Quelle voiture à la hauteur de la MRS Dci !!! Gazout inside

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar MRS 31 » Sam Avr 19, 2008 8:01 pm

paqui a écrit:très bon comparatif yogis !
on pourrait dire également, qu'en cas de problème, le sav renault sera largement devant
perso, j'avais envisagé un moment de prendre la seat, mais j'ai été très déçu par la qualité des plastiques du tableau de bord (ça fait vraiment quincaille)
voilà, c'est mon avis


Pas du tout du même avis. Pour avoir eu deux renault dont une RS et 3 seat dont une cupra, je peux dire que le SAV de Seat est au dessus du SAV de renault et pas un peu......
Les derniers problèmes que j'ai eu avec la RS sont l'exemple même.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar DaMaxx_Vinc » Sam Avr 19, 2008 8:06 pm

MRS 31 a écrit:Pas du tout du même avis. Pour avoir eu deux renault dont une RS et 3 seat dont une cupra, je peux dire que le SAV de Seat est au dessus du SAV de renault et pas un peu......
Les derniers problèmes que j'ai eu avec la RS sont l'exemple même.


Pour reprendre tes propos PAS DU TOUT DU MEME AVIS
Tout dependra du garage ou tu va
Tu va avoir des garage Renault avec un SAV super comme des garage Renault avec un SAV minable
Et la meme chose pour seat des garage Seat avec un SAV super comme des garages avec un SAV minable

Tout depend encore une fois du garage et du responsable atelier et surtout des salariés travaillant dans celui ci

Une solution pour toi et les probleme avec ta RS change de garage, tout simplement
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar MRS 31 » Sam Avr 19, 2008 8:49 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:
MRS 31 a écrit:Pas du tout du même avis. Pour avoir eu deux renault dont une RS et 3 seat dont une cupra, je peux dire que le SAV de Seat est au dessus du SAV de renault et pas un peu......
Les derniers problèmes que j'ai eu avec la RS sont l'exemple même.


Pour reprendre tes propos PAS DU TOUT DU MEME AVIS
Tout dependra du garage ou tu va
Tu va avoir des garage Renault avec un SAV super comme des garage Renault avec un SAV minable
Et la meme chose pour seat des garage Seat avec un SAV super comme des garages avec un SAV minable

Tout depend encore une fois du garage et du responsable atelier et surtout des salariés travaillant dans celui ci

Une solution pour toi et les probleme avec ta RS change de garage, tout simplement


Je me permettrai pas de citer tous les garages renault incompétents que j'ai pu faire cela serait indescant.
Par contre je peux en citer un seul dont j'ai été très content : c'est le garage Renault de Nevers.

Par contre, je suis bien d'accord avec toi, d'un garage à l'autre la qualité du SAV peut changer.

Mais il faut prendre le problème à sa source. J'ai eu 3 seat avec lesquels j'ai fait plus de 80000 kms en tout et je suis retourné en SAV 1 seul fois (hors entretien) !!!
No comment....
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar DaMaxx_Vinc » Sam Avr 19, 2008 8:58 pm

Perso 4 meganes jamais été au SAV sauf pour les entretiens
(Exception : Un fois recement au SAV pour mon histoire de rettro qui a été changé aussitot.)
Tout dependra du garage et de ton vehicule.

Tu peux aussi avoir beaucoup de soucis sur des marque plutot dite de qualité. exemple mon pere a un mercedes qu'il a acheté il y a 6mois, 4 fois de SAV quand meme pour des soucis que je ne citerais meme pas...

Forte heuresement il n'y a pas que renault qui tombe en panne!!!! c'est la mecanique

Pourtant j'ai bien pris le probleme a la source !!!
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar MRS 31 » Sam Avr 19, 2008 9:03 pm

Mais le jour ou tous les concessionnaires auront compris que le SAV est la première source de fidélisation d'un client, on aura fait un grand progrès chez Renault.

Maintenant, je suis d'accord avec le fait que toutes les marques rencontres des problèmes, le plus important reste la façon dont ils sont traités.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar DaMaxx_Vinc » Sam Avr 19, 2008 9:07 pm

Voila le probleme de source et que c'est la meme chez tout les concessionnaire donc...
Il faut trouver le bon garage tout simplement ca depend pas des marque mais bien des garage voila le probleme !!!
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar DIDIER95 » Sam Avr 19, 2008 9:09 pm

Renault Sport a privilégié une liste de concessionaires partenaires, elle est disponible sur leur site.

D95
DIDIER95
 

Messagepar MRS 31 » Sam Avr 19, 2008 9:14 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:Il faut trouver le bon garage tout simplement ca depend pas des marque mais bien des garage voila le probleme !!!


Quand même pas non plus. La marque a son importance!!!
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar DaMaxx_Vinc » Sam Avr 19, 2008 9:30 pm

DIDIER95 a écrit:Renault Sport a privilégié une liste de concessionaires partenaires, elle est disponible sur leur site.

D95


Tres interessent merci didier je ne le savait pas !!

merci
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

...

Messagepar soufflette » Dim Avr 20, 2008 8:30 pm

mais depuis quand les seta et vw annoncent reellement leur puissance?
on sait tous que ces marques trichent afin de ne pas offrir une carte grise trop chere a son proprio.
ex la seat ibiza de soit disant 130cv fait au banc 156CV...
on peut donc penser qu'il en est de meme pour les autres modeles...
soufflette
 

Re: ...

Messagepar Juju94 » Sam Avr 26, 2008 11:31 pm

soufflette a écrit:mais depuis quand les seta et vw annoncent reellement leur puissance?
on sait tous que ces marques trichent afin de ne pas offrir une carte grise trop chere a son proprio.
ex la seat ibiza de soit disant 130cv fait au banc 156CV...
on peut donc penser qu'il en est de meme pour les autres modeles...


Il semble quand même que la nouvelle génération des moteurs VW (tdi 140 et 170) fassent gentiment leurs chevaux, ni plus ni moins.

Clair que le 1.9 tdi 130 a la forme.
Juju94
 

Re: ...

Messagepar Yogis » Dim Avr 27, 2008 10:17 am

Juju94 a écrit:
soufflette a écrit:mais depuis quand les seta et vw annoncent reellement leur puissance?
on sait tous que ces marques trichent afin de ne pas offrir une carte grise trop chere a son proprio.
ex la seat ibiza de soit disant 130cv fait au banc 156CV...
on peut donc penser qu'il en est de meme pour les autres modeles...


Il semble quand même que la nouvelle génération des moteurs VW (tdi 140 et 170) fassent gentiment leurs chevaux, ni plus ni moins.

Clair que le 1.9 tdi 130 a la forme.


Les TDI font très très souvent bien plus que 180cv !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Juju94 » Dim Avr 27, 2008 10:37 am

Ah bon, c'est pas ce que j'avais cru comprendre. Ils se reprog bien, ça c'est sûr, mais en tout cas le 140 ne semble pas être un aussi bon cachotier que le tdi 130. Quand je roulais en clio 2 RS, j'avais fait un essai chez seat d'une ibiza tdi 130.
Ca poussait très très fort en bas, et puis plus rien à 3500, grosse grosse frustration... en partant je me suis juré de garder ma clio lol.

Actuellement en perfs pures le tdi 140 marche légèrement moins que le dci 150 (comparo A3 / megane). Les chevaux ont l'air là, sans +, et on sent les 10 ch d'écart, tout juste.

Ceux qui ont essayé le 170 disent que c'est moins violent que le tdi 150 qui équipait les leon top sport par exemple. Là je ne peux pas dire...

:wink:
Juju94
 

Messagepar Morex » Dim Avr 27, 2008 11:17 am

Juju94 a écrit:Ceux qui ont essayé le 170 disent que c'est moins violent que le tdi 150 qui équipait les leon top sport par exemple. Là je ne peux pas dire...

C'est surtout que le 2.0 tdi 170 doit être moins démonstratif que l'ancien 1.9 tdi. Sans pour autant être moins performant.

Pour avoir essayer plusieurs 1.9 tdi 130 et 150 dans les même voitures, je trouve que le premier marche mieux que le seconde.
Un Léon topsport 150 ça rame à coté d'un 320d 150 (e46) :shock:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar allan77 » Dim Avr 27, 2008 11:46 am

Morex a écrit:
Juju94 a écrit:Ceux qui ont essayé le 170 disent que c'est moins violent que le tdi 150 qui équipait les leon top sport par exemple. Là je ne peux pas dire...

C'est surtout que le 2.0 tdi 170 doit être moins démonstratif que l'ancien 1.9 tdi. Sans pour autant être moins performant.

Pour avoir essayer plusieurs 1.9 tdi 130 et 150 dans les même voitures, je trouve que le premier marche mieux que le seconde.
Un Léon topsport 150 ça rame à coté d'un 320d 150 (e46) :shock:


j'ai eu le tdi 130 (sport), le tdi 150 et le tdi 160, et je n'ai jamais eu à me plaindre, et sur certaines gammes de vitesses, je passais ou suivais certains membres de ma famille equipés de 330d (204 et 231ch), 320cdi (224ch) ou 320d (177ch).

eux qui n'avait jamais eu de renault, je leur ai fait essayer ma RS, ils sont restés tres étonnés dans la polyvalence de ce type de véhicule.

la sensation joue enormement avec les TDI, je sentais plus de puissance avec mes TDI qu'avec ma RS et pourtant il n'y avait qu'à regarder le compteur de vitesse pour que la raison revienne.


le côte ON/OFF des TDI s'estompe et la linéarité prédomine pour une meilleur efficacité.

il n'y a qu'à voir la nouvelle 123d, que les journalistes trouvent fade car trop linéaire et pourtant elle est devant une golf GTI 230 ch plus jouissive.
allan77
 

Messagepar Yogis » Dim Avr 27, 2008 12:05 pm

allan77 a écrit:
Morex a écrit:
Juju94 a écrit:Ceux qui ont essayé le 170 disent que c'est moins violent que le tdi 150 qui équipait les leon top sport par exemple. Là je ne peux pas dire...

C'est surtout que le 2.0 tdi 170 doit être moins démonstratif que l'ancien 1.9 tdi. Sans pour autant être moins performant.

Pour avoir essayer plusieurs 1.9 tdi 130 et 150 dans les même voitures, je trouve que le premier marche mieux que le seconde.
Un Léon topsport 150 ça rame à coté d'un 320d 150 (e46) :shock:


j'ai eu le tdi 130 (sport), le tdi 150 et le tdi 160, et je n'ai jamais eu à me plaindre, et sur certaines gammes de vitesses, je passais ou suivais certains membres de ma famille equipés de 330d (204 et 231ch), 320cdi (224ch) ou 320d (177ch).

eux qui n'avait jamais eu de renault, je leur ai fait essayer ma RS, ils sont restés tres étonnés dans la polyvalence de ce type de véhicule.

la sensation joue enormement avec les TDI, je sentais plus de puissance avec mes TDI qu'avec ma RS et pourtant il n'y avait qu'à regarder le compteur de vitesse pour que la raison revienne.


le côte ON/OFF des TDI s'estompe et la linéarité prédomine pour une meilleur efficacité.

il n'y a qu'à voir la nouvelle 123d, que les journalistes trouvent fade car trop linéaire et pourtant elle est devant une golf GTI 230 ch plus jouissive.


Attention au TDI 170 dans la Léon par exemple, elle est plus performante qu'une RS Dci et "apparement" se prépare mieux !
Reste que la tenue de route et le freinage de la Léon sont vraiment très en dessous de la RS
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar allan77 » Dim Avr 27, 2008 1:29 pm

le probleme de la RS est sa boite qui n'encaisse pas grand chose, il n'y a qu'à voir le leon cupra TFSI qui se reprogramme facilement à 300 ch et la leon TDI 170 à 200/210 ch. Et encore sur la TDI 170, tout comme la RS DCI, le FAP est "castrateur".

la léon FR et la megane RS DCI sont des bons véhicules avec leurs inconvenients et avantages.
allan77
 

Messagepar YK_25 » Dim Avr 27, 2008 2:28 pm

allan77 a écrit:le probleme de la RS est sa boite qui n'encaisse pas grand chose, il n'y a qu'à voir le leon cupra TFSI qui se reprogramme facilement à 300 ch et la leon TDI 170 à 200/210 ch. Et encore sur la TDI 170, tout comme la RS DCI, le FAP est "castrateur".

la léon FR et la megane RS DCI sont des bons véhicules avec leurs inconvenients et avantages.


A mon avis il n'y a pas que la RS DCI qui aura du mal a encaisser une reprog impliquant un surcouple conséquent... Bien au contraire !!

En tout cas je le reconfirme... Ca fait plusieurs fois que des 330d se frottent à moi, et qu'elle soit devant ou derrière (c'est à dire suiveuse ou meneuse), soit les mecs n'avaient pas le courage d'appuyer jusqu'au bout une fois le message passé de leur part, soit la MRS DCI marche vraiment mieux ! Enfin, en dessous de 170 j'entends..... Au delà, je n'ai pas tenté (soyons raisonnable). Mais je n'y croyais vraiment pas.... Et apparemment si !!
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar GIGI » Dim Avr 27, 2008 3:11 pm

hier tirage de bourre avec un golf 5 TDI 170 CH

bais msieur etait pas contant :lol: :lol: :lol:
GIGI
 

Précédent

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)