Comportement moteur sur F1 team

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Comportement moteur sur F1 team

Messagepar acroflymax » Mer Août 26, 2009 8:59 am

Bonjour a tous
Je trouve ma R26 F1 team désagréable à conduire, le régime moteur est très long à retomber après une accélération, il n'y a aucun frein moteur...
Je trouve ce comportement pas très sein.
Est-ce la voiture qui est comme ça auquel cas il faudra que je m'habitue à son comportement ou bien est-ce qu'elle a un problème.
J'aurai bien aimé en essayer une autre pour pouvoir vraiment me faire une idée !

Qu'en pensez vous ?

Ps ma megane est d'origine, aucune reprog ni quoi que se soit.
MRS R26 Bleue Alpine
acroflymax
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Sam Avr 25, 2009 7:54 pm
Localisation : 94

Messagepar Morex » Mer Août 26, 2009 9:04 am

Faudrait nous en dire plus sur les conditions (vitesse véhicule, régime moteur, rapport, style de conduite) pour pouvoir dire si c'est normale ou pas.

Je ne sais pas ce que vous aviez comme véhicule avant mais si c'était un diesel il est tout à fait normale de trouver votre R26 bien différente à conduire ;-)
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar acroflymax » Mer Août 26, 2009 9:16 am

Le problème est permanent que se soit en adoptant un style de conduite sportif ou plus tranquille. Mais c'est surtout en conduite sportive que c'est gênant, il est par exemple difficile de faire un talon-pointe car vous relancez le moteur et apres il luis faut 2 ou 3 seconde pour redescendre en régime.
J'ai l'habitude de rouler en voiture de sport, c'est pour ça que j'ai choisi cette megane, pour avoir une voiture de sport utilisable tous les jours, mais je suis déçu par le comportement du moteur.
MRS R26 Bleue Alpine
acroflymax
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Sam Avr 25, 2009 7:54 pm
Localisation : 94

Messagepar Aspec22 » Mer Août 26, 2009 10:03 am

Ca me le fait de temps en temps surtout quand je ne la pousse pas assez.
Tout rentre dans l'ordre lorsque je la fais suer :lol: :lol: :lol: :lol:

Peut être le calculo qui change de carto?????
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar acroflymax » Mer Août 26, 2009 10:30 am

Aspec22 a écrit:Ca me le fait de temps en temps surtout quand je ne la pousse pas assez.
Tout rentre dans l'ordre lorsque je la fais suer :lol: :lol: :lol: :lol:

Peut être le calculo qui change de carto?????


ça fait un moi que je tape dedans tous les jours ou presque alors piste à écarter .
Je pense qu'en septembre je vais la ramener cher Renault sport, mais ils m'ont pas l'air très compétent, peut-être qu'une impression !
MRS R26 Bleue Alpine
acroflymax
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Sam Avr 25, 2009 7:54 pm
Localisation : 94

Messagepar Morex » Mer Août 26, 2009 10:52 am

Aspec22 a écrit:Peut être le calculo qui change de carto?????

Non le calculateur ne change pas de cartographie.
Il s'adapte seulement en fonction du style de conduite du conducteur. Soit il privilégie la dépollution et la faible consommation, soit la puissance. Ce changement d'état ce fait principalement en fonction de la position du potentiomètre d'accélérateur, du régime moteur et est pratiquement pas perceptible pour le conducteur.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar acroflymax » Mer Août 26, 2009 10:58 am

En parlant de consommation, vous aussi vous tournez autours des 15 l/100 en ville ? ça me parait beaucoup pour un 2l !
MRS R26 Bleue Alpine
acroflymax
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Sam Avr 25, 2009 7:54 pm
Localisation : 94

Messagepar Morex » Mer Août 26, 2009 11:11 am

En 100% ville je tourne autour des 11/12l en conduisant comme j'aime.

Je redescend à 10l en conduisant les yeux sur le compteur pour ne jamais dépasser les 50km/h :roll: :roll:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Aspec22 » Mer Août 26, 2009 11:23 am

Morex a écrit:En 100% ville je tourne autour des 11/12l en conduisant comme j'aime.

Je redescend à 10l en conduisant les yeux sur le compteur pour ne jamais dépasser les 50km/h :roll: :roll:


Idem je suis à 9.8l/100km.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Re: Comportement moteur sur F1 team

Messagepar viruseb59 » Mer Août 26, 2009 11:36 am

acroflymax a écrit: le régime moteur est très long à retomber après une accélération, il n'y a aucun frein moteur...
.


le turbal souffle encore...en accélération/levé de pied j'ai trouvé aussi que c'était...un peu long à redescendre ;-)

et puis la boite 6, il faut descendre 6-4 ou 5-3 pour sentir le frein moteur...
MEGANE RS R25 F1 TEAM N° 975

Image
Avatar de l’utilisateur
viruseb59
Amateur
 
Message(s) : 1022
Inscription : Jeu Juil 02, 2009 11:43 am
Localisation : 59 Lille

Messagepar lolo31 » Mer Août 26, 2009 12:05 pm

effectivement, j'ai un peu la même impression. C'est moi vif que la clio RS que j'avais avant. Moi aussi je pense à l'inertie à cause du turbo.
Clio RS 2004 --> CRS1 --> MRS Trophy
Avatar de l’utilisateur
lolo31
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mer Jan 14, 2009 8:07 am

Messagepar Aspec22 » Mer Août 26, 2009 12:23 pm

lolo31 a écrit:effectivement, j'ai un peu la même impression. C'est moi vif que la clio RS que j'avais avant. Moi aussi je pense à l'inertie à cause du turbo.


Peut être aussi du au volant moteur qui est super lourd sur la MRS????
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar super-brouette » Mer Août 26, 2009 2:53 pm

Pour ma part,je pense que c'est dû plutot aux rapports de boite "super long". :roll:
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Messagepar Morex » Mer Août 26, 2009 2:53 pm

Une fois l'accélérateur relâchée le turbo ne souffle plus rien.

L'inertie du moteur n'a rien a voir avec le turbo. Comme le dit Aspec, le volant moteur joue un rôle important dans l'inertie d'un moteur.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Aspec22 » Mer Août 26, 2009 3:07 pm

D'ailleurs en mettant un volant moteur plus léger quels sont les risques??? et quel autre modifs à faire????

Je vois que beaucoup de gens font ça sur des atmos...Pourquoi pas sur nos turbo :lol: :lol: :lol:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar lolo31 » Mer Août 26, 2009 3:18 pm

Morex a écrit:Une fois l'accélérateur relâchée le turbo ne souffle plus rien.

L'inertie du moteur n'a rien a voir avec le turbo. Comme le dit Aspec, le volant moteur joue un rôle important dans l'inertie d'un moteur.


Y a un clapet ou qqch comme ça qui se ferme

Par ce que le turbal, il passe pas de 200 000 trs/min à 0 instantanément ça j'en suis sur. :?:
Clio RS 2004 --> CRS1 --> MRS Trophy
Avatar de l’utilisateur
lolo31
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mer Jan 14, 2009 8:07 am

Messagepar lolo31 » Mer Août 26, 2009 3:19 pm

Aspec22 a écrit:
lolo31 a écrit:effectivement, j'ai un peu la même impression. C'est moi vif que la clio RS que j'avais avant. Moi aussi je pense à l'inertie à cause du turbo.


Peut être aussi du au volant moteur qui est super lourd sur la MRS????


Ah oui effectivement, ça pourrait être ça. Car même sans être en pleine charge (donc turbo pas à fond) ça redescend doucement vers le ralenti .
Clio RS 2004 --> CRS1 --> MRS Trophy
Avatar de l’utilisateur
lolo31
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mer Jan 14, 2009 8:07 am

Messagepar acroflymax » Mer Août 26, 2009 3:29 pm

lolo31 a écrit:
Aspec22 a écrit:
lolo31 a écrit:effectivement, j'ai un peu la même impression. C'est moi vif que la clio RS que j'avais avant. Moi aussi je pense à l'inertie à cause du turbo.


Peut être aussi du au volant moteur qui est super lourd sur la MRS????


Ah oui effectivement, ça pourrait être ça. Car même sans être en pleine charge (donc turbo pas à fond) ça redescend doucement vers le ralenti .


C'est aussi ce que j'ai pensé, et à ce propos installer le volant moteur mono masse de la R26R serait peut-être la solution, je me demande combien il coûte, l'autre soucis est la perte de garantie encourut!

J'ai conduit d'autre voiture équipées de turbo, et elles ne sont pas aussi désagréable.
MRS R26 Bleue Alpine
acroflymax
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Sam Avr 25, 2009 7:54 pm
Localisation : 94

Messagepar super-brouette » Mer Août 26, 2009 3:43 pm

la R26R est monomasse??? :shock: :?:
M**** alors! Si j'avais su...
Pouviez pas le dire plutot?!? :-?
Viens de changer mon volant bi masse completement HS !!!
J'aurais pu faire la modif !!!(et peut etre economiser des €€€) :cry:

Permetez,Je vais bouder dans mon coin! :mrgreen: Je :arrow: :arrow:
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Messagepar sw!!xz » Mer Août 26, 2009 3:48 pm

Ca apporterait beaucoup de différences?
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)