Retour de Geneve

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Retour de Geneve

Messagepar Avi » Dim Mars 08, 2009 10:12 pm

J'ai vendu ma R26 il y a une dizaine de jour de ca, et j'esperai un coup de coeur ce fameux 3 Mars a 12h sur la presentation de la MRS3,ce qui ne fut malheuresment pas le cas.
J'ai voulu en avoir le coeur net et j'ai donc pris le TGV ce matin a 7h avec un copain pour une petite virée a Geneve.(c'est tjrs mieux qu'un repas chez belle maman)
Direction donc le stand Renault ou la Mrs3 jaune est la a tourner sur elle meme a cote de la Clio rs et la Twingo rs toute jaune.
Premieres impressions, j'adore la face avant profilé qui doit sans doute avoir un cx nettement amelioré par rapport a la mrs2, et ces LED sur le petit aileron avant facon F1.
Pour l'arriere,'jaccrochai pas trop sur les photos, mais en la voyant en vrai,j'ai changé d'avis et finallement cette echappement centrale et son extracteur d'air me plait bien.
Pour l'interieur y'a franchement pas photo, on est un cran au dessus par rapport a la mrs2, et ceux a tout les niveaux, planche de bord, Recaro.
Enfin pour le latèrale et c'est la que le bas blesse, le kit carroserie facon gt turbo est tout simplement des plus mauvais gouts,au niveaux du contour de l'aile le kit doit faire environ 15 voir 20cms,et laisse de surcroit un espace important entre la roue et l'aile.
Le tout donne un aspect a la megane d'etre vachement haute sur patte,ce qui est contraire a un aspect sportif.
J'ai donc essayer de trouver un responsable a tout ca,et me suis dit que ca doit etre du aux jantes de 19 pouces sur le modele exposé qui donne cette impression, que nini, le clip qui passe en boucle la bas avec le type qui s'amuse sur le circuit a la mettre en travers, la mrs3 est en 18 pouces et c'est pire.
Pourquoi ne pas avoir tout simplement elargies les ailes facon Clio rs?
Bref,toujours pas convaincu et aux risques d'en énervés plus d'un ici, je n'adhere pas trop au jaune, je pense qu'en noir ou blanc glacier la mrs3 aurait claqué un peu plus..
Avi
 

Re: Retour de Geneve

Messagepar max34500 » Lun Mars 09, 2009 10:24 am

Avi a écrit:J'ai vendu ma R26 il y a une dizaine de jour de ca, et j'esperai un coup de coeur ce fameux 3 Mars a 12h sur la presentation de la MRS3,ce qui ne fut malheuresment pas le cas.
J'ai voulu en avoir le coeur net et j'ai donc pris le TGV ce matin a 7h avec un copain pour une petite virée a Geneve.(c'est tjrs mieux qu'un repas chez belle maman)
Direction donc le stand Renault ou la Mrs3 jaune est la a tourner sur elle meme a cote de la Clio rs et la Twingo rs toute jaune.
Premieres impressions, j'adore la face avant profilé qui doit sans doute avoir un cx nettement amelioré par rapport a la mrs2, et ces LED sur le petit aileron avant facon F1.
Pour l'arriere,'jaccrochai pas trop sur les photos, mais en la voyant en vrai,j'ai changé d'avis et finallement cette echappement centrale et son extracteur d'air me plait bien.
Pour l'interieur y'a franchement pas photo, on est un cran au dessus par rapport a la mrs2, et ceux a tout les niveaux, planche de bord, Recaro.
Enfin pour le latèrale et c'est la que le bas blesse, le kit carroserie facon gt turbo est tout simplement des plus mauvais gouts,au niveaux du contour de l'aile le kit doit faire environ 15 voir 20cms,et laisse de surcroit un espace important entre la roue et l'aile.
Le tout donne un aspect a la megane d'etre vachement haute sur patte,ce qui est contraire a un aspect sportif.
J'ai donc essayer de trouver un responsable a tout ca,et me suis dit que ca doit etre du aux jantes de 19 pouces sur le modele exposé qui donne cette impression, que nini, le clip qui passe en boucle la bas avec le type qui s'amuse sur le circuit a la mettre en travers, la mrs3 est en 18 pouces et c'est pire.
Pourquoi ne pas avoir tout simplement elargies les ailes facon Clio rs?
Bref,toujours pas convaincu et aux risques d'en énervés plus d'un ici, je n'adhere pas trop au jaune, je pense qu'en noir ou blanc glacier la mrs3 aurait claqué un peu plus..


Pourquoi tu en enerverais ? C'est ton propre avis il n'y a aucun soucis la dessus.
Et quelle voiture tu as aimé donc ?
max34500
 

Messagepar ludovic » Lun Mars 09, 2009 10:39 am

AVi : rassure toi, pour l'instant c'est exactement mon avis aussi !
les elargisseurs d'ailes et bas de caisse rapportés font tuning de mauvais gout

comme tu le dit, quand on voit comment les ailes elargies sont bien intégrés sur la clio III RS , la comparaison esthetique est cruelle pour la mégane

reste a esperer qu'une fois au volant on oubliera ces détails

pour ma part j'ai vendu ma mégane R26 et je suis passé a la concurrence (bmw) :mrgreen: (je vais etre banni d'ici alors ? :oops: )
ludovic
Apprenti
 
Message(s) : 165
Inscription : Ven Avr 11, 2008 1:28 pm
Localisation : Lizy (02)

Messagepar le mac ya velik » Lun Mars 09, 2009 11:01 am

ludovic a écrit:AVi : rassure toi, pour l'instant c'est exactement mon avis aussi !
les elargisseurs d'ailes et bas de caisse rapportés font tuning de mauvais gout

comme tu le dit, quand on voit comment les ailes elargies sont bien intégrés sur la clio III RS , la comparaison esthetique est cruelle pour la mégane

reste a esperer qu'une fois au volant on oubliera ces détails

pour ma part j'ai vendu ma mégane R26 et je suis passé a la concurrence (bmw) :mrgreen: (je vais etre banni d'ici alors ? :oops: )


C'est une idée... :lol: :arrow:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Freeman » Lun Mars 09, 2009 12:02 pm

C'est ce que pensais aussi, qu'ils allaient la sortir avec des hanches larges....
C'est dommage y'a pas de cohérence entre les modèles !!!
Clio III RS, ailes spécifiques => chouettes, twingo extension d'ailes => ca se comprend, modèle d'attaque de gamme, puis Mégane III RS même extention d'ailes que Twingo !!!
:-?

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Retour de Geneve

Messagepar Avi » Lun Mars 09, 2009 12:27 pm

Max34500


Je me suis arreté un long moment sur la mito GTA qui ne m'a pas laissé indifferent, petit 1.8 de 240 chevaux,j'ai trouvé les finitions de toutes beauté, particulierement le tableau de bord qui etait recouvert de nubuc.
je pense que l'on a la une serieuse rivale pour la clio rs voir mrs3 et qu'Alfa Romeo, contrairement a la 147 gta, va trouver sa clientele..

la golf 6 gti m'a egalement plu. ainsi que la S3 de chez Audi.

J'ai bien aimé egalement la nouvelle Z4 de chez bmw, mais un peu trop petite pour moi(2 enfants).

ensuite biensur il y a eu toute celle a 100.000? et plus qui sont malheuresement intouchable,quelque soit la marque, la couleur, toutes eté superbes hors mis la Maybach qui coute un bras et qui est affreuse.

La palme du plus beau stand revient a Audi.
Avi
 

Re: Retour de Geneve

Messagepar max34500 » Lun Mars 09, 2009 1:39 pm

Avi a écrit:Max34500


Je me suis arreté un long moment sur la mito GTA qui ne m'a pas laissé indifferent, petit 1.8 de 240 chevaux,j'ai trouvé les finitions de toutes beauté, particulierement le tableau de bord qui etait recouvert de nubuc.
je pense que l'on a la une serieuse rivale pour la clio rs voir mrs3 et qu'Alfa Romeo, contrairement a la 147 gta, va trouver sa clientele..

la golf 6 gti m'a egalement plu. ainsi que la S3 de chez Audi.

J'ai bien aimé egalement la nouvelle Z4 de chez bmw, mais un peu trop petite pour moi(2 enfants).

ensuite biensur il y a eu toute celle a 100.000? et plus qui sont malheuresement intouchable,quelque soit la marque, la couleur, toutes eté superbes hors mis la Maybach qui coute un bras et qui est affreuse.

La palme du plus beau stand revient a Audi.


Merci pour ton apercu ;-) tu as aimé la Mito GTA donc...c'est juste la face avant qui m'impressionne, le reste j'aime beaucoup et à mon avis elle va être superbe la version de "route".
Tu as vu des bacquet dedans ?
max34500
 

Messagepar narcotic » Lun Mars 09, 2009 2:16 pm

le mac ya velik a écrit:
ludovic a écrit:AVi : rassure toi, pour l'instant c'est exactement mon avis aussi !
les elargisseurs d'ailes et bas de caisse rapportés font tuning de mauvais gout

comme tu le dit, quand on voit comment les ailes elargies sont bien intégrés sur la clio III RS , la comparaison esthetique est cruelle pour la mégane

reste a esperer qu'une fois au volant on oubliera ces détails

pour ma part j'ai vendu ma mégane R26 et je suis passé a la concurrence (bmw) :mrgreen: (je vais etre banni d'ici alors ? :oops: )


C'est une idée... :lol: :arrow:


c'est une bonne idée il faut bannir tout ceux qui roule plus en RS ;-)
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar ludovic » Lun Mars 09, 2009 6:49 pm

si c'est un proprio de 135i qui le dit ca va :mrgreen: ;-)
c'est celle juste en dessous de la 135i que j'ai pris moi :cool:
ludovic
Apprenti
 
Message(s) : 165
Inscription : Ven Avr 11, 2008 1:28 pm
Localisation : Lizy (02)

Messagepar dauphin06 » Lun Mars 09, 2009 7:50 pm

ensuite biensur il y a eu toute celle a 100.000? et plus qui sont malheuresement intouchable

bagatelle ,100.000euros c'est simplement le prix du porte cléf de ma voiture. :shock: :shock:
bon ok , je :arrow: :arrow: :arrow:
ancienne Megane RS ph 1 Orange Sanguine
actuelle Clio 2 RS3 CS gris titane
Nouvelle Megane 4 GT ESTATE TCE 205 Blanc Nacré
Avatar de l’utilisateur
dauphin06
Débutant
 
Message(s) : 421
Inscription : Mar Fév 26, 2008 6:07 pm
Localisation : dans le 06

Messagepar Viper7 » Lun Mars 09, 2009 9:28 pm

Perso je partage le même avis concernant la ligne. Devant et derrière ok c'est pas mal mais sur les cotés j'aime pas. Pour le reste je ne demande qu'à essayer ;-)
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)