Impression sur le DGL

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Impression sur le DGL

Messagepar maxooh » Ven Sep 26, 2008 3:54 pm

Petite question existentielle aux possesseurs de R26 sur la motricité en virage que permet de conserver le DGL. J'aurais voulu avoir votre avis sur l'apport au niveau tenue de route du DGL par rapport à une qui ne la pas...pour ceux qui ont pu comparer
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Messagepar Nicodu29 » Ven Sep 26, 2008 5:54 pm

Et bien pour moi, ça passe beaucoup plus fort dans les virages, y'a pas photos :wink:
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Messagepar nicorsf1 » Ven Sep 26, 2008 5:54 pm

j'aurai une petie question aussi est-ce que le dgl fait un bruit en virage trés appuyé.
pour moi pour avoir essayé une r25 je trouve que cela apporte en tenue de route.
nicorsf1
 

Messagepar arnaud 83 » Ven Sep 26, 2008 6:08 pm

nicorsf1 a écrit:j'aurai une petie question aussi est-ce que le dgl fait un bruit en virage trés appuyé.
pour moi pour avoir essayé une r25 je trouve que cela apporte en tenue de route.

moi pas de bruit
et les r25 n'ont pas le dgl :lol: :wink:
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Messagepar Nicodu29 » Ven Sep 26, 2008 6:18 pm

Pour moi non plus pas de bruit.
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Messagepar bez58 » Ven Sep 26, 2008 6:43 pm

Non, pas de bruit pour moi non plus

Le dgl apporte un vrai plus, surtout en sortie de virage, ou la tu met pied dedans sans arrière pensé, aucun patinage!

Ca te permet de réaccéléré bien plus tot, dès la moitié du virage!
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edit alex: Loli rouladier va ^^

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Messagepar roro02 » Ven Sep 26, 2008 6:46 pm

Pas de bruit non plus pour ma part :wink:
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Messagepar arnaud 83 » Ven Sep 26, 2008 6:53 pm

pour moi l'avantage il est flagrant au contraire quand ça patinne
la tu sens le grip revenir parfois assez violemment d'ailleurs :wink:
mais que c'est bon tu te poses beaucoup moins de questions et tu peux envoyer du lourd :lol: :D
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Messagepar nicorsf1 » Ven Sep 26, 2008 7:17 pm

ok merci je sais pas d'ou cela peut provenir ,va falloir que je me penche la dessus.
je sais que la r25 n'a pas de dgl ,mais je faisais la comparaison par rapport ma r26
nicorsf1
 

Messagepar pedro0217 » Ven Sep 26, 2008 8:19 pm

pour le bruit, tu es sûr que ce n'est pas plutot l' ESP quand il se déclenche ?
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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Messagepar nicorsf1 » Ven Sep 26, 2008 8:26 pm

je roulais esp deconecté.j'ai fait unsujet pour pas encombrer celui la car c pas la question de départ.
nicorsf1
 

Messagepar pedro0217 » Ven Sep 26, 2008 8:29 pm

ok ! juste que je pensé au bruit de l' ESP.... c'etait pour faire avancer le smilblic :wink:
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Messagepar nicorsf1 » Ven Sep 26, 2008 8:31 pm

c'est vrai tu as raison cela aurait pu venir de la.
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Messagepar Bicbic22 » Ven Sep 26, 2008 8:36 pm

pour ma part lorsque j'ai essayé la r26 sur circuit au mans j'ai vraiment été bluffé, l'instructeur m'a dit dans le virage tu accelères fort et c'est vrai qu'à aucun moment elle n'a décroché.
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Messagepar Gu » Ven Sep 26, 2008 9:15 pm

Je n'ai pas essayé de R25... donc mon avis est "déformé". Mais j'ai eu l'occasion d'échanger mon volant de Leon Cupra avec celui d'une R26, le même jour, sur le même circuit. Comme on dit : Y'a pas photo ! Ca motrice carrément dans le virage, le train avant tire littéralement dans la direction des roues, c'est très plaisant à mener et on sent bien le DGL se verrouiller. Bref le système est Gé-nial !

Je suis un peu plus perplexe sur l'intéret (ou la différence par rapport à une non DLG) que ça peut donner dans une conduite quotidienne, fut-elle sportive ou musclée... Parce que pour arsouiller sur route comme on peut le faire sur circuit... A la limite sous la pluie on doit pouvoir se rendre compte de la différence plus facilement (ou en montagne dans des épingles). Le reste du temps...
Dernière édition par Gu le Ven Sep 26, 2008 9:31 pm, édité 1 fois.
Gu
 

Messagepar Yogis » Ven Sep 26, 2008 9:28 pm

bez58 a écrit:Non, pas de bruit pour moi non plus

Le dgl apporte un vrai plus, surtout en sortie de virage, ou la tu met pied dedans sans arrière pensé, aucun patinage!

Ca te permet de réaccéléré bien plus tot, dès la moitié du virage!


Je dirais même plus !
Tu mets le pied dedans à l'entrée du virage, puis au milieu et aussi en sortie !!! :lol:

J'ai eu 2 MRS, une "normale" et une R26, y'a un monde entre les deux même si la "normale" est déjà efficace !!!
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Messagepar arnaud 83 » Ven Sep 26, 2008 9:39 pm

Gu a écrit:Je n'ai pas essayé de R25... donc mon avis est "déformé". Mais j'ai eu l'occasion d'échanger mon volant de Leon Cupra avec celui d'une R26, le même jour, sur le même circuit. Comme on dit : Y'a pas photo ! Ca motrice carrément dans le virage, le train avant tire littéralement dans la direction des roues, c'est très plaisant à mener et on sent bien le DGL se verrouiller. Bref le système est Gé-nial !

Je suis un peu plus perplexe sur l'intéret (ou la différence par rapport à une non DLG) que ça peut donner dans une conduite quotidienne, fut-elle sportive ou musclée... Parce que pour arsouiller sur route comme on peut le faire sur circuit... A la limite sous la pluie on doit pouvoir se rendre compte de la différence plus facilement (ou en montagne dans des épingles). Le reste du temps...


pour moi y a pas photo
c'est sur qu'a 50 en ville tu le sens pas :lol:
par contre des que tu peu un peu lacher tu le sens
a mon avis le dgl est encore plus efficace sur sinueux que sur piste ou du moins autant :wink:
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Messagepar Brutus04 » Sam Sep 27, 2008 11:01 am

Très efficace le DGL, c'est sur mais un peu surprenant au début et ce n'est pas pour rien qu'il y a une notice d'information dans la voiture concernant ce dispositif.
Pas question d'envoyer avec le coude à la portière.
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Messagepar Nestor » Dim Sep 28, 2008 11:13 am

je plussoie :

1. pas question de garder le coude à la portière en mettant le pied "dedans"
2. à part dans un rond point humide, c'est une relative folie que de déclencher le DGL sur route ouverte (ça sous-entend d'être déjà bien trop fort eu égard aux incertitudes liées aux conditions extérieures)
3. la différence avec un MRS sans DGL est archi flagrante sur circuit

Ceci dit, le DGL n'empêchera quand même pas la calèche de sous-virer : ce sera juste plus tard.

Et pas de bruit pour le DGL...sauf quand les pneus hurlent de douleur ;)

Nestor.
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Messagepar fredriver » Dim Oct 05, 2008 2:49 pm

quel type d'autobloc' est-ce?
Torsen, à disques? Quel tarage?
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