J'ai vendu ma R26 il y a une dizaine de jour de ca, et j'esperai un coup de coeur ce fameux 3 Mars a 12h sur la presentation de la MRS3,ce qui ne fut malheuresment pas le cas.
J'ai voulu en avoir le coeur net et j'ai donc pris le TGV ce matin a 7h avec un copain pour une petite virée a Geneve.(c'est tjrs mieux qu'un repas chez belle maman)
Direction donc le stand Renault ou la Mrs3 jaune est la a tourner sur elle meme a cote de la Clio rs et la Twingo rs toute jaune.
Premieres impressions, j'adore la face avant profilé qui doit sans doute avoir un cx nettement amelioré par rapport a la mrs2, et ces LED sur le petit aileron avant facon F1.
Pour l'arriere,'jaccrochai pas trop sur les photos, mais en la voyant en vrai,j'ai changé d'avis et finallement cette echappement centrale et son extracteur d'air me plait bien.
Pour l'interieur y'a franchement pas photo, on est un cran au dessus par rapport a la mrs2, et ceux a tout les niveaux, planche de bord, Recaro.
Enfin pour le latèrale et c'est la que le bas blesse, le kit carroserie facon gt turbo est tout simplement des plus mauvais gouts,au niveaux du contour de l'aile le kit doit faire environ 15 voir 20cms,et laisse de surcroit un espace important entre la roue et l'aile.
Le tout donne un aspect a la megane d'etre vachement haute sur patte,ce qui est contraire a un aspect sportif.
J'ai donc essayer de trouver un responsable a tout ca,et me suis dit que ca doit etre du aux jantes de 19 pouces sur le modele exposé qui donne cette impression, que nini, le clip qui passe en boucle la bas avec le type qui s'amuse sur le circuit a la mettre en travers, la mrs3 est en 18 pouces et c'est pire.
Pourquoi ne pas avoir tout simplement elargies les ailes facon Clio rs?
Bref,toujours pas convaincu et aux risques d'en énervés plus d'un ici, je n'adhere pas trop au jaune, je pense qu'en noir ou blanc glacier la mrs3 aurait claqué un peu plus..