Améliorer la motricité megane r26

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar aymeric.39 » Mar Oct 28, 2014 8:32 pm

Tu peux toujours acheter une BAR avant, pour ce que ça coûte ;-)
Puis passe en semi slick ne réfléchis pas de trop ça sert à rien :lol: , il faut bien ce dire que les pneus tourisme si y porte ce nom là c'est qu'il y a bien une raison... parce que des pneus à l'agonie au bout de 4 tours puis une voiture en crabe à chaque sortie de virage c'est marrant 5 min mais bon pendant ce temps là en général derrière il y en a qui voudrait bien passer :mrgreen:
Et encore en plus tu économiser as tes pneus route :cheers:
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar RSR-P » Mar Oct 28, 2014 9:19 pm

J'ai deja du rbf600 en ldf, je pense que je passerai au printemps sur des pagid en plaquettes,ça semble être un bon compromis sur la megane, j étais content des ds2500, mais une fois passé la mi usure, c est vraiment très moyen et a priori les pagid évitent le voilage des disques.
Pour la bar avant, vous avez des modèles a bon rapport qualité prix à me conseiller.
Pour les semi, on est bien d accord que des 225/40/18 feront l'affaire, j ai trouvé une info comme quoi les r26r sont montées ainsi en semi alors que le 235 rendrait l auto moins à l aise ? Vous me confirmez ca?
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar minos » Dim Nov 02, 2014 8:11 pm

RSR-P a écrit:
aymeric.39 a écrit:Déjà on ne peut pas comparer une voiture monter en slick où semi slick avec surment des BAR avant et arrière avec une voiture complètement stock.
Ensuite sur circuit si tu roule avec des pneus route normaux il ne faut pas dépasser les 2.2 bar à l'avant à CHAUD et même un peu moins à l'arrière.

Pour régler ton problème il faut investir dans des BAR avant et arrière, ça coûte pas grand chose et tu verras déjà une belle différence. Ensuite investis dans des semi slick comme des R888

Merci pour les infos, j ai deja une barre a l arriere, tu penses qu en mettant une aussi a l'avant , je verrais un gros plus?
Pour les pressions de pneus, je comprends pas comment je peux rester a 2,2 a chaud.
Sur la clio, meme en passant à 1,8 a froid, je montais encore a des pressions élevées a chaud en bridgestone, dans les 2.6 et le souci c est qu a force de dégonfler on a failli par s y mettre, car l auto a décroché dans un gros appui, puis en perdant de la vitesse du fait de la glisse de l arriere a raccroché tres brutalement et s est mise sur 2 roues... J ai trouvé ca moyen niveau sécurité . Tu penses qu avec les michelin PS2 , je peux essayer de descendre aussi bas?
Pour les semi, les r888 me tentent bien', mais j entends pas mal de retour moyens sur la duree de vie de ces pneus la , je v encore y réfléchir.

Moi j ai l impression surtout que tu ne comprends rien au pilotage, :cheers: car franchement a Ledenon c est sinueux et aucune clio3 ne risque de me tenir avec ma R25 ! Ou alors tu as un gros probléme de chassis. :salut: :scratch: De plus tu ne peux pas te comparer a des voitures équipées de semi-slick si tu es en pneus route, ca na rien avoir !
slt aux meganeux
minos
Apprenti
 
Message(s) : 156
Inscription : Dim Déc 07, 2008 6:08 pm
Localisation : avignon

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar RSR-P » Dim Nov 02, 2014 10:20 pm

Mdr alors ça , ça va bcp m aider !!!
J attendais l avis d un top pilote , je vais parler de toi à Laurent hurgon, pour la future megane il pourrait avoir besoin d un mec comme toi... :mrgreen:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar minos » Dim Nov 02, 2014 10:42 pm

RSR-P a écrit:Mdr alors ça , ça va bcp m aider !!!
J attendais l avis d un top pilote , je vais parler de toi à Laurent hurgon, pour la future megane il pourrait avoir besoin d un mec comme toi... :mrgreen:

Pourquoi pas si je peux rendre service! :roll: :king:
slt aux meganeux
minos
Apprenti
 
Message(s) : 156
Inscription : Dim Déc 07, 2008 6:08 pm
Localisation : avignon

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar minos » Lun Nov 03, 2014 5:56 am

RSR-P a écrit:Voilà je pose la question aux connaisseurs : sur circuit serré, malgré ses 250 cv et ses 360Nm, ma r26 a bien du mal à suivre les clio 3 montés en combinés filetés et semi slicks!
J ai un peu analysé le problème , et j ai fait la constatation suivante:
-Freinage, ras , on freine aussi tard que les clio
-le pilote: on peut tjrs s améliorer , je ne suis pas un pro, ni un pro-am, donc je bosse :mrgreen:
-la motricité : gros point noir... Chaussée en michelin pilot sport 2, le temps perdu à patiner en sortie de virages fait que je rattrape meme pas le retard dans les courtes lignes droites!!!

Ma question est : comment peut on améliorer la motricité d une auto d origine... J ai des amortos neufs, et je me demandais qu'elles sont les solutions, durcir la caisse, l assouplir?
Baisser les pressions de pneus sur l avant, monter une barre antiroulis plus grosse ? Durcir l arriere , démonter la bar anti rapprochement arriere etc.... Bref je suis preneur de tout conseil...
Mon impression a moi, c est que l'auto penche bcp trop et du coup ça patine pour un rien... Mais est ce que ce n est pas pire si ca penche moins ???? Bref je suis ds le flou le plus complet!!!
Pour moi sur l eau on doit assouplir un maximum pour recup de la motricité , mais sur le sec est ce que c l,inverse? Et pour quelles raisons ?
Merci d avance pour vos retours

Commence deja par monter des federal 595 rsr qui ne sont pas cher et retire tes sieges arrieres quand tu pars au circuit. Ensuite si tu es encore largué, essaye de monter en passager avec un bon pilote et tu comprendras surement mieux ce qui se passe mal :flower: :rendeer:
slt aux meganeux
minos
Apprenti
 
Message(s) : 156
Inscription : Dim Déc 07, 2008 6:08 pm
Localisation : avignon

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar minos » Lun Nov 03, 2014 6:00 am

RSR-P a écrit:Oui c est exactement ça speed turbo, la clio ça patine jamais , c est quasi du full throttle partout.
A l inverse de la megane , c est ptet la dessus que je dois bosser de mon côté.
En freinage je suis pas trop mal même si je peux encore bien progresser .
Pour les pressions on avait commencé avec 2.3 à froid puis on a descendu pour être a 2.5 maxi a chaud.

Derniere solution, tu revends la mégane et tu achétes une Clio, comme ca tes problémes sont résolus immédiatement :santa: :farao:
slt aux meganeux
minos
Apprenti
 
Message(s) : 156
Inscription : Dim Déc 07, 2008 6:08 pm
Localisation : avignon

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar alex meg » Lun Nov 03, 2014 10:00 am

Alors tu as achete des semi slick?
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar Aurel'MRS » Lun Nov 03, 2014 10:07 am

minos a écrit:
RSR-P a écrit:Oui c est exactement ça speed turbo, la clio ça patine jamais , c est quasi du full throttle partout.
A l inverse de la megane , c est ptet la dessus que je dois bosser de mon côté.
En freinage je suis pas trop mal même si je peux encore bien progresser .
Pour les pressions on avait commencé avec 2.3 à froid puis on a descendu pour être a 2.5 maxi a chaud.

Derniere solution, tu revends la mégane et tu achétes une Clio, comme ca tes problémes sont résolus immédiatement :santa: :farao:


Brave troll :alien:
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar RSR-P » Lun Nov 03, 2014 1:00 pm

Aurel'MRS a écrit:
minos a écrit:
RSR-P a écrit:Oui c est exactement ça speed turbo, la clio ça patine jamais , c est quasi du full throttle partout.
A l inverse de la megane , c est ptet la dessus que je dois bosser de mon côté.
En freinage je suis pas trop mal même si je peux encore bien progresser .
Pour les pressions on avait commencé avec 2.3 à froid puis on a descendu pour être a 2.5 maxi a chaud.

Derniere solution, tu revends la mégane et tu achétes une Clio, comme ca tes problémes sont résolus immédiatement :santa: :farao:


Brave troll :alien:


Oui comme tu dis, le mec me donne des leçons alors qu'on s'est jamais parlés et qu'il ne connait rien de mon niveau...
Le truc qui m'achève , c'est le "enlève tes sièges à l'arrière..." il me prend vraiment pour une bille...
C'est bien connu que tu gagnes 3s au tour avec ou sans la banquette... et surtout qu'à chaque fois que j'y suis allé, je l'avais pas :mrgreen:
Enfin passons, heureusement, il y a peu de membres comme lui ici...
Pr les semi, je vais investir au printemps , je pense que je vais essayer les nouveaux nankangs avant de passer au toyo, finances oblige...
L'idée était surtout de savoir parmi les habitués à pister ici, si c'etait quantifiable l'écart entre un PS2 et un semi type federal et toyo (j'ai trouvé l'écart approximatif , environ 1s entre le toyo et le federal, mais j'aurais bien aimé savoir quel était l'écart au kil entre un route et un semi... )
J'ai aussi plusieurs pistes pour jouer sur les pressions, affiner ma conduite (dosage en sortie et soigner encore davantage mes traj), et sinon c'est passage aux combinés filetés, disques sur bol etc...
Bref en gros , une auto de série aussi performante soit-elle, ne fait pas illusion longtemps sur circuit, notamment si le tracé lui est en + défavorable.
qui saurait me dire quel est le plus gros gain entre le passage en semi ou en combinés filetés ?
L'idée étant de pouvoir exploiter le couple et la puissance tels qu'ils sont aujourd'hui.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Nov 03, 2014 3:53 pm

Garde tes ronds, les filetés ne t'apporterons rien.

Cb de km ont tes amortos ?
Ta geo est-elle bonne ?

Les ps2 vont pas trop mal plur un routier quand on les utilisent aux bonnes pressions.

La r26 motrice tres bien avec le dgl, fais essayerton auto parun autre proprio de R26 pour voir s'il n'y a pas un coucis de ce coté.

Les federal seront un poil mieux que les ps2, en dessous des toyo. Les nankang... Es-tu sérieux ??

J'ai lu en travers les réponses, les histoires de barres de renfort av/arr n'ont rien à voir et n'y changerons rien, une fois de plus garde tes sous, vérifie si le pb n'est pas ailleurs.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar minos » Lun Nov 03, 2014 8:04 pm

RSR-P a écrit:
Aurel'MRS a écrit:
minos a écrit:
RSR-P a écrit:Oui c est exactement ça speed turbo, la clio ça patine jamais , c est quasi du full throttle partout.
A l inverse de la megane , c est ptet la dessus que je dois bosser de mon côté.
En freinage je suis pas trop mal même si je peux encore bien progresser .
Pour les pressions on avait commencé avec 2.3 à froid puis on a descendu pour être a 2.5 maxi a chaud.

Derniere solution, tu revends la mégane et tu achétes une Clio, comme ca tes problémes sont résolus immédiatement :santa: :farao:


Brave troll :alien:


Oui comme tu dis, le mec me donne des leçons alors qu'on s'est jamais parlés et qu'il ne connait rien de mon niveau...
Le truc qui m'achève , c'est le "enlève tes sièges à l'arrière..." il me prend vraiment pour une bille...
C'est bien connu que tu gagnes 3s au tour avec ou sans la banquette... et surtout qu'à chaque fois que j'y suis allé, je l'avais pas :mrgreen:
Enfin passons, heureusement, il y a peu de membres comme lui ici...
Pr les semi, je vais investir au printemps , je pense que je vais essayer les nouveaux nankangs avant de passer au toyo, finances oblige...
L'idée était surtout de savoir parmi les habitués à pister ici, si c'etait quantifiable l'écart entre un PS2 et un semi type federal et toyo (j'ai trouvé l'écart approximatif , environ 1s entre le toyo et le federal, mais j'aurais bien aimé savoir quel était l'écart au kil entre un route et un semi... )
J'ai aussi plusieurs pistes pour jouer sur les pressions, affiner ma conduite (dosage en sortie et soigner encore davantage mes traj), et sinon c'est passage aux combinés filetés, disques sur bol etc...
Bref en gros , une auto de série aussi performante soit-elle, ne fait pas illusion longtemps sur circuit, notamment si le tracé lui est en + défavorable.
qui saurait me dire quel est le plus gros gain entre le passage en semi ou en combinés filetés ?
L'idée étant de pouvoir exploiter le couple et la puissance tels qu'ils sont aujourd'hui.

Les pneus sont bien entendu le plus important, c est la seule chose en contact avec le sol, donc sans avoir fait les grandes écoles tu aurais pu répondre a ta propre question. Bon sur ce, je vois que je perds mon temps avec toi puisque tu prends tout de haut, alors bonne chance dans ta progression. :flower: :mrgreen:
slt aux meganeux
minos
Apprenti
 
Message(s) : 156
Inscription : Dim Déc 07, 2008 6:08 pm
Localisation : avignon

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar minos » Lun Nov 03, 2014 8:16 pm

AnthonyRS3 a écrit:Garde tes ronds, les filetés ne t'apporterons rien.

Cb de km ont tes amortos ?
Ta geo est-elle bonne ?

Les ps2 vont pas trop mal plur un routier quand on les utilisent aux bonnes pressions.

La r26 motrice tres bien avec le dgl, fais essayerton auto parun autre proprio de R26 pour voir s'il n'y a pas un coucis de ce coté.

Les federal seront un poil mieux que les ps2, en dessous des toyo. Les nankang... Es-tu sérieux ??

J'ai lu en travers les réponses, les histoires de barres de renfort av/arr n'ont rien à voir et n'y changerons rien, une fois de plus garde tes sous, vérifie si le pb n'est pas ailleurs.

Tout a fait exact, pas la peine d investir dans une R26, le chassis est top avec quand meme un poids conséquent sur lequel on pourra rogner sans investir. Des pneus adaptés feront gagner énormément si on sait mettre les bonnes pressions bien entendu. Si les Clio3 lui tournent autour c est inquiétant quand meme :alien: :cat: :cat:
slt aux meganeux
minos
Apprenti
 
Message(s) : 156
Inscription : Dim Déc 07, 2008 6:08 pm
Localisation : avignon

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar RSR-P » Lun Nov 03, 2014 8:49 pm

AnthonyRS3 a écrit:Garde tes ronds, les filetés ne t'apporterons rien.

Cb de km ont tes amortos ?
Ta geo est-elle bonne ?

Les ps2 vont pas trop mal plur un routier quand on les utilisent aux bonnes pressions.

La r26 motrice tres bien avec le dgl, fais essayerton auto parun autre proprio de R26 pour voir s'il n'y a pas un coucis de ce coté.

Les federal seront un poil mieux que les ps2, en dessous des toyo. Les nankang... Es-tu sérieux ??

J'ai lu en travers les réponses, les histoires de barres de renfort av/arr n'ont rien à voir et n'y changerons rien, une fois de plus garde tes sous, vérifie si le pb n'est pas ailleurs.


Mes amortos étaient d origine, je les ai changé , là ils ont 5000kms environ, ça va mieux dans le rapide, l auto pompait énormément (avant gauche mort complet) , mais dans le serré , je trouve pas de difference avec avant (ce qui ne veut pas dire qu il n y en a pas réellement)
Pour la géométrie , vérifié par mon agent , puis par un second gars, tout est nickel, c est a dire conforme à l origine.
Donc pour toi combinés et barre a l'avant n apporte rien ? coté finances ca m,arrange.
Pour la motricité sur route, je n ai pas de souci, mais sur circuit , forcément les contraintes et le revêtement ne sont pas les mêmes.
Les PS2 , beaucoup en disent du bien, mais moi je les trouve très moyen et ce depuis que je l ai mis le printemps dernier... J ai des réactions tres bizarres depuis que je les ai montés!
En fait quand je mets la caisse en appui, l'auto sous-vire en entrée, jusque là tout va bien... Et ensuite quand je remets un peu de gaz, au lieu de revenir à la corde comme avant elle sous-vire encore plus, il faut alors que je remette bcp plus de gaz pour que l effet du dgl se ressente, mais du coup l'arrière reagit assez vivement ... Je pourrais pas avoir un souci à ce niveau la ?
Je trouve toujours qu elle manque de précision ds le train avant , elle cherche bcp sa route malgré que j ai mis le train avant quasi à neuf (cremaillere biellettes , géo et amortos)
J'ai essayé récemment la cupra 280 et ya pas photo , on peut ouvrir en grand sans que ca cherche sa route, y a t'il un moyen simple de voir si les silent blocs de triangle sont encore en état ?
Pour les nankangs, j ai entendu pas mal de bonnes choses sur ces semi slicks, de ce que j entends , ce serait aussi bon que le federal.
Minos, je suis pas le seul a me faire tourner autour, et j ai aucunement la prétention d etre un pilote ni même un mec rapide. Ceci étant, je pense qu une clio 3 affûtée et bien emmenée est ultra efficace et n a pas de mal à etre devant une r26 stock en pneus route. Si tu connais dans ta région, papayou avec son ex clio3 mettait des belles pilules a des caisses bien plus performantes... Sur le papier.., et encore que ledenon, c est un circuit ultra rapide si on compare à chambley...
Donc plutot que d insister lourdement sur mon niveau de pilotage, je préférerais des conseils avisés... Rien que sur les pneus, Anthony ne dit pas la même chose que toi, il mesure un écart, mais pas un goufre, contrairement à toi, et pourtant je sais qu il roule correctement.
Je ne prends pas tout de haut, je découvre simplement le circuit (en voiture je précise), donc je sais un peu près ce que je vaux.
Et quand tu sors d une courbe, que tu es en appui complet, que ca patine meme en dosant, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus...
De plus sur une auto de série hormis la pression des pneus , ya rien à régler... Contrairement a un kart, ou tu règles la,largeur des voies av/ar, les angles de chasse , de carrossage, la,position du baquet en fonction de ton poids et de ta taille, la dureté de l arbre arriere en fonction du grip, l emploi ou non des raidisseurs etc...
Donc pour moi, soit comme le dit Anthony , ma caisse a un souci, soit el manque d efficacité chassis.
Pour'info, je ne suis pas encore aller a chènevières avec ma r26, mais il y a des clios qui avec des semi et combinés tournent vraiment forts , en tout cas bien plus fort que des r26 stock... Le circuit etant quand même plus rapide, je pense qu il y a une bonne raison à tout cela autre que le mec qui se trouve derrière le volant.
Je précise aussi qu'avec une r27 et une boîte de phase 2 , on se demerdait pas trop mal et ce tjrs en pneus de série.
En tout cas merci Anthony pour les conseils et aussi ceux que j ai pu avoir avant.
Je vais voir pour faire un comparo avec une autre r26 stock afin d avancer sur le sujet.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar minos » Lun Nov 03, 2014 9:41 pm

Investis deja dans des pneus et t y verras bien plus clair. Apres moi j ai le chassis cup alors je ne sais pas ce que vaut le chassis normal mais franchement je n ai rien a redire sur ma mégane a part le poids. Les Clio 3 sont larguées et je n ai que des fédéral. Apres bien entendu face aux clio cup en slick ya rien a faire niveau freinage et passage en courbes. :sad: Franchement peut etre que le revétement de ton circuit est particulier, car pour moi au contraire les pneus offrent plus de grip sur le circuit que sur route. :joker:
slt aux meganeux
minos
Apprenti
 
Message(s) : 156
Inscription : Dim Déc 07, 2008 6:08 pm
Localisation : avignon

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Nov 03, 2014 9:43 pm

Ok pour les amortos.

Tes ressorts sont bons c'est bien ceux de R26 ?
Ils ont été montés correctement ?
Les coupelles supérieures sont ok ?
Toutes les rotules /sb de triangles sont ok ?
Le trains arr bien serré ?

Concernant les pneux, quel est l'indice de charge ? Vitesse ?
Ils datent de quand ? (Indication dessus dans un ovale avec 4 chiffres les 2 premiers sont la semaine, les deux autres l'année).

De quand date ta vidange de boite ? Huile dans quel état ?

Pas de jeux dans les moyeux ?

Pour les pneus, à la limite les Federal, mais je te déconseille les nankang, ce n'est pas une civic de 92 avec 300mkm...

A chaud tourne autour de 2.4 av, 2.3 arr en ps2. À chaud signifie après une session de 10/12mn sans que les pneu hurle pour rien, la ca veu dire trop chaud... Il faut rouler finement en routier, ils vont bien dans une certaine mesure, sans grosses charge peolongé ni session trop longue.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar RSR-P » Lun Nov 03, 2014 10:56 pm

Les ressorts sont les origine de r26
Montage ok (y en avait un qui etait sorti de la butée , je l ai remis, depuis ras)
Butées neuves changées en meme Temps'quéles amortos' en août
Rotules ok, les SB des triangles g un doute... ( je sais pas trop comment voir si ils sont ok ou pas)
Train avant tout est serré , arriere je vais verifier ( pas fait)
Pour les pneus 235/40/18 en 95y et fabrication 33/13 et 34/13, montés au printemps 2014
Vidange de boite faite ya moins de 1000kms, depuis plus réactive au niveau des passages à haut regime.
Moyeux ras.
Pour les pneus ok c est noté pas de nankangs
Pour les michelin, j'ai tourné trop haut en pression ca c est sur et certain, et d ailleurs meme sur route ils hurlent facilement et g remarqué qu effectivement si je roule super propre en dosant finement , la ca va niçkel côte chassis, mais je perds bcp de temps, je compense a peine av les watts ds les bouts droits en fait.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar Christophe45 » Mar Nov 04, 2014 7:29 pm

Salut,

Je suit ton post depuis le début, et voici mon point de vue.
Tout semble bien, pourtant, ça ne va pas.
Tu ne vas pas être content, ni certainement d'accord, mais peut-être que lorsque le moment viendra, tu me donneras raison.
Pour moi, la cause vient des pneus (avant surtout).
Si tu connais quelqu'un qui roule avec la même et n'a pas de problème, demande déjà qu'il t’emmène pour comparer la conduite.
Si c'est similaire, tu verras le comportement de l'auto.
Si elle est au dessus, échange les roues avant pour quelques tours, histoire de confirmer.

J'ai eut un problème identique il y a peu.
Ma M3RS était chaussée en Dunlop Maxx sport TT devant et maxx derrière.
Les pneus étaient en fin de vie (les 4).
Changement avec des RT à l'arrière, et des TT à l'avant (qui me restaient d'il y a 1 an).
Comportement horrible, aucune précision dans le train avant, un flou qui me foutait la trouille.
J'ai emmené l'auto chez renault, vérification du train avant, et rien trouvé.
Trop la haine, voiture de m......
Inversion des roues av/ar.
Déjà plus pareil, le train avant est redevenu rigolo, mais l'arrière flou (déjà moins flippant).
2 michelin super sport sont venus remplacer mes TT, qui on fait le bonheur de quelqu'un sur le bon coin.
Ma voiture est enfin redevenu ma voiture, mais je suis passé par de mauvais moments, crois-moi.
Par contre, je suis incapable d'expliquer pourquoi en première monte, aucun problème, et qu'en renouvellement, une catastrophe.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1918
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar aymeric.39 » Mar Nov 04, 2014 8:44 pm

Les nankangs :lol: mais des roues en bois aussi :lol: nan je déconne je ne l'est jamais essayé mais bon tu lit quelques topics ici puis tu feras des économies je pense
Ensuite pour tes semi on va parler économies aussi donc les nankangs tu oublie après en gros y te reste les fédéral où les toyo pour rester dans un budget acceptable, il y a de mémoire 120€ d'écart pour les fédéral. Après les avis des pistards confirmer te diront que les toyo sont bien plus endurant, donc tu fais comme moi tu prends 4 toyo :mrgreen:

Après je ne suis pas mécano mais à ce que tu décrit je ferais vérifier mon train avant par quelqu'un d'autre parce que ça part bizarre
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar minos » Mar Nov 04, 2014 9:02 pm

Christophe45 a écrit:Salut,

Je suit ton post depuis le début, et voici mon point de vue.
Tout semble bien, pourtant, ça ne va pas.
Tu ne vas pas être content, ni certainement d'accord, mais peut-être que lorsque le moment viendra, tu me donneras raison.
Pour moi, la cause vient des pneus (avant surtout).
Si tu connais quelqu'un qui roule avec la même et n'a pas de problème, demande déjà qu'il t’emmène pour comparer la conduite.
Si c'est similaire, tu verras le comportement de l'auto.
Si elle est au dessus, échange les roues avant pour quelques tours, histoire de confirmer.

J'ai eut un problème identique il y a peu.
Ma M3RS était chaussée en Dunlop Maxx sport TT devant et maxx derrière.
Les pneus étaient en fin de vie (les 4).
Changement avec des RT à l'arrière, et des TT à l'avant (qui me restaient d'il y a 1 an).
Comportement horrible, aucune précision dans le train avant, un flou qui me foutait la trouille.
J'ai emmené l'auto chez renault, vérification du train avant, et rien trouvé.
Trop la haine, voiture de m......
Inversion des roues av/ar.
Déjà plus pareil, le train avant est redevenu rigolo, mais l'arrière flou (déjà moins flippant).
2 michelin super sport sont venus remplacer mes TT, qui on fait le bonheur de quelqu'un sur le bon coin.
Ma voiture est enfin redevenu ma voiture, mais je suis passé par de mauvais moments, crois-moi.
Par contre, je suis incapable d'expliquer pourquoi en première monte, aucun problème, et qu'en renouvellement, une catastrophe.

Exact, le meilleur chassis du monde ne fera pas de résultat avec de mauvais pneus, alors qu un chassis moyen avec de bonnes gommes pourra s en sortir honorablement. Il ne faut pas oublier que c est la seule chose en contact avec la route. :queen: :king:. A sa place je ne me prendrais plus la tete tant que j ai pas mis de bons pneus. Ensuite je pense que les clio3 verront plus souvent ses échappements :cheers:
slt aux meganeux
minos
Apprenti
 
Message(s) : 156
Inscription : Dim Déc 07, 2008 6:08 pm
Localisation : avignon

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)