vous rouler au 95 ou 98 carburant

Vidange etc ...

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98 ou 95

95
12
23%
98
41
77%
 
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Messagepar pedro0217 » Sam Août 09, 2008 8:55 am

arghhhhh !!! E85 dans ma MRS ???? ça jamais !!!! je veux pas prendre de risque moi.... :shock:
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Messagepar le mac ya velik » Sam Août 09, 2008 8:55 am

Me too !!! :shock:
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Messagepar f1team57 » Sam Août 09, 2008 9:15 am

E85 :? je metrais pas sa dans ma mrs
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Messagepar jo06 » Sam Août 09, 2008 9:48 am

quest ce qui vous fait peur ???
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Messagepar pedro0217 » Sam Août 09, 2008 11:29 am

voir le topic où on a parlé de l'E85 dans nos MRS, les p'tits gars de chez Renault Sport nous on fortement déconseillé pour des problèmes d'endurance moteur... :wink:
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Messagepar jo06 » Sam Août 09, 2008 1:14 pm

en effet, le E85 pure est tres corrosif, de plus sa temperature de fonctionnement est differente d' ou une petite adaptation du calculateur pour une utilisation optimale. Mais par contre il a un gros avantage, ce carburant a une tres grandre résistance à la détonnation, donc quasiment pas de cliqueti.
En clair vous pouvez mettre du E85 dans votre tuture mais en ne depassant pas 50%. Je suis des voitures sportive test qui roule entre 50 et 100 % et sur 20000 bornes aucun souci.
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Messagepar S-XVI » Dim Août 24, 2008 9:25 am

Y a une question que je me pose.

Concernant la pastille à l'intérieur de la trappe carburant, dans la Clio RS 182ch il est précisé "98 recommanded" et dans la MRS "95/98".

Pourquoi cette différence dans le développement du moteur ?
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Messagepar MRS 31 » Dim Août 24, 2008 8:03 pm

Cette différence est du au fait que tu as d'un côté un moteur atmo et de l'autre un moteur turbo.
Donc pour passer le CDC perfo sur la CRS, il est necessaire de tourner au 98.
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Messagepar jo06 » Mar Août 26, 2008 4:52 pm

tous les moteurs sont réglés sur du 95, turbo ou pas, maintenant 98 ou 95 sur la trappe c'est surtout selon les accords entre constructeurs et pétrolier (pour la pub en quelque sorte). Pour exemple chez Mercedes vous verrez marqué (95) sur la majorité des moteurs...
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Messagepar Morex » Mar Août 26, 2008 6:05 pm

tous les moteurs sont réglés sur du 95, turbo ou pas

Tu te base sur quoi pour dire cela :?:
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Messagepar MRS 31 » Mar Août 26, 2008 7:54 pm

jo06 a écrit:tous les moteurs sont réglés sur du 95, turbo ou pas, maintenant 98 ou 95 sur la trappe c'est surtout selon les accords entre constructeurs et pétrolier (pour la pub en quelque sorte). Pour exemple chez Mercedes vous verrez marqué (95) sur la majorité des moteurs...


Non, non pour la CRS il y a réellement une obligation de rouler en 98 pour respecter le CDC perfo.
Sinon, il est vrai que les voitures sont développées pour recevoir du 95. Maintenant il est clair qu'en mettant du 95 on diminue les perfos mais on reste dans le cahier des charges pour l'homologation, c'est à dire -5% max que la valeur annoncée.
Par exemple pour une MRS, si on fait le test en 95 il faut que lors du passage au banc on obtienne au minimum 213,75 ch.
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Messagepar Lasp » Mar Août 26, 2008 9:39 pm

S-XVI a écrit:Y a une question que je me pose.

Concernant la pastille à l'intérieur de la trappe carburant, dans la Clio RS 182ch il est précisé "98 recommanded" et dans la MRS "95/98".

Pourquoi cette différence dans le développement du moteur ?


Tiens moi j'etais persuadé que sur MRS aussi c'etait marqué "98 recommanded". A croire que j'ai jamais fait attention...
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Messagepar pedro0217 » Mar Août 26, 2008 9:40 pm

Lasp a écrit:
S-XVI a écrit:Y a une question que je me pose.

Concernant la pastille à l'intérieur de la trappe carburant, dans la Clio RS 182ch il est précisé "98 recommanded" et dans la MRS "95/98".

Pourquoi cette différence dans le développement du moteur ?


Tiens moi j'etais persuadé que sur MRS aussi c'etait marqué "98 recommanded". A croire que j'ai jamais fait attention...


non, je confirem, ya bien ecrit 95/98... :wink:
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Messagepar le mac ya velik » Mar Août 26, 2008 10:06 pm

En parlant de trappe, je vais faire du HS mais avez vous remarqué comme l'entonnoir s'abime vite ?! (désolé je ne sais pas comment ca s'appelle :oops: ), le plastique du mien est déja déformé à cause du pistolet de la pompe à essence :shock:
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Messagepar Lasp » Mar Août 26, 2008 10:11 pm

le mac ya velik a écrit:En parlant de trappe, je vais faire du HS mais avez vous remarqué comme l'entonnoir s'abime vite ?! (désolé je ne sais pas comment ca s'appelle :oops: ), le plastique du mien est déja déformé à cause du pistolet de la pompe à essence :shock:


Le mien aussi. Faut dire aussi que le plastique est assez tendre...
Lasp
 

Messagepar f1team57 » Mar Août 26, 2008 10:36 pm

le mac ya velik a écrit:En parlant de trappe, je vais faire du HS mais avez vous remarqué comme l'entonnoir s'abime vite ?! (désolé je ne sais pas comment ca s'appelle :oops: ), le plastique du mien est déja déformé à cause du pistolet de la pompe à essence :shock:


Non moi trop sur la mienne
f1team57
 

Messagepar le mac ya velik » Mar Août 26, 2008 10:37 pm

? Pas trop tu veux dire ?

C'est parce que tu fais jamais le plein toi !!! :lol: :arrow:
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Messagepar f1team57 » Mar Août 26, 2008 10:50 pm

le mac ya velik a écrit:? Pas trop tu veux dire ?

C'est parce que tu fais jamais le plein toi !!! :lol: :arrow:


Non il est en bon etat et j'ai quand meme 37000kms
f1team57
 

Messagepar pedro0217 » Mar Août 26, 2008 11:05 pm

hormis 1 griffure, mon plastique est aussi en bon etat... :wink:
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Messagepar MRS 31 » Mer Août 27, 2008 7:27 am

le mac ya velik a écrit:En parlant de trappe, je vais faire du HS mais avez vous remarqué comme l'entonnoir s'abime vite ?! (désolé je ne sais pas comment ca s'appelle :oops: ), le plastique du mien est déja déformé à cause du pistolet de la pompe à essence :shock:


Exacte, la mienne aussi avait le plastique bien abimé :evil:
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