vous rouler au 95 ou 98 carburant

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

98 ou 95

95
12
23%
98
41
77%
 
Nombre total de votes : 53

Messagepar XTCalex » Mer Mai 28, 2008 9:48 pm

OC-RACING a écrit:Sinon pour parler serieux on arrete de deconner là les gars... Soyons adulte svp...

J'ai une 103 SP avec un kit 75... Un ninja à pompe... et une pedale lanceur maison... Si je fais un mélange à 2% ? Je risque quelques choses pour ma segmentation ? Ah oui, j'ai un carbu de 17.5 à cornet... Comme çà vous avez tous les elements...

Je sors oui je sors... Les modos vont me tirer les oreilles... 8) 8) 8) 8)

:arrow: :arrow: :arrow: oui oui j'ai compris... Je sors...

:banane:


Ca dépend si t'as monté le gicleur de 135 c'est nikel sinon gaffe au serrage :langue:



Pour le sondage dsl mais j'ai pas voté, je voulais pas le polluer avec une réponse d'un Clioteu :lol:
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar OC-RACING » Mer Mai 28, 2008 10:12 pm

pedro0217 a écrit:Avis de modo : heureusement qu'il y a les 2 posts de OC-RACING ici........... je n'en dirai pas plus mais je n'en pense pas moins........


Un grand MERCI pedro ! Tu me fais plaisir ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar mael_b » Sam Mai 31, 2008 9:00 am

Faut pas être un Taliban non plus :roll:. Ce débat me fait un peu penser au débat "essence grande surface ou essence station service"...

C'est pas parce qu'on met du SP95 qu'on maltraite sa voiture. Me concernant, je ne mets que du SP98 mais il est tout à fait compréhensible que certains qui utilisent leur auto tous les jours puissent mettre du SP95 s'ils ont prévu de rouler à 50, 90 et 130 sur 800 kms :roll:.

Par contre dire que SP98 et SP95 reviennent au même ça m'étonne un peu. Il me semble quand même que le moteur de nos RS a été "étalonné" avec du sP98, non ?

ffxs78 a écrit:J'aurai pas cette prétention de me qualifier de pilote, mais en gros c'est ça.


C'est bon à savoir qu'on a un pilote pro sur le Forum... Tu pourrais nous dire pour qui/quoi tu roules et quelles sont les pistes sur lesquelles tu tournes ?
Ca pourrais être sympa de te voir faire quelques sessions...

Ces questions ont déjà été posées mais comme tu n'as pas dû les voir, je me permets de les reposter :wink:.
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar OC-RACING » Sam Mai 31, 2008 10:32 am

mael_b a écrit:
ffxs78 a écrit:J'aurai pas cette prétention de me qualifier de pilote, mais en gros c'est ça.


C'est bon à savoir qu'on a un pilote pro sur le Forum... Tu pourrais nous dire pour qui/quoi tu roules et quelles sont les pistes sur lesquelles tu tournes ?
Ca pourrais être sympa de te voir faire quelques sessions...

Ces questions ont déjà été posées mais comme tu n'as pas dû les voir, je me permets de les reposter :wink:.


+1 ! çà m'interresse...
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar le mac ya velik » Sam Mai 31, 2008 10:46 am

+ 2 !!! :roll:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar MRS 31 » Sam Mai 31, 2008 3:55 pm

Je serai très curieux aussi de savoir .... :?
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar denis54 » Sam Mai 31, 2008 7:21 pm

alors... ?
juste encore un peu de temps...
denis54
Conducteur
 
Message(s) : 887
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:33 pm

Messagepar ffxs78 » Dim Juin 01, 2008 5:02 pm

désolé mais je ne me suis pas connecté depuis un petit moment.

Disons que je ne suis pas "pilote pro" dans le sens ou vous le pensez.

Disons que je pilote tous les jours sur des piste et sur routes plein d'autos différentes.
Je les conduis à la limite pour justement les trouver ;)

Je dirais que j'ai donc un bon coup de volant mais je ne suis pas pilote professionnel !!! :wink:

Pour ce qui est de mon employeur et des pistes utilisées, je ne le dis âs pour diverses raisons. :wink:
ffxs78
 

Messagepar Meg&Race » Dim Juin 01, 2008 6:15 pm

je mets du 98 en général,
j'ai essayé du 95 pour voir - je ne saurai pas faire la différence au niveau des perf, mais je sens qu'il y a un pti qqch qui marche moins bien

çà se sent au changement de carburant
mais après qq démérrages on ne sent plus trop la différence

ceci dit je repasse en 98 dès le prochain plein
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar ffxs78 » Lun Juin 02, 2008 2:12 pm

Meg&Race a écrit:je mets du 98 en général,
j'ai essayé du 95 pour voir - je ne saurai pas faire la différence au niveau des perf, mais je sens qu'il y a un pti qqch qui marche moins bien

çà se sent au changement de carburant
mais après qq démérrages on ne sent plus trop la différence

ceci dit je repasse en 98 dès le prochain plein


des montées en régime moins vives normalement.
ffxs78
 

Messagepar turboman » Lun Juin 02, 2008 3:02 pm

Vous arrivez à faire la différence ? Franchement, si c'est clair que le 98 est conseillé sur nos RS (confirmé en interne chez renault), faut pas non plus croire qu'avec du 95, il n'y a plus que 200cv...
turboman
 

Messagepar rlcolors » Lun Juin 02, 2008 6:57 pm

je ne vote pas car je tourne aux 2 carburants.

en general c'est environ 2 pleins sur 3 au 98. franchement j'ai jamais rien remarqué...
et si perdre 5cv derange quelqu'un...... moi 220 ça me suffit :D
rlcolors
 

Messagepar mael_b » Lun Juin 02, 2008 7:26 pm

ffxs78 a écrit:désolé mais je ne me suis pas connecté depuis un petit moment.

Disons que je ne suis pas "pilote pro" dans le sens ou vous le pensez.

Disons que je pilote tous les jours sur des piste et sur routes plein d'autos différentes.
Je les conduis à la limite pour justement les trouver ;)

Je dirais que j'ai donc un bon coup de volant mais je ne suis pas pilote professionnel !!! :wink:

Pour ce qui est de mon employeur et des pistes utilisées, je ne le dis âs pour diverses raisons. :wink:


:?
:roll: :roll: :roll:

Tu sais, je ne vois pas trop ce qu'il y a de confidentiel à donner les pistes sur lesquelles tu tournes. La confidentialité ne va pas jusque là !
Pour ce qui est de ton employeur, a moins que ça soit la DGSE (et encore), je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu ne veux pas nous le donner.

Cela étant, je respecte ta ... timidité.

Malgré tout, ne nous en veux pas si nous trouvons ça louche car nous sommes de grands curieux :wink:
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar denis54 » Lun Juin 02, 2008 7:57 pm

mael_b a écrit:
ffxs78 a écrit:désolé mais je ne me suis pas connecté depuis un petit moment.

Disons que je ne suis pas "pilote pro" dans le sens ou vous le pensez.

Disons que je pilote tous les jours sur des piste et sur routes plein d'autos différentes.
Je les conduis à la limite pour justement les trouver ;)

Je dirais que j'ai donc un bon coup de volant mais je ne suis pas pilote professionnel !!! :wink:

Pour ce qui est de mon employeur et des pistes utilisées, je ne le dis âs pour diverses raisons. :wink:


:?
:roll: :roll: :roll:

Tu sais, je ne vois pas trop ce qu'il y a de confidentiel à donner les pistes sur lesquelles tu tournes. La confidentialité ne va pas jusque là !
Pour ce qui est de ton employeur, a moins que ça soit la DGSE (et encore), je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu ne veux pas nous le donner.

Cela étant, je respecte ta ... timidité.

Malgré tout, ne nous en veux pas si nous trouvons ça louche car nous sommes de grands curieux :wink:


+1 :roll:
juste encore un peu de temps...
denis54
Conducteur
 
Message(s) : 887
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:33 pm

Messagepar OC-RACING » Lun Juin 02, 2008 8:25 pm

Gran turismo 5 Prologue ?

:arrow: :arrow: :arrow:

+1...
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar Morex » Lun Juin 02, 2008 8:42 pm

OC-RACING a écrit:Gran turismo 5 Prologue ?

C'est ce que je pense depuis le début :lol: :lol: :lol:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Ant225 » Lun Juin 02, 2008 8:52 pm

pour moi c'est SP98 et bientôt SP100 (nectar) tous les 4 pleins
Ant225
 

Messagepar ffxs78 » Mar Juin 03, 2008 10:15 am

Pas grave les gars, si on a l'occasion de se voir un jour je vous expliquerai. Je ne me risque pas à trop en dire sur un forum, j'ai des collègues qui ont eu des surprises.....

La par exemple je suis en mission à l'étranger pour tester quelques caisses.

Si il y a des gars dans mon coin et une rencontre pas trop loin, je viendrai. :wink:
ffxs78
 

Messagepar le mac ya velik » Mar Juin 03, 2008 11:11 am

ffxs78 a écrit:Pas grave les gars, si on a l'occasion de se voir un jour je vous expliquerai. Je ne me risque pas à trop en dire sur un forum, j'ai des collègues qui ont eu des surprises.....

La par exemple je suis en mission à l'étranger pour tester quelques caisses.

Si il y a des gars dans mon coin et une rencontre pas trop loin, je viendrai. :wink:


Ca tombe bien... Regarde la...

http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2765 :wink:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar zeud.59 » Ven Juin 06, 2008 2:10 pm

ffxs78 a écrit:Pas grave les gars, si on a l'occasion de se voir un jour je vous expliquerai. Je ne me risque pas à trop en dire sur un forum, j'ai des collègues qui ont eu des surprises.....

La par exemple je suis en mission à l'étranger pour tester quelques caisses.

Si il y a des gars dans mon coin et une rencontre pas trop loin, je viendrai. :wink:


Début du HS

Si je me réfère à ce que tu dis, je pense ne pas être trop loin de la vérité en disant que tu es soit embauché Renault ou PSA ou en prestation dans une boite genre CMA..., que tu fais de la MAP moteur sur l'anneau de vitesse de Montlhéry et que de temps en temps tu pars dans les pays chauds et/ou froid et de temps en temps en montagne pour profiter des changements de températures et de pressions pour vérifier/valider vos résultats !

Suis je loin du compte ?
N'hésites pas à te lacher, je ne suis pas Taliban et si je pouvais, je mettrais du Sans plomb "50" pour tous les jours et un mélange SP 98/100 pour que les carbus de 15 de ma MRS se régale sur le circuit du Nürburgring.

Lieu où je t'invite d'ailleurs avec plaisir (je ne pense pas t'avoir déjà croiser là bas) pour qu'enfin nous puissions parler de plaisir de conduite, "pseudo-pilotage" (je parle pour moi, off course) et de nos voitures (sujet qui à mon sens reste le but principal du Forum...sans prise de têtes aucunes)

Fin du HS...désolé


Donc pour être sérieux et revenir au sujet, je met généralement du 95 et je ne vois pas de différence avec du 98 que ce soit au niveau conso, qu'au niveau perfo.
En fait mon choix dépend souvent de la file et de la pompe quand je me retrouve à la station... le principale est que je ne mette pas de gasoil !

:lol: :lol: :lol:
zeud.59
 

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)