Raccord de refroidissement sur le turbo fêlée. Pb connu ???

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Raccord de refroidissement sur le turbo fêlée. Pb connu ???

Messagepar ksteph88 » Dim Jan 17, 2010 1:41 pm

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une MRS (essence :roll: ), et le proprio m'avait parlé d'une fuite sur un raccord de refroidissement sur le turbo, apparemment ça serait une durite en alu, fixée par 2 vis (je suppose un peu comme les raccords de clim). La semaine dernière, ça suintait juste, et là, ce matin, il m'a appelé quand j'étais sur la route pour venir voir la voiture (j'étais à mi-chemin.. :-? ), pour me dire que la durite avait complètement cassé, et donc, ce n'était pas la peine que je me tape les 200 bornes restantes... D'après lui (il a demandé à des gars de chez Renault), c'est fréquent sur ces moteurs, car avec les vibrations, le raccord fini par se fendre, puis casser ?!

Bref, le vendeur change la pièce cette semaine, et du coup je vais voir la voiture à la fin de la semaine.. Mais je me demande si c'est vraiment si fréquent que ça sur les MRS, et si ça ne cache pas un autre problème ? (genre surpression dans le circuit de refroidissement, donc pas bon du tout, etc..)

Voilà merci d'avance à ceux qui pourront me répondre !

Et au passage, si vous avez des conseils sur les points à vérifier à l'achat d'une MRS approchant les 120 000 bornes (à part la distrib), je suis preneur ! ;-)

D'ailleurs, c'est marrant mais en y allant, je suivais une MRS gris makaha, avec les stickers F1team. C'était vers Mionnay, au nord de Lyon, c'est pas quelqu'un du forum ??

@+

Steph
[VDS] Amortisseurs NEUFS origine RENAULT pour Megane II RS -68% !!
  • Chevrolet Corvette C5 V8 5,7l 344ch
  • Clio RS2004 182ch gris titane - 4 Viarouge + eibach -20, ligne inox.. Pour aller chercher le pain :)
  • KTM 990 Superduke
Avatar de l’utilisateur
ksteph88
Débutant
 
Message(s) : 323
Inscription : Mer Nov 18, 2009 7:24 pm
Localisation : Haute Savoie (74)

Re: Raccord de refroidissement sur le turbo fêlée. Pb connu ???

Messagepar PETANE58 » Lun Jan 18, 2010 7:31 am

Jamais vu ce genre de panne ici il me semble, les soucis c'est plus souvent des bobines, les support moteurs, injecteur ou le papillon, a voir avec les professionels de chez Renault..........YyYYYuuuuuussssssccccchhhhhhhhhh :mrgreen:
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Re: Raccord de refroidissement sur le turbo fêlée. Pb connu ???

Messagepar lance-vince » Lun Jan 18, 2010 8:38 am

Ben c'est pas un pb connus, enfin je suis pas un pro. En tout cas 120 000 km, c'est pas la majorité des kilométrages des MRS du forum. Donc à moins de savoir si sur vel satis ou laguna II gt c'est fréquent :-?

Tu peux en dire plus sur ton véhicule en vue ? Parce que à 120 000 km, banque pas 10 000 € dedans.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Raccord de refroidissement sur le turbo fêlée. Pb connu ???

Messagepar Morex » Lun Jan 18, 2010 11:05 am

Mon ex Meg RS à eu ce problème (suintement au niveau du racord sur le turbo) trois jours après l'avoir vendu :-?

La voiture à une extension de garantie donc Renault à prit en charge la réparation.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Raccord de refroidissement sur le turbo fêlée. Pb connu ???

Messagepar ksteph88 » Lun Jan 18, 2010 6:43 pm

Ok merci pour vos réponses ! ;-)

Pour ce qui est de la voiture que j'ai en vue, personnellement j'en veux une 3p OS (à jantes noires :mrgreen: ), et ça court pas les rues à des prix abordables :shock: Quand j'en vois parfois à 15000 avec 70000 km.... :shock: :roll: :roll: Tant qu'à faire, je préfère mettre 5000 euros de moins, et avoir 50 000 km en plus (d'autant plus que à 120 000 km, la voiture n'aura peut être pas plus de problèmes qu'à 70 000.. :eek: ). De plus, je souhaite équiper ma MRS avec un echappement inox, les vitres teintées, jantes noires, dump valve forge (on arrive vite à 2000 euros). Celle ci a déjà tous ces équipements, donc pour moi c'est tout de même un sacré avantage ! :eek: Après, j'ai jamais eu de voiture qui avaient moins de 150 000 km (mais c'était des allemandes et jap' des années 90, donc le top niveau fiabilité !), donc je trouve pas que 120 000 soit excessif pour une voiture, bien que ce soit du Renault... :mrgreen:

Et des MRS approchant les 120 000, yen a un paquet à vendre, et plutôt vers 11 000 - 11 500 (souvent avec la disrib à faire) ! Donc 10 000 avec distrib + pompe à eau ok, je pense que c'est pas trop mal... Enfin de toutes façons je vais la voir vendredi, on verra bien sur place ! ;-)

Si vous pensez à la difficulté de la revente, si je l'achète le prix que j'ai en vue, je pense pas y perdre beaucoup... Sauf si j'ai un gros soucis dessus entre temps ! (Qu'est ce qui peut arriver vers ce kilometrage ? Turbal ? ya pas de fragilité au niveau du bas moteur, là dessus ?!)

@+

Steph
[VDS] Amortisseurs NEUFS origine RENAULT pour Megane II RS -68% !!
  • Chevrolet Corvette C5 V8 5,7l 344ch
  • Clio RS2004 182ch gris titane - 4 Viarouge + eibach -20, ligne inox.. Pour aller chercher le pain :)
  • KTM 990 Superduke
Avatar de l’utilisateur
ksteph88
Débutant
 
Message(s) : 323
Inscription : Mer Nov 18, 2009 7:24 pm
Localisation : Haute Savoie (74)

Re: Raccord de refroidissement sur le turbo fêlée. Pb connu ???

Messagepar ludo978 » Lun Jan 18, 2010 10:17 pm

Salut,
honnêtement tu peux la négocier car j'ai acheté la mienne 11500€ avec une peinture neuve, pompe à eau neuve, distrib refaite, bougies neuves et la voiture avait 60 000km.
Avatar de l’utilisateur
ludo978
Apprenti
 
Message(s) : 153
Inscription : Mar Juin 23, 2009 5:11 pm
Localisation : 78 / conflans

Re: Raccord de refroidissement sur le turbo fêlée. Pb connu ???

Messagepar ksteph88 » Lun Jan 18, 2010 10:36 pm

Ouip, je vais négocier, en effet, d'autant plus qu'il a pas l'air d'avoir trouvé beaucoup d'intéressés depuis sa mise en vente..

La tienne avait pas l'air mal, mais moi le soucis c'est la couleur ! C'est pas évident à trouver, et encore moins à des prix abordables ! Des noires, grises, etc... On en trouve à la pelle ! Mais des oranges ou rouges, un peu moins :-?

Je viens encore de regarder, des MRS à plus de 100 000 km, il commence à en avoir beaucoup !! Et yen a pas mal au dessus des 11000 euros... :eek:

@+

Steph
[VDS] Amortisseurs NEUFS origine RENAULT pour Megane II RS -68% !!
  • Chevrolet Corvette C5 V8 5,7l 344ch
  • Clio RS2004 182ch gris titane - 4 Viarouge + eibach -20, ligne inox.. Pour aller chercher le pain :)
  • KTM 990 Superduke
Avatar de l’utilisateur
ksteph88
Débutant
 
Message(s) : 323
Inscription : Mer Nov 18, 2009 7:24 pm
Localisation : Haute Savoie (74)


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)