Quel filtre à air pour le F4RT

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Quel filtre à air pour le F4RT

Messagepar lance-vince » Ven Jan 02, 2009 5:38 pm

Bonjour à tous, ma question est la suivante. Je veux changer mon filtre à air. Je sais qu'on peut en avoir par le biais de PAS, mais je me demandais ce que vous pensiez de la marque ITG.


Est ce que le filtre à air ITG est réutilisable ? Est il fiable ?


Et niveau bruit c'est différent ? Je ne cherche pas le bruit, loin de là.
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Messagepar OC-RACING » Ven Jan 02, 2009 5:40 pm

ITG c'est le must... çà se lave mais d'une façon particuliere ! C'est le plus couteux aussi !

J'ai çà sur ma R26...

Pour info, tu n'as pas posté où il fallait...

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Messagepar lance-vince » Ven Jan 02, 2009 5:44 pm

Ben je voulais pas poster dans la partie optimisation.


SInon tu entends quoi par façon particulière de le laver ?
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Messagepar JJ_RS70 » Ven Jan 02, 2009 5:47 pm

lance-vince a écrit:Ben je voulais pas poster dans la partie optimisation.


SInon tu entends quoi par façon particulière de le laver ?


il pisse dessus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Kokigna » Ven Jan 02, 2009 5:47 pm

Là : http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2719
Beugman62 a écrit:Je suis d'accord avec vous le filtre green 53.40? par rapport a l'ITG 87.50? il y a une grosse différence de prix mais pour avoir essayer les deux il y a une difference technique aussi; je m'explique:
Le green moins cher mais a nettoyer tous les 7000Kms avec les produits Green qu'il faut acheter , de plus j'ai regarder au niveau de mes durites elles sont devenues grasses a l'intérieur suite aux produits , cela ne craint rien il n'y a pas de debimetre certains diront mais il y a le turbo mais je pense vu les kilométrages que vous faites par an ( titine à 150 000Kms)qu'il faudra un certain moment si il doit se passer qq chose et sinon au niveau perf ras par rapport au filtre l'origine
L'ITG (filtre en mousse) pas de nettoyage juste à depoussiérer 1 fois par an , pas de gras ou quoi ce soit pour la mecanique , plus stable au ralenti à froid ainsi qu'apres avoir "tiré" un peu dans la mecanique , j'ai trouvé aussi une legère diminution de la conso et elle monte mieux dans les tours
Pour ceux qui recherche du "bruit" dans les 2 cas niette partez sur un kit d'admission mais pour en avoir essayé aussi dont celui de chez green je n'ai pas trouvé ce que je voulais (soit qu'il s'adpate mal , soit qu'il n'y a plus de place pour passer une durite qui améne l'air frais de l'extérieur ou sinon come le BMC il faut modifier trop le véhicule et cela devient l'usine à gaz)

voila voila c'est mon avis pour l'avoir partagé aussi avec Marc de chez PAS que je salue ; après chacun voit son porte monnaie aussi
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Messagepar OC-RACING » Ven Jan 02, 2009 5:53 pm

Only-run70 a écrit:
lance-vince a écrit:Ben je voulais pas poster dans la partie optimisation.


SInon tu entends quoi par façon particulière de le laver ?


il pisse dessus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


T'es pas moin con en 2009 toi ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Messagepar lance-vince » Ven Jan 02, 2009 6:02 pm

Je vais voir pour faire une commande chez PAS. Je penche finalement pour le green.
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Messagepar lance-vince » Ven Jan 02, 2009 7:12 pm

Le plein en 98, c'est déjà fait .... :lol: :lol:


Pour le filtre, c'est pas envisageable un green ou quoi ?


ITG, me semble bien mais c'est quoi cette fa_on particulière de le laver ?

Si c'est un coup d'eau savoneuse ou de white spirit et un coup de souflette, je devrai m'en sortir. ;-)
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Messagepar Beugman62 » Ven Jan 02, 2009 7:40 pm

J'en posséde un depuis quasi 6 mois il ne bouge pas juste un coup de souffeltte depuis que je l'ai et je ne sais pas qui t'a dit qu'il y avait un nettoyage spécifique avec la notice le constructeur et sur le site te dise juste un coup sous l'eau de l'intérieur vers l'extérieur et le laisser secher c tout 1 fois /an ; pour mon avis j'ai l'occassion d'essayer aussi le green je pense qu'il est plus "chiant " à nettoyer le green
demande à Marc de chez PAS
Beugman62
 

Messagepar Beugman62 » Ven Jan 02, 2009 7:42 pm

OC-RACING a écrit:ITG c'est le must... çà se lave mais d'une façon particuliere ! C'est le plus couteux aussi !

J'ai çà sur ma R26...

Pour info, tu n'as pas posté où il fallait...

Oliv

j'en possède un aussi il n' y a pas de lavage particulier après renseignement chez lz constructeur et à Marc de chez Pas AINSI QUE DANS LA NOTICE :shock:
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Messagepar lance-vince » Ven Jan 02, 2009 9:11 pm

OC-RACING a écrit:ITG c'est le must... çà se lave mais d'une façon particuliere ! C'est le plus couteux aussi !

J'ai çà sur ma R26...

Pour info, tu n'as pas posté où il fallait...

Oliv



Ici et sur un autre forum, c'est là que je l'ai lu.


Dernière question : la garantie que j'ai sur la voiture sera t'elle annulée si je monte un tel filtre ?
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Messagepar OC-RACING » Sam Jan 03, 2009 3:09 am

Bon ben juste Only run a capté... Pour le nettoyage rien de particulier justement...

J'utilise ces filtres couteux depuis des années et plus particulierement sur mes SUBARU... où le débimetre est super fragile ! Les filtres cotons huilé deposaient une fine couche huileuse sur le débimetre se qui jouait des tours de richesse ou de ralenti... ITG etait la solution !

L'ITG et sans huile !
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Messagepar Jerem062 » Sam Jan 03, 2009 5:34 pm

OC-RACING a écrit:Bon ben juste Only run a capté... Pour le nettoyage rien de particulier justement...

J'utilise ces filtres couteux depuis des années et plus particulierement sur mes SUBARU... où le débimetre est super fragile ! Les filtres cotons huilé deposaient une fine couche huileuse sur le débimetre se qui jouait des tours de richesse ou de ralenti... ITG etait la solution !

L'ITG et sans huile !


Meilleurs perfs; montée dans les tours avec ce type de filtre ITG par rapport à l'origine "carton"? :?:
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Messagepar lance-vince » Sam Jan 03, 2009 6:11 pm

Jerem062 a écrit:
OC-RACING a écrit:Bon ben juste Only run a capté... Pour le nettoyage rien de particulier justement...

J'utilise ces filtres couteux depuis des années et plus particulierement sur mes SUBARU... où le débimetre est super fragile ! Les filtres cotons huilé deposaient une fine couche huileuse sur le débimetre se qui jouait des tours de richesse ou de ralenti... ITG etait la solution !

L'ITG et sans huile !


Meilleurs perfs; montée dans les tours avec ce type de filtre ITG par rapport à l'origine "carton"? :?:



Ok merci les gars.


Sinon pour info j'ai pas un DCI, donc pas de soucis de débitmètre.
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Messagepar ep » Sam Jan 03, 2009 10:54 pm

Et en plus il y a un filtre ITG à vendre dans la section "Pièces"...
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Messagepar bubuche » Dim Jan 04, 2009 9:19 am

nous on met des Green, et pas de problème :)
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Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
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Messagepar lance-vince » Dim Jan 04, 2009 10:47 am

ep a écrit:Et en plus il y a un filtre ITG à vendre dans la section "Pièces"...



Où ?

Je dois être trop malade pour le voir lol.
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Messagepar Lionel213 » Dim Jan 04, 2009 10:47 pm

combien coute ce filtre ITG?
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Messagepar lance-vince » Lun Jan 05, 2009 8:20 am

85 ?
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Messagepar lance-vince » Mar Jan 06, 2009 7:56 am

lance-vince a écrit:85 ?


87.5 ? avec les frais de port, j'ai envoyé mon chèque hier soir.


Je vous dirai ce que je pense de ce filtre dès que je l'aurai monté.
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