Morex a écrit:Juju94 a écrit:Ceux qui ont essayé le 170 disent que c'est moins violent que le tdi 150 qui équipait les leon top sport par exemple. Là je ne peux pas dire...
C'est surtout que le 2.0 tdi 170 doit être moins démonstratif que l'ancien 1.9 tdi. Sans pour autant être moins performant.
Pour avoir essayer plusieurs 1.9 tdi 130 et 150 dans les même voitures, je trouve que le premier marche mieux que le seconde.
Un Léon topsport 150 ça rame à coté d'un 320d 150 (e46)
j'ai eu le tdi 130 (sport), le tdi 150 et le tdi 160, et je n'ai jamais eu à me plaindre, et sur certaines gammes de vitesses, je passais ou suivais certains membres de ma famille equipés de 330d (204 et 231ch), 320cdi (224ch) ou 320d (177ch).
eux qui n'avait jamais eu de renault, je leur ai fait essayer ma RS, ils sont restés tres étonnés dans la polyvalence de ce type de véhicule.
la sensation joue enormement avec les TDI, je sentais plus de puissance avec mes TDI qu'avec ma RS et pourtant il n'y avait qu'à regarder le compteur de vitesse pour que la raison revienne.
le côte ON/OFF des TDI s'estompe et la linéarité prédomine pour une meilleur efficacité.
il n'y a qu'à voir la nouvelle 123d, que les journalistes trouvent fade car trop linéaire et pourtant elle est devant une golf GTI 230 ch plus jouissive.