RSR-P a écrit:aymeric.39 a écrit:Déjà on ne peut pas comparer une voiture monter en slick où semi slick avec surment des BAR avant et arrière avec une voiture complètement stock.
Ensuite sur circuit si tu roule avec des pneus route normaux il ne faut pas dépasser les 2.2 bar à l'avant à CHAUD et même un peu moins à l'arrière.
Pour régler ton problème il faut investir dans des BAR avant et arrière, ça coûte pas grand chose et tu verras déjà une belle différence. Ensuite investis dans des semi slick comme des R888
Merci pour les infos, j ai deja une barre a l arriere, tu penses qu en mettant une aussi a l'avant , je verrais un gros plus?
Pour les pressions de pneus, je comprends pas comment je peux rester a 2,2 a chaud.
Sur la clio, meme en passant à 1,8 a froid, je montais encore a des pressions élevées a chaud en bridgestone, dans les 2.6 et le souci c est qu a force de dégonfler on a failli par s y mettre, car l auto a décroché dans un gros appui, puis en perdant de la vitesse du fait de la glisse de l arriere a raccroché tres brutalement et s est mise sur 2 roues... J ai trouvé ca moyen niveau sécurité . Tu penses qu avec les michelin PS2 , je peux essayer de descendre aussi bas?
Pour les semi, les r888 me tentent bien', mais j entends pas mal de retour moyens sur la duree de vie de ces pneus la , je v encore y réfléchir.
RSR-P a écrit:Mdr alors ça , ça va bcp m aider !!!
J attendais l avis d un top pilote , je vais parler de toi à Laurent hurgon, pour la future megane il pourrait avoir besoin d un mec comme toi...
RSR-P a écrit:Voilà je pose la question aux connaisseurs : sur circuit serré, malgré ses 250 cv et ses 360Nm, ma r26 a bien du mal à suivre les clio 3 montés en combinés filetés et semi slicks!
J ai un peu analysé le problème , et j ai fait la constatation suivante:
-Freinage, ras , on freine aussi tard que les clio
-le pilote: on peut tjrs s améliorer , je ne suis pas un pro, ni un pro-am, donc je bosse
-la motricité : gros point noir... Chaussée en michelin pilot sport 2, le temps perdu à patiner en sortie de virages fait que je rattrape meme pas le retard dans les courtes lignes droites!!!
Ma question est : comment peut on améliorer la motricité d une auto d origine... J ai des amortos neufs, et je me demandais qu'elles sont les solutions, durcir la caisse, l assouplir?
Baisser les pressions de pneus sur l avant, monter une barre antiroulis plus grosse ? Durcir l arriere , démonter la bar anti rapprochement arriere etc.... Bref je suis preneur de tout conseil...
Mon impression a moi, c est que l'auto penche bcp trop et du coup ça patine pour un rien... Mais est ce que ce n est pas pire si ca penche moins ???? Bref je suis ds le flou le plus complet!!!
Pour moi sur l eau on doit assouplir un maximum pour recup de la motricité , mais sur le sec est ce que c l,inverse? Et pour quelles raisons ?
Merci d avance pour vos retours
RSR-P a écrit:Oui c est exactement ça speed turbo, la clio ça patine jamais , c est quasi du full throttle partout.
A l inverse de la megane , c est ptet la dessus que je dois bosser de mon côté.
En freinage je suis pas trop mal même si je peux encore bien progresser .
Pour les pressions on avait commencé avec 2.3 à froid puis on a descendu pour être a 2.5 maxi a chaud.
minos a écrit:RSR-P a écrit:Oui c est exactement ça speed turbo, la clio ça patine jamais , c est quasi du full throttle partout.
A l inverse de la megane , c est ptet la dessus que je dois bosser de mon côté.
En freinage je suis pas trop mal même si je peux encore bien progresser .
Pour les pressions on avait commencé avec 2.3 à froid puis on a descendu pour être a 2.5 maxi a chaud.
Derniere solution, tu revends la mégane et tu achétes une Clio, comme ca tes problémes sont résolus immédiatement
Aurel'MRS a écrit:minos a écrit:RSR-P a écrit:Oui c est exactement ça speed turbo, la clio ça patine jamais , c est quasi du full throttle partout.
A l inverse de la megane , c est ptet la dessus que je dois bosser de mon côté.
En freinage je suis pas trop mal même si je peux encore bien progresser .
Pour les pressions on avait commencé avec 2.3 à froid puis on a descendu pour être a 2.5 maxi a chaud.
Derniere solution, tu revends la mégane et tu achétes une Clio, comme ca tes problémes sont résolus immédiatement
Brave troll
RSR-P a écrit:Aurel'MRS a écrit:minos a écrit:RSR-P a écrit:Oui c est exactement ça speed turbo, la clio ça patine jamais , c est quasi du full throttle partout.
A l inverse de la megane , c est ptet la dessus que je dois bosser de mon côté.
En freinage je suis pas trop mal même si je peux encore bien progresser .
Pour les pressions on avait commencé avec 2.3 à froid puis on a descendu pour être a 2.5 maxi a chaud.
Derniere solution, tu revends la mégane et tu achétes une Clio, comme ca tes problémes sont résolus immédiatement
Brave troll
Oui comme tu dis, le mec me donne des leçons alors qu'on s'est jamais parlés et qu'il ne connait rien de mon niveau...
Le truc qui m'achève , c'est le "enlève tes sièges à l'arrière..." il me prend vraiment pour une bille...
C'est bien connu que tu gagnes 3s au tour avec ou sans la banquette... et surtout qu'à chaque fois que j'y suis allé, je l'avais pas
Enfin passons, heureusement, il y a peu de membres comme lui ici...
Pr les semi, je vais investir au printemps , je pense que je vais essayer les nouveaux nankangs avant de passer au toyo, finances oblige...
L'idée était surtout de savoir parmi les habitués à pister ici, si c'etait quantifiable l'écart entre un PS2 et un semi type federal et toyo (j'ai trouvé l'écart approximatif , environ 1s entre le toyo et le federal, mais j'aurais bien aimé savoir quel était l'écart au kil entre un route et un semi... )
J'ai aussi plusieurs pistes pour jouer sur les pressions, affiner ma conduite (dosage en sortie et soigner encore davantage mes traj), et sinon c'est passage aux combinés filetés, disques sur bol etc...
Bref en gros , une auto de série aussi performante soit-elle, ne fait pas illusion longtemps sur circuit, notamment si le tracé lui est en + défavorable.
qui saurait me dire quel est le plus gros gain entre le passage en semi ou en combinés filetés ?
L'idée étant de pouvoir exploiter le couple et la puissance tels qu'ils sont aujourd'hui.
AnthonyRS3 a écrit:Garde tes ronds, les filetés ne t'apporterons rien.
Cb de km ont tes amortos ?
Ta geo est-elle bonne ?
Les ps2 vont pas trop mal plur un routier quand on les utilisent aux bonnes pressions.
La r26 motrice tres bien avec le dgl, fais essayerton auto parun autre proprio de R26 pour voir s'il n'y a pas un coucis de ce coté.
Les federal seront un poil mieux que les ps2, en dessous des toyo. Les nankang... Es-tu sérieux ??
J'ai lu en travers les réponses, les histoires de barres de renfort av/arr n'ont rien à voir et n'y changerons rien, une fois de plus garde tes sous, vérifie si le pb n'est pas ailleurs.
AnthonyRS3 a écrit:Garde tes ronds, les filetés ne t'apporterons rien.
Cb de km ont tes amortos ?
Ta geo est-elle bonne ?
Les ps2 vont pas trop mal plur un routier quand on les utilisent aux bonnes pressions.
La r26 motrice tres bien avec le dgl, fais essayerton auto parun autre proprio de R26 pour voir s'il n'y a pas un coucis de ce coté.
Les federal seront un poil mieux que les ps2, en dessous des toyo. Les nankang... Es-tu sérieux ??
J'ai lu en travers les réponses, les histoires de barres de renfort av/arr n'ont rien à voir et n'y changerons rien, une fois de plus garde tes sous, vérifie si le pb n'est pas ailleurs.
Christophe45 a écrit:Salut,
Je suit ton post depuis le début, et voici mon point de vue.
Tout semble bien, pourtant, ça ne va pas.
Tu ne vas pas être content, ni certainement d'accord, mais peut-être que lorsque le moment viendra, tu me donneras raison.
Pour moi, la cause vient des pneus (avant surtout).
Si tu connais quelqu'un qui roule avec la même et n'a pas de problème, demande déjà qu'il t’emmène pour comparer la conduite.
Si c'est similaire, tu verras le comportement de l'auto.
Si elle est au dessus, échange les roues avant pour quelques tours, histoire de confirmer.
J'ai eut un problème identique il y a peu.
Ma M3RS était chaussée en Dunlop Maxx sport TT devant et maxx derrière.
Les pneus étaient en fin de vie (les 4).
Changement avec des RT à l'arrière, et des TT à l'avant (qui me restaient d'il y a 1 an).
Comportement horrible, aucune précision dans le train avant, un flou qui me foutait la trouille.
J'ai emmené l'auto chez renault, vérification du train avant, et rien trouvé.
Trop la haine, voiture de m......
Inversion des roues av/ar.
Déjà plus pareil, le train avant est redevenu rigolo, mais l'arrière flou (déjà moins flippant).
2 michelin super sport sont venus remplacer mes TT, qui on fait le bonheur de quelqu'un sur le bon coin.
Ma voiture est enfin redevenu ma voiture, mais je suis passé par de mauvais moments, crois-moi.
Par contre, je suis incapable d'expliquer pourquoi en première monte, aucun problème, et qu'en renouvellement, une catastrophe.
Retour vers Forum Mégane II RS
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)