renault te là met bien profond :!: :!:

Pour ton problème du jour si il s'agit d'un problème moteur et sa y ressemble (:-?) trouver un moteur d'occaz risque d'être long vu que les Meg RS ne court pas les casses comme les dCi ou alors à quel prix.
Après avec les bons documents technique, les bon outils et de l'huile de coude un moteur se répare, tout 2.0t RS soit-il (comme celui de Djoux91 avant que ça voiture finisse brulée) ;-)
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Re: La loi des séries.. mais la c'est le ponpon !!!

Messagepar FJX » Mer Août 25, 2010 7:15 am

Vraiment désolé pour toi...Je finis sérieusement par douter en tous points sur cette Megane RS, qu'elle soit en 2 ou en 3... :-?
Dernière édition par FJX le Mer Août 25, 2010 9:19 am, édité 1 fois.
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Messagepar Morex » Mer Août 25, 2010 9:19 am

Il est vraiment trop tôt pour parler de la fiabilité de la Meg III RS.
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Re: La loi des séries.. mais la c'est le ponpon !!!

Messagepar FJX » Mer Août 25, 2010 9:28 am

Morex a écrit:Il est vraiment trop tôt pour parler de la fiabilité de la Meg III RS.


Je suis d'accord avec toi. Mais malgré que 80% des pièces moteur sur la Megane 3 aient été revues, ça reste tout de même un F4RT ! Et tous ces différents problèmes relatés ici par différents propriétaires (dont moi) m'insitent à croire que la M3RS ne supporte pas aussi bien qu'on veut nous le faire croire le temps qui passe...
Il suffit de regarder le palmarès des problèmes au bout de 6000kms en seulement 3 mois pour la plupart d'entre nous...Ca me fait juste douter des capacités réelles de la voiture à encaisser un usage intensif, digne d'une sportive qui se respecte.
J'espère très sincérement me tromper, mais chaque jour qui passe me fait flipper quand même...
:salut:
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Re: La loi des séries.. mais la c'est le ponpon !!!

Messagepar dUdz_RS » Mer Août 25, 2010 2:11 pm

Morex a écrit:Tu comptes faire quelque chose au près du service client :?: Sur cette histoire Renault te là met bien profond :!: :!:


Je ne vois pas trop ce que je peux faire.. Oui je sais qu'il me la mettent comme il faut mais qu'est ce qui te semble bizzard à toi ?
De toute facon maintenant c'est paye et tais-toi :cool:
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Re: La loi des séries.. mais la c'est le ponpon !!!

Messagepar yuscht » Mer Août 25, 2010 3:51 pm

tu peux toujours leur demander une participation sur les travaux à venir en leur justifiant bien tous les frais que tu as eu ces derniers temps et que tu trouves que c'est pas normal

insistes bien sur le fait que s'ils ne font pas quelque chose de correct tu fais les travaux et tu revends la voiture pour aller acheter une autre marque que Renault.....et en plsu tu ne feras pas de bonen pub pour la marque Renault...

généralement ils n'aiment pas ce genre de pub et font une participation....
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Re: La loi des séries.. mais la c'est le ponpon !!!

Messagepar tomy100 » Mer Août 25, 2010 5:26 pm

yuscht a écrit:tu peux toujours leur demander une participation sur les travaux à venir en leur justifiant bien tous les frais que tu as eu ces derniers temps et que tu trouves que c'est pas normal

insistes bien sur le fait que s'ils ne font pas quelque chose de correct tu fais les travaux et tu revends la voiture pour aller acheter une autre marque que Renault.....et en plsu tu ne feras pas de bonen pub pour la marque Renault...

généralement ils n'aiment pas ce genre de pub et font une participation....


j'ai utilisé cette technique au moment de mes problèmes d'embrayage et de boite et ça n'a rien changé. :sad:

les quelques fois où j'ai eu le service client au tel ce sont juste des personnes qui écrivent ce que tu leur racontes.

pour moi c'est plus en les menaçant (expert auto ou autre) que tu as arrives à un bon résultat, mais avant d'en arriver là attendons de voir le diag du moteur et la réponse de renault.

bon courage à toi dUdz_RS ;-)
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Re: La loi des séries.. mais la c'est le ponpon !!!

Messagepar dUdz_RS » Mer Août 25, 2010 6:07 pm

Résultat du test de compression: Cylindre/piston n°4 HS

Apparament la giclée d'huile et donc la fuite ne viendrai pas de ce problème mais plus à une segmentation HS ou autres..
J'ai demandé un devis pour un moteur neuf et un autre pour le déculassage pour connaitre réellement l'origine du problème.. :sad:
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Re: La loi des séries.. mais la c'est le ponpon !!!

Messagepar MRS 31 » Mer Août 25, 2010 6:11 pm

Combien de kilomètres à ta MRS ?
Si je dis pas de bêtise, elle est reprog non ?
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Re: La loi des séries.. mais la c'est le ponpon !!!

Messagepar DEMOGNIO » Mer Août 25, 2010 8:40 pm

Avant de parler de fiabilité du F4R il faut voir ce que vous lui faite subir.
C'est deja le troisieme cas de piston hs sur le forum,il y a eu GAOCIN DJOUXX et maintenant toi DUDZ.
Le truc que je remarque c'est que vos voitures sont toute reprogrammées,a mediter :salut:
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Re: La loi des séries.. mais la c'est le ponpon !!!

Messagepar MRS 31 » Mer Août 25, 2010 8:47 pm

DEMOGNIO a écrit:Avant de parler de fiabilité du F4R il faut voir ce que vous lui faite subir.
C'est deja le troisieme cas de piston hs sur le forum,il y a eu GAOCIN DJOUXX et maintenant toi DUDZ.
Le truc que je remarque c'est que vos voitures sont toute reprogrammées,a mediter :salut:


+1
Le F4Rt est un moteur fiable stock mais une fois reprog, il y a pas de miracle....
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Re: La loi des séries.. mais la c'est le ponpon !!!

Messagepar FJX » Mer Août 25, 2010 9:44 pm

dUdz_RS a écrit:Résultat du test de compression: Cylindre/piston n°4 HS

Apparament la giclée d'huile et donc la fuite ne viendrai pas de ce problème mais plus à une segmentation HS ou autres..
J'ai demandé un devis pour un moteur neuf et un autre pour le déculassage pour connaitre réellement l'origine du problème.. :sad:


Combien de kilomètres tu as ???
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