question suite "test" acceleration

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

question suite "test" acceleration

Messagepar chrisso » Sam Oct 24, 2009 4:19 pm

aujourd'hui j'ai voulus faire quelques "test" en partant en vitesse stabilisée a 80 pour aller jusqu'a 120 en 3eme afin de faire un comparatif entre la mrs et ma clio rs et je me suis rendu compte d'une chose, j'ai de meilleurs temps en appuyant progressivement sur la pedale que quand je met la pedale au fond directement (ce qui n'etait pas le cas sur la clio).

en fait quand je met la pedale au fond direct, j'ai l'impression qu'il y a un (petit) temps de reponse ou il ne se passe rien ou presque avant qu'elle parte vraiment. (peut etre dut au turbo ?)

avez vous la meme effet ?
Dernière édition par chrisso le Sam Oct 24, 2009 4:25 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chrisso
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:18 am
Localisation : ain

Messagepar MRS 31 » Sam Oct 24, 2009 4:24 pm

Lors des relances, j'ai remarqué que quand tu coupes l'ESP tu n'as plus cette sensation.
Fait le même test en coupant l'ESP.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar chrisso » Sam Oct 24, 2009 4:26 pm

bin pourtant je l'ai fait avec l'esp deconnecté.
Avatar de l’utilisateur
chrisso
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:18 am
Localisation : ain

Messagepar yoyo clio rs » Sam Oct 24, 2009 4:35 pm

jais la meme impression aussi :shock: remarque c'est peut 'etre juste une impression :lol: :?:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar chrisso » Sam Oct 24, 2009 4:40 pm

non visiblement ca n'est pas qu'une impression car il y a une difference de quelques dixieme, c'est pas enorme mais ca ma etonné.

en meme temps, le point dure sur la pedale en bout de course qui sert de kick down sur les boite de vitesse auto n'a aucun role sur une voiture avec boite vitesse manuelle ?
Avatar de l’utilisateur
chrisso
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:18 am
Localisation : ain

Messagepar Rich rs » Sam Oct 24, 2009 5:26 pm

c'est exactement le même ressenti , on en parlait sur un autre sujet je sais plus ou il est. :roll:

Un temps de réponse avant que le turbo se mette à souffler.
c'est normal je pense , rien de bien dramatique.
Megane 3 RS Blanc Glacier powaaaaaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Rich rs
Amateur
 
Message(s) : 1040
Inscription : Ven Mai 29, 2009 1:11 pm

Messagepar yoyo clio rs » Sam Oct 24, 2009 5:38 pm

chrisso a écrit:non visiblement ca n'est pas qu'une impression car il y a une difference de quelques dixieme, c'est pas enorme mais ca ma etonné.

en meme temps, le point dure sur la pedale en bout de course qui sert de kick down sur les boite de vitesse auto n'a aucun role sur une voiture avec boite vitesse manuelle ?

le point dure sur la pedale en bout de course c'est pour faire soter le limiteur de vitesse en cas d'oubli il me semble :?:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar chrisso » Sam Oct 24, 2009 5:57 pm

oui, exact, je viens de regarder sur le le bouquin de ma megane.

ok rich, donc au vue de mes chronos il vaut mieux appuyer progressivement car meilleur temps (de quelques dixieme) sur le 80/120.
Avatar de l’utilisateur
chrisso
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:18 am
Localisation : ain

Messagepar JJ_RS70 » Sam Oct 24, 2009 6:25 pm

c'est la meme chose pour n'importe quel moteur turbo
c'est plus ou moins ressentit celon les véhicules ;-)
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar Rich rs » Sam Oct 24, 2009 6:59 pm

oui et puis elle est grosse notre vachette de megouze ! :lol:
Megane 3 RS Blanc Glacier powaaaaaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Rich rs
Amateur
 
Message(s) : 1040
Inscription : Ven Mai 29, 2009 1:11 pm

Messagepar Seeeeb » Sam Oct 24, 2009 8:17 pm

yoyo clio rs a écrit:
chrisso a écrit:non visiblement ca n'est pas qu'une impression car il y a une difference de quelques dixieme, c'est pas enorme mais ca ma etonné.

en meme temps, le point dure sur la pedale en bout de course qui sert de kick down sur les boite de vitesse auto n'a aucun role sur une voiture avec boite vitesse manuelle ?

le point dure sur la pedale en bout de course c'est pour faire soter le limiteur de vitesse en cas d'oubli il me semble :?:


J'ai pas compris à quoi ça servait vraiment du coup, quelqu'un peut m'expliquer? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Messagepar yoyo clio rs » Sam Oct 24, 2009 8:25 pm

quand tu et en mode limiteur de vitesse si tu apuis sure la pédale de gaz sa fait rien ... et si tu apuis sure la pédale a fond tu enclanche ce cran qui désactive le limiteur ;tu capte :?: :lol:
c'est une securité en gros
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar MRS 31 » Sam Oct 24, 2009 8:27 pm

Seeeeb a écrit:
yoyo clio rs a écrit:
chrisso a écrit:non visiblement ca n'est pas qu'une impression car il y a une difference de quelques dixieme, c'est pas enorme mais ca ma etonné.

en meme temps, le point dure sur la pedale en bout de course qui sert de kick down sur les boite de vitesse auto n'a aucun role sur une voiture avec boite vitesse manuelle ?

le point dure sur la pedale en bout de course c'est pour faire soter le limiteur de vitesse en cas d'oubli il me semble :?:


J'ai pas compris à quoi ça servait vraiment du coup, quelqu'un peut m'expliquer? ;-)


Sur ta MRS, tu as un régulateur de vitesse mais aussi un limiteur de vitesse.

Quand le limiteur de vitesse est en marche, il te limite à une vitesse donnée sauf dans le cas ou tu appuis à fond sur la pédale ( au delà du point dur du kick down). Dans ce cas le limiteur se coupe par sécurité.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar chrisso » Sam Oct 24, 2009 8:31 pm

par exemple tu a callé ton limiteur a 130 donc au dela de cette vitesse toute action sur l'accelerateur est inefficace, .,si tu as besoin de passer au dela de 130, tu pousses la pedale au fond et ca suspend le fonctionnement de ton limiteur c'est bien plus rapide que de couper ton limiteur via l'interrupteur.


edit: oups, j'avais pas vu que yoyo clio rs et MRS 31 avaient deja apporté la reponse.
Avatar de l’utilisateur
chrisso
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:18 am
Localisation : ain

Messagepar MN007 » Dim Oct 25, 2009 12:09 am

C'est quand même balo d'avoir une voiture et de ne pas connaitre les choses qui sont proposés... d'origine, alors que c'est indiqué dans la notice. :roll:
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Messagepar Seeeeb » Dim Oct 25, 2009 11:28 am

@MN007 : Désolé de ne pas me servir du limiteur.

@tous : Merci, d'avoir été plus clair lors de vos autres explications.. entre les explications plus haut et
e point dure sur la pedale en bout de course c'est pour faire soter le limiteur de vitesse en cas d'oubli il me semble
c'est autre chose hein
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Messagepar Yannick31 » Dim Oct 25, 2009 11:55 am

Sur ma Clio, j'ai pas besoin d'appuyer sur le bouton en fin de course de pédale pour accélérer. Il suffit d'appuyer progressivement et à un moment on dépasse sûrement le niveau ou on serait sans le régulateur et hop ça accélère et met le régulateur en pause ;-) Essayez pour voir ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Messagepar Tib » Dim Oct 25, 2009 3:13 pm

et moi qui croyait que ce point dur était un maxi turbo overboost :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tib
 

Messagepar Grognon » Dim Oct 25, 2009 3:14 pm

Yannick31 a écrit:Sur ma Clio, j'ai pas besoin d'appuyer sur le bouton en fin de course de pédale pour accélérer. Il suffit d'appuyer progressivement et à un moment on dépasse sûrement le niveau ou on serait sans le régulateur et hop ça accélère et met le régulateur en pause ;-) Essayez pour voir ;-)


On parle du limiteur, pas du régulateur... ;-)

grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar Damilde » Dim Oct 25, 2009 3:15 pm

Tib a écrit:et moi qui croyait que ce point dur était un maxi turbo overboost :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


:lol: :lol: :lol: ça serait bien :mrgreen:
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)