Point fort MRS vs CRS

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Morex » Sam Août 22, 2009 9:34 am

Tu as quoi pour 400€ sur un VTS :?: :shock:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar pieces-auto-sport » Sam Août 22, 2009 9:39 am

Un collecteur de qualité ou un collecteur chinois + une admission chinoise ;-)
pieces-auto-sport
 

Messagepar Morex » Sam Août 22, 2009 9:43 am

Le truc qui fait plus de bruit pour rien :lol:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Loïc » Sam Août 22, 2009 11:03 am

LE MARSEILLAIS a écrit:
Loïc a écrit:Tout dépend de ce que tu recherches, si c'est pour la ligne droite alors effectivement c'est la MRS, par contre dès que ca tourne j'ai préféré largement la R27.
Et sur piste c'est encore plus un plaisir :oops: :oops: :oops:
En tout cas pour ma part je n'ai pas regretté le passage de la MRS F1-TEAM à la clio R27 :cool:


J'ai pas du tout le meme avis que toi :mrgreen:

Je prefere 1 000 fois une MRS r25 qu'une r27 et pour avoir conduit les deux de manière regulière ;-)

Pour la gti je trouve plus l'esprit gti dans une bonne saxo vts que dans une rag ;-)

Pour celui qui met qu'il faut prepare une saxo vts :mrgreen: oué faut 400€ max :alien:


L'inconvénient c'est que tu n'exploites pas l'auto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour tous les jours je suis d'accord la Megane est mieux, mais dès que tu attaques dans les petites routes et sur circuit la R27 c'est le pieds.
Megane trop acceptisé :lol:

D'ailleurs c'est pas Jéjé qui avait apprécié sa petite expérience en R27 :lol:

Pour la saxo j'ai essayé et franchement d'origine par rapport à une rag t'as l'impression d'être dans une 106 kid.
Il faut que tu l'essayes cette voiture car avec ses réglages spécifiques c'est le coeur. Mais bon c'est vrai que par chez nous elles sont toutes vidées + préparées donc difficile de comparer contre une rag stock qui plus est difficilement préparable à moindre coup
;-)
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar Loïc » Sam Août 22, 2009 11:05 am

Morex a écrit:Le truc qui fait plus de bruit pour rien :lol:


Je pense que tu serais surpris de voir une saxo passer devant une MRS :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar Morex » Sam Août 22, 2009 11:36 am

Avec une ligne et une admission je demande à voir.

Avec des arbres et la gestion qui va bien c'est plus que possible ;-)
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Loïc » Sam Août 22, 2009 12:21 pm

Tu peux rajouter un pont court + vidage total ca fait en gros 160 ch pour 700 kg la MRS risque d'avoir du mal ;-)

Vraiment des salles petite bêtes ces autos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar Yogis » Sam Août 22, 2009 3:14 pm

Loïc a écrit:Tu peux rajouter un pont court + vidage total ca fait en gros 160 ch pour 700 kg la MRS risque d'avoir du mal ;-)

Vraiment des salles petite bêtes ces autos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Dans ce cas, tu peux aussi vider ta Megane et lui mettre une reprog qui va bien, et la la Saxo va vraiment avoir du mal !!!
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Loïc » Sam Août 22, 2009 3:43 pm

Oui, après c'est le bourrin derrière le volant qui fera la différence :lol :thumleft:
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar Jokair11 » Sam Août 22, 2009 5:01 pm

J'ai possédé une Saxo 16V et j'ai maintenant une R26 et ben je m'amusais beaucoup plus sur les toutes petites départementales bien sinueuses ou sur les routes de montagne avec la Saxo qu'avec la R26 et je pense que je passais même plus fort. Mais bon je n'ai pas encore bien pris toute la mesure des capacités de ma R26 je pense. Faut dire la Saxo je la connaissais par cœur, je l'ai eu 3 ans et demi et j'ai parcouru plus de 90000km avec (c'était mon unique véhicule), je faisais 10000 km avec un train de pneus avant (Pilot SX-GT). Sauf le 1er j'ai fait 15000 mais il y avait le rodage dedans :mrgreen: et une fois j'ai fait 20000 (Pilot Exalto) mais à cette époque je faisais que de l'autoroute et c'est mon record de longévité. Alors que la R26 je l'ai que depuis décembre dernier et c'est une voiture que je sors qu'occasionnellement. A part cet été j'ai fait 4000 km en vacances avec en 3 semaines :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: 400l de SP98, ça pique. Pardon la planète :oops:
Mégane R26 n°151
Carpe Diem : Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien !!!
Avatar de l’utilisateur
Jokair11
Débutant
 
Message(s) : 229
Inscription : Sam Juil 25, 2009 12:38 am
Localisation : Calvados (14)

Messagepar Seeeeb » Sam Août 22, 2009 6:45 pm

Loïc a écrit:Tu peux rajouter un pont court + vidage total ca fait en gros 160 ch pour 700 kg la MRS risque d'avoir du mal ;-)

Vraiment des salles petite bêtes ces autos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Avec un peu plus de prépa tu prend les 170/180cv tranquilloute.. Mon pote va finir sa prépa et devrait sortir ça.. Pour les 700kg je pense que tu ne peux pas descendre jusque là, faudrait voir la sienne est totalement vidée (moquette, panneau de portes..) et on va peut-être la passé à la balance bientôt pour connaitre son poids :mrgreen:

Bon sinon RenaultSport tu t'es décidé? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Messagepar yoyo clio rs » Sam Août 22, 2009 7:23 pm

vous parler de voiture qui n'ont rien a voire :shock: de caisse vider et préparer ext... contre une mrs origine on peut pas comparer :roll:
puis il sent fouu des saxo vts ext il veut des infos sur la mrs pas sur d'autre casserole :lol: :lol:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar Jokair11 » Sam Août 22, 2009 9:51 pm

Oui excuse on était un peu hors sujet, on parlait sensation qu'on avait en référence pour appuyer nos arguments, désolé ;-)
Vive la Sax' un vrai kart ! Powaaaaaaaaa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon ok :arrow:
Mégane R26 n°151
Carpe Diem : Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien !!!
Avatar de l’utilisateur
Jokair11
Débutant
 
Message(s) : 229
Inscription : Sam Juil 25, 2009 12:38 am
Localisation : Calvados (14)

Messagepar cookies » Dim Août 23, 2009 9:47 am

Sinon de la a dire que la r25 n'est pas du tous joueur!c'est que vous exploité pas du tous votre auto!
Si tu veux pas que ta Megane soit trop aseptisé,tu lui fou une dump,un filtre et une ligne...

Quand je vois comment les mec roulent avec leur clio 3 rs Megane rs je comprend mieux pourquoi beaucoup de mec croivent que leur vielles auto marche mieux (205 gti,clio 2 RS,saxo vts,309 gti16...

Donc voila ce que je résume c'est que les mec qui s'éclate avec leur clio 2 rs,elles sont joueuse a une certaine vitesses alors que la megane sera aussi joueuse mais avec une plus grande vitesse!et comme ils y a beaucoup de mecs qui se chie dessus,ben ils on moins de sensation!
cookies
Débutant
 
Message(s) : 494
Inscription : Lun Mai 04, 2009 8:03 pm
Localisation : vosges

Messagepar yoyo clio rs » Dim Août 23, 2009 9:59 am

sait vrais que les limite de la megane sont bien plus haut que sur une clio rs
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar RenaultSport38 » Lun Août 24, 2009 6:47 pm

Seeeeb a écrit:
Bon sinon RenaultSport tu t'es décidé? :lol:


Ouai j pense passer a la MRS apres laquelle R25 ; CS; Non CS sa je sais pas encore :lol:
RenaultSport38
 

Messagepar frove » Lun Août 24, 2009 7:56 pm

Bon je vais juste te donner mon ressentis via ma petite expérience du passage de la MRS CS a la Clio Rs phase 3.

Donc d'un point de vue purement sensation et sans faire parler le chrono, la clio est bien plus amusante.
Avec la Mrs la chassis est térrible, ça pousse très fort, très vite, mais c'est très linéaire.
Dans les grandes courbes ça ne bronche pas.
La ou ça se corce c'est sur du très sérré, car la MRS et moins agile et plus lourde.
Avec la clio avant 5000 tr ,il faut reconnaitre que ça avance pas des masses.
La clio est très très joueuse du train arrière sur les grandes courbes mais sur du très sérré, ça tourne tous seul et tu te régal.
J'ai le chassis standart(non CS) et sur routes cabossées ça passe tout seul.
Là où avec la Mrs tu prends des coups de raquettes pas très agréables.
Niveau freinage,je me ragal plus avec la clio, a rentré plus tard dans le virage, contrairemant a la Mrs où je me suis fais peur quelques fois.

Deux autos très différentes, mais attachantes l'une comme l'autre.

MRS+: Turbo,Chassis sur bonnes routes, gabarit du véhicule.
MRS-: Chassis sport sur routes cabossées, freinage, direction trop flou, Manque de confort avec le CS, Conso(11,12l), Entretien( nottemment les pneus)

Clio+:Vivacité, freinage, sensations,Confort par rapport a la MRS CS, conso(Jamais dépassé le 9l en roulant comme un porc), entretien plus maitrisé.
Clio-:Manque de place, Manque un Turbo :lol: ,Délicate en grandes courbes.
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 6:44 pm
Localisation : 74

Messagepar XTCalex » Lun Août 24, 2009 8:07 pm

un seul bémol: pour les sensations !
En conducteur la Megane c'est quelque chose quand même ! Le volant bouge dans tous les sens,, tu sens que ca "tire" c'est énorme !
Alors dans la clio (RS1 2 ou 3, on ne parle pas de la 3RS) certes ca le fait un peu mais beaucoup moins ! ;-)

C'est juste quae la megane est tellement insonorisée que la sensation de vitesse n'y est pas trop ;-)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar Jokair11 » Jeu Août 27, 2009 2:31 am

frove a écrit:MRS-: Conso(11,12l)
Clio+: conso(Jamais dépassé le 9l en roulant comme un porc)

Sans vouloir être méchant ou jouer le "Fangio", c'est plus 14l mini quand t'attaque avec la Mégane.
Quant à la Clio, je n'ai fait que les essayer donc je ne me prononcerai pas pour la conso moyenne mais que 9l "en roulant comme un porc", ça me paraît fort improbable avec un 2.0l ou alors on a pas la même façon de "rouler comme un porc". Déjà avec ma Sax' qui n'était "qu'un" 1.6l, j'étais à 10 voir 11l en attaquant. Non la sérieux c'est pas possible que 9l en Clio.

Sinon pour répondre à cookies, c'est juste que les 205, Saxo etc. étaient sans doute plus adapter à ce qu'on peut faire sur route dans des limites raisonnables, sans se tuer . Le potentiel de la Mégane est plus adapté aux circuits. Sur route, aller chercher les limites de la Mégane serait un peu de l'inconscience et de la mise en danger délibérée de le vie d'autrui. Il y aurait trop de différence avec les autres usagers de la route.
Mégane R26 n°151
Carpe Diem : Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien !!!
Avatar de l’utilisateur
Jokair11
Débutant
 
Message(s) : 229
Inscription : Sam Juil 25, 2009 12:38 am
Localisation : Calvados (14)

Messagepar XTCalex » Jeu Août 27, 2009 6:39 am

Jokair11 a écrit:
frove a écrit:MRS-: Conso(11,12l)
Clio+: conso(Jamais dépassé le 9l en roulant comme un porc)

Sans vouloir être méchant ou jouer le "Fangio", c'est plus 14l mini quand t'attaque avec la Mégane.
Quant à la Clio, je n'ai fait que les essayer donc je ne me prononcerai pas pour la conso moyenne mais que 9l "en roulant comme un porc", ça me paraît fort improbable avec un 2.0l ou alors on a pas la même façon de "rouler comme un porc". Déjà avec ma Sax' qui n'était "qu'un" 1.6l, j'étais à 10 voir 11l en attaquant. Non la sérieux c'est pas possible que 9l en Clio.



Si si, je confirme pour la conso de la Clio... mais d'une Clio 2 (RS1, RS2, RS3).
Il faut vraiment rouler très fort pour etre au dessus des 10L !!! En roulant normalement tu es aux environs de 8L et en attaquant déja pas mal tu es à 9...
En revanche je te rejoins pour la Megane, dès que tu commences à attaquer un peu => 14 voir meme 15L :roll:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)